T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

Morandfaty a écrit :La réunion a sûrement eu lieu comme chaque début de saison.

sur l'augmentation des tarifs, je suis désolé non le club n'était pas obligé, et ça laisse l'impression que le club cherchait un moyen de pouvoir augmenter les tarifs en virage et que là il en a trouvé le moyen..
Pour les sanctions financières en général je parle. Après ouais plus j'y réfléchis à cette histoire de hausse des abonnements en cas de manquement plus je me dis que je vois peu de chances que ça se finisse bien. J'attends de voir comment ça va se dérouler concrètement mais si tout ça se finit par une hausse généralisée des abos à cause de ça il faudra pas venir raconter que "c'est de la faute de ces irresponsables de supporters".
Pilier de bar selon Francis Perrin
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

Morandfaty a écrit : sur l'augmentation des tarifs, je suis désolé non le club n'était pas obligé, et ça laisse l'impression que le club cherchait un moyen de pouvoir augmenter les tarifs en virage et que là il en a trouvé le moyen..
Ben oui mais à un moment donné et comme dans 95% des situations, il n'y a que la carotte financière qui marche et qui donne de réels résultats... :neutral:

On pourrait même aboutir à un réel enjeu de presque "compétitivité" entre les groupes, si jamais certains d'entre eux se voyaient être sanctionnés et devenir plus chers. Pas impossible que dans ce cas, une proportion des abonnés du groupe sanctionné tentent de cganger de groupe à l'intersaison pour aller là où l'abo sera au prix "normal" :tic:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Medjik

Message par Medjik »

Basile Carmelo a écrit :Y a que moi qui pense que l'institution se "protège" dans l'optique où elle fera certainement appel si d'éventuelles nouvelles sanctions tombent et déclenchent le sursis ? Ça permettra une défense du style "nous avons tout essayé, nous avons été très dur avec nos propres supporters quitte à nous les mettre à dos, qu'auriez voulu que nous fassions de plus ?"
Je suis exactement de cet avis. Et effectivement, je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus.
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par RodiaZz »

Ce que je trouve vraiment gênant c'est que les raisons qui peuvent pousser le club à prendre des sanctions financières sont pas clairement définies. Quelles infractions = quelles sanctions ? J'imagine qu'ils vont pas doubler le prix de l'abonnement pour un pauvre fumigène isolé mais aucun barème de prévu. On dans le flou.

Là, d'une part un abus du club pour récupérer de l'argent sur le dos des sanctions est totalement possible et ce serait quand même une sacrée méthode de macroniste de fils de pute. Mais même si on a envie de croire à la bienveillance de l'humanité, toute sanction, même raisonnée, pourra facilement être qualifiée d'abus par les groupes et on va rentrer dans un climat de suspicion ultra délétère.

Une simple précision du genre au bout de X infractions X€ d'augmantation aurait rendu les choses (un peu) plus propre.
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par OMduMatch »

ça sent le giga craquage de fumis ce soir, pour bien commencer la saison.
Zhou-Himself

Message par Zhou-Himself »

L'histoire de l'augmentation des abonnements (et des places de coupes !) sonne quand même comme un gros prétexte pour augmenter les tarifs, en mode : on avait promis qu'on augmenterait pas, on voulait pas mais c'est votre faute...

En tant qu'abonné ça me gave un peu parce qu'une saison comme l'an dernier avec tous les huit clos, la sanction financière implicite était déjà là (et des fois à l'initiative de l'OM comme en fin de saison), là ça fera double sanction. Non seulement tu vois que la moitié des matchs mais en plus tu payes encore plus cher.
LaMethodeBielsa

Message par LaMethodeBielsa »

Au final, ça les touchera eux mêmes puisque si augmentation significative il y a alors le nombre d'abonnés va chuter. De même pour l'augmentation du prix des places en coupe, déjà que c'est vide à 10 € face au FC Dégun alors si la place augmente de 10 € ça sera pire.
Kussock

Message par Kussock »

Vous pensez quoi des chaussettes bleues ?
feur
Medjik

Message par Medjik »

Je suis pas fan dans l'absolu mais ça raccorde plutôt bien avec les manches du maillot
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

J'aime bien. D'ailleurs, j'aime de plus en plus ce maillot. Je le trouve sobre et classe alors que je le trouvais cheap au début.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Les chaussettes bleues j’aime beaucoup :blush:

Ce sont les couleurs historiques jusqu’en 1980 (à peu près) sauf que le bleu était foncé.
Mike Dust

Message par Mike Dust »

De toutes façons, Payet tu lui met un sac poubelle, il reste classe. :lol:

Mais oui, c est sobre, efficace et ça respecte les couleurs.
Un peu comme Clinton Njie. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Zhou-Himself

Message par Zhou-Himself »

J'adore aussi ! Et puis comme dis plus haut c'est la tenue historique !

Aujourd'hui j'ai vu pour la première fois en vrai les maillots de cette année (après un teasing sur les gens au stade vendredi) et autant j'aime pas du tout les 2 et 3 (sur un quidam, sur les joueurs ça passe), autant le home est plutôt cool avec une coupe d'enfer pour un maigre comme moi (les manches !!). J'ai failli me le prendre. Après j'ai vu le prix, 90 €...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

j'adore énormement, mais je crains que ce ne soit que pour un match, les toulousains avaient des chaussettes blanches
Ball Don't Lie
Kussock

Message par Kussock »

hein ? je vois pas trop le rapport, et on a fait toute la prépa comme ça, ça va rester.
feur
JUAN

Message par JUAN »

#teamchaussettesbleues
Hum
LeVDN

Message par LeVDN »

Super article de Marv. Très intéressant comme noivelle rubrique
A.J.A.B
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Super article et super rubrique qui va sans doute se révéler de plus en plus instructive au fil de la saison :beer:
Mike Dust

Message par Mike Dust »

Oui, cet article est extrêment intéressant.

Marv, tu ne penses pas qu il sera intéressant de pouvoir comparer nos milieux à termes. J ai hâte de voir ce que donne Gustavo au niveau statistique. Il a été plusieurs fois décisif, notamment buteur et passeur la saison dernière alors que c est un joueurs ne se projetant pas si souvent que ça.

J aimerais bien voir cette saison si il est plus offensif qu il y paraît ou si il a un tel flair qu il monte rarement mais est décisif très souvent.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Marv

Message par Marv »

Oui. La passmap dynamique j'ai dans l'idee que c'est un outil qui va mettre en evidence l'intelligence tactique de Gustavo quand il est au milieu, par exemple. Pour montrer son adaptation a la physionomie du match etc.

De la meme maniere que ca sera marrant de comparer les attaquants de pointe. Enfin, marrant ou pas :deg:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
RVC

Message par RVC »

Marv, ton papier, c'est une métaphore du conflit intérieur, en fait.

Un très intéressant article de football de droite, un aperçu de rationalisation chiffrée d'un truc pourtant dominé a priori par l'aléa - déjà utilisée par les clubs pro avec des résultats pour l'instant difficilement quantifiables; et pourtant tu signes "Romantique du football, tendance Francis Cabrel", le chant du cœur - forcément à gauche (sauf situs inversus), la petite voix fluette écrasée sous le poids des chiffres. Décide toi, bordel ! :grinj:

Plus sérieusement, les clubs sont je pense maintenant capables de produire des modèles théoriques issus de la masse de données dont ils disposent, mais comment l'appliquer à "onze cons de millionaires en short qui courent après un ballon", c'est une autre paire de manches. Des maillots électrifiés, peut-être, pour quand tu sors de la Zone 51 14 définie par l'ordinateur alors que tu ne devrais pas ?
Modifié en dernier par RVC le mar. août 14, 2018 11:14, modifié 3 fois.
Kussock

Message par Kussock »

Y a un outil moins sophistiqué mais tout aussi efficace qu'on appelle le Rudi Garcia pour ça.
feur
Pigboss

Message par Pigboss »

Marv a écrit :
De la meme maniere que ca sera marrant de comparer les attaquants de pointe. Enfin, marrant ou pas :deg:

Image
Marv

Message par Marv »

RVC a écrit : Un très intéressant article de football de droite, un aperçu de rationalisation chiffrée d'un truc pourtant dominé a priori par l'aléa - déjà utilisée par les clubs pro avec des résultats pour l'instant difficilement quantifiables; et pourtant tu signes "Romantique du football, tendance Francis Cabrel", le chant du cœur - forcément à gauche (sauf situs inversus), la petite voix fluette écrasée sous le poids des chiffres. Décide toi, bordel ! :grinj:
C'est marrant, t'es pas le premier a me dire ca mais j'ai jamais vu ca comme un conflit. Que ce soit en foot ou ailleurs.

Un peu comme si une oeuvre me prend aux tripes lors d'une premiere lecture puis si je m'asseois et que je disseque la composition du truc je trouve des schemas, des machins forcément réfléchis. Ca me parait complementaire, une question d'approndissement ou je sais pas quoi.

Je dois entre centriste. Mais heu.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ton expatriation t'a rendu travailliste je pense. :oops:
Kussock

Message par Kussock »

Marv a écrit :Je dois entre centriste. Mais heu.
Ouuuh le lapsus :grinj:
feur
PoF

Message par PoF »

J'ai toujours la même approche en ce qui concerne les Stats : J'aime bien les regarder, c'est super intéressant et ça a ce côté "décryptage mathématique d'un truc réputé intangible" assez fascinant mais il faut bien garder à l'esprit que la plupart du temps sur le terrain, les stats passent pas l'épreuve du Chaos, un petit évènement lambda peut complètement foutre en l'air une mise en place qui n'utiliserait que des Stats ou qui en utiliserait trop. Donc j'évite de leur donner trop d'importance finalement.

C'est comme un film, on regarde, on trouve ça super cool mais on n'essaie pas d'imiter le héros dans la vie de tous les jours.
Hyde

Message par Hyde »

C'est marrant en sciences sociales c'est pareil : on taxe les gens qui aiment les stats de droite :grinj: J'ai une copine qui fait du quanti et une meuf lui a dit "mais je comprends pas, t'es sympa et de gauche et tu fais des stats" ? :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kieros

Message par Kieros »

Quelle connerie putain :sad: Les scientifiques de droite, les littéraires de gauche, les femmes de Vénus et les hommes de Mars :dead:

PS : Francis Cabrel est de droite (mais sa moustache était de gauche)
Modifié en dernier par Kieros le mar. août 14, 2018 12:20, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

PoF a écrit :J'ai toujours la même approche en ce qui concerne les Stats : J'aime bien les regarder, c'est super intéressant et ça a ce côté "décryptage mathématique d'un truc réputé intangible" assez fascinant mais il faut bien garder à l'esprit que la plupart du temps sur le terrain, les stats passent pas l'épreuve du Chaos, un petit évènement lambda peut complètement foutre en l'air une mise en place qui n'utiliserait que des Stats ou qui en utiliserait trop. Donc j'évite de leur donner trop d'importance finalement.

C'est comme un film, on regarde, on trouve ça super cool mais on n'essaie pas d'imiter le héros dans la vie de tous les jours.
Les stats ça donne des tendances, des clés. Et après, il y a toujours l’inspiration, l’événement
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre