T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
- MitroMiPasAssezGlou
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi
C'est là où j'arrive pas à comprendre. Le club ne s'attaque pas aux supporters chauds, il s'attaque à ceux qui ont franchi la limite du convenable. Qu'on veuille faire croire le contraire c'est malhonnête. On peut se poser la question de à qui profite un conflit sanglant entre les virages et la direction ? 

#JeuDeMotDouteux #FairPlayFinancier #JeSuisPascalJohansen
- Champoul
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais ce que tu ne comprends pas c'est que n'importe quel chaud aurait pu passer cette limite... et qu'on peut le regretter, mais enfoncer ses propres supporters, ça ne se fait pas. Tu laisses faire la justice, tu ne fais pas obstruction, mais t'es pas obligé d'en vouloir encore plus.
Si un de tes gosses fait une connerie, pour la première fois alors que tu sais que par ailleurs c'est une bonne personne, je sais pas, mettons qu'il a volé un truc, tu vas, au pire, laisser le juge décider de sa peine et ne pas t'en mêler, tu vas pas te dire, "pas de voleur chez moi, je te renie, tu n'es plus mon fils/ma fille et je te coupe les mains pour pas que tu le refasses".
Si un de tes gosses fait une connerie, pour la première fois alors que tu sais que par ailleurs c'est une bonne personne, je sais pas, mettons qu'il a volé un truc, tu vas, au pire, laisser le juge décider de sa peine et ne pas t'en mêler, tu vas pas te dire, "pas de voleur chez moi, je te renie, tu n'es plus mon fils/ma fille et je te coupe les mains pour pas que tu le refasses".
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Le mec ne peut plus s'empêcher de finir ses posts avec des "mises en situation".
- Champoul
Bah oui, parce que j'ai l'impression que vous êtes des putains de meubles: froids et sans sentiment... alors j'essaye de raviver le peu d'humanité qu'il y a chez vous
Putain mais vous savez ce que c'est une IDS
vous savez que la vie de ces mecs va être en partie foutue, que c'est pas juste ne plus avoir le droit d'aller au stade, mais être disponible tous les soirs de matchs de l'OM (voire parfois de l'EDF) pour aller au commissariat, parfois 2 fois 

Putain mais vous savez ce que c'est une IDS

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Je suis d'accord avec toi Champoul. Et je pense qu'on va payer cette politique à très court terme.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- MitroMiPasAssezGlou
Ca n'a strictement rien à voir et ce ne sont pas des enfants dont on parle. Tu fais une connerie tu payes. Peut être que moi aussi je serai descendu à chaud, dans le mouvement. Mais je serais pas venu pleurer parce que je mange une sanction pour avoir fait une connerie. Je me réfugierais pas derrière ma passion comme excuse.Champoul a écrit :Mais ce que tu ne comprends pas c'est que n'importe quel chaud aurait pu passer cette limite... et qu'on peut le regretter, mais enfoncer ses propres supporters, ça ne se fait pas. Tu laisses faire la justice, tu ne fais pas obstruction, mais t'es pas obligé d'en vouloir encore plus.
Sinon on peut faire la même pour Evra. C'est un pro, partout apprécié dans tous les clubs où il est passé... bla-bla-bla. Momani je pense qu'il doit ramasser et ne plus porter le maillot du club.
Sinon on envoie quoi comme message : "OK les gars, vous pouvez foutre le bordel sans conséquence" "Vous renvoyez une image déplorable du club mais ça passe pour cette fois". Les quelques supps identifiés vont manger une IDS d'un an ou deux et ça leur permettra de réfléchir un peu à leur connerie. Malheureusement je pense que les groupes vont se servir de ces sanctions que j'estime juste pour démarrer une guerre de pouvoir. Et certainement pas pour le bien du club.
- si-ma-tante-en-avait
Les IDS, perso je m'en branle. Ce n'est pas moi qui saute par-dessus les grillages pour me friter avec un connard juste parce que j'ai le sentiment de puissance en me persuadant que je suis un gardien du temple. Le club et ses supporters c'est comme la ville et sa classe politique avec toutes ces dérives. Marseille est une ville de merde parce qu'on préfère des arrangements. On voit maintenant l'état dans lequel se trouve la ville. La taxe des ordures parmi les + élevées de France pour la ville la plus sale de France (celle-là, il fallait la faire).
La période Anigo a fait beaucoup de mal car elle a confié le club aux voyous et aux profiteurs qui pullulent encore dans les tribunes. Je veux être supporter d'un club où la direction maitrise les tribunes pour ne plus revivre des situations honteuses (remember OM-Bayern). Cela a nuit à qui ? Au secteur sportif. Or je mate les matchs pour connaitre des émotions et des victoires. Avec des voyous, tu te tapes de la merde et des années de disette.
Alors encore une fois, les gens doivent se responsabiliser. On te dit que c'est interdit de faire tel ou tel truc, tu respectes. Après, faut pas venir pleurer parce que tu te retrouves dans un club avec une sale ambiance qui déteint sur la pelouse. Franchement cette affaire Evra me donne l'impression de voir TMC et ses émissions sur les cités où les flics arrêtent des voleurs qui chialent qu'ils ont rien fait, que c'est injuste et patin et coufin. Comme si c'est le policier qui a ordonné au gars de frapper une vieille pour lui piquer son sac.
La période Anigo a fait beaucoup de mal car elle a confié le club aux voyous et aux profiteurs qui pullulent encore dans les tribunes. Je veux être supporter d'un club où la direction maitrise les tribunes pour ne plus revivre des situations honteuses (remember OM-Bayern). Cela a nuit à qui ? Au secteur sportif. Or je mate les matchs pour connaitre des émotions et des victoires. Avec des voyous, tu te tapes de la merde et des années de disette.
Alors encore une fois, les gens doivent se responsabiliser. On te dit que c'est interdit de faire tel ou tel truc, tu respectes. Après, faut pas venir pleurer parce que tu te retrouves dans un club avec une sale ambiance qui déteint sur la pelouse. Franchement cette affaire Evra me donne l'impression de voir TMC et ses émissions sur les cités où les flics arrêtent des voleurs qui chialent qu'ils ont rien fait, que c'est injuste et patin et coufin. Comme si c'est le policier qui a ordonné au gars de frapper une vieille pour lui piquer son sac.
- si-ma-tante-en-avait
Je vois qu'avec Mitro, on a à peu près la même vision de la vie. Le club a eu l'intelligence de sanctionner Evra (apparemment, on part sur une séparation, une rareté dans le foot) et de demander à ce qu'un ménage soit fait. Tu ne fais rien, tu te retrouves avec un sentiment d'impunité encore plus important que celui qui prévaut aujourd'hui avec le "L'OM ? C'est nous !".
- Champoul
Bon, moi j'arrête de discuter, je vois que j'ai affaire à des bonhommes qui ne font que peu d'erreurs et qui les assument quoi qu'il arrive comme des hommes, des vrais ! bravo, vous m'avez convaincu, la fois prochaine je vote UMP.
- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Pour reprendre l'analogie familiale de Champoul. La situation resemble plus à un père qui doit sévir après que 2 de ses gosses se soient battus entre eux.
Il n'a pas d'autre alternative que de sanctionner les 2.
Il n'a pas d'autre alternative que de sanctionner les 2.
- MitroMiPasAssezGlou
On t'a reconnu TaubiraChampoul a écrit :Bon, moi j'arrête de discuter, je vois que j'ai affaire à des bonhommes qui ne font que peu d'erreurs et qui les assument quoi qu'il arrive comme des hommes, des vrais ! bravo, vous m'avez convaincu, la fois prochaine je vote UMP.

- PoF
Taubira est l'une des personnalités politiques les plus intelligentes et cultivées de France. Merci de ne pas employer ironiquement son nom pour qualifier négativement quelqu'un.
- Hyde
a la différence qu'il y a un de tes enfants qui est payé 300.000 euros par mois et a 36 ans, et que l'autre en a 20 et paie de sa poche pour aller à des matchs parce que c'est sa passion. 

- si-ma-tante-en-avait
J'ai toujours assumé mes erreurs en toute circonstance. Pourquoi ? Parce que je suis responsable. Si tu sanctionnes qu'Evra et tu ne dis rien à l'autre, tu te tires une balle dans le pied avec ces types qui pensent posséder le club tout ça parce qu'ils se déplacent à l'autre bout de l'Europe.Champoul a écrit :Bon, moi j'arrête de discuter, je vois que j'ai affaire à des bonhommes qui ne font que peu d'erreurs et qui les assument quoi qu'il arrive comme des hommes, des vrais ! bravo, vous m'avez convaincu, la fois prochaine je vote UMP.
- Allobroge
PoF a écrit :Taubira est l'une des personnalités politiques les plus intelligentes et cultivées de France. Merci de ne pas employer ironiquement son nom pour qualifier négativement quelqu'un.

- sniper22
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Moins sa petite contribution à la cabale contre Pétré-Grenouilleau je suis d'accordPoF a écrit :Taubira est l'une des personnalités politiques les plus intelligentes et cultivées de France. Merci de ne pas employer ironiquement son nom pour qualifier négativement quelqu'un.

Sinon, j'ai lu que l' "OM" voulait interdire de stade à vie les supporters impliqués.
Comment dire ? Ils sont au courant que c'est à la justice (portugaise, par ailleurs) de statuer ? Déjà qu'ils ne sont pas proprio du vélodrome...
Sinon, je n'ai pas de sympathie pour le Benzema gros et l'autre mec à casquette, mais les interdictions de stade... Il faudrait au moins trouver un système pour ne pas pourrir la vie des interdits. Le but c'est de les empêcher d'aller au stade normalement, pas de leur casser les couilles.
Et puis franchement, en pareil cas, interdiction à vie, c'est...
... disproportionné ?
... outrancier ?
... volontairement disproportionné et outrancier pour détourner l'attention ?
... détourner l'attention de la gestion catastrophique du cas Evra ?
... du fait que la situation est en train de pourrir depuis le match contre Rennes et que pas grand chose n'a été fait ?
... du fait qu'Evra est une vraie erreur de casting ?
... du fait qu'Evra avec ses vidéos à la con décrédibilise le Champions Project ?
... du fait qu'Evra n'a rien à faire ailleurs que dans un asile d'aliénés ?
A la base, je trouvais compréhensible que la direction renvoie dos à dos tout le monde, mais si ce qu'on entend ça et là se confirme, c'est vraiment pas joli.
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Allobroge
Oui mais mentalement les 2 n'ont pas quitté l'adolescenceHyde a écrit :a la différence qu'il y a un de tes enfants qui est payé 300.000 euros par mois et a 36 ans, et que l'autre en a 20 et paie de sa poche pour aller à des matchs parce que c'est sa passion.
- MitroMiPasAssezGlou
Personne brillante et courageuse c'est certain. Mais avec qui je suis en désaccord sur sa vision de la justice comme tu peux te douterPoF a écrit :Taubira est l'une des personnalités politiques les plus intelligentes et cultivées de France. Merci de ne pas employer ironiquement son nom pour qualifier négativement quelqu'un.

- Hyde
Déjà que cette discussion est pénible, n'y amenons pas nos visions respectives de la justice, on a très bien compris qui est où. (pas là)
- MitroMiPasAssezGlou
Oui enfin une sanction c'est fait pour être contraignant. Et cette histoire d'IDS à vie c'est bullshit. Il prendra 1 an max... si l'affaire arrive devant la justice française.
- butterfly15
Je le savaisChampoul a écrit :je vote UMP.

- Champoul
- bueno_coco
C'est quoi cette histoire de Ménès menteur là ? J'ai vu ce qu'il a raconté sur l'affaire Evra, je me doute bien que ça doit être basé sur du vent connaissant le bonhomme mais il y a des preuves qu'il dit de la merde ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
- PoF
Plusieurs mecs qui étaient là-bas ont dit que c'était n'importe quoi et franchement, c'est vraiment pas le genre de la maison sérieusement...
- MitroMiPasAssezGlou
Que les associations l'attaquent en diffamation ce gros tas de saindoux.
-
En plus tout le monde l'écoute sur le plateau mais personne ne lui demande d'où il tient cette information
Parce que je n'ai vu aucun médias sérieux ou personne présent au moment des faits parler de ce genre de comportement. Si ce n'est pas le cas, et ce que je pense fortement je ne vois pas comment des supporters du parcage auraient pu tolérer ça, Menes est vraiment une ordure, ses paroles vont être repris par certains ignorants.

Parce que je n'ai vu aucun médias sérieux ou personne présent au moment des faits parler de ce genre de comportement. Si ce n'est pas le cas, et ce que je pense fortement je ne vois pas comment des supporters du parcage auraient pu tolérer ça, Menes est vraiment une ordure, ses paroles vont être repris par certains ignorants.
- bueno_coco
La fameuse protection des sources qui permet à tous les mauvais journalistes de raconter n'importe quoi en toute impunité.
- MitroMiPasAssezGlou
C'est une vieille rumeur twitter. Voilà le journaliste en bois que ce gros tas de suie.
- Hyde
J'y crois pas une seconde. Ne serait-ce que parce qu'Evra aurait forcément utilisé cet élément pour sa défense si c'était avéré.
- bueno_coco
Evra a pas encore cherché à se défendre faut dire aussi.