Simon Ngapandou[rah putain c'que c'est long !]etnbu

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Simon Ngapandou[rah putain c'que c'est long !]etnbu

Message par TheNiangasse »

Fin de contrat en Juin 2024, le gamin semble ultra prometteur, il serait peut-être temps de le prolonger et d'enfin le prêter, non ?

Parce que bon, si c'est pour refaire une Brice Samba / Edouard Mendy, ça serait bien ridicule

NB : Comment on fait pour écrire une partie du titre en tout petit ? J'ai essayé "Simon Ngapandou[ size=50 ][rah putain c'que c'est long !][ /size ]etnbu" mais ça ne fonctionne pas
Modifié en dernier par TheNiangasse le mar. juin 13, 2023 19:19, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Simon Ngapandou[rah putain c'que c'est long !]etnbu

Message par Kaka2278 »

Aller sur Google, taper : Simon OM, faire copier coller :grinj:
Il a 23 ans et ce serait une bonne chose de le prolonger puis de le prêter derrière pour qu'il ait du temps de jeu.
D'autant plus que Lopez sur cette fin de saison c'est : 1 frappe = 1 but ou presque... :tic:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Kussock

Message par Kussock »

20 ans, pas 23 :grinj:
feur
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Tu as raison. En fait il est né en 2003 :smilej:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Kussock

Message par Kussock »

Tu m'as mis le doute, j'ai du vérifier :grinj:

Je me disais bien que ça faisait longtemps qu'il faisait le troisième gardien, mais quand même !
feur
TheNiangasse

Contrat résilié pour Simon, j’ai l’impression qu’on refait une Édouard Mendy / Brice Samba…

Incroyable qu’on ne soit pas foutus de prêter plus tôt et plus régulièrement nos jeunes gardiens à gros potentiel pour prendre le temps de les faire éclore plutôt que de les laisser connement sur le banc ou avec la réserve…

J’espère au moins que la résiliation s’accommagne d’une clause de rachat et surtout d’un important pourcentage à la revente !
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Medjik

Message par Medjik »

11 clean sheet en N1 avec l'équipe de merde qu'était le Nîmes Olympique la saison dernière. C'était pas mal. Je l'aurais bien vu faire un nouveau prêt, mais en L2 cette fois... D'ailleurs il serait sur le point de signer à Montpellier avec la possibilité d'être numéro 1.

C'est difficile d'affirmer dès aujourd'hui qu'il atteindra le niveau de Mendy et Samba mais il n'est pas impossible qu'on le regrette un jour.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Après c'est toujours casse-gueule le développement des jeunes gardiens, on a déjà du mal avec les jeunes tout court pour toutes les raisons qu'on connaît... C'est bien beau de parler de les prêter en L2 mais pourquoi un club de L2 irait prendre un risque avec un jeune qui même s'il explose ne leur rapportera rien de plus que les résultats sportifs associés qui seront possiblement tout aussi bien atteints avec un des trouze mille gardiens confirmés qui pullulent sur un marché où les places avec temps de jeu plus ou moins garanti sont très limitées ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Le Red Star l'a fait avec Robin Risser et je pense que ça les a fortement aidé dans la course au maintien. Lucas Chevalier a été prêté à Valenciennes en son temps. Ewen Jaouen a été bon à Rodez puis Dunkerque.
Et on parle bien de jeunes gardiens qui débarquaient avec 0 minute en équipe première dans leurs clubs de Ligue 1, à l'instar de Niflore (18 ans) prêté cet été de Toulouse à Dunkerque après une seule saison de N3.

C'est non seulement bien beau de parler de les prêter en Ligue 2 mais c'est également réaliste, car les clubs de Ligue 2 ont régulièrement recours à ce type de recrutement.

D'autant plus que le choix n'est pas si pléthorique pour les clubs de Ligue 2 qui font très très peu de transferts payants : les autres options c'est de choper un mec en fin de contrat en N1 ou en N2 ou un type qui sort d'une saison blanche.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

Ca existe oui, j'ai pas dit que c'est un cas qui n'arrivait jamais

Maintenant ça veut dire aussi que Simon est en concurrence pour 3 places avec les dizaines de jeunes gardiens remplaçants tout aussi prometteurs qui garnissent les équipes réserves/de jeunes des autres clubs de L1 (voire de L2) aussi

(PS : on note aussi que les clubs en question sont tous a minima fauchés et même pour la plupart carrément très très mal gérés, et en ce qui concerne Risser justement ça s'est fait suite à la blessure du numéro 1 du Red Star, et par ailleurs Risser sortait déjà d'une saison pleine en National justement)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Simon aussi sort d'une saison pleine en National.

Des clubs fauchés... Il n'y a que ça en France ! Ce ne sont pas les débouchés qui manquent.

Rodez n'est pas mal géré et arrive à se construire des effectifs suffisants pour se maintenir saison après saison avec des bouts de bois comme tout moyen financier, effectivement. Mais étant donnés le bassin de population, la notoriété, etc, on ne va pas en vouloir au RAF de ne pas être milliardaire.

Dunkerque n'est pas mal géré, en tout cas beaucoup moins depuis le changement de propriétaire et que Demba Ba est le DS. C'est plutôt un club qui se développe, qui progresse, et qui a révélé un très bon coach, parti à Nantes cet été.

Valenciennes, ok, c'était nul et leur descente était logique.

Ce mode de recrutement n'est pas rare, mais ce n'est pas non plus une solution par défaut pour des clubs qui se sont ratés sur le marché des transferts : les gardiens que j'ai cités précédemment ont tous apporté ample satisfaction.
TheNiangasse

L'idéal est évidemment la L2, mais pour le 1ier prêt tant que le gardien n'a aucune référence ça peut être en National, l'essentiel étant qu'il joue dans un championnat pro voire semi-pro.

Et tu peux facilement trouver des idées pour inciter les clubs à jouer le jeu : prêt d'un an avec possibilité de prolonger d'une année supplémentaire (2 ans ça commence à devenir intéressant pour un petit club à faibles moyens), prise en charge intégrale du salaire, voire même petite prime versée au club d'accueil à chaque titularisation, etc.
Répondre