Ouais enfin...je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange.
Vous connaissez beaucoup de clubs avec un ancien agent de joueurs, précédemment journaliste, comme président et avec une telle concentration de joueurs sous les même agents (ce qui peut évidemment être dans le souci d'une politique sportive de stabilité pour l'OM et pas une prise d'otage

)?
Lyon? Je déteste Aulas que j'imagine bien ne pas être un saint, mais même si je ne connais pas la définition d'un faux intellectuel, je ne pense pas qu'il (comme d'ailleurs toute personne saine d'esprit ayant eu des fonctions de dirigeant dans du business classique) signerait facilement un chèque de l'entreprise qu'il dirige au type qui a repris ses activités selon un document foireux...
Je n'ai pas forcément envie de trop polémiquer dans cette période où tout va bien sportivement et qui semble tout de même bouillante...mais il ne faudrait pas non plus faire un délire de la persécution.
Edit: Pour Ribéry, ça vient sans doute de Heiderscheid ces deux articles (il a fait un site internet que je ne retrouve plus où il insultait aussi Ribéry avec plein de documents

). Quand il se murmure déjà il y a très longtemps que c'était un peu limite et tout était prévu à l'avance, tu choisis entre calmer et trouver un arrangement si tu as un problème avec son (ancien) agent ou l'insulter...Si tu choisis la deuxième solution, il ne faut pas non plus se plaindre, si ça fait plus de bruit...