N3 et formation
- pixaille
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: CFA et formation
La proposition était largement plus avantageuse de Liverpool et c'est Anigo qu'a fait le forcing a l'époque et le minot voulait rester.
Je pense que ton 17 000 est faux, je me souviens plus des chiffres mais je crois pas que ça soit autant.
Apparement il est en négo ou c'est déja signé pour une prolong/augmentaion. Beaucoup d'émissaires pour lui dont Barcelone.
Je pense que ton 17 000 est faux, je me souviens plus des chiffres mais je crois pas que ça soit autant.
Apparement il est en négo ou c'est déja signé pour une prolong/augmentaion. Beaucoup d'émissaires pour lui dont Barcelone.
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est pas vrai. Ils ont proposé plus à Boutobba que les contrats de Lopez et Porsan. Sauf que les entourages étaient différents et que Boutobba allait avoir 18 ans, donc pouvait se casser à l'étranger sans problème.cerealeskiller a écrit :Tu garde Lopez car tu lui file 15 000 € / mois a 17 ans a titre de comparaison tu propose 8000 € / mois a Boutobba
Et tu vas probablement garder Kamarra car l’entraîneur en place fait confiance au jeune et n’hésite pas a les integrer a l’équipe pros
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
Il progresse lui ?
- urba
Difficile pour l'instant
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- cerealeskiller
Je n'est jamais annoncé 17000 € mais bien 15 000 € source OmForum .....
Anigo n'a rien fait du tous il était même plus directeur sportif sont bureau existait même plus , c'est Anigo qui raconte sa dans France football....
Lopez était dans les listes des jeunes que Bielsa voulait garder , le club a fait les efforts financier pour le signez
Anigo n'a rien fait du tous il était même plus directeur sportif sont bureau existait même plus , c'est Anigo qui raconte sa dans France football....
Lopez était dans les listes des jeunes que Bielsa voulait garder , le club a fait les efforts financier pour le signez
- cerealeskiller
Oui ils ont fini par offrir plus mais c’était trop tard , l'offre de départ c’était 8000€ une bagnole et un appart de fonctionurba a écrit :C'est pas vrai. Ils ont proposé plus à Boutobba que les contrats de Lopez et Porsan. Sauf que les entourages étaient différents et que Boutobba allait avoir 18 ans, donc pouvait se casser à l'étranger sans problème.cerealeskiller a écrit :Tu garde Lopez car tu lui file 15 000 € / mois a 17 ans a titre de comparaison tu propose 8000 € / mois a Boutobba
Et tu vas probablement garder Kamarra car l’entraîneur en place fait confiance au jeune et n’hésite pas a les integrer a l’équipe pros
- pixaille
Si je te dis que c'est Anigo qui fait le forcing a la base..cerealeskiller a écrit :Je n'est jamais annoncé 17000 € mais bien 15 000 € source OmForum .....
- Benedetto
Champoul, on compte sur toi pour le live et le débrief.
Gambardella : l'OM ira à Cruas en 16es de finale
Le tirage au sort des 16es de finale de la coupe Gambardella a été effectué ce jeudi midi à Paris, au siège de la Fédération Française de Football. Vainqueurs de Cannes (6-0) en 64e de finale puis de Béziers (1-2) en 32e de finale, les U19 Nationaux de l'OM se déplaceront en Ardèche, à Cruas exactement, vainqueur au tour précédent d’Albi (3-2).
http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... inale.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
La partie de l'interview de JHE sur la formation :
A voir si ce coup de pression va marcher pour Lopez et surtout Kamara.
Qui vise-t-il dans la dernière réponse ? Montpellier, Monaco ou Nice ?
La formation semble vraiment être devenue une priorité à l'OM.Avec les salaires que vous donnez maintenant aux recrues, est-ce que vous ne vous achetez pas des problèmes avec les jeunes ? Certains sont en train de négocier en ce moment (Lopez, Kamara)...
Ils doivent savoir que la formation est une priorité pour nous. Le staff pro y passe beaucoup de temps. Claude Fichaux est le référent. Andoni va voir des matches de CFA, de jeunes. On ne voyait pas ça avant à l'OM. Et on a pris cette décision d'impliquer davantage nos meilleurs jeunes au sein du groupe professionnel. Ce qu'ils doivent se dire, c'est : "Quelle chance j'ai à 17, 18, 19 ans d'évoluer avec Dimitri Payet, Patrice Évra, d'avoir du temps de jeu !" Pour ça, ils doivent continuer à afficher une attitude exemplaire, humble, celle d'un jeune talent qui apprend. S'ils nous donnent satisfaction, on leur proposera évidemment des revalorisations.
Comment se passent les négociations avec Maxime Lopez, un jeune devenu titulaire indiscutable ?
Elles avancent. Mais on ne prendra aucune décision irrationnelle et injustifiée, ni avec Maxime Lopez ni avec qui que ce soit. Si à un moment donné l'argent devient le premier moteur de motivation de ces jeunes, ils iront là où on leur propose plus d'argent. C'est le même problème que pour Kamara. Il faut trouver le bon équilibre. Ils sont impliqués dans le groupe professionnel, ils ont leur chance et évoluent avec des joueurs de classe mondiale. Et on leur propose des revalorisations. Si ça ne suffit pas, on en tirera les conséquences.
Sur la formation, les partenariats, quand y aura-t-il des annonces concrètes ?
On est en discussion très concrète avec des clubs, Air Bel, Burel, ASPTT, Luynes, Gemenos et d'autres. On veut vraiment regagner les coeurs des clubs des environs. On a défini une convention très complète. Maintenant, parlons des méthodes. Quand des clubs de Ligue 1 du sud de la France viennent dans la région de Marseille faire signer des contre-lettres à des familles d'enfants de dix ans pour les bloquer pendant plusieurs années alors que ces documents n'ont aucune valeur juridique, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le monde du foot. Et ça, nous, on ne le fera pas. Ce ne sont pas des pratiques normales. Elles sont mêmes interdites.

A voir si ce coup de pression va marcher pour Lopez et surtout Kamara.
Qui vise-t-il dans la dernière réponse ? Montpellier, Monaco ou Nice ?
- PoF
Le résultat de cette interview est clair :
Si Kamara reste, il faudra s'en satisfaire parce qu'il aura choisi le projet plutôt que l'argent.
Si Kamara part, il faudra s'en satisfaire parce qu'il aura choisi l'argent plutôt que le projet.
Si Kamara reste, il faudra s'en satisfaire parce qu'il aura choisi le projet plutôt que l'argent.
Si Kamara part, il faudra s'en satisfaire parce qu'il aura choisi l'argent plutôt que le projet.
- si-ma-tante-en-avait
Franchement, tant pis si on loupe un bon jeune du centre si celui-ci ne pense qu'au fric dès son plus jeune âge. Tu vas te retrouver avec un mec emmerdant qui va passer son temps à faire du chantage, à s'économiser ou à se donner à fond en fonction des adversaires, des recruteurs présents dans les tribunes.
- Garr_incha
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'aime beaucoup son discours sur la formation car c'est l'axe de travail de la 2ème partie du projet McCourt
Evidemment après il y a la parole et les actes
Néanmoins, la formation doit d'abord être restructurer à l'OM pour ensuite permettre de faire émerger de nouveaux talents, de les faire grandir en les faisant jouer et de les revendre par la suite plus tard
Il ne faut pas se leurrer en pensant qu'un Maxime Lopez fera toute sa carrière à l'OM
Si tu veux générer des profits, et continuer à grandir, cela passe inévitablement par ça
La limite viendra justement dans cette notion d'argent et de voir jusqu'où l'OM sera prêt à faire des efforts pour garder ses meilleurs jeunes, car il faut pas se leurrer, on est en 2017, même si le minot a une bonne mentalité sur et en dehors du terrain, si un grand club étranger lui propose le double, il y refléchira 2 fois
Evidemment après il y a la parole et les actes
Néanmoins, la formation doit d'abord être restructurer à l'OM pour ensuite permettre de faire émerger de nouveaux talents, de les faire grandir en les faisant jouer et de les revendre par la suite plus tard
Il ne faut pas se leurrer en pensant qu'un Maxime Lopez fera toute sa carrière à l'OM
Si tu veux générer des profits, et continuer à grandir, cela passe inévitablement par ça
La limite viendra justement dans cette notion d'argent et de voir jusqu'où l'OM sera prêt à faire des efforts pour garder ses meilleurs jeunes, car il faut pas se leurrer, on est en 2017, même si le minot a une bonne mentalité sur et en dehors du terrain, si un grand club étranger lui propose le double, il y refléchira 2 fois
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Après faut pas se tromper. Maxime Lopez ce n'est pas "un bon jeune". C'est un putain de bon joueur de football. Et l'age n'a rien à voir avec ça.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Kamara aurait refusé l'offre de contrat de l'OM en décembre dernier, d'après l’Équipe. 

- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Bud Wazaa
Bah elle sort pas vraiment aujourd'hui en fait... on savait qu'il avait pas signé sinon on aurait eu l'annonce ! 

- GabyLbt
Est ce que c'est étonnant qu'il refuse une proposition ? Ça fait partie des négos non ?
- si-ma-tante-en-avait
Je pense que oui. L'agent sait que le club a du fric et qu'il mise sur les jeunes. J'ai lu qu'on était prioritaire jusqu'au 30 avril 2017.
- Iwok
Si un jeune préfère le fric et bien qu'il aille s'enterrer à l'étranger comme l'a fait Boutobba à Séville.
- si-ma-tante-en-avait
Bouttoba, faut le comprendre. Le club n'avait aucune avenir avec MLD et des gars comme Labrune (et même Anigo, toujours salarié du club à ce moment). J'aurais pris la même décision. Non seulement, tu te tapes un meilleur salaire, mais tu évolues dans un club structuré.
Les échecs chez nos jeunes sont nombreux. Il suffit de voir tous les jeunes lancés par Bielsa, Michel ou Passi qui jouent très peu en prêt dans des clubs de seconde zone. Pour un Lopez, t'as 10 joueurs pros qui ne feront pas carrière ni à l'OM, ni en L1.
En revanche, avec la nouvelle direction, c'est complètement con de privilégier le fric. On semble enfin donner de l'importance aux jeunes (en tout cas, ceux ayant du potentiel).
Les échecs chez nos jeunes sont nombreux. Il suffit de voir tous les jeunes lancés par Bielsa, Michel ou Passi qui jouent très peu en prêt dans des clubs de seconde zone. Pour un Lopez, t'as 10 joueurs pros qui ne feront pas carrière ni à l'OM, ni en L1.
En revanche, avec la nouvelle direction, c'est complètement con de privilégier le fric. On semble enfin donner de l'importance aux jeunes (en tout cas, ceux ayant du potentiel).
- Benedetto
J'espère que tu es lu par ces jeunes en ce moment même.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- si-ma-tante-en-avait
Le forum n'a pas assez de notoriété. Doctissimo fait plus de trafic que nous.
- Iwok
C'est vrai que le club n'avait pas une bonne direction mais là il devient quoi Boutobba ?
Certes il a un bien meilleur salaire mais je ne suis pas certain qu'il s'éclate en jouant en B à Séville. Enfin faudrait lui demander.
Certes il a un bien meilleur salaire mais je ne suis pas certain qu'il s'éclate en jouant en B à Séville. Enfin faudrait lui demander.
- Medjik
Salut iwok
Boutobba n'a quand même que 18 ans. Il faudra attendre encore un peu avant de dire qu'il s'est planté à Séville. La B de Séville joue en Liga 2. Ca doit pas être dégueu pour progresser.
Ceci dit, vu ce qu'était l'effectif à l'intersaison, je pense qu'il y aurait gagné à rester. La concurrence étant Sarr et Khaoui, il aurait forcément eu sa chance à l'OM.
Boutobba n'a quand même que 18 ans. Il faudra attendre encore un peu avant de dire qu'il s'est planté à Séville. La B de Séville joue en Liga 2. Ca doit pas être dégueu pour progresser.
Ceci dit, vu ce qu'était l'effectif à l'intersaison, je pense qu'il y aurait gagné à rester. La concurrence étant Sarr et Khaoui, il aurait forcément eu sa chance à l'OM.
- si-ma-tante-en-avait
L’espérance de vie en Espagne est plus faible que chez nous. 18 ans chez eux, c'est 24 chez nous.
- Iwok
Salut medjik,
En même temps quand je dis qu'il joue en B et bien je n'en suis pas certain car je ne suis pas son parcours.
Mais en tous cas il ne joue pas en A.
J'espère pour lui qu'il progressera mais j'ai des doutes.
En même temps quand je dis qu'il joue en B et bien je n'en suis pas certain car je ne suis pas son parcours.
Mais en tous cas il ne joue pas en A.

J'espère pour lui qu'il progressera mais j'ai des doutes.
- cerealeskiller
Il a joué 9 matchs , 2 fois titulaire et 222 minute en tous , je suis pas sur qu'il est fait le bon choix ....
- si-ma-tante-en-avait
T'inquiète, il va vite revenir .... en go fast.
Au fait, je vous avais déjà dit que j'avais joué avec son frangin, Adel ? Un sacré buteur.
Au fait, je vous avais déjà dit que j'avais joué avec son frangin, Adel ? Un sacré buteur.
- Iwok
C'est clair que ça fait peu, cela aurait pas forcément été pire chez nous.
Enfin bref il a un meilleur salaire.
Enfin bref il a un meilleur salaire.
- Medjik
Ah ouais, c'est pas terrible...cerealeskiller a écrit :Il a joué 9 matchs , 2 fois titulaire et 222 minute en tous , je suis pas sur qu'il est fait le bon choix ....