Stade Vélodrome
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Stade Vélodrome
Mon petit niveau de jardinier me fait dire que pour une motte de gazon "accroche" à son support (vu qu'on a pas encore inventé la colle à terre), faut que les racines poussent.
A votre avis en 24 h ça pousse de combien une racine de gazon ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Ça veut dire qu'ils ont tout remplacé et qu'en cas de pluie, on n'aura pas droit à un champ de patates ?
Pour l'ancrage du gazon, je pense que la pelouse étant placée en plaque, ils peuvent jouer dessus prenant juste le risque de soulever des morceaux de plaques.
Pour l'ancrage du gazon, je pense que la pelouse étant placée en plaque, ils peuvent jouer dessus prenant juste le risque de soulever des morceaux de plaques.
- Juliensw
Cette photo quand même
J'ai l'impression que c'est un stade en construction pour la cdm au Brésil, et qu'ils sont à la bourre

J'ai l'impression que c'est un stade en construction pour la cdm au Brésil, et qu'ils sont à la bourre

- Blood
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Il a tout bon !Littoralmaster a écrit :Mon petit niveau de jardinier me fait dire que pour une motte de gazon "accroche" à son support (vu qu'on a pas encore inventé la colle à terre), faut que les racines poussent.
Mais bon ça ne choque personne... Sur le premier tacle de sauvage de Diacaca, (désoplé pour le jeu de mot mais vu le niveau...) et bien il manquera 5m² de pelouse
Bravo... du travail d'amateur

- Allobroge
On croit qu'on a la défense la plus nul du championnat, mais en fait le jardinier fait son speech d'avant match en demandant empressement aux joueur de ne surtout pas tacler tant le gazon n'a pas des racine de plus de 5 cm de profond.
Comme certains joueurs n'écoutent pas ce qu'on leurs dit, on ne constate pas une grande différence d'une saison sur l'autre. mais Nkoulou qui respecte scrupuleusement les consignes d'avant match est devenu transfiguré :cry2:
Comme certains joueurs n'écoutent pas ce qu'on leurs dit, on ne constate pas une grande différence d'une saison sur l'autre. mais Nkoulou qui respecte scrupuleusement les consignes d'avant match est devenu transfiguré :cry2:
- Camarguais
Un résumé de la construction de Jean Bouin :
http://www.arema-velodrome.com/infos-pr ... ancrevideo
- Blood
Franchement le fait d'avoir laissé le stade en fonctionnement donne un coté hors orme à ce chantierLittoralmaster a écrit :Un résumé de la construction de Jean Bouin :

- urba
Un côté tilleul 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
On dirait un spot de l'office du tourisme portugais 

- Blood
boulet
sinon une superposition de l'ancienne et de la nouvelle tribune jean bouin. Je ne voyais pas l’ancienne si petite
:

sinon une superposition de l'ancienne et de la nouvelle tribune jean bouin. Je ne voyais pas l’ancienne si petite

- Nyrod
CU84 en bas? Le SW va être en haut ?
Et pour le milieu, SW également ?
Et pour le milieu, SW également ?
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
Autre question. Les lumières seront disposées sur le toit ou on aura toujours droit aux quatre piliers tout moches ? Obrigado
- Camarguais
De ce que j'ai compris les potaux blancs disparaissent et l'éclairage s'accrochent au Toit.
En revanche la structure métal restera de cette couleur : le choix du galva empêche d'espèrer un jour une peinture quelconque...
Dommage je trouve que le blanc aurait "aéré" le tout.
En revanche la structure métal restera de cette couleur : le choix du galva empêche d'espèrer un jour une peinture quelconque...
- Juliensw
Ah oui quand mêmeBlood a écrit :boulet![]()
sinon une superposition de l'ancienne et de la nouvelle tribune jean bouin. Je ne voyais pas l’ancienne si petite:

On gagne combien de places et combien de loges

- JUAN
Putain ouais leur gris, je trouve ça tellement mocheLittoralmaster a écrit : En revanche la structure métal restera de cette couleur : le choix du galva empêche d'espèrer un jour une peinture quelconque...

Hum
- Nyrod
les goûts et les couleurs, gignac aurait souhaité que ça soit en cuivre, chacun son truc ....
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Blood
Le galva c'est moins cher à l'entretien que la peinture, c'est la seule et unique raison... les pepettes 

- Marsman
Énormément de loges !Juliensw a écrit :Ah oui quand mêmeBlood a écrit :boulet![]()
sinon une superposition de l'ancienne et de la nouvelle tribune jean bouin. Je ne voyais pas l’ancienne si petite:
![]()
On gagne combien de places et combien de loges
La nouvelle tribune Jean Bouin est impressionnante de dessous depuis le virage Nord.

- JUAN
Nyrod a écrit :les goûts et les couleurs, gignac aurait souhaité que ça soit en cuivre, chacun son truc ....

Hum
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Faut lui dire que le chaudron c'est pas ici. :)Nyrod a écrit :les goûts et les couleurs, gignac aurait souhaité que ça soit en cuivre, chacun son truc ....
- Blood
Le dernier module de toiture a été posée ce matin,
Une page se tourne
Une page se tourne

- Marsman
- JPP
La classe quand même, sinon qu'est-ce qu'il entend Gaudin par: le stade doit rester aux Marseillais?
Les Marseillais ont le droit de pique-niquer sur la pelouse pendant la semaine ??? (ou les Marseillais doivent payer la facture pour garantir les revenus de leur partenaire privé pendant 50 ans ?)
Les Marseillais ont le droit de pique-niquer sur la pelouse pendant la semaine ??? (ou les Marseillais doivent payer la facture pour garantir les revenus de leur partenaire privé pendant 50 ans ?)
- Bud Wazaa
Ah c'était ça !Blood a écrit :Le dernier module de toiture a été posée ce matin,
Une page se tourne

-
Exellent! Maintenant qu'on a un toit ca va etre l'argentine!!

- Syd
Super, on a le centre d'entrainement et de formation, le stade bientôt. Il ne nous manque donc plus que des dirigeants, un staff et une équipe et on pourra commencer à faire du football professionnel 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kaka2278
Et on va peut être ajouter un public parce que les South Loseers & co…
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- Blood
Syd a écrit :Super, on a le centre d'entrainement et de formation, le stade bientôt. Il ne nous manque donc plus que des dirigeants, un staff et une équipe et on pourra commencer à faire du football professionnel

- Marsman
Ils n'ont pas encore lié tout les lots, mais ça commence à donner.
Par contre, je plains ceux du dernier rang, sous le toit direct, ils n'ont pas beaucoup de place je crois.
Par contre, je plains ceux du dernier rang, sous le toit direct, ils n'ont pas beaucoup de place je crois.

- Benedetto
Gaudin : "Les Marseillais ne peuvent pas contribuer d'une manière excessive à l'OM"
Marseille / Publié le Vendredi 04/04/2014 à 06H58
Avant le conseil municipal qui verra son camp le réélire comme leader ce matin, Jean-Claude Gaudin s'est exprimé dans "La Provence".
A propos de l'OM qui ne veut pas payer les 8 millions de loyer prévus chaque année, qui viendraient s’ajouter à la taxe de 75% sur les salaires des joueurs, le premier magistrat de la Ville rappelle : "La taxe sur les 75 % : la municipalité n'y est pour rien, rappelle le maire. C'est une décision du gouvernement de M. Ayrault. Le stade Vélodrome coûte d'abord 267 millions d'euros. La Chambre régionale des comptes indique que l'OM qui - ces 3 dernières années, depuis l'origine et jusqu'à la fin du chantier - ne paie que 50 000 euros par an, devra payer un loyer évalué à 8 millions d'euros. Auquel doit s'ajouter le naming, c'est-à-dire la dénomination du Stade au nom d’un sponsor à trouver, qui doit nous permettre de récupérer 2 millions. J'ai souhaité attendre la fin du chantier pour négocier avec l'OM."
Même s'il admet que l'OM est indispensable pour la cohésion sociale, Jean-Claude Gaudin souligne : "D'un autre côté, les Marseillais ne peuvent pas contribuer d'une manière excessive. Tout cela a été bien préparé par notre adjoint aux Finances de l'époque, M. Jean-Louis Tourret. Le Chambre régionale des comptes, qui passe tout à la radioscopie, a souligné qu'il fallait demander un loyer substantiel à l'OM. Nous avons déjà vendu à l’OM le stade de la Commanderie. On regardera combien les clubs paient à Bordeaux, à Caen, à Auxerre, à Lille et ailleurs. Nous discuterons sur ces bases avec l’OM. Avec comme obligation puissante, l’exigence de la Chambre régionale des Comptes."
Pouvoir absolu ou pas, son comportement par rapport au PS et au FN, sa politique au quotidien et ses grands projets, la métropole... retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Claude Gaudin aujourd'hui dans "La Provence" et dans notre Editions Abonnés.
La Provence
Marseille / Publié le Vendredi 04/04/2014 à 06H58
Avant le conseil municipal qui verra son camp le réélire comme leader ce matin, Jean-Claude Gaudin s'est exprimé dans "La Provence".
A propos de l'OM qui ne veut pas payer les 8 millions de loyer prévus chaque année, qui viendraient s’ajouter à la taxe de 75% sur les salaires des joueurs, le premier magistrat de la Ville rappelle : "La taxe sur les 75 % : la municipalité n'y est pour rien, rappelle le maire. C'est une décision du gouvernement de M. Ayrault. Le stade Vélodrome coûte d'abord 267 millions d'euros. La Chambre régionale des comptes indique que l'OM qui - ces 3 dernières années, depuis l'origine et jusqu'à la fin du chantier - ne paie que 50 000 euros par an, devra payer un loyer évalué à 8 millions d'euros. Auquel doit s'ajouter le naming, c'est-à-dire la dénomination du Stade au nom d’un sponsor à trouver, qui doit nous permettre de récupérer 2 millions. J'ai souhaité attendre la fin du chantier pour négocier avec l'OM."
Même s'il admet que l'OM est indispensable pour la cohésion sociale, Jean-Claude Gaudin souligne : "D'un autre côté, les Marseillais ne peuvent pas contribuer d'une manière excessive. Tout cela a été bien préparé par notre adjoint aux Finances de l'époque, M. Jean-Louis Tourret. Le Chambre régionale des comptes, qui passe tout à la radioscopie, a souligné qu'il fallait demander un loyer substantiel à l'OM. Nous avons déjà vendu à l’OM le stade de la Commanderie. On regardera combien les clubs paient à Bordeaux, à Caen, à Auxerre, à Lille et ailleurs. Nous discuterons sur ces bases avec l’OM. Avec comme obligation puissante, l’exigence de la Chambre régionale des Comptes."
Pouvoir absolu ou pas, son comportement par rapport au PS et au FN, sa politique au quotidien et ses grands projets, la métropole... retrouvez l'intégralité de l'interview de Jean-Claude Gaudin aujourd'hui dans "La Provence" et dans notre Editions Abonnés.
La Provence
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.