De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Oui, c'est vraiment surprenant. Le match contre Aston Villa était convaincant. Quelque chose s'est cassé.
Image
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

stramboise a écrit : lun. sept. 01, 2025 12:45 Tu pose sérieusement la question ?

1) L'équipe encore été renouvelée en (trop) grande proportion durant l'intersaison
2) trop de joueurs étaient encore sur le départ / en attente à deux jours de la fin du mercato
3) Le président, le DS et l'entraineur ont copieusement arrosé d'essence et mis le feu à l'effectif le soir du premier match
4) L'entraineur n'est pas du genre "souple et adaptable" mais contrairement à ses prédécesseurs il n'a pas claqué la porte à l'intersaison ... et au final je ne sais pas si c'est un mal ou un bien.

Longoria et son management sont un poison lent pour le club.
Alors oui je pose sérieusement la question, car justement les premières recrues arrivent tôt, l'intégration semble maîtrisée, les matchs amicaux semblent cohérents et avec une montée en puissance visible match après match. Bref, la préparation me semble cohérente et on est loin d'imaginer la catastrophe qui va se tramer en août. En effet, je rappelle qu'à fin juillet, la grande majorité estimait qu'il ne fallait qu'une ou deux retouches à l'effectif pour être franchement compétitifs sur l'ensemble de la saison.

Puis il y a eu Rennes et là tes arguments font sens. Mais je ne suis pas certain que la fameuse altercation ait beaucoup changé les choses, car le niveau affiché à Rennes était déjà affligeant. Ladite altercation a juste empiré la chute, malgré le sursaut contre le Paris FC, mais le niveau de jeu affiché à Rennes était déjà très inquiétant.

Donc pour répondre à tes points :
1) je pense, encore une fois, que jusqu'à Rennes le mercato est bien maîtrisé. Je peste contre les départs de Rongier et Merlin qui, je pense, vont nous faire mal, mais je trouve que globalement c'est maîtrisé. Les rôles sont plutôt bien définis et les joueurs concernés par le départ ne sont pas dans le 11. Je ne dis pas être d'accord avec tous les mouvements, mais je n'irai pas parler d'incompétence jusqu'à Rennes.
2) on peut revenir là dessus, en effet il y a beaucoup de joueurs sur le départ, mais mis à part Rabiot et, dans une moindre mesure, Rowe, les autres sont cantonnés au banc de touche. Tu as peut-être raison sur cet argument, mais là tel quel je ne vois pas en quoi ça a un impact sur les têtes des joueurs qui composent le 11
3) on est d'accord, mais jusqu'à Rennes ça me semble OK,
4) je pense qu'à ce stade, on peut commencer à sérieusement remettre en question le coach qui, depuis qu'il est là, n'a pas réussi à amener ce pour quoi il est venu.

Les derniers transferts, qu'ils soient cohérents ou pas, ont quand même tout de panic buy. Mais vu que le topic porte sur l'entraîneur, je pense que tu as raison de dire que De Zebi devrait être plus souple et commencer à réorganiser son équipe d'une manière différente, car là ça ne va pas du tout. Est-ce que les arrivées de Vermeeren et O Really vont permettre de redynamiser un milieu de terrain qui en a grandement besoin ?
Hiroki...
Répondre