Et, détail qui pourrait avoir son importance dans le grand coucours des supporters animée par Carole Rousseau, je n'ai jamais foutu les pieds au vél

Bud Wazaa a écrit :Oulah !![]()
Bon, ben la légende dit que mes parents se seraient vus pour la première fois au stade... y'a rien là ?OM - Gornik je crois... je demanderai confirmation !
![]()
Évidemment, ils ont dû m'emmener au stade dans mes premières années, mais je n'ai aucun vrai souvenir avant ce qui devait être des matches de D2 (l'époque des minots), mais ça reste très flou !![]()
Puis, je grandis et je collectionne mes Paninis en même temps que je commence à jouer au foot... et là je me souviens très bien de quelques noms prestigieux () comme Brylle, Diallo, Zénier, Zanon, Ling ou Cunningham !
Mais je n'allais pas au stade à ce moment là, et je ne suivais pas tout ça avec fanatisme.
Et BANG !Le choc !
![]()
Mon premier match vraiment suivi en entier, mes premiers cris d'encouragement, mon premier match vécu avec autant d'implication... mes premières larmes devant un match de foot ! :sad2: J'avais pleuré comme un minot que j'étais, je voulais parler à dégun et mes parents essuyaient mes yeux rouges avant de me mettre au lit.30/04/86 : Finale de la Coupe de France
Paris : Parc des Princes :
Bordeaux bat Marseille 2 à 1 après prolongation (0 - 1, 1 - 1)
Temps : doux - Terrain : bon - Éclairage : excellent
Spectateurs : 45 429
Recette : 4 505 062 Frs
Arbitre : Joël Quiniou
Buts :
Pour l'OM : Diallo (45ème sp)
Pour Bordeaux : Tigana (52ème), Giresse (116ème)
Avertissements :
À l'OM : Bonnevay (32ème), Anigo (116ème)
À Bordeaux : Girard (29ème), Giresse (38ème), Rohr (67ème)
OM : Bell - Anigo, Bade, Bonnevay, Galtier - Zanon (Lorant 103ème), Martinez, Francini, Brylle - Diallo, Audrain (Di Meco 56ème)
Bordeaux : Dropsy - Thouvenel, Roche, Battiston, Rohr - Girard, Tigana, Giresse, Tusseau - Lacombe (Lassagne 64ème), Reinders
Je venais à peine d'avoir 11 ans, j'étais atteint pour de bon cette fois !![]()
Tapie venait tout juste d'annoncer qu'il reprenait le club, pas besoin de dire la suite.
La même! Sauf que j'ai commencé en 99 suite au 5-1 encaissé par Marseille à Geoffroy Guichard, avec ces petits merdeux d'Alex et Aloisio (mais si, le mec qui faisait la panthère...). Un esprit de contradiction déjà aiguisé donc : vu que toute ma région ne jurait plus que par les verts je me suis mise à supporter l'OM. Et en 1999 j'avais 13 ans. Bon, il faut avouer qu'il y avait eu la coupe du monde 98 un an avant, et qu'au collège tout le monde avait une équipe, alors j'ai fait confiance à mes racines familiales provençales lointaines :vieux: Les supporters post 98 ont été abondamment appelés des Footix, mais je m'en exclus (arbitrairement) pour avoir toujours suivi le sport à la TV. Sauf que les sports que je regardais d'aussi longtemps que je m'en souvienne, c'est l'athlétisme et le rugby. Eduquée très tôt à la haine de l'anglais donc. Mais après que j'ai commencé à suivre le foot j'étais une fanatique. Du genre à me faire porter pâle si on perdait contre le PSG. J'ai vu de mes yeux Baka marquer un but contre montpellier au Vel, et Marseille se prendre une branlée à GerlandJoker a écrit :Moi j'ai commencé à aimer l'OM à 12 ans lors en lors de la saison 1998/1999 avec le duel à distance avec Bordeaux. J'aurais pu supporter le grand gagnant de ce duel mais j'ai tout de suite préféré l'OM (cette mauvaise idée de toujours préféré les loosers). Je n'ai jamais connu un seul titre mais je me souviens des finales contre Parme et contre Valence et les nuits qui suivent à pas dormir pour refaire 1500000 fois le match
. Depuis les déceptions et humiliations étant devenues habituelles, on s'y fait
.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
En même temps, si tu habite les rottesnicom93 a écrit :Soir de mai ( ou avril) 1989, Sauzée expédie une mine dans les buts de Bats à la 90ème minute du match OM-PSG. Mon père regarde le match, il suit l'OM depuis Skoblar et Magnusson, je regarde donc aussi.
Le lendemain ou le surlendemain je sais plus, je vais comme toujours à l'école à pieds, et je croise un groupe de jeunes adultes turcs( si, si
) qui parlent du match. Je les regarde, et je m'en souviens comme si c'était hier, je souris et je suis content, ils parlent de l'OM. Tout est parti de là.
Nyrod a écrit :En même temps, si tu habite les rottesnicom93 a écrit :Soir de mai ( ou avril) 1989, Sauzée expédie une mine dans les buts de Bats à la 90ème minute du match OM-PSG. Mon père regarde le match, il suit l'OM depuis Skoblar et Magnusson, je regarde donc aussi.
Le lendemain ou le surlendemain je sais plus, je vais comme toujours à l'école à pieds, et je croise un groupe de jeunes adultes turcs( si, si
) qui parlent du match. Je les regarde, et je m'en souviens comme si c'était hier, je souris et je suis content, ils parlent de l'OM. Tout est parti de là.
Ah oui maintenant que tu me le dis, c'est vrai, on en avait déja parléNyrod a écrit :Tu a la mémoire courte nicom ... ma copine à moi, elle vient du loir et cher(un petit bled près de vendôme, beauchêne rulez)
et la première fois que je suis parti à vendôme, j'ai de suite compris que mes amis kardesh avaient la main mise du coin:mashallah: