Mes pires souvenirs de l'OM sont les suivants :
1- La descente aux enfers après OM/VA
2- Vincent Labrune !
3- La famille Louis-Dreyfus et leurs hommes forts (Dubiton, Marchand, Clemente et compagnie)
4- La saison 1998-1999 avec la finale perdue en UEFA contre Parme et le titre manqué en D1 avec ce PSG 2-3 Bordeaux...
5- La saison 1999-2000 avec ce prototype d'ancêtre du projet Dortmund (déjà) illustré par l'humiliation 5-1 contre Saint-Etienne ou bien une défaite sur le même score contre la Lazio en Ligue des Champions !
6- La saison 2000-2001 avec les boulettes de Trévisan, une humiliation 4-1 contre le Havre emmené par le charismatique nez d'Alain Caveglia en Coupe de la Ligue entre autres
7- Les erreurs d'arbitrage de la saison 2014-2015 avec Bielsa qui leur fait des sourires et Labrune qui se réveille trop tard !
8- La saison 2008-2009 avec un nombre incalculable de penaltys non sifflés pour nous et cette défaite à la maison contre Lyon qui nous enlève le titre face à Bordeaux
9- La longue série sans victoire à la fin de l'ère Deschamps avec en prime le conflit qui l'animait avec Anigo et qui nous a plongé dans le ridicule (13 matchs sans victoires en L1)
10- La série de 8 matchs perdus contre le PSG avec entre autres les danses de Luis Fernandez et Ronaldinho (3-0 et 0-3), le but de Fiorèse en toute fin de match (0-1) au Vélodrome ou encore la cagade de Lizarazu en coupe de la Ligue (2-3)
11- La finale en Coupe UEFA perdue contre Valence 2-0 avec un Drogba diminué et un Barthez qui se fait expulsé
12- Les finales de Coupe de France perdues contre Paris (1-2) puis Sochaux (2-2, aux tirs au buts) deux années consécutives avec le merveilleux péno de Zubar...
13- Les couacs contre Carquefou (0-1), Quevilly (2-3 après prolongations) ou plus récemment Grenoble (3-3 aux tirs aux buts) en Coupe de France
14- Ces putains de matchs à Bordeaux où on se fait régulièrement volé par un arbitrage de merde (but maybe the ligue izeeeuuuuu sorry for ziz arbitreij !)
15- Ces putains de matchs contre Lyon où on a l'impression que rien ne s'équilibre !
16- Les merveilleuses prestations de certains de nos joueurs dont on se demande ce qu'ils ont fait sous les couleurs de l'OM : Johnny Ecker, Sébastien Perez, Ronald Zubar, Franck Dumas du haut de ses 77 ans, Cyril Pouget, Dill, Jurietti, Trevisan, Lemasson, Gimenez, Mendoza, Skoro, Cavens, Laurenti, Deruda, Koke, Sylvain N'Diaye...
17- Les signatures de Fiorèse et M'Bami à l'OM !
18- Une défaite contre Sochaux avec des buts contre son camp de Zubar et je ne sais plus qui

J'AVAIS HONTE ce jour-là !
19- Les claques reçues ces derniers temps contre Monaco (4-0,1-4, 6-1) ou contre Paris (1-5)
20- La défaite 2-1 contre Paris au Véldrome à 11 contre 10 alors que nos dirigeants n'avaient rien trouvé de mieux que fanfaronner sur le match des valeurs, de la grinta et de l'équipe contre l'argent...
21- La saison Tapie II où il n'y avait pas d'esprit d'équipe, pas de réel fil conducteur et aussi un arbitrage pathétique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison