MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Boor
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Boor »

Emon n'a fait que "essayer" de poursuivre le travail de Fernandez. Dès qu'il a tenté de faire autre chose, on s'est plantés... Je ne suis pas non plus pour son remplacement sec car je ne considère pas qu'il soit le mal principal et profond qui ronge l'OM.

Mais si son remplacement doit faire suite à l'arrivée d'un nouvel actionnaire (donc également départ de Diouf et Ane Igo) je signe des deux mains tout de suite...
Chileno

Message par Chileno »

Voila mais c'est surtout les adieux à anigo et dreyfus qui me réjouisse :beer:
Julian

Message par Julian »

Completement d'accord avec chileno :beer:
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tout comme vous. Quand je lis que la présence d'Ericsson agace Diouf et Anigo ça me fait plaisir. On voit la réaction de types qui se chient pour leur poste. A moins que le nouveau repreneur (si repreneur il y a ) fait la connerie de conserver l'organigramme actuel.
Que ce soit Ericsson ou Motorola, franchement je m'en fou. Je veux que nos guignols de dirigeants se barrent et qu'on prenne un entraineur compétent et qui a du charisme pour manager des jeunes.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

nicom93 a écrit :
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Tu m'exclueras de tout le monde STP. :oops: Et y en a d'autres. :oops:
De même :roll:
Ué, moi aussi je soutenais que c'était un mauvais qui vous menait à votre perte... :oops: (en même temps c'était facile, on avait eu le même un an avant... :fier: :grinj: )
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Geeeeeenre :nawak:
Perrin/Vahid, Anigo/Fournier, c'est nous qu'on est en avance :fier:
Rascassse

Message par Rascassse »

C'est clair que le ticket RLD-Diouf-Anigo-Emon on l'a assez vu pour savoir que ce n'est pas le bon.
La priorité doit être d'enlever ces 4 guignols avant tout.
nicom93

Message par nicom93 »

Je pense que Diouf peut éventuellement rester.
Image
urba

Message par urba »

Je suis d'accord avec Nicom :oops:
Anigo doit absolument sauter, Emon peut revenir adjoint, mais Diouf, je trouve qu'il fait du bon boulot :hmm:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Boor

Message par Boor »

Qu'il retourne le plus vite possible à son métier qu'il n'a jamais lâché en étant à la tête de l'OM: agent un jour agent toujours!
nicom93

Message par nicom93 »

Boor a écrit :Qu'il retourne le plus vite possible à son métier qu'il n'a jamais lâché en étant à la tête de l'OM: agent un jour agent toujours!
Ce qui ne l'a pas empêché de se faire entendre auprès de la ligue, des médias, de Lyon quand le besoin s'en ait fait sentir :oops:
Image
Boor

Message par Boor »

Bouchet l'a fait aussi... Il l'a fait mieux, avec plus d'efficacité et de résultats (nouvelle répartition des droits télé notamment)... Tu regrettes Bouchet?

Diouf ne fait du bruit que pour faire du populisme et se mettre les supporters dans la poche. Qu'est ce que ses coups de gueule ont apportés concrétement à l'OM?
nicom93

Message par nicom93 »

Boor a écrit : Diouf ne fait du bruit que pour faire du populisme et se mettre les supporters dans la poche. Qu'est ce que ses coups de gueule ont apportés concrétement à l'OM?

:hmm:

Les minots :grinj: Ribéry est resté, Cissé c'est lui, certainement pas Anigo, c'est aussi une certaine image de l'OM, un OM qui sait parler pas un OM Anigo, et ça me semble important...
Image
Spartakus

Message par Spartakus »

Moi je suis daccord avec boor: rachat du club doit equivaler pour nos dirigeants actuels a un "terminus tout le monde dehors"
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
nicom93

Message par nicom93 »

C'est dur de te comprendre des fois :grinj:

Je suis d'accord, à l'exception de Diouf :oops:
Image
Boor

Message par Boor »

Je la fais version moitié-mauvaise foi moitié-cynisme:

- Ribéry n'est pas parti pour deux raisons:
* Diouf n'avait pas d'intéressement sur la comm (comme dans le cas de DD qu'il poussait vers LOL juste avant de prendre les rennes de l'OM)
* Diouf savait que le départ de Ribéry signait son arrêt de mort

- L'idée de Cissé à l'OM existe depuis que Cissé a marqué son premier but à l'AJA. Ce n'est en rien un coup de génie de Diouf, juste une réunion de bonnes circonstances (blessure grave du joueur, volonté de Liverpool de s'en séparer, pas d'offres de la part d'un autre club) qui ont permis la réalisation du transfert. A titre de comparaison, avoir l'oeil pour voir DD et surtout le faire venir malgré la concurrence de Lyon était un coup bien plus fort à mon sens.

- Les minots: on est contents parce qu'on est sorti avec un nul. Mais au fond, cette action n'a fait que "du bruit" et permis de donner "une certaine image de l'OM" sans rien de concret derrière. Ca nous a fait plaisir à nous supporters de revoir une image d'un OM provocateur mais concrétement ça ne nous a strictement rien apporté.

Quand à Ane Igo, ce n'est pas moi qui esserai de le défendre ou de le comparer à Diouf.
nicom93

Message par nicom93 »

Boor a écrit :Je la fais version moitié-mauvaise foi moitié-cynisme:

- Ribéry n'est pas parti pour deux raisons:
* Diouf n'avait pas d'intéressement sur la comm (comme dans le cas de DD qu'il poussait vers LOL juste avant de prendre les rennes de l'OM)
* Diouf savait que le départ de Ribéry signait son arrêt de mort

- L'idée de Cissé à l'OM existe depuis que Cissé a marqué son premier but à l'AJA. Ce n'est en rien un coup de génie de Diouf, juste une réunion de bonnes circonstances (blessure grave du joueur, volonté de Liverpool de s'en séparer, pas d'offres de la part d'un autre club) qui ont permis la réalisation du transfert. A titre de comparaison, avoir l'oeil pour voir DD et surtout le faire venir malgré la concurrence de Lyon était un coup bien plus fort à mon sens.

- Les minots: on est contents parce qu'on est sorti avec un nul. Mais au fond, cette action n'a fait que "du bruit" et permis de donner "une certaine image de l'OM" sans rien de concret derrière. Ca nous a fait plaisir à nous supporters de revoir une image d'un OM provocateur mais concrétement ça ne nous a strictement rien apporté.

Quand à Ane Igo, ce n'est pas moi qui esserai de le défendre ou de le comparer à Diouf.
1- Oui et après? Le fait est que Diouf a gardé Ribéry...Les faits sont là.
2- Cissé pas d'offres? :eek: Cissé à l'OM, il le voulait, mais Diouf aussi. Et qui est allé persuader le gros suisse de payer le salaire de Cissé? L'Abbé Pierre? :oops:
3- L'OM n'avait rien de provocateur dans l'affaire, il défendait la sécu de ses supp. Je tiens au passage à rappeler que j'étais contre l'envoi des minots, je voyais en effet l'OM aller s'imposer à Paris ( et je persiste à croire qu'on a perdu 2 points là-bas ). Mais force est de constater que l'OM ne s'est pas laissé faire dans cette histoire, n'a pas reculé devant les menaces de la Ligue, bref l'OM a existé administrativement et a imposé sa détermination médiatiquement. Ca faisait bien longtemps que ça ne nous était plus arrivé, jusqu'à présent on préfèrait se laisser enculer.
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

pareil que d'autres, je suis pour la désintégration d'Anigo, la re-adjointisation d'Emon, et le maintien de Diouf, qui occupe merveilleusement le terrain médiatique, et qui me parait le seul président à peu près compétent et impliqué depuis bien bien longtemps.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Canto2001

Message par Canto2001 »

tout pareil que nicom et buk :fier: je l'aime bien le diouf :smilej:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Totor

Message par Totor »

Tout pareil, je défends Diouf également. Par contre, tout le reste est à lourder sans ménagement.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Rascassse

Message par Rascassse »

Diouf est certainement le moins pire de la bande, mais en tant que président, on ne peut pas l'exonérer de nombreuses responsabilités.
C'est lui qui a maintenu Anigo à son poste et qui a placé Emon à la tête de l'équipe.
C'est aussi lui qui a fait venir M'Bami (et laisser partir Lamouchi) et négligé jusqu'à aujourd'hui de recruter un bon défenseur central d'expérience.
Et bien sûr, c'est lui qui se montre incapable à pousser RLD à se montrer moins radin.

Bien sûr il a fait venir Cissé et retenu Ribery. Mais pour le 1er ne n'est que pour quelques mois (sauf si on le garde, mais c'est TRES loin d'être acquis), et pour le second il n'avait rien à faire pour le garder (seulement à éviter de faire la connerie monumentale de le laisser partir).

A mon avis, Diouf est effectivement le meilleur président qu'on ait eu depuis longtemps, mais sous l'ère RLD ce n'est pas une très belle référence.
Il parle bien et a des relations, mais ce n'est pas un grand président car il ne sait pas s'entourer de cadres compétants (Anigo et Emon), et ne parvient en aucun cas à persuader RLD de se montrer plus "ambitieux sportivement" que "radin financièrement" (dépenser beaucoup moins que ce que les recettes de l'OM génèrent, et donc faire du bénéfice).
nicom93

Message par nicom93 »

Tu peux lui reprocher la venue d'M'bami ( qui soit dit en passant s'améliore de match en match ) :beer:
Tu peux lui reprocher d'avoir laissé Anigo au club :beer: . Encore que :hmm: . Rappelons nous que le mot d'ordre de Diouf était " stabilité ". T'imagines un gars qui nous dit d'un côté je veux que les choses restent en l'état afin de travailler dans la serenité et sur la longueur et qui de l'autre côté, vire le directeur sportif, si mauvais soit-il? Un directeur sportif qui ne l'oublions pas a ses partisans au sein même du club ainsi qu'à l'extérieur. Diouf le vire, il se retrouve sur des charbons ardents tous les jours au taf :peur:
Tu peux lui reprocher l'épisode Lamouchi, il me reste aussi en travers de la gorge.
En revanche tu ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir recruté un def central. Ce n'est pas son travail, c'est celui du chef du sportif, à savoir Annigo. Diouf n'est censé s'occuper que de l'administratif. Alors tu vas me dire il a fait recruter M'bami. oui, mais il n'a pas imposé l'arrivée d'un milieu def, il a imposé l'arrivée de CE milieu def, ce qui n'est pas la même chose. Le sportif a dit " on a besoin d'un renfort au milieu " , l'administratif lui a répondu " je vous propose M'bami ".
Pour Cissé je trouve un peu fort de café de lui mettre sur le dos le fait que Cissé ne soit pour le moment que pour 6 mois à l'OM :hmm: ...Hé, c'est pas Diouf qui tient les cordons de la bourse! Il a déjà réussi à ce qu'on l'ait en prêt avec prise en charge d'une partie du salaire par Liverpool...Ca tient de l'exploit quand on sait comme il est difficile de faire revenir des joueurs expatriés :peur:
Pour Ribéry, il n'avait RIEN à faire??? :peur: Non, juste à convaincre un joueur qui ne voulait plus jouer à l'OM, qui le criait comme un con dans les médias, de finalement y rester...En augmentant son salaire...Et donc en convaicant une autre personne de filer un peu plus de thunes pour ce joueur :oops:
Image
Rascassse

Message par Rascassse »

Tu m'a l'air d'être un grand partisan de Diouf Nicom :hmm: :winkv:

Moi, je ne suis pas vraiment opposé à Diouf, mais je pense qu'il a un rôle central au sein de l'organigramme du club, et que si on veut s'opposer à sa décision de mettre Anigo et Emon là ou ils sont, il faudra s'opposer à Diouf...

De toute façon, si un repreneur rachète l'OM, le départ de Diouf est quasi certain (qu'on le veuille ou non), car le président c'est le bras droit de l'actionnaire principal, et je doute que le nouveau proprio garde les même fondations à la tête du club à son arrivée.
nicom93

Message par nicom93 »

Disons que je suis partisan de la compétence et de la relative intelligence, même si Diouf a des aspects criticables et même s'il a fait des choses criticables ( que je ne me gène d'ailleurs pas de fustiger, on se refait pas :grinj: ).
Je suis assez d'accord avec la fin de ton post, malheureusement...Je pense aussi que Diouf sautera si l'OM a un nouveau proprio...A moins que le gars en question, voyant que Diouf est populaire ( car il l'est ), décide de le laisser en place histoire de pas se mettre le public à dos encore un peu plus, lui qui aura déjà augmenté le prix des places, peut-être vendu Ribéry, pas gardé Cissé...
Image
Spartakus

Message par Spartakus »

Tu fais de la critique preventive de notre "potentiel" futur proprietaire je te l'interdis formellement :oops: :-P :grinj: On a laisse pour certains 10 ans a rld sans le critiquer alors pas de mechancete sur le nouveau avant meme qu'il n'ai fait quoi que ce soit. J'y veillerais personellement :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

ben moi Diouf je le déteste
la dernière fois où j'ai mis les pieds au stade j'ai dis "tant que Bouchet et Diouf sont là je reviens plus"
Bouchet est parti mais pas Diouf
je suis comme Boor, persuadé qu'il ne pense qu'a ses propres interêts.
A sa décharge je dois dire que j'ai été étonné de sa prise de position dans l'affaire Ribery et qu'il présente pas trop mal avec ses phrases à rallonge quand il passe à la télé (très bien imité dans "le petit josé", je sais pas si vous connaissez mais je vous le conseille)
Mais je le sens pas, enfin mon opinion à un peu changé à son sujet quand il a enfin appliqué sa théorie sur la stabilité, que tout le monde connait, lui le premier.
Car la saison précédente, il avait aussi prôné la stabilité et qq semaines après il avait changé 80% de l'effectif
alors quoi, c'était Bouchet qui le manipulait ?.

et maintenant quelle est son véritable pouvoir si ce n'est d' obéir aux ordre du grand patron ?
Pour moi c'est pas un président, juste une machine à faire passer des messages et il s'en sort pas trop mal, c'est vrai
butterfly15

Message par butterfly15 »

Désolé mais pour moi Diouf a fait beaucoup d'erreurs niveau recrutement, ce qui est sa principale fonction, Anigo à qui on reproche beaucoup n'a pas de vrai pouvoirs de décision en fait, il est vrai aussi qu'il n'a pas de fric pour recruter, mais les seuls cas ou il a eu de l'argent il a fait des conneries (Luyindula 12M€ et Niang 7M€), mais c'est vrai qu'il a bien endossé le role de président ces derniers temps, il est très bon au niveau du rapport à la presse et il a réussi à retenir Ribéry avec l'aide de Dreyfus :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Diouf ancien agent de footballeur a été incapable de faire marcher ses relations pour nous dégoter de bons joueurs. Mais c'est vrai que je le préfére à Bouchet par exemple. Quant à Anigo et Emon, qu'ils tombent dans une faille spatio temporelle, ça nous arrangerait.
Allobroge

Message par Allobroge »

Pas touche à Anigo :oops: sinon la suite du petit José nous passera sous le nez :cry: :cry: :cry:

:hmm: A moins que Beyonder négocie avec son éditeur un séjour de 6 mois en Suède afin de se plonger dans la culture suédoise et nous faire le petit Swen :lol:
Boor

Message par Boor »

Pour comprendre le souci que j'ai avec Diouf il faudrait que je fasse un post de 10 pages pour expliquer en détail comment ce dernier se sert de l'OM pour continuer à prospérer dans son véritable métier qu'il n'a jamais lâché: agent de joueurs!

Ce qui me navre le plus c'est de voir un si grand nombre de véritable supps de l'OM tomber dans ses minables manoeuvres et l'apprécier.

Pour comprendre Diouf, il y a une enquete très simple à faire.
Regardez les joueurs qui ont rejoint l'OM et ceux qui l'ont quité depuis qu'il est aux commandes.
Dans ce lot, regardez ceux dont il a été l'agent. Pour les autres, regardez qui gére leurs intérets aujourd'hui. Ensuite cherchez à voir quelles relations il y a entre un certain Etienne Mendy (et "sa bande") et un Pape Diouf... Vous aurez compris pourquoi Boor ne peut voir Diouf même en peinture... :oops:
Répondre