De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Alors oui, si on prend le problème dans ce sens : rester à Nantes six mois entiers sans se faire virer, c'est presque le gage d'une étonnante stabilité, je m'incline mdr3
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nash »

C'est ça pour Nantes. On peut parfaitement dire qu'il a quitté le navire, pour rejoindre son club de cœur. Déloyal envers Nantes, loyal envers Porto ... Mais quand tu ajoutes Kita à l'équation, c'est une circonstance atténuante. De surcroit, le club était effectivement en (relative) difficulté en n'ayant plus rien gagné depuis 4 ans (une éternité quand sur les dix précédentes, le club a glané ... 26 titres, dont une C1 et deux C3), une véritable anomalie dans son histoire
Pour l'anecdote, dimanche dernier, Porto a remporté son 85e titre ; Benfica en compte 84. On peut dire que la mission de Conceiçao fut remplie

Les circonstances actuelles, c'est que Conceiçao était plutôt proche de Pinto da Costa, qui tenait la présidence comme Gaudin a tenu Marseille pendant 42 ans (oui, il en a 86, et oui, il se représentait aux élections). Ce dernier a prolongé Conceiçao quelques jours avant l'élection (lol) de 4 ans supplémentaires. Les détails juridiques sont très flous, il est tantôt annoncé que l'accord n'était valable qu'avec l'assentiment du nouveau titulaire du mandat de président, tantôt que plusieurs clauses déterminent (mais sous quelles modalités ?) les conditions d'une rupture à l'amiable cet été, voire que Conceiçao dispose lui-même d'une clause de sortie qu'il peut activer unilatéralement cet été (première quinzaine de juin ?) pour partir gratuitement
Bien que les détails soient très flous, on a quelques certitudes : un contrat a été signé (et j'ignore tout du droit portugais, mais pour ce qui est du cas français, je vois pas comment un contrat de travail signé pourrait être invalidé sans frais par un nouveau dirigeant), il porte jusqu'en 2028, et pèse 28M€ (3,5M€ nets annuels). Un contrat, au demeurant, parfaitement incompatible avec l'objectif de réduction drastique des coûts présente dans le programme de campagne chiffré d'AVB

Quant aux circonstance houleuses les voici : Porto a terminé sa saison le weekend dernier (sur un titre en coupe) et il était question d'une réunion entre Conceiçao, Jorge Mendes, et AVB pour discuter de la suite, ou plus probablement de la meilleure façon de se séparer. Je ne sais plus si la réunion était prévue mardi ou mercredi, sachant que la pleine prise effective de fonctions d'AVB intervenait mardi (c'était bien l'une des raisons pour lesquelles il ne fallait strictement rien attendre entre Concençao et l'OM avant cette date). Entre-temps, le premier adjoint de Conceiçao, Vitor Bruno, a annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure avec Conceiçao, ici ou ailleurs, pour devenir coach principal. Dans la foulée, il fut annoncé en négociations avec un club étranger. Mais Conceiçao a fini par apprendre qu'il était surtout en négociations avec ... AVB, dont il serait le premier choix. Pour le remplacer, donc
Conceiçao serait furieux, se sentirait trahi par tous, et serait déterminé à ne faire aucun cadeau à personne alors qu'il était jusque là question de se séparer bons amis. Mais AVB n'a aucune intention de lui verser l'intégralité de son contrat pour s'en débarrasser
Tout ça n'est pas encore confirmé de source officielle (mais les principaux médias portugais convergent toutefois vers ces infos), c'est ce qui a fuité jeudi, déliant pas mal de langues y compris chez certains salariés, ce qui a conduit au communiqué du club vendredi que j'ai posté plus haut
En clair, Conceiçao serait probablement déjà loin de Porto si AVB avait eu un autre plan (on parlait de Pellegrini) pour le remplacer que son propre adjoint. Mais la donne a changé et si le divorce est inéluctable, c'est probablement une question d'oseille (pour soigner une blessure d'égo) et d'avocats qui se règle en ce moment même
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Merci pour l'explication. J'espère qu'on a prévu un plan B solide car cette situation risque de trainer...
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Ah mais du coup, ça veut dire que certains arrivent à faire pire nous dans la catégorie décision de merde :lol:
Medjik

Message par Medjik »

Le FC Porto vient d'annoncer le départ de Conceiçao. C'était pas si long que ça finalement.
Jerry

Message par Jerry »

Suivant le nombre de 0 sur le chèque, ce type de tractation peut-être relativement vite expédiée :roll:
Stilitano

Message par Stilitano »

En ce qui concerne l’accord de prolongation du contrat de travail pour quatre années supplémentaires, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet 2024, l’entraîneur a annoncé publiquement aujourd’hui qu’il y mettait fin unilatéralement, en vertu de l’option qui lui a été accordée conformément aux clauses respectives. La relation de travail entre les parties prendra donc fin le 30 juin 2024. Cette résiliation n’implique le paiement d’aucune somme par le FC Porto.
Communiqué du club donc aucun chèque :oops:

Il est annoncé très proche de l'OM (là par contre, on lui a proposé un contrat avec beaucoup de 0)
Niko

Message par Niko »

450K€ par mois mais faut savoir si c'est que pour lui ou si ça comprend également son staff
Show must go on ...
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par PytheasBm »

450 k par mois qui ?
conceiçao ?
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : lun. juin 03, 2024 18:36 C'est ça pour Nantes. On peut parfaitement dire qu'il a quitté le navire, pour rejoindre son club de cœur. Déloyal envers Nantes, loyal envers Porto ...
de mémoire il avait quitté nantes pour des raisons personnelles.
je ne connaissais pas cette version que je trouve très intéressante.
TheNiangasse

Message par TheNiangasse »

J’avais moi aussi en tête des raisons personnelles, avec sa femme qui avait des problèmes de santé et devait donc rester au Portugal
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Nash

Message par Nash »

En gros voilà l'histoire : Conceiçao arrive à Nantes en décembre, tout se passe bien sportivement
Sa femme est malade. Kita est mis au courant
Il prolonge des deux saisons supplémentaires, fin avril, alors qu'il lui reste un an de contrat
Un mois plus tard, il demande en urgence à rencontrer Kita pour lui annoncer qu'il souhaite partir, à Porto. Car Porto le veut et qu'outre ce que représente ce club pour lui, c'est l'occasion pour lui d'être plus facilement là pour sa femme
La veille ou le matin même (je sais plus), il avait rencontré les dirigeants de Porto. La question est : à l'initiative de qui ... À Nantes, ils étaient persuadés que c'est lui qui s'est proposé à Porto quand il a su que le poste allait se libérer. Ils pensent que tout ça n'avait rien de soudain car Conceiçao aurait repoussé à plusieurs reprises des réunions avec la directions en mai, et semblait plus distant, selon eux

Bref, Nantes l'a eu mauvaise. Notamment car il avait prolongé ... alors que ce soit une "opportunité" tombée du ciel pour lui ou qu'il s'y soit proposé, ils ont les boules qu'il soit allé au bras de fer pour partir alors qu'il avait trois ans de contrat

Nantes et Porto ont finalement trouvé un accord après un poker menteur de Kita, qui est habituellement chiant en affaires mais devait ici de surcroit soigner une blessure d'égo. Les sources ont divergé sur l'accord, certaines parlent d'une compensation de 3M€ en plus d'autres accords, certaines le réfutent et maintiennent que Porto n'avait pas d'argent à proposer pour le libérer de son contrat. Quoi qu'il en soit, Nantes a obtenu de Porto l'organisation d'un amical diffusé dont ils ont empoché toutes les recettes, et deux défenseurs gratuits (Kayembe, libéré -le pauvret s'est fait deux fois les croisés, au genou droit en pré-saison puis au genou gauche contre nous au Vélodrome, et n'a quasiment jamais joué- et Awaziem en prêt gratuit d'un an, avec OA de 16M€)

édit : je suis allé chercher des infos pour vérifier et voilà des déclarations d'époque dont je n'avais pas connaissance :
Conceiçao : "Avant de prolonger avec Nantes, le président m'avait tapé dans la main et m'avait dit que si un grand club me contactait il ne me mettrait pas de bâton dans les roues. Quand j'ai su que le FC Porto s'intéressait à moi, j'étais le lendemain matin à Nantes pour le dire en face à face au président. La plupart des gens ne connaissaient pas cet accord verbal qui, pour moi, vaut autant ou plus qu'une clause ou un contrat signé"
Kita : "Il avait signé pour trois ans, et il était effectivement envisagé qu'on ne le retiendrait pas en cas de grosse opportunité, mais à partir de l'été 2018, pas une semaine après avoir prolongé. C'est quand même lui qui n'a pas respecté moralement sa parole et son contrat. Qui a attendu que son prédécesseur à Porto soit viré pour aller taper à la porte du président... Il a voulu signer avec nous pour se sécuriser et, après, il est parti. Après s'être mis en évidence grâce à Nantes, il ne faut pas l'oublier"

Bref c'est pas un cas blanc ou noir. Chacun se fera son avis
OMnibus

Message par OMnibus »

OMnibus a écrit : dim. juin 02, 2024 22:28 La semaine est terminée, elle devait être décisive selon certains médias, pas d’entraîneur pour le moment.
:pop:
Une nouvelle semaine de passée….
Niko

Message par Niko »

Bon de toute façon le marché des transferts va être à l'arrêt vu le fiasco de la négo des droits télés 2024 2025 :peur:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

A force de jouer avec le feu :roll:
Une fois, ça n'a pas suffit :glare:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Toujours rien, c'est le désert
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Conceicao veut pas venir entraîner dans un pays de fachos il a dit
Pilier de bar selon Francis Perrin
BabyRock

Message par BabyRock »

Il n'aurait pas plutôt déclaré qu'il ne tenait pas à entraîner une équipe de branlos ?
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Nice, Lens, Lille et les autres en ont terminé avec ce sujet. Ils peuvent donc commencer à préparer la saison qui arrive. Le seul point positif c'est la situation des droits TV qui fait que beaucoup de clubs ne peuvent pas recruter vite et fort.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Medjik

Message par Medjik »

Et quand la situation des droits TV sera réglé pour moins de la moitié de la somme espérée, ils ne pourront toujours pas recruter vite et fort, et nous non plus, c'est dire l'absence d'urgence pour cette saison qui commence le 15 août.

Il y a un truc emmerdant, ceci dit, c'est que les clubs étrangers attendent de voir à quel point le football français est exsangue avant de venir le piller. Tant que les droits TV ne sont pas connus, la grande braderie ne peut pas vraiment commencer
urba

Message par urba »

bueno_coco a écrit : lun. juin 10, 2024 10:17 Conceicao veut pas venir entraîner dans un pays de fachos il a dit
Il a joué à la Lazio, ça doit pas beaucoup le perturber.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
OMnibus

Message par OMnibus »

On n'est jamais pressé, on a toujours le temps...beaucoup d'autres clubs se mettent en ordre de marche en nommant leur entraîneur mais c'est sûrement eux qui ont le mauvais timing...
Nash

Message par Nash »

Lens, Lille, Nice prennent trois coachs de L1

Nous on tente d'aller chercher une pointure à l'étranger. Au moment où on cherche un coach pour un projet de 3 ans
Je vais vous dire, je préfèrerais encore qu'Abardonado dirige la reprise et qu'on prenne un très bon coach que nous voir nommer un coach offrant beaucoup moins de certitudes fin mai

Au passage, je pense que Conceiçao n'a de toute façon pas fini de constituer son staff

Ce qui serait vraiment emmerdant, ce serait qu'on se retrouve le nez dans la merde en cas d'échec de la piste Conceiçao. Et franchement, j'ai pas vraiment peur de cette possibilité vu la longue liste de très bons coachs libres en ce moment. Liste bien plus longue que celle des bancs attirants

Donc bref, je suis pas spécialement inquiet et même plutôt content qu'on ne lâche pas une piste qui coche toutes les cases
Jerry

Message par Jerry »

On va finir avec Galtier, c'est cousu de fil blanc :roll:
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Impossible Galthier depuis le départ de Tessier
Ball Don't Lie
Nash

Message par Nash »

C'est bien dommage pour Rongier. Il deviendrait le favori de strongest man sous Galthié
Medjik

Message par Medjik »

Rongier était un des hommes de base de Conceicao à Nantes non ? Alors s'il remarche un jour et que Conceicao retrouve son stylo pour signer le contrat, il risque d'avoir une place importante.
Nash

Message par Nash »

Exact. Il utilisait également Harit, faux pied à gauche
urba

Message par urba »

Veretout ? Je ne me souviens plus des dates
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Canto2001

Message par Canto2001 »

Rongier commence a jouer à Nantes après le départ de Veretout.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Répondre