T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Benedetto a écrit :Par rapport aux récits de mon grand-père qui a connu les périodes Ben Barek et Gunnar Andersson, de mon père qui a connu les périodes Leclerc et Tapie 1 et à mon vécu, les 5 moments dramatiques de l'OM:

- L'échec sportif du début des 60's qui a abouti au OM-Forbach de 1965.

- L'éviction de Leclerc en 72 suite à des accusations de détournements de fonds qui met fin à une période faste et annonce le début d'une dégringolade vers la période noire du débuts des 80's malgré quelques interludes sympa avec les brésiliens et argentins.

- La liquidation judiciaire de 1981 qui a failli voir le club disparaitre.

- OM-VA 93

- La fin de l'ère LD (2015 à 2016) qui a mis KO bon nombre de passionnés.

Bonus: Dans la catégorie dramatique, une grosse pensée pour Furiani bien entendu.
J’avais les 5 même :beer:
Merci à tous pour vos réponses :hello:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

CarlosCKI a écrit :
hallogallo a écrit :Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait une idée de ce que dit la presse espagnole après le match d'hier ?
http://www.marca.com/futbol/europa-leag ... b4665.html
https://www.sport.es/es/noticias/europa ... mo-6677444
http://www.mundodeportivo.com/futbol/at ... girre.html
http://www.mundodeportivo.com/futbol/at ... ganda.html

Hasta luego
La même chose avec les avis des espagnols en français, port favor ?
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Védégé »

urba a écrit :
Benedetto a écrit :Par rapport aux récits de mon grand-père qui a connu les périodes Ben Barek et Gunnar Andersson, de mon père qui a connu les périodes Leclerc et Tapie 1 et à mon vécu, les 5 moments dramatiques de l'OM:

- L'échec sportif du début des 60's qui a abouti au OM-Forbach de 1965.

- L'éviction de Leclerc en 72 suite à des accusations de détournements de fonds qui met fin à une période faste et annonce le début d'une dégringolade vers la période noire du débuts des 80's malgré quelques interludes sympa avec les brésiliens et argentins.

- La liquidation judiciaire de 1981 qui a failli voir le club disparaitre.

- OM-VA 93

- La fin de l'ère LD (2015 à 2016) qui a mis KO bon nombre de passionnés.

Bonus: Dans la catégorie dramatique, une grosse pensée pour Furiani bien entendu.
J’avais les 5 même :beer:
Merci à tous pour vos réponses :hello:
Putain les darons :lucho:
Niko

Message par Niko »

top 55 dans le désordre

- OM - Benfica (demi finale C1)
- OM - Etoile Rouge (finale C1)
- VA - OM ( :deg: )
- Furiani ( :sad: )
- La saison 98-99 (OM - Montpellier :love: défaite à Paris, défaite contre Parme, PSG-Bx :deg: )
Show must go on ...
omausommet
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par omausommet »

urba a écrit : Mais je le note, peut-être qu’un jour je me lancerai dans les 5 moments les plus dramatiques de l’histoire de l’OM.
D’ailleurs pour vous ça serait quoi ?
Ceux que j'ai vécu
1- La descente aux enfers post OM-VA
2- La main de Vata
3- La défaite contre l'Etoile Rouge
4- Le PSG - Bordeaux
5- La défaite en UEFA contre Valence
6- La défaite en UEFA contre Parme
...
Pas réussi à classer
x- Le départ de Bielsa (sur le moment drame mais ce n'est plus vraiment aujourd'hui. Il nous a redonné fierté et exigence).
x- Le bad trip de Titi Camara en Corse
x- La tronche de Dubiton post coup de boule
x- L'entrée en jeu d'Apruzesse à Bordeaux
x- La femme de Pires
x- Le prêt de Belmadi à Man City
... et pleins d'autres drames quotidiens
"ex-Membre du fan club de Mido"
Hamada Jambay

Message par Hamada Jambay »

1/ OM VA
2/ 1/4 contre Bayern
3/ Départ du président
4/ psg-fcbg : 2-3
5/ 5-1 et Alex qui fait la panthère // Tapie II
brettonrock

Message par brettonrock »

Je suis trop jeune pour avoir vécu ce que vous avez la plupart cité, donc ça sera de la petite bière à côté mais bon je me lance. En prenant en compte que j'ai été éveillé à l'OM vers le début des années 2000, en vrac j'ai :
1) La démission de Bielsa, que j'ai appris le lendemain matin après la traditionnelle cuite d'ouverture des vacances au camping, donc avec la gueule de bois, qui aura finalement durée près d'un an...
2)... COMBO la saison de Michel. Bielsa avait ravivé ma flamme, et c'est cette saison que j'ai commencé à pouvoir suivre les matches régulièrement. La 2014/15 j'ai vu quasiment tous les matches et... quelle horreur. Le néant sur le terrain mais en coulisse c'était la fête du slip avec Margarita, Labrune, les supporters débiles, Diarra, le bordel autour de la vente... atroce. Même son limogeage était un sketch. Mes potes lyonnais de la fac (tout contents d'avoir Genesio a la place de Fournier, ha les cons) avaient pitié de moi. Malgré le parcours honorable en EL, le classement final fut médiocre et la finale de CdF en apothéose de la honte. Le seul point positif de cette saison c'est la naissance d'OMLM.
3) L'élimination de Coupe UEFA ( :lucho: ) par le FK Mlada Boleslav... J'ai besoin d'en dire plus ? Ça a été d'autant plus difficile à vivre alors que j'étais au collège, marginalisé entre les supporters de Lens et la majorité de footix lyonnais (et encore footix c'est gentil pour eux...)
4)La défaite en CdF aux pénalties contre Sochaux. L'ascenseur émotionnel a été violent. Quel putain d'enfoiré ce Ziani. Ex-aequo avec la finale perdue contre Paris un ou deux ans avant... SUR UN BUT DE DHORASSO BORDEL DE MERDE !!!

Alors oui c'est aps grand chose à côté de VA-OM, de la merde de Courbis ou de Dubiton, mais à l'age que j'avais à l'époque ça me passait au dessus...
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Mike Dust »

1- Finale de l'UEFA perdue contre Parme
2- Défaite contre le PSG et Ronaldinho qui humilie notre équipe qui jouait le titre
3- Le PSG qui se couche devant Bordeaux
4- Défaite 8-0 contre Lyon (7 but en première mit-temps, je me suis fait chambrer pendant un an)
5- Les années Anigo-Louis Dreyfus et voir le club s'enfoncer.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Mes pires souvenirs de l'OM sont les suivants :

1- La descente aux enfers après OM/VA
2- Vincent Labrune !
3- La famille Louis-Dreyfus et leurs hommes forts (Dubiton, Marchand, Clemente et compagnie)
4- La saison 1998-1999 avec la finale perdue en UEFA contre Parme et le titre manqué en D1 avec ce PSG 2-3 Bordeaux...
5- La saison 1999-2000 avec ce prototype d'ancêtre du projet Dortmund (déjà) illustré par l'humiliation 5-1 contre Saint-Etienne ou bien une défaite sur le même score contre la Lazio en Ligue des Champions !
6- La saison 2000-2001 avec les boulettes de Trévisan, une humiliation 4-1 contre le Havre emmené par le charismatique nez d'Alain Caveglia en Coupe de la Ligue entre autres
7- Les erreurs d'arbitrage de la saison 2014-2015 avec Bielsa qui leur fait des sourires et Labrune qui se réveille trop tard !
8- La saison 2008-2009 avec un nombre incalculable de penaltys non sifflés pour nous et cette défaite à la maison contre Lyon qui nous enlève le titre face à Bordeaux
9- La longue série sans victoire à la fin de l'ère Deschamps avec en prime le conflit qui l'animait avec Anigo et qui nous a plongé dans le ridicule (13 matchs sans victoires en L1)
10- La série de 8 matchs perdus contre le PSG avec entre autres les danses de Luis Fernandez et Ronaldinho (3-0 et 0-3), le but de Fiorèse en toute fin de match (0-1) au Vélodrome ou encore la cagade de Lizarazu en coupe de la Ligue (2-3)
11- La finale en Coupe UEFA perdue contre Valence 2-0 avec un Drogba diminué et un Barthez qui se fait expulsé
12- Les finales de Coupe de France perdues contre Paris (1-2) puis Sochaux (2-2, aux tirs au buts) deux années consécutives avec le merveilleux péno de Zubar...
13- Les couacs contre Carquefou (0-1), Quevilly (2-3 après prolongations) ou plus récemment Grenoble (3-3 aux tirs aux buts) en Coupe de France
14- Ces putains de matchs à Bordeaux où on se fait régulièrement volé par un arbitrage de merde (but maybe the ligue izeeeuuuuu sorry for ziz arbitreij !)
15- Ces putains de matchs contre Lyon où on a l'impression que rien ne s'équilibre !
16- Les merveilleuses prestations de certains de nos joueurs dont on se demande ce qu'ils ont fait sous les couleurs de l'OM : Johnny Ecker, Sébastien Perez, Ronald Zubar, Franck Dumas du haut de ses 77 ans, Cyril Pouget, Dill, Jurietti, Trevisan, Lemasson, Gimenez, Mendoza, Skoro, Cavens, Laurenti, Deruda, Koke, Sylvain N'Diaye...
17- Les signatures de Fiorèse et M'Bami à l'OM !
18- Une défaite contre Sochaux avec des buts contre son camp de Zubar et je ne sais plus qui :grrr: :grrr: :grrr: J'AVAIS HONTE ce jour-là !
19- Les claques reçues ces derniers temps contre Monaco (4-0,1-4, 6-1) ou contre Paris (1-5)
20- La défaite 2-1 contre Paris au Véldrome à 11 contre 10 alors que nos dirigeants n'avaient rien trouvé de mieux que fanfaronner sur le match des valeurs, de la grinta et de l'équipe contre l'argent...
21- La saison Tapie II où il n'y avait pas d'esprit d'équipe, pas de réel fil conducteur et aussi un arbitrage pathétique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Hamada Jambay

Kaka, il te met 36 points, dont certains sont des saison entières.
On sent que les mauvais souvenirs l'ont marqué au fer rouge ! :kiss:
Surpris de ne rien lire sur Torrisi, Luccin ou Lizarazu !
butterfly15

Message par butterfly15 »

J'en ai que deux c'est Bakayoko et Rolain Courbis :sunny:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
globiboulga

Message par globiboulga »

Pour moi, le vrai drame que je retiendrai toujours ça été la vente de Drogba... On tient un SUPER joueur qui aime le club et on ne peut pas le garder. C'était logique et terrible. Si on avait pu le garder lui et Ribéry, on avait l'ossature d'une équipe de premier rang en Europe. Mais c'est là que tu vois que l'OM est devenu un petit club.
N'ayons l'air de rien
Hamada Jambay

J'avais cru au milieu Costa Pedretti pour approvisionner Luyindula et Bamogo... Donc pas si douloureux sur le moment pour ma part.

C'était avant qu'il sorte ses tétines.

Déhu avait maîtrisé Drogba contre nous, donc quand il arrive...
La signature de Fiorèse par contre, oui, c'est dans mon top 10.
Je l'avais oublié... :deg: :deg:
sniper22

Message par sniper22 »

Vous trichez à faire des top 345, on avait demandé un top 5 :mad: :oops: :cool: :roll: :grinj:

Sinon, autant relire "OM banter era" :deg:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Medjik

Message par Medjik »

1- Le titre perdu contre Bordeaux en 99
2- La finale contre Parme en 99
3- Le départ de Drogba (j'étais jeune et naïf, persuadé qu'il resterait)
4- Le départ de Pape Diouf (enfin, il avait ses défauts, je me voile pas la face mais c'est surtout l'arrivée de Dassier qui me défrise)
5-Le départ de Bielsa (ça n'aurait de toute façon pas duré 5 ans mais les manigances de Labrune, Igor Levin, MLD et son orchestre m'ont plongé dans un désespoir insondable)
hallogallo

Message par hallogallo »

Putain mais Luiz Gustavo il a un pseudo de gamin/footix sur twitter :lol: à chaque fois qu'il retweet ou fav un truc et que son nom apparait dans ma TL je mets plusieurs secondes avant de me rappeler que c'est lui.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

sniper22 a écrit :Vous trichez à faire des top 345, on avait demandé un top 5 :mad: :oops: :cool: :roll: :grinj:

Sinon, autant relire "OM banter era" :deg:
Tu prends les 5 premiers et basta mais je partage ma souffrance de pleins de choses avec les autres membres du forum ! :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Niko

Message par Niko »

Après on peut faire un top5 sur ce joueur qui te marque par un moment spécifique

Camara à Bastia
Le départ de Drogba
Belmadi et sa chaussure #arrete le foot
La signature de Fiorèse
Le dernier match de JPP au vel :sad:
Show must go on ...
Marv

Message par Marv »

OM Buzzfeed project.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Védégé

Message par Védégé »

En lisant les derniers posts et en relisant la banter era, je réalise que, paradoxalement, la période Louis-Dreyfus, si elle n'a pas été prolixe en titre et n'a pas évité les scandales, a pourtant été l'une des plus stables sur le plan sportif. Quasiment 20 saisons consécutives en première division, ça n'était jamais vraiment arrivé.
Hamada Jambay

Encore un aspect de l'histoire du club qui n'a pas été respecté. :oops: :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Védégé a écrit :En lisant les derniers posts et en relisant la banter era, je réalise que, paradoxalement, la période Louis-Dreyfus, si elle n'a pas été prolixe en titre et n'a pas évité les scandales, a pourtant été l'une des plus stables sur le plan sportif. Quasiment 20 saisons consécutives en première division, ça n'était jamais vraiment arrivé.
Moué, en fait c'est une tendance générale du football mondial... le fossé se creusant de plus en plus entre les petits et les gros clubs, il est plus que rare de voir des top 5 des championnats majeurs descendre depuis la fin des années 90. La seule exception qui me vient à l'esprit étant la juve, mais c'était de l'extra-sportif... :hmm:
Bref, c'est plus à mettre au crédit de Marx que des Dreyfus :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
omausommet

Message par omausommet »

Védégé a écrit :En lisant les derniers posts et en relisant la banter era, je réalise que, paradoxalement, la période Louis-Dreyfus, si elle n'a pas été prolixe en titre et n'a pas évité les scandales sandales, a pourtant été l'une des plus stables sur le plan sportif. Quasiment 20 saisons consécutives en première division, ça n'était jamais vraiment arrivé.
"ex-Membre du fan club de Mido"
Hamada Jambay

@Champoul

:beer:
J'ai le souvenir de l'Atletico Madrid qui achète Salva ( ? Du top 3 des meilleurs buteurs) pour jouer en D2 l'année où elle descend.
Benedetto

Message par Benedetto »

Champoul a écrit :
Védégé a écrit :En lisant les derniers posts et en relisant la banter era, je réalise que, paradoxalement, la période Louis-Dreyfus, si elle n'a pas été prolixe en titre et n'a pas évité les scandales, a pourtant été l'une des plus stables sur le plan sportif. Quasiment 20 saisons consécutives en première division, ça n'était jamais vraiment arrivé.
Moué, en fait c'est une tendance générale du football mondial... le fossé se creusant de plus en plus entre les petits et les gros clubs, il est plus que rare de voir des top 5 des championnats majeurs descendre depuis la fin des années 90. La seule exception qui me vient à l'esprit étant la juve, mais c'était de l'extra-sportif... :hmm:
:beer:

Ça + le passage à 20 clubs.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Zhou-Himself

Message par Zhou-Himself »

Monaco aussi, même s'il était un peu dans le dur sur les dernières saisons avant la relégation.
CarlosCKI

Message par CarlosCKI »

Hier soir, j'ai trouvé les corners mieux tirés que généralement ce de Flotov et Payet.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Bouna :yeah:
Ball Don't Lie
Védégé

Message par Védégé »

Champoul a écrit :
Alors je ne suis qu'à moitié d'accord. Ou plutôt je suis d'accord avec toi concernant l'OM. C'est sûr qu'avec l'accroissement des droit TV et de l'inégalité de leur redistribution, le fric qu'a pu toucher l'OM simplement en étant l'OM a de quoi préserver le club des mauvaises surprises à priori.

Mais dans les autres championnats, la plupart des gros clubs n'ont jamais ou très peu connu les affres de la relégation.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Faut dire que le foot français est historiquement beaucoup moins polarisé que les autres grands championnats européens. Du coup l'accroissement des inégalités se ressent plus en France vu que le niveau était auparavant très homogène.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre