Stade Vélodrome

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Stade Vélodrome

Message par Blood »

pour en revenir au trvaux j'ai trouvé ça:
http://www.arema-velodrome.com/
Blood

Message par Blood »

Nouveau phasage: le mot du président.

Mesdames, Messieurs,

Chers supporters,

Le Gros-œuvre de la tribune Ganay s’achève, avec le démontage d’une première grue en début de semaine. La première phase importante des travaux de rénovation a été menée avec succès, malgré des conditions climatiques très difficiles durant cette première année.

Arema et GFC Construction ont travaillé en concertation avec la Ville de Marseille et l’Olympique de Marseille pour définir l’enchainement des prochaines étapes du chantier, avec pour objectifs principaux de :
· Respecter la jauge de spectateurs sur laquelle nous nous sommes engagés,
· Garantir les meilleures conditions d’accueil pour l’ensemble des supporters,
· Perturber le moins possible le fonctionnement des virages,
· Repousser au maximum la relocalisation de la boutique OM, et permettre à l’OM d’exploiter les loges pendant plus de temps
· Transférer l’ensemble de la tribune Jean Bouin vers la tribune Ganay lors d’une trêve
· Et bien évidemment de maintenir la date de livraison finale en juin 2014

Ce travail nous a conduit à modifier le phasage des travaux défini initialement.

Nous avons ainsi décidé de conserver la tribune Jean Bouin en activité jusqu’à la trêve hivernale, et de profiter de la tribune Ganay pour y loger les spectateurs des virages. Cela nous permettra, une fois la charpente métallique terminée sur la tribune Ganay, de poser la charpente au-dessus des deux virages simultanément. La charpente du virage sud sera ainsi réalisée en avance par rapport à notre planning initial. Cela devrait être assez bref, et concerner 4 ou 5 matchs sur les mois de novembre et décembre 2012.

Nous fermerons la tribune Jean Bouin en décembre 2012, à la trêve hivernale, et ainsi en janvier 2013, les spectateurs de Jean Bouin intégreront la toute nouvelle tribune Ganay, et les supporters des virages pourront regagner leurs places. Le stade aura ainsi dès janvier 2013 une capacité de 48 000 spectateurs, soit plus que ce qui était prévu à l’origine.

Il nous faudra bien sûr anticiper un maximum de travaux pendant la trêve estivale, comme la réalisation des 300 pieux qui soutiendront le parvis Jean Bouin ou encore des travaux sur le parvis Sud.

Une étape cruciale des travaux s’amorce maintenant avec le début prochain de la trêve estivale et l’arrivée en mai des premiers éléments de charpente, actuellement en pré montage dans les usines de notre fournisseur espagnol. Les équipes de GFC Construction et de ses partenaires vont connaitre une activité intense dans les prochains mois, et je leur fais toute confiance pour mener à bien notre beau projet.

Nous mettrons en ligne dans les prochains jours des croquis expliquant le nouveau phasage des travaux sur ce site.
Virage Nord et Sud réunis en Ganay pendant quelques matchs...
Blood

Message par Blood »

Les premières éléments des 2 grues géantes sont arrivées sur Marseille.

Ci dessous un lien vers plusieurs photos et un aperçu d'une chenille :wow:
Image

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 56#p419356
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

C'est du matos prete par la NASA ?
Blood

Message par Blood »

d'après ce que j'ai compris ce sont des grues de 1250 tonnes, avec flèches d 60m et volet variable de 60m soit une longueur de 120m :fada:
Image

Il y a comme une certaine démesure dans ce projet de rénovation. :grinj:
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

c'est toujours moins que la tour Eiffel .... encore un coup raté
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Blood

Message par Blood »

Ksix a écrit :c'est toujours moins que la tour Eiffel .... encore un coup raté
Je pense que ça vaut quand même le coup d'être apperçu en fonctionnement... :oops:
Ksix

Message par Ksix »

la taille de la chenille sur la photo et sa taille minuscule sur le croquis par rapport au reste :eek:
Blood a écrit :
Je pense que ça vaut quand même le coup d'être apperçu en fonctionnement... :oops:
c'est ce que me dit la miss chaque fois :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
Blood

Message par Blood »

Ksix a écrit :la taille de la chenille sur la photo et sa taille minuscule sur le croquis par rapport au reste :eek:
C'est ce que te dis aussi la miss à chaque fois? :grinj:
Ksix

Message par Ksix »

:lol: :lol: :lol:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai hâte que le stade se termine. On aura une belle enceinte. Après c'est comme dans les cités. On rénove le hall d'entrée, on repeint la cage d'escaliers mais aucune rénovation des habitants.
Blood

Message par Blood »

La rénovation va avoir lieu je pense ça commencera par imposer le placement puis ...
Nyrod

Message par Nyrod »

Positionnement des groupes pendant les travaux des virages.
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Blood

Message par Blood »

Repoussé ou qui n'aura pas lieu !!

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... s-travaux/
Point sur les travaux

Un mois et demi après la reprise du championnat, Bruno Botella, Président d’Arema, fait un point sur les travaux.

Depuis quelques semaines, on constate une grande agitation du côté de la tribune Ganay, où en sont les travaux ?

Bruno Botella : Le montage de la jupe s’achève cette fin de semaine, et une zone a été spécialement aménagée sur le parvis Ganay pour le pré montage au sol des colis de charpente de toit. A l’intérieur de la tribune, les fondations des palées provisoires touchent à leur fin. Dès la semaine prochaine, le montage des palées va commencer.

Où en est le montage de la méga grue de 1250 T ?

BB : Une grande partie des éléments est déjà arrivée par convois exceptionnels. Rappelons que 60 camions sont nécessaires pour acheminer tous les éléments constitutifs de cette grue et que la circulation de ces convois exceptionnels en ville est très règlementée. La flèche et la contre-flèche ont déjà été montées, le volet variable le sera dans les jours prochains. Elle sera opérationnelle dès le début octobre. En parallèle, nous recevons les premiers éléments de la seconde méga grue qui sera opérationnelle pour la deuxième quinzaine d’octobre.

L’Olympique de Marseille vient d’informer les clubs de supporters qu’ils ne changeraient pas de place en novembre comme prévu initialement, qu’en est-il ?

BB : Cela fait un peu plus d’un an que le chantier a commencé. C’est un chantier complexe, avec un phasage initial très contraint. Or, en une année (de juin 2011 à juin 2012) nous avons subi 52 jours d’intempéries, soit 3 fois plus qu’une année normale, principalement à cause du vent. Cela a retardé le gros œuvre, et le démarrage de la charpente, et nous n’avons donc pas pu terminer la tribune Ganay avant l’été comme nous l’avions prévu. Cela a des incidences, encore aujourd’hui, sur l’avancement des travaux que nous menons, je le rappelle, en site occupé, avec des commissions de sécurité avant chaque match, quelques fois deux fois dans la même semaine. La complexité de la charpente est telle que nous ne pouvons pas accélérer les travaux plus que nous ne le faisons aujourd’hui pour rattraper ces décalages. Notre métier, c’est de nous adapter aux aléas et aux difficultés, dans le respect des règles de sécurité et c’est ce que nous faisons en permanence sur ce chantier. Notre objectif est toujours de simplifier les choses, et aujourd’hui la conséquence de tout cela est qu’il est plus simple de laisser les supporters à leur place jusqu’à la trêve hivernale.

Et pour la suite des travaux ?

BB : Nous attendons les premiers levages des colis de charpente de toit, qui eux aussi sont très dépendants des aléas climatiques, pour affiner le phasage. Nous nous concentrons actuellement sur Ganay et préparons la pose de la jupe du virage nord qui devrait commencer en octobre. La partie horizontale de la charpente des virages sera posée plus tard . Quoi qu’il en soit, toutes les adaptations de planning sont faites dans le but d’accueillir les supporter dans les meilleures conditions et de maintenir la livraison finale pour l’été 2014.

Actualité du 28.09.2012
Blood

Message par Blood »

Grosse polémique en cours sur la couleur des sièges du vélodrome...
Un détail pour beaucoup, mais Arema aurait prévu des sièges Noirs et blancs...

Avec l'argument que l'OM n'est pas le seul utilisateur du stade et que le proprio est la mairie de marseille et non le club...
C'est vrai sans déconner, ce n'est pas comme si les couleurs de la ville était les mêmes que celles du club...

Quelle belle bande de looser :blink:
Champoul

Message par Champoul »

C'est orange les couleurs de la ville ? Le modem est passé ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Blood

Message par Blood »

remarque jouer en orange dans un stade noir et blanc... ce serait "raccord"... :tic:
si-ma-tante-en-avait

Y'a même plus besoin de revendre le club pour perdre un peu de son âme.
Kieros

Message par Kieros »

C'est beau ce que tu dis.
si-ma-tante-en-avait

Ce que j'écris.
Kieros

Message par Kieros »

:lol:
Imparable :jazz:
Blood

Message par Blood »

Impitoyable même!
Blood

Message par Blood »

OMG
Rumeur du jour sur le naming du stade:

http://www.20minutes.fr/article/1040572 ... onnu-lundi
:fada:
BabyRock

Message par BabyRock »

Réfection du stade, le cétacé aïolisé a encore frappé :oops:
La Provence :

Publié le lundi 12 novembre 2012 à 10H14

Jean-Claude Gaudin n'avait pas encore visité le chantier du Vélodrome que le compte rendu était déjà publié sur son site internet.

C'est une belle bourde de l'équipe du sénateur-maire de Marseille qui fait le buzz sur internet depuis hier soir. Jean-Claude Gaudin (UMP) a publié ce dimanche sur son site internet le compte rendu de sa visite du chantier de rénovation du stade Vélodrome prévue... ce lundi.

"Après avoir participé à une réunion de travail avec les partenaires financiers (...) le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a procédé à une visite du chantier. Ainsi les participants ont pu apprécier l'avancée des travaux", pouvait-on déjà lire sur le site du maire.

Le nouveau nom du stade Vélodrome, qui pourrait être dévoilé aujourd'hui lors de la visite, n'est en revanche pas livré en avant-première.

Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
si-ma-tante-en-avait

"Il y a très peu de retard, mais il y en a un peu, compte tenu des intempéries, du vent et de la pluie" a avoué Gaudin.
C'est pas lui qui disait en 1998 qu'il pleuvait rarement à Marseille et qu'un toit n'était pas utile ? Ou alors c'était Alain Gillot-Pétré. :hmm:
Blood

Message par Blood »

premier élément de toit posé en Ganay ce jour...

J'ai apperçu la manutention en sortant du Vieux Campeur... impressionnant :eek:
Ksix

Message par Ksix »

ça commence à prendre forme ce toit :love:
Blood

Message par Blood »

Disons que pour le moment on est plus proche du décors de Madmax que d'une tribune neuve :eek:
Winnie

Message par Winnie »

Remarque, c'est presque pareil sur le terrain :hmm:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Nyrod

Message par Nyrod »

Image

Image

Image

:blink:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Répondre