De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: De Zerbi est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

De Zerbi me dérange pas. Ce dont on a surtout besoin, c'est de stabilité (d'effectif surtout d'aillerus). Je suis bien sûr pour qu'il reste.

DZ très affecté par la défaite d'ailleurs.

Ce qui me dérange, c'est cette ignorance du football français et des spécificités de l'OM de tous les entraineurs étrangers qui viennent se casser les dents et actent surpris. Tous ces types qui pensent qu'ils peuvent marcher sur les autres équipes à la manière du PSG sans l'argent et sans l'effectif.

Et y'a des erreurs de casting dans cette équipe, chaque année et ça c'est pas l'entraineur. Wahi, je suis désolé, mais c'est une buse. Brassier est pire que Balerdi: il a accumulé les conneries scandaleuses ce soir. Henrique en 10 me fait regretter Harit. Changer tout l'effectif chaque année, ça n'aide pas.
N'ayons l'air de rien
OMnibus

Message par OMnibus »

Je ne souhaite absolument pas le départ de DeZerbi (le titre du topic ne m'a jamais convenu).
Je ne souhaite le départ de personne à part Greenwood qui n'aurait jamais dû venir.
Mais les compositions, les choix tactiques, les schémas de jeu, c'est l'entraîneur.
Il y a évidemment des joueurs qu'il n'a pas choisi mais c'est à lui de composer avec un effectif que je ne considère pas inférieur à celui de l'AJA (par exemple).
Quand je l'entend affirmer "on se connait à peine", "je suis là depuis deux mois"... on en est à 11 matchs de L1 + les matchs de prépa, un tiers du championnat joué, avec pas de match programmé en semaine donc toute latitude pour bien travailler ( d'habitude la coupe d'Europe et ses fatigues, ses voyages, son usure mentale...c'est l'excuse toute trouvée).
Pour l'instant c'est globalement un flop, on a eu certes quelques belles séquences dans les premières rencontres mais ça fait quelques matchs que ça patine vraiment.
Six buts encaissés à la piaule en deux matchs, y a vraiment le feu.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

globiboulga a écrit : sam. nov. 09, 2024 7:04. Ce qui me dérange, c'est cette ignorance du football français et des spécificités de l'OM de tous les entraineurs étrangers qui viennent se casser les dents et actent surpris. Tous ces types qui pensent qu'ils peuvent marcher sur les autres équipes à la manière du PSG sans l'argent et sans l'effectif
Qu'est ce qui te fait penser qu'il a eu cet état d'esprit quand il est arrivé ?

Sa déclaration d'hier me semble pleine d'humilité, un aveu d'impuissance qui retranscrit une profonde remise en question de sa part sur ses choix. Je suis curieux de voir comment cela se traduira par la suite.

En tout cas, je pense qu'il faut continuer avec lui et voir ce qu'il va mettre en place d'ici la mi-saison. Qui sait, il connaîtra peut-être un début d'aventure houleux pour, après, nous enflammer pendant 3 ou 4 ans. Son état d'esprit (hormis vis-à-vis de Greenwood) est excellent (bien sûr, s'il est sincère dans ce qu'il dit) et mérite qu'il lui laisse le temps de construire. Alors, soyons patients, voyons où est-ce qu'il veut nous amener et comment les joueurs vont réagir à ses méthodes. Rome ne s'est pas construite en un jour.

Par contre, oui, il y a peut-être (voire sûrement) des erreurs de casting chez les joueurs. Mais là aussi, il est encore trop tôt pour le voir. En effet, si le système tactique ne convient pas aux qualités des joueurs, il en devient difficile de s'illustrer et ils en arrivent à rater des choses simples par manque de confiance.
Hiroki...
JPP

Message par JPP »

le fait qu’il parle déja d’un départ, c’est quand même louche
ou alors c’est pour mettre la pression mediatique sur lui???
Jerry

Message par Jerry »

De Zerbi est officiellement devenu De Zerzboub depuis hier soir :oops:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Il m'a l'air très très stable mentalement cet homme :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Oui...Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais préféré qu'il dise des trucs du style : je sais ce qui n'a pas fonctionné, je ne me laisserai pas avoir la prochaine fois, ... :pfff:
Monsieur Pourquoi

Toute façon, il y aura toujours des mécontents. Moi, sa déclaration me va bien.
Hiroki...
urba

Message par urba »

Hyde a écrit : dim. nov. 10, 2024 11:54 Il m'a l'air très très stable mentalement cet homme :oops:
Un de plus dans la longue liste de coachs perturbés à l’OM. Probablement parce qu’il faut être taré pour venir entraîner chez nous :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Nico Lozzi

Message par Nico Lozzi »

Personnellement je ne sens pas un mec "perturbé". Une personnalité forte et atypique, telle qu'il en existe majoritairement chez les coachs de foot de haut niveau parce que pour parvenir à ce niveau-là c'est nécessaire pour plein de raisons (crédibilité, fort caractère, fermeté, ascendant sur les joueurs) ? Certainement.

Comme je le disais sur le topic Auxerre, c'est un romantique du football, qui est venu par passion (comme il l'a apparemment lourdement souligné aux joueurs) et passe par une phase de frustration lors de laquelle des principes de jeu qui semblaient acquis sont en train de se replier par manque de confiance, notamment à domicile devant la pression du public, ce qui entraîne une régression de l'intelligence tactique du collectif. Les prises de décision sont mauvaises, l'audace et les prises de risques sont tétanisées, or elles sont requises pour déstabiliser les blocs bas, contrôler le jeu et obtenir des occasions.

On verra s'il parvient à infléchir la tendance.

Une fois de plus le problème demeure la peur que suscite l'environnement du club. A mon sens, et depuis des années, ça n'a rien à voir avec l'entraîneur, les joueurs ou les dirigeants puisque les aspects du problèmes restent les mêmes alors que les personnes ont été plusieurs fois changées et renouvelées.
Image
Hyde

Message par Hyde »

Je suis bien convaincue que ça n'est pas un problème d'entraîneur ou de joueurs mais d'environnement oui. Mais j'ai le sentiment que comme tous les coachs avant lui, RDZ commence justement à être perturbé par cet environnement, continuant le cycle infernal.

Enfin s'il me dément tant mieux, je suis ça d'un oeil extérieur de toute façon.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Medjik

Message par Medjik »

Juliensw a écrit : dim. nov. 10, 2024 23:59 Oui...Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais préféré qu'il dise des trucs du style : je sais ce qui n'a pas fonctionné, je ne me laisserai pas avoir la prochaine fois, ... :pfff:
Il y a un mélange des deux réactions qui serait valable.

Il y a un vrai problème tactique, qui me ramène à la vidéo de F. Toniutti postée par Nico Lozzi sur le topic du match : l'OM est incapable de démarrer correctement ses actions offensives avec une absence criante de spontanéité (ce qui me rappelle le crépuscule de Villas-Boas).

Mais il y a peut-être aussi un souci dans le domaine émotionnel puisqu'on y arrive mieux à l'extérieur. Attention ceci dit, dans nos victoires à l'extérieur, il y a un scénario complètement irrationnel contre Lyon qui ne peut vraiment pas servir de référence et beaucoup d'adversaires médiocres et/ou en méforme par ailleurs.
Monsieur Pourquoi

Hyde a écrit : lun. nov. 11, 2024 9:39 Je suis bien convaincue que ça n'est pas un problème d'entraîneur ou de joueurs mais d'environnement oui. Mais j'ai le sentiment que comme tous les coachs avant lui, RDZ commence justement à être perturbé par cet environnement, continuant le cycle infernal.

Enfin s'il me dément tant mieux, je suis ça d'un oeil extérieur de toute façon.
Laissons y la saison avant de voir si effectivement il s'est fait manger par l'environnement. Pour le moment, je me range derrière l'avis de Nico, pour moi c'est un romantique du football, un amoureux qui montre sa frustration de ne pas arriver, pour l'instant, à mettre en place le schéma de jeu qu'il souhaite. C'est une déclaration un peu impulsive, instinctive et elle a ça de beau qu'elle semble tout à fait naturelle et humble. On peut aussi y voir une marque de faiblesse (il le reconnaît à demi mots) ou d'instabilité, mais c'est une interprétation à laquelle je ne souscris pas.

Bref, hormis la réhabilitation honteuse de Greenwood, j'aime bien ce coach. À voir ce que ça va donner par la suite.

PS : je viens de voir le classement, on est 3e. On profite de l'inconstance de nos rivaux, mais la situation est loin d'être catastrophique. Je comprends que l'on devrait rouler sur tout le monde sachant qu'on ne joue pas en semaine, mais on est 3e, malgré le mauvais jeu.
Hiroki...
Juliensw

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : lun. nov. 11, 2024 11:26 Mais il y a peut-être aussi un souci dans le domaine émotionnel puisqu'on y arrive mieux à l'extérieur.
Mais c'est bizarre quand même : l'environnement du club est toxique, mais pas le Vel en lui même.
Ça peur être un peu chaud, mais on n'est pas dans l'extraordinaire, il y a d'autres stades comme ça en Europe :neutral:
globiboulga

Message par globiboulga »

De Zerbi ne fait finalement pas mieux que tous les entraineurs avant lui à se casser les dents sur les tactiques ultra-defensives de nos adversaires.
N'ayons l'air de rien
Jerry

Message par Jerry »

Il ne sait pas jouer les blocs bas, il nous l'a démontré à maintes reprises
Il ne sait pas s'adapter à un schéma de jeu adverse évolutif, idem
Là il vient de nous dévoiler une autre facette de son profil de coach, il ne sait pas non plus jouer les équipes qui jouent au ballon
:blaz:
Finalement, c'est quoi son talent à ce mec pour être payé aussi grassement (550 K€/mois je le rappelle), avoir un staff XXL (un des plus fournis en Europe) & un effectif surdimensionné pour une équipe qui ne joue que la L1 ?
Il a tout tenté, conspuer l'arbitrage, pourrir ses propres joueurs (s'ils s'en battent les reins tu y es certainement pour quelque chose frérot), la "malchance", le niveau de la L1...
S'il ne s'appelait pas RDZ, combien de temps aurait fait un entraîneur lambda français (Roy, Genésio, Stephan...) à la tête de l'équipe dans les mêmes conditions & avec les mêmes résultats ?

WE prochain je pense qu'il est tout à fait capable avec sa tactique de jeu où aucun ne joue à son poste de se faire mettre le cul rouge une fois de plus à domicile par Montpellier qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le début de la saison & qui a complètement implosé :roll:
Medjik

Message par Medjik »

Je suis toujours un partisan de la permanence des entraîneurs. À chaque fois, je me dis, "il fera mieux la deuxième saison"... Sauf qu'il n'y a jamais de deuxième saison.

Mais ça devient difficile de défendre De Zerbi actuellement.
Le plan A ne fonctionne pas, le plan B n'existe pas vraiment, le coaching n'est pas efficace, la gestion mentale de l'effectif laisse à désirer...

À chaque fois, on a des coachs qui nous sortent des discours clinquants et nous vendent une méthode rationnelle et ambitieuse (même chose que pour les présidents en somme) et ça finit systématiquement en une bouillie infâme.

Franchement, un bon vieux coach made in Ligue 1 pour l'avenir, je ne dis pas non, du moment qu'il ne s'agit pas d'un type que je trouve imbuvable genre Galtier. Un coach qui joue en fonction de la réalité de la compétition et pas de ses grands principes, ce serait peut-être pas mal.

Et pourtant, je suis fan des "grands principes" mais soit on n'a pas l'effectif pour les appliquer, soit les coachs qu'on recrute ne sont pas les grands penseurs du football qu'ils croient être. Voire les deux.

PS : et puis, voir ce coach qui a dit "Greenwood, c'est comme mon fils" se faire chier dans les bottes par ce joueur qui ne fait aucun effort, c'est une forme de justice.
Stilitano

Message par Stilitano »

Et son entêtement à rester à trois derrière alors qu'on n'a même pas 3 DC valides (et ils sont très moyens en plus pour être gentil), c'est un retour de karma violent après avoir maintenu Mbemba en réserve toute l'année. Déjà 9 défaites dont 6 avec 3 buts encaissés après 29 journées, c'est hallucinant.

Samedi se présente Montpellier, 10 défaites consécutives, 22 buts concédés et 1 seul marqué sur les 10 derniers matchs. On va réussir à les relancer comme on a déjà brillamment relancé Auxerre, Lens et Reims ?

Le mercato d'hiver, encore une brillante réussite pour la 3e année consécutive, ils ont réussi à casser complètement la dynamique. Ce n'est sûrement pas un hasard si les joueurs n'en ont rien à foutre du club, ils savent qu'ils seront rapidement transférés quoi qu'il arrive. A quoi bon se défoncer si on ne va pas jouer la LdC avec l'OM ?

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé un match mais ça me gonfle profondément de les voir s'écrouler ainsi. Il faut vraiment que je me désintoxique de ce club de merde, ça me mine le moral.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

En ce qui me concerne du haut de ma tour de guet où je me tiens très très loin de tout ça, je m'abstiendrai de cataloguer De Zerbi comme une pipe ou un mec surcoté, je garde avant tout la conviction que ce club est un peu comme l'anneau de Sauron et qu'il fait vriller absolument tous ceux qui sont à plus de 1% givrés de base, mais j'ai vu passer ses cacas nerveux niveau management récemment et clairement ça me fait questionner le niveau intellectuel général du bonhomme :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Stilitano a écrit : lun. avr. 14, 2025 13:54 Et son entêtement à rester à trois derrière alors qu'on n'a même pas 3 DC valides (et ils sont très moyens en plus pour être gentil), c'est un retour de karma violent après avoir maintenu Mbemba en réserve toute l'année. Déjà 9 défaites dont 6 avec 3 buts encaissés après 29 journées, c'est hallucinant.

Samedi se présente Montpellier, 10 défaites consécutives, 22 buts concédés et 1 seul marqué sur les 10 derniers matchs. On va réussir à les relancer comme on a déjà brillamment relancé Auxerre, Lens et Reims ?

Le mercato d'hiver, encore une brillante réussite pour la 3e année consécutive, ils ont réussi à casser complètement la dynamique. Ce n'est sûrement pas un hasard si les joueurs n'en ont rien à foutre du club, ils savent qu'ils seront rapidement transférés quoi qu'il arrive. A quoi bon se défoncer si on ne va pas jouer la LdC avec l'OM ?

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé un match mais ça me gonfle profondément de les voir s'écrouler ainsi. Il faut vraiment que je me désintoxique de ce club de merde, ça me mine le moral.
Presque d'accord sur tout dans ce post, notamment la fin, sauf le passage sur Mbemba, qui ne mérite que ce qui lui arrive par son obstination
Ball Don't Lie
Stilitano

Message par Stilitano »

Oh mais je n'en ai pas grand chose à foutre de Mbemba, c'est juste amusant de constater qu'au moment où on manque cruellement de DC et que notre défense est à la dérive totale, on a un DC a priori fonctionnel et payé plus de 300k€ en réserve :oops:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

(On a fait moins de manières avec Gueye l'an dernier quand Gasset a gentiment dit à Longoria d'arrêter ses conneries alors que la nécessité sportive de le sortir du placard était franchement plus discutable)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Jerry

Message par Jerry »

Stilitano a écrit : lun. avr. 14, 2025 16:33 Oh mais je n'en ai pas grand chose à foutre de Mbemba, c'est juste amusant de constater qu'au moment où on manque cruellement de DC et que notre défense est à la dérive totale, on a un DC a priori fonctionnel et payé plus de 300k€ en réserve :oops:
En même temps le seul DC valide dans le groupe (Cornelius) il ne le fait pas jouer & s'entête avec une défense à 3 constituée d'1 milieu & 2 latéraux :tic:
Donc bon on est pas à une dinguerie près avec RDZ, Mbemba dispo ou pas
Stilitano

Message par Stilitano »

Assez dingue, cette histoire de mise au vert à Rome jusqu'à la fin de la saison :wow:

L'environnement du club est vraiment toxique
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah oui carrément :wow:
Une initiative du trio Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Medhi Benatia, afin de s’éloigner de la pression de la Commanderie
:peur:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Ils vont à Rome pour préparer le conclave. Ne voyez pas le mal partout. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre