Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
- JPP
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: Labrune est-il le président qu'il faut pour l'OM ?
Mais bon sang c'est vrai, enfait Labrune est super bon, il a juste pas de chance, d'ailleurs si on est nul c'est à cause de la super pleine lune, ça ira mieux après. Et si ça va pas mieux ce sera pas de sa faute non plus parce qu'on est en transition.
Il a clairement merdé avec Diouf, avec Anigo Deschamps (moi entre les deux le choix est vite fait) ok il a donné une amende qui sera payée en note de frais je trouve pas ça si terrible, il a merdé avec Bielsa.....
Il a clairement merdé avec Diouf, avec Anigo Deschamps (moi entre les deux le choix est vite fait) ok il a donné une amende qui sera payée en note de frais je trouve pas ça si terrible, il a merdé avec Bielsa.....
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
J'allais faire exactement la même réflexion ce matin, et puis, j'ai oublié et j'ai préféré répondre à Tiger.Nathan-Drake a écrit :Ce que les gens ont retenu c'est "Labrune a traité les supporters d'abrutis". Mais quelqu'un peut-il aujourd'hui prouver que c'est bien les supporters de l'OM qui sont visés?
Non.

Il pouvait tout aussi bien viser certains consultants, qui n'ont pas fait dans la dentelle avec lui cet été. Et franchement, s'offusquer pour ça, il faut vraiment être susceptible...

Ouais enfin, on ne peut pas dire qu'il a bien géré la situation non plus. La saison a totalement foiré à cause de cette guéguerre, alors qu'à un moment, on était assez bien (victoire 3-0 à Moscou par exemple). Une amende, ce n'est pas vraiment un geste fort non plus.Nathan-Drake a écrit :Ce que les gens ont retenu c'est "Labrune n'a pas tranché entre Anigo et Deschamps et il a laissé pourrir la situation".
Sanctionner c'est agir. Sanctionner l'un et laisser l'autre c'est trancher. Comment peut-on encore dire que Labrune n'a pas tranché ?
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Labrune doit respecter les souhaits de la présidente. Il fait avec les moyens qu'on lui donne. Qui pour le remplacer?
Malheureusement vu les finances et notre habitude à pleurer en ligue 1, le club va végéter.
Quand je vois que des clubs avec beaucoup moins de budget vont en finale ou gagne la ligue Europa (Seville, Dnipro (pays en guerre), qu'on se fait balader par un club Portugais... Ca fait mal! Mais la réalité est ainsi.
De plus LAbrune est un demi dieu pour avoir recruté Diarra est un sous homme pour Rolando?
Le problème de l'OM est multiple: actionnaire, entraîneur, politique, joueurs...donc je ne pense pas que si Labrune part cela change quelque chose. A part les beaux parleurs Diouf et consort ...qui eux feraient bien évidemment différemment et mieux.
De toute façon même si un milliardaire arrive à Marseille, il devra faire avec le Fair-play financier (regarder Monaco le projet de star à jeune à fort potentiel).
Malheureusement vu les finances et notre habitude à pleurer en ligue 1, le club va végéter.
Quand je vois que des clubs avec beaucoup moins de budget vont en finale ou gagne la ligue Europa (Seville, Dnipro (pays en guerre), qu'on se fait balader par un club Portugais... Ca fait mal! Mais la réalité est ainsi.
De plus LAbrune est un demi dieu pour avoir recruté Diarra est un sous homme pour Rolando?
Le problème de l'OM est multiple: actionnaire, entraîneur, politique, joueurs...donc je ne pense pas que si Labrune part cela change quelque chose. A part les beaux parleurs Diouf et consort ...qui eux feraient bien évidemment différemment et mieux.
De toute façon même si un milliardaire arrive à Marseille, il devra faire avec le Fair-play financier (regarder Monaco le projet de star à jeune à fort potentiel).
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bienvenue Kikijuju,
n'hésite pas à te présenter dans le topic idoine et raconte nous notamment pourquoi ta copine t'a affublé de ce surnom de kikijuju. Tu t'appelles Julien et elle, amatrice de Kiki (comme Kouka), a décidé d'adjoindre à une contraction de ton prénom celui de sa peluche préférée ?
Concernant le fair-play financier, l'OM a un ENORME avantage par rapport à Monaco : il génère des RECETTES (merchandising, stade, sponsoring ...). Donc ça serait moins impactant.
Et concernant Labrune, c'est un président intelligent qui ne réussit pas tout faute de flair et faute à un environnement peu évident qu'il a néanmoins contribué à bien assainir.
n'hésite pas à te présenter dans le topic idoine et raconte nous notamment pourquoi ta copine t'a affublé de ce surnom de kikijuju. Tu t'appelles Julien et elle, amatrice de Kiki (comme Kouka), a décidé d'adjoindre à une contraction de ton prénom celui de sa peluche préférée ?
Concernant le fair-play financier, l'OM a un ENORME avantage par rapport à Monaco : il génère des RECETTES (merchandising, stade, sponsoring ...). Donc ça serait moins impactant.
Et concernant Labrune, c'est un président intelligent qui ne réussit pas tout faute de flair et faute à un environnement peu évident qu'il a néanmoins contribué à bien assainir.
- thedep
Oui, n'oublions pas que Labrune est un président de transition. Il est bien normal qu'il ne gagne pas de titre.
Diouf, quant à lui devait être un président de la gagne. Et de la gagne, il n'en a rien gagné. C'est donc un gros nul.
Diouf, quant à lui devait être un président de la gagne. Et de la gagne, il n'en a rien gagné. C'est donc un gros nul.
- lolo13
PenalistOM a écrit :Bonsoir à tous,
Faites preuve d'un peu plus d'objectivité les amis.
J'entends des idioties telles que " Labrune se cache ". Labrune a son style de communication à lui, le projet économique qu'il faut car le fond du problème c'est MLD même si les investisseurs se font bien tapés dessus en France, et le projet sportif qui est le meilleur possible.
Je m'explique.
Au niveau de la communication, il est peu présent dans les médias. Il travaille beaucoup en sous-marin. Il essaye de piocher un peu les meilleures idées, les idées qui marchent à l'étranger. En premier league, les présidents ne communiquent jamais. Citez moi un président à part Abramovitch qui est connu bien qu'on ait à faire à des managers généraux ? Les hauts dirigeants, on ne les entend jamais. En France, dès que le président ne l'ouvre pas à la moindre série de défaites, il se cache ! C'est un froussard ! Mais vous voulez qu'il fasse quoi, qu'il prépare l'entrainement ? Le mec a fait la construction économique et sportive, à l'entrainer d'entrer en pratique.
Au niveau économique et sportif, le projet est clairement intéressant et il faut du temps. On est obligés de nécessiter du temps, MLD ne veut plus mettre un sous.
Pourquoi du temps ? L'idée était de rebâtir. On a une équipe de joueurs à fort potentiel mais qui étaient placardés l'an dernier. Il leur faut une dizaine de matchs pour se remettre à niveau voire plus. On ajoute à cela Bielsa qui s'en va, l'intérim Passi...un nouveau dispositif, les idées d'un nouveau coach...il faut du temps et on va commencer à voir des beaux jours normalement.
On aurait eu Caiazzo Triaud ou n'importe quel président de merde, on se serait tapés des joueurs de merde du championnat de L1 tel Plasil Bahebeck vu qu'on a plus d'argent. Labrune grâce à sa vision internationaliste, il s'inspire beaucoup des projets étrangers, on a une équipe je suis désolé mais qui a vachement de la gueule.
Manque juste du rythme, car à part Mandanda n'koulou et mendy, qui était titulaire dans son club l'an dernier ? Sachant que beaucoup de joueurs ont eu une prépa estivale hachée. On se remet pas en rythme du jour au lendemain.
Alors s'il vous plait, ceux qui sans cesse tapent sur Labrune, qui agissent avant de réfléchir, justement réfléchissez un peu et estimez vous heureux d'avoir un président qui malgré vent et marées arrive à nous construire une équipe compétitive sans un rond. Eh oui, il fallait faire des sacrifices avec Ayew Payet Imbula, mais je vous rassure il n'est pas titulaire d'un bac pro compta, il sait ce qu'il fait. ( sans discriminer ces personnes )
Après Dassier, le club était mort économiquement. Il nous fait un projet avec LDC à la clé, fait des plus-values, remet en club financièrement au vert, ramène le meilleur entraineur du monde, nous ramène des joueurs qu'on adore tel que batshuayi ou diarra.
Je suis désolé pour ce pavé et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Allez les amis, restons unis, soutenons le club et je vous assure que la saison ne sera pas si mauvaise.
Alex Tay on t'a reconnu

#team VL
Ce qui est marrant c'est que vous reprochait aux "contre Labrune" de parler que du negatif (ce qui est faux et démontré par Benedetto) mais à vous lire Labrune a fait que du bien....
Post uniquement à décharge. Drôle d'idiotie....
- lolo13
Nanardstef a écrit :PenaltiOM - j'aime ce nom mais si tes interventions ont la fréquence adéquate (celles des pénos pour l'OM ... oui j'explique parce qu'il est nouveau), alors on te verra pas souvent.
Je te trouve bien vilain pour balancer une vanne à Bud après si peu de temps de présence. Peut-être te faut-il parcourir un peu les sujets, notamment celui là, pour t'imprégner de l'ambiance et lire les avis contradictoires déjà formulés ...
Je te souhaite la bienvenue bien sûr mais sache que même si je défends Labrune sur de nombreux points, je ne peux justifier les choix de Baup et Michel, ni la gestion du cas "Loco" par exemple. Encore moins les grandes annonces type "projet Dortmund" ...
Et maintenant arrête de martyriser les petits dans la cour où je demande l'intervention d'un pion. En plus, tu connais pas son grand frère à Bud ... tare ta gueule à la récré.![]()
C'est pas penalti mais penalist...
- lolo13
Stilitano a écrit :N'importe quoi! Aulas, le meilleur président dans l'histoire du foot français, non mais allô???Tiger21 a écrit :Bienvenue Penalist!![]()
Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur Labrune. Il a quand même merdé grave sur pas mal de points.
J'ai pas trop le temps de développer là maintenant, mais je voudrais juste te poser une question : tu préfères Aulas ou Labrune?
La réponse à cette question suffit à elle seule, en fait.
Avec Jean-Michel Aulas président de l'OM l'an dernier, le club finit champion de France!
Alors, certes, mon opinion est peut-être un peu biaisée car pour moi Aulas est le meilleur président que le foot français ait connu, juste devant Triaud. Mais je suis persuadé que 99% des supporters de l'OM pensent comme moi, et qu'ils préfèrent Aulas à Labrune!![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est pas parce que tu as commencé à suivre le foot en 2001 qu'il n'y avait rien avant.Je te signale même que l'OM a été champion d'Europe en 93.
Et Gervais Martel, alors? Tu l'oublies, bordel? Il a réussi à être champion de France avec le club d'une ville de 40 000 habitants! Avec lui, Lens a été longtemps dans le top 5 et jouait régulièrement la LdC. Ils ont même battu le grand Milan de Sheva, Maldini et Dalla Bona, avec des joueurs comme Bouba Diop et Charles-Edouard Coridon, c'était le plus grand exploit de l'histoire du foot français et j'y étais!
Le fait que Lens soit actuellement à l'agonie n'est qu'un détail de l'histoire. Mais il faut lui rendre hommage et avec Mammadov, Lens est entre de bonnes mains.
Donc pour moi, Martel est très loin devant Aulas et à fortiori Labrune.
De plus, il a arrêté les Arabes, lui.

- Djerir
C'est marrant ces pros Labrune qui s' inscrivent sur le forum en ces temps de crise. Cela me rappelle quelque chose....
En tout cas cela montre qu'il est suivi et qu'il prend du poids...Et c'est tant mieux !

En tout cas cela montre qu'il est suivi et qu'il prend du poids...Et c'est tant mieux !

- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Je ne suis ni pro ni anti. Je prends en compte les faits et le contexte. Il n'est pas proprio du club et fait ce que la boss lui demande de faire. Pour le moment, je retiens que sous Labrune, on a nettement réduit les achats foireux qui permettaient d'engraisser certains dirigeants.
- Nanardstef
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Arrête avec ton aversion anti Diouf ... c'est aussi fatiguant que les mecs qui parlent de Laburne à tout bout de champ ou qui disent du mal du BOSS.
- si-ma-tante-en-avait
Pourtant les faits sont là. A l'époque de Diouf ET d'Anigo, c'était des Samassa, Moussilou, Arrache (j'arrête là car je vais niquer la bande passante du forum). Il faut être aveugle ou à fond sur Diouf ET Anigo pour ne pas voir un peu de changement en terme de transfert magouilles. Les faits, rien que les faits.
- urba
Ou de Bielsa ? sinon c'est quand même difficile à nier ce que dit SMT, non ? Au delà d'un bilan comparé entre Diouf et Labrune, qui tiendrait compte de plein de facteurs, il n'y a effectivement a priori presque plus de transferts effectués uniquement pour enrichissement personnel...Nanardstef a écrit :Arrête avec ton aversion anti Diouf ... c'est aussi fatiguant que les mecs qui parlent de Laburne à tout bout de champ ou qui disent du mal du BOSS.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Mais pourquoi diable cherchez-vous à comparer les bilans de Diouf et de Labrune, au fait ?
- thedep
Pour savoir qui a la plus grosse.
- Stilitano
Probablement parce que Labrune est à l'origine du départ de Diouf et que ce dernier avait une bonne image auprès des supporters. Labrune, en revanche... Sa côte de popularité doit être très basse en ce moment.
- thedep
Alors qu'en toute objectivité, il fait un meilleur boulot.
- Nathan-Drake
Non, Labrune n'est pas super bon. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais il n'est surement pas l'incompétent qu'on nous décrit.Stilitano a écrit :J'allais faire exactement la même réflexion ce matin, et puis, j'ai oublié et j'ai préféré répondre à Tiger.Nathan-Drake a écrit :Ce que les gens ont retenu c'est "Labrune a traité les supporters d'abrutis". Mais quelqu'un peut-il aujourd'hui prouver que c'est bien les supporters de l'OM qui sont visés?
Non.![]()
Il pouvait tout aussi bien viser certains consultants, qui n'ont pas fait dans la dentelle avec lui cet été. Et franchement, s'offusquer pour ça, il faut vraiment être susceptible...![]()
Ouais enfin, on ne peut pas dire qu'il a bien géré la situation non plus. La saison a totalement foiré à cause de cette guéguerre, alors qu'à un moment, on était assez bien (victoire 3-0 à Moscou par exemple). Une amende, ce n'est pas vraiment un geste fort non plus.Nathan-Drake a écrit :Ce que les gens ont retenu c'est "Labrune n'a pas tranché entre Anigo et Deschamps et il a laissé pourrir la situation".
Sanctionner c'est agir. Sanctionner l'un et laisser l'autre c'est trancher. Comment peut-on encore dire que Labrune n'a pas tranché ?
- Kiskill
Ben non justement, ça on connait la réponsethedep a écrit :Pour savoir qui a la plus grosse.

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- PoF
C'est générationnel, c'est tout.
À l'OM, il est de bon ton de détester la direction et quand on déteste quelqu'un, il est facile d'étayer sa diatribe par une comparaison en exagérant les défauts de l'un et les qualités de l'autre.
Ainsi, Labrune devient suppôt du diable et de Satan alors que Diouf se transforme en président parfait et irréprochable.
Peut-être que dans 10 ans, les gens défonceront le prochain président en glorifiant le regretté Labrune, un peu comme quand n'importe quel chanteur nul et ringard devient un artiste génial quand il meurt.
À l'OM, il est de bon ton de détester la direction et quand on déteste quelqu'un, il est facile d'étayer sa diatribe par une comparaison en exagérant les défauts de l'un et les qualités de l'autre.
Ainsi, Labrune devient suppôt du diable et de Satan alors que Diouf se transforme en président parfait et irréprochable.
Peut-être que dans 10 ans, les gens défonceront le prochain président en glorifiant le regretté Labrune, un peu comme quand n'importe quel chanteur nul et ringard devient un artiste génial quand il meurt.
- Benedetto
Jean-Michel Roussier et Yves Marchand, ça c'était des présidents, des vrais.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
Dans le jeu vidéo, on appelle ça le Zelda Cycle : A chaque sortie d'un nouveau Zelda, celui-ci est pourri par le public, qui réhabilite le précédent par le biais de souvenirs qu'ils enjolivent.
- Benedetto
J'ai toujours bien aimé les Zelda (bon faut dire que j'y ai joué que sur Game Boy, Super NES et Nintendo 64). Ce Zelda Cycle démarre à partir d'un Zelda en particulier? 

- thedep
Oui, le Zelda Bouchet.
- G.bédécarrax
En fait c'est un meme qui n'est pas tout à fait légitime, et qui cristallise surtout le comportement d'Internet autour de la sortie de Windwaker puis de Twilight Princess (à savoir : reprocher à un Zelda de ne pas être comme son prédécesseur).
1) Nintendo montre une vidéo d'un affrontement Link/Ganondorf dans une ambiance très "adulte" et heroic-fantasy, au moment de l'annonce de la GameCube me semble-t-il.
2) Quelques temps plus tard, Nintendo présente Zelda Windwaker, qui en est l'exact contraire : bucolique, ensoleillé, enfantin et miyazakien en diable. Colère du net occidental, qui se sent trollé et cockblocké par ce changement d'orientation.
3) Le temps fait son oeuvre, et le public adhère plutôt à l'esthétique, malgré des chiffres de vente un peu décevants. C'est alors que Nintendo présente Twilight Princess, qui se déroule dans une ambiance très "adulte" et heroic-fantasy. Colère du net occidental, qui se sent trollé et cockblocké par ce changement d'orientation.
1) Nintendo montre une vidéo d'un affrontement Link/Ganondorf dans une ambiance très "adulte" et heroic-fantasy, au moment de l'annonce de la GameCube me semble-t-il.
2) Quelques temps plus tard, Nintendo présente Zelda Windwaker, qui en est l'exact contraire : bucolique, ensoleillé, enfantin et miyazakien en diable. Colère du net occidental, qui se sent trollé et cockblocké par ce changement d'orientation.
3) Le temps fait son oeuvre, et le public adhère plutôt à l'esthétique, malgré des chiffres de vente un peu décevants. C'est alors que Nintendo présente Twilight Princess, qui se déroule dans une ambiance très "adulte" et heroic-fantasy. Colère du net occidental, qui se sent trollé et cockblocké par ce changement d'orientation.
- Benedetto
En effet vu sous cet angle je vois une très forte corrélation entre la direction de l'OM et les supporters et Zelda et ses fans.
Par contre vu les changements d'orientation, je pense que Labrune aurait pu être PDG de Nintendo.
Par contre vu les changements d'orientation, je pense que Labrune aurait pu être PDG de Nintendo.

- lolo13
PoF a écrit :C'est générationnel, c'est tout.
Cest sur que si le prochain président envoie l OM en ligue 2 a cause d un recrutement réalisé a istres fos et martigues, labrune passera pour un génie immortel.
Et quand tu lis certains posts dithyrambique sur Labrune bizarrement ça ne te fait pas reagir. Cest generationnel ça aussi ?
- si-ma-tante-en-avait
Ça me troue la djellaba de le dire mais complétement d'accord avec Gribouille.
- lolo13
si-ma-tante-en-avait a écrit :Je ne suis ni pro ni anti. Je prends en compte les faits et le contexte. Il n'est pas proprio du club et fait ce que la boss lui demande de faire. Pour le moment, je retiens que sous Labrune, on a nettement réduit les achats foireux qui permettaient d'engraisser certains dirigeants.
et tu fais fi du bilan ?

- si-ma-tante-en-avait
Le bilan de Diouf ? Sur le plan comptable, RAS. Sur les qualif' en LDC RAS. Au niveau des titres RAG.
Avec Labrune, bizarrement, on lui reproche son côté "comptabilité parfaite" alors que Diouf passe son temps à mettre en avant la même chose. Lui mais aussi ceux qui l'apprécient encore (de moins en moins). Au niveau de la LDC, de la merde en boite. Au niveau des titres, bien plus que Diouf (pas compliqué d'ailleurs). Et dernier argument qui me permettra de faire la différence : Bielsa. Oui, le coach argentin qui a procuré de la joie à des milliers de fans marseillais. C'est sous Labrune, pas sous Diouf. La grosse faille de Labrune c'est l'irrégularité des performances sportives.
Avec Labrune, bizarrement, on lui reproche son côté "comptabilité parfaite" alors que Diouf passe son temps à mettre en avant la même chose. Lui mais aussi ceux qui l'apprécient encore (de moins en moins). Au niveau de la LDC, de la merde en boite. Au niveau des titres, bien plus que Diouf (pas compliqué d'ailleurs). Et dernier argument qui me permettra de faire la différence : Bielsa. Oui, le coach argentin qui a procuré de la joie à des milliers de fans marseillais. C'est sous Labrune, pas sous Diouf. La grosse faille de Labrune c'est l'irrégularité des performances sportives.