T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par omausommet »

Védégé a écrit :Sur la solidité mentale, on peut faire le même constat avec Zambo (parce son contrôle, à l'entrainement, il le réussi 999 fois sur 1000) et même sur Mandanda. Malheureusement, le sang-froid, c'est un talent qui se paye au prix fort.
Je n'ai pas voulu citer Zambo parce qu'on voit qu'il tente et réussit des gestes difficiles y compris dans ce match. Les 20 premières minutes c'est peut être le meilleur joueur sur le terrain. Sur le reste de la saison, il ne disparait pas dans les grands matchs (sauf peut être au match aller contre Leipzig). Zambo a fait une erreur grave en finale. C'est une faute technique. Pas sur que ce soit une faiblesse mentale qui la provoque.
Pour Mandanda, je n'ai plus trop d'avis, il a de l'expérience. Il sort régulièrement des bons matchs. Il se troue ponctuellement (enchainement ext Lyon; dom Troyes). Il a un jeu au pied plutot bon.
"ex-Membre du fan club de Mido"
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

Zambo dans les gros match, jusqu'à maintenant n'avait pas trop de problème tant qu'il ne faisait pas de grosse erreur qui le sortait du match.
Rappelons nous qu'au match aller contre le PSG, il a fait de Verrati et Rabiot ses deux chiennes.

En finale, il fait une erreur mais il arrive à rester dans le match donc grosse progression là-dessus.
Amavi, je pense sincèrement qu'il a chopper le boulard et qu'il va falloir qu'il redescende. Il était meilleur en début de saison mais il jouait beaucoup plus simple.
Après on ne peut pas enlever Gustavo de l'équation, qui en jouant au milieu lui permettait de se projeter en étant couvert et lui proposait des solutions en cas de problème ou de pressing. Depuis qu'il est en défense ce n'est plus le cas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Basile Carmelo

Message par Basile Carmelo »

D'accord avec omausommet, Zambo fait une faute technique, aucun rapport avec son mental selon moi. Qu'est-ce qui sépare Zambo des très bons joueurs à son poste ? La régularité et l'expérience. Est-ce que l'expérience apporte de la régularité, certainement, donc laissons lui encore du temps au côté de Gustavo et ça va le faire.

On parle beaucoup de la mauvaise hygiène de vie de Mandanda. Et si le mec n'était pas tout simplement cramé psychologiquement ? Franchement, il faut l'envisager. Et autant après son départ en Angleterre j'étais déçu et je ne voyais personne le remplacer. Autant après cette saison j'ai l'impression qu'il fait la saison de trop. Il faut qu'il aille se faire plaisir dans un club avec un peu moins de pression ça lui fera du bien. Cette saison trop souvent il a été "normal", sans éclat alors qu'avant il était capable de sortir 3 à 4 parades de haute volée à tous les matchs pendant toute la saison sans se blesser.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Basile Carmelo a écrit : Qu'est-ce qui sépare Zambo des très bons joueurs à son poste ?
Au moment du controle, je dirais 3 ou 4 métres! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Mike Dust a écrit :Après on ne peut pas enlever Gustavo de l'équation, qui en jouant au milieu lui permettait de se projeter en étant couvert et lui proposait des solutions en cas de problème ou de pressing. Depuis qu'il est en défense ce n'est plus le cas.
Oui :beer:

Les performances de Payet on, en réalité, beaucoup trop éclipsé le fait qu'on était moins solide défensivement avec Gustavo en DC. Et qu'on avait plus de mal à ressortir le ballon :tic:

Je suis très impatient et un peu inquiet de savoir si Garcia envisage ou non de le ramener au milieu de terrain.

Ça se prend beaucoup la tête pour l'atakan mais le plus gros casse tête et la plus grosse inconnue c'est (entre les jeunes, les fins de contrat, les indésirables ET les opportunités en recrutement) comment on envisage tout l'axe de notre rideau défensif.

Enfin à mon avis.
Hum
Kussock

Message par Kussock »

feur
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

On ne sait quel sera la politique de la Lazio. S'ils vendent beaucoup de joueurs, il se pourrait que ce soit un match sans grand enseignement à tirer. En revanche celui contre Manchester City sera intéressant à regarder.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Nice tiendra pas ils ce sont fait egaliser trop tôt...
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Message pour la direction (je sais que PoF peut remonter l'info) : Évitez encore une fois de faire une "marseillaise" pour le prochain mercato d'été. On prétend être un club pro ? Alors qu'on évite de recruter à des postes importants, le 29 août. Dernière chose, qu'on dote l'équipe d'une vraie ligne d'attaque. Du genre à faire peur aux défenseurs adversaires au lieu d'avoir des milieux offensifs qui terminent meilleur buteur. Lyon et l'ASM ou Nice en ont une, pourquoi pas nous ? Ça nous changerait des saisons avec un seul buteur (Mitro cette année, Gomis la saison précédente).
butterfly15

Message par butterfly15 »

De toute façon Garcia va faire le chichiteux jusqu'à la dernière seconde du mercato et on va prendre un lituanien qui joue en Turquie :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Mais t'es sérieux Butty ? :???:

Toi et certains, comment vous faites pour vivre dans ce pessimisme permanent ? Déjà que c'est usant pour moi de lire de tels propos tous les 5-6 messages mais alors pour toi ! :neutral:
Hum
sniper22

Message par sniper22 »

On fera quand même un p'tit coucou aux "projets" milanais, lillois, voire bordelais, qui devaient être loin au dessus nous cette saison. :coup:

Par contre, je flippe un peu du FPF, j'ai tort ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Je ne suis pas inquiet personnellement. Je pense que cet aspect a a été anticipé bien en amont par JHE et McCourt.
Pilier de bar selon Francis Perrin
butterfly15

Juan, on aurait pu avoir Bacca en pret, il voulait venir, ça a tourné en rond pendant un mois et finalement il a été prété à Villarreal où il a joué 35 matchs et marqué 15 buts en championnat, nous on a acheté Mitroglou en catastrophe pour 15 millions à quelques jours de la fin du mercato, un joueur venu blessé et à cours de forme qui aura joué 18 matchs et marqué 9 buts. Et tu crois que je fais confiance à l'équipe dirigeante pour le prochain mercato ? Garcia est un entraineur qui a des idées bien arretés, par exemple il n'y a qu'un arrière gauche sur terre, c'est Amavi, première nouvelle, finalement c'est pas un flop mais c'est juste un bon joueur qu'on a acheté 10 millions.
Je n'ai confiance qu'en Zubi, mais c'est pas lui qui est aux manettes, alors voilà, on finit la saison avec rien dans la musette, mais tout le monde est content alors tout va bien.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Hyde

Message par Hyde »

D'accord, et Luiz Gustavo c'était un mauvais recrutement tardif ? Et Rami ?

Je suis d'accord sur le fait que le dossier de l'attaquant a été mal géré cet été, je l'ai dit à plusieurs reprises, et je pense que JHE a pêché par manque d'expérience du milieu sur ce dossier précis et sans doute que Garcia a mis son grain de sel de mauvaise manière. En revanche considérer avant même que le mercato ne soit ouvert qu'on va faire n'importe quoi en se basant sur un seul cas, celui de Bacca, qui si on ramène son ratio but/matchs joués ne marque pas plus que n'aurait marqué un Mitroglou en forme, je trouve ça raide. Tu vois juste tout en noir quand il s'agit du club, de manière systématique, en te focalisant seulement sur les erreurs commises.
"Farpaitement! Machin a raison!"
PoF

Message par PoF »

Ou l'art de juger sans tenir compte des circonstances.

- Amavi est le seul arrière gauche sur terre, genre Garcia a absolument refusé qu'on recrute une doublure, bah ouais hein... Il préfère sûrement avoir un effectif moins fourni ! Le latéral gauche est le poste fort de l'OM au début de la saison avec un joueur expérimenté, Evra, un bon joueur, Amavi et un jeune prometteur, Rocchia. On n'a aucun poste aussi fourni au club à ce moment.

Ensuite, Evra est abominable et frappe un supporter, il dégage. Ensuite, Rocchia est pas performant et il fait un caprice relou pour signer pro avec un salaire plus haut. Au mercato d'hiver, on regarde mais il n'y a pas d'opportunité, donc on reste bon gré mal gré avec Amavi (Et Sakai qui le supplée très bien).

- À l'exception d'Aboubakar qui de son propre aveu, n'a jamais voulu venir, tous les attaquants soi disant pistés par l'OM ont fait une saison de merde ou tout juste moyenne mais les absents ont toujours raison quand on ne regarde que les erreurs des présents. Mitroglou a été recruté trop tard et blessé mais il n'a pas un contrat d'un an non-renouvelable, que je sache ? Sur la période où il n'est pas blessé, il a des stats dans le Top 5 Européen sur le ratio buts marqués/temps de jeu. Avec une vraie préparation et épargné par les blessures, est-ce qu'on ne pourrait pas entrevoir en lui un bon attaquant pour l'année prochaine ? Je suis pas persuadé que oui mais beaucoup semblent être persuadés que non. Je ne sais pour quelles raisons, les seules raisons qu'ils invoquent, c'est : "Il est nul, ça se voit".
Hyde

Message par Hyde »

Moi je suis sûre qu'il peut faire une bonne saison Mitro, en revanche j'ai quand même une petite inquiétude sur sa propension à se blesser, dont j'espère que c'est dû à son absence de préparation complète. C'est pour ça que je pense quand même qu'on doit recruter un attaquant et en vendre un (Germain ou Nvier) parce que la nouvelle saison sera longue et dense.
PoF

Message par PoF »

Idéalement, tu dégages Njie et tu prends un attaquant du calibre de Mitroglou, à savoir titulaire potentiel et t'alternes entre les 2 ou t'attends que l'un des 2 prenne le dessus sur l'autre.

Tu gardes Germain comme 3e solution ou comme 2e attaquant à faire entrer en cours de match, de toute façon vue sa saison il a rien de mieux à prétendre.
butterfly15

C'est très possible que je sois très pessimiste, mais je n'adhère pas à "on a fait une bonne saison", c'est vrai qu'on ne joue pas une finale de coupe d'Europe tous les jours, mais j'aimerai avoir un autre entraineur, j'aime pas Garcia, trop borné.

Hyde

Message par Hyde »

Mais tu dirais que c'est une mauvaise saison ? Moi je la considère bonne, mais décevante. Mais je trouve difficile de dire que c'est pas une "bonne" saison.
butterfly15

Bon, je vais attendre le mercato et on verra si j'ai tort, je serais le premier à le reconnaitre, mais si il vient Balotelli désolé mais je ne pourrais pas sauter de joie.

edit : une bonne saison c'est une place en LDC, là je suis content parce qu'il vient de l'argent frais pour le recrutement.
Modifié en dernier par butterfly15 le dim. mai 20, 2018 12:31, modifié 1 fois.

PoF

Message par PoF »

On peut tout à fait ne pas aimer le style de Garcia, le tout, c'est de l'expliquer avec honnêteté et pas se borner dans des trucs faux pour étayer son point de vue.

Garcia est horriblement chiant quand on perd, il est effectivement borné, limite autoritaire parfois et jusqu’au-boutiste ce qui est une qualité quand on a raison et un affreux défaut quand on a tort.

Mais on ne peut pas ne pas reconnaitre ce qu'il a fait de l'OM cette saison. Il a concerné tout le groupe, il a réussi quasiment tout ce qu'il a entrepris au niveau turn-over, gestion d'effectif, gestion du groupe, des personnalités etc. Qu'on le veuille ou non, la saison de Garcia, c'est du haut niveau.

Ça termine en queue de poisson parce que l'effectif était sans doute un peu léger pour jouer une Finale d'Europa League et la 3e place simultanément mais est-ce que j'aurais préféré finir 3e et sortir en 8e d'Europa ? MAIS NON ! JAMAIS DE LA VIE ALLONS.

P.S. : Je hais Balotelli aussi.
Nicolaoua
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Nicolaoua »

Décréter qu'on fait une mauvaise saison avec 77 points et une finale européenne, tout en alignant des Ocampos et des Bouna Sarr, c'est assez croquignolet.
sniper22

Message par sniper22 »

butterfly15 a écrit : edit : une bonne saison c'est une place en LDC, là je suis content parce qu'il vient de l'argent frais pour le recrutement.
Sérieusement, je suis peut-être atteint de Louis-Dreyfusotrauma, mais dans mes souvenirs, l'argent frais c'était pour rembourser l'actionnaire.

Exemple qui n'a rien à voir: l'argent de Drogba et de Michy, on en a fait quoi ?

Et puis, à chaque fois qu'on est arrivé en LDC "en avance" sur l'agenda (2003 et 2013), on a fait de la merde ensuite.

Comme toi, j'ai du mal à trouver cette saison bonne. A cause du seum éternel que je trimballe depuis merdredi. Mais en réalité, c'est dans les prochains mois qu'on saura si cette saison a été bonne, ou si elle restera comme le moment où le projet a capoté.
Modifié en dernier par sniper22 le dim. mai 20, 2018 12:49, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
PoF

Message par PoF »

Il vaut mieux qu'on se qualifie pas pour la C1 dans la période où McCourt a encore du pognon à mettre plutôt que quand il aura arrêté d'injecter.

Je me fous absolument royalement de l'argent de la Ligue des Champions à cet instant précis. Je suis hyper déçu de pas la jouer mais les raisonnements d'épiciers, c'est toujours aussi improductif et débile.
Hyde

Message par Hyde »

Encore une fois il faut qu'on tienne compte du contexte : on finit certes quatrième, et je suis dégoûtée parce que je considère vraiment qu'on foire notre qualif en LDC contre Lyon, aller, et retour, mais si on considère la qualité et la densité de l'effectif et ce qu'on imaginait pouvoir en tirer, je trouve que la saison est vraiment bonne, parce que je n'aurais pas misé un centime sur Sarr et d'autres par exemple. Je n'aime pas beaucoup Garcia, notamment parce qu'il pleure tout le temps devant les médias et ne parle jamais de tactique en conf', mais je lui reconnais la qualité qui pour moi est la plus importante chez un entraîneur : tirer plus de son groupe que la somme des individualités et faire progresser tout le monde.

En revanche, pour la saison prochaine, je veux qu'on finisse en LDC et qu'on gagne la Ligue Europa (ou du moins qu'on refasse un très beau parcours) ou alors qu'on gagne une coupe nationale. Et je pense que le prochain mercato va être décisif pour densifier l'effectif et retenir nos meilleurs éléments. Donc je donne en aucun cas à la direction un blanc-seing, mais je trouve qu'ils ont fait dans l'ensemble du très bon boulot et qu'on est plus haut et plus solide que l'an passé avec un effectif où y a quand même eu plusieurs blessés longue durée/déceptions (Abdennour, Payet en début de saison, Mitroglou, Amavi, etc, etc)
butterfly15

Je vais pas polémiquer cent ans, chacun le sent comme il veut, pour moi cette saison a un gout amer, on finit quatrième parce qu'on perd à domicile contre Lyon, voilà tout, j'arrete là :beer:

ps : l'actionnaire (je déteste ce mot pour désigner un propriétaire de club, on est pas à la bourse de Paris) c'est plus Dreyfus c'est McCourt, il veut pas un retour sur investissement, il veut avoir un club pérenne, pour le moment j'ai confiance en lui.

hallogallo

Message par hallogallo »

Rien à voir avec la conv mais Ça m'a fait marrer de voir qu'on a fait des émules, quand Amiens a commencé le match comme ça hier. (À moins qu'Amiens fasse ça depuis longtemps ? J'avoue que je n'ai pas suivi leur saison.)
mishymo95

Message par mishymo95 »

Particuliers leurs gouts quand meme
JUAN

Message par JUAN »

Madame Gustavo c'est un hot absolument stratosphérique.
Hum
Répondre