Azzedine [Tout m]Ounahi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Azzedine [Tout m]Ounahi

Message par bueno_coco »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. sept. 08, 2024 9:35
bueno_coco a écrit : sam. sept. 07, 2024 14:54 Vous êtes tout le temps à 100% dans tous les aspects de votre vie vous ?

Je préfère de loin la déclaration et la sincérité de Pau Lopez sur son mal-être, que les paroles de (m)Ounahi qui dit en filigrane qu'il n'a juste rien foutu pendant 1 an et demi.
La finalité est la même, l'un comme l'autre ont pas pu donner le meilleur d'eux même pour des raisons qui les regardent. La motivation ça se décrète pas, si c'est pas là c'est pas là, c'est dommage mais c'est comme ça et les sportifs de haut niveau sont pas davantage immunisés que le reste des mortels.

Petit rappel de la chronologie pour Ounahi quand même : il arrive fin janvier 2023, a à peine le temps d'avoir sa chance avec Tudor qu'il se pète l'orteil en sélection, retrouve le terrain à l'intersaison d'après avec un coach qui a des projets radicalement différents aussi bien concernant son rôle que le style de l'équipe en général et s'est ensuite retrouvé embarqué dans la crise qu'on connait tous et où les joueurs qui ont réussi à performer malgré tout se comptent sur les doigts de la main d'un athlète handisport. Si vous voyez pas les causes structurelles à son bide et que tout ce que vous avez à dire c'est de le traiter de branleur, je peux rien pour vous
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Je suis ok pour ne pas en vouloir à Iliman Ndiaye, Vitinha et quelques autres joueurs qui ont été bouffés par le contexte (+ses limites techniques pour le second).
Mais si le joueur dit qu'il ne fait pas d'effort, ça ne tient plus. Le contexte peut t'empêcher de réussir mais pas d'essayer.

Joaquin Correa aussi, il avait un contexte. Parfois, il faut quand même pouvoir considérer que les joueurs/coachs sont responsables de leurs propres échecs.
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

On est toujours responsable de ses propres échecs dans une certaine mesure. Mais moi lire des trucs du genre il a un problème au cerveau juste parce qu'il dit qu'il a pas donné 100% désolé mais c'est complètement crétin et personne n'accepterait qu'on parle de lui comme ça dans la même situation. J'en ai un peu ras le cul qu'on normalise le fait de prendre les joueurs pour des robots sur qui on donne des coups de pied comme à un ordi qui refuse de démarrer quand ils fonctionnent pas comme attendu.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

Il y a effectivement certaines tournures de phrases dont on peut se passer quand bien même on estime que le joueur s'est un peu moqué du monde.
Nico Lozzi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Nico Lozzi »

+ 1 bueno
Image
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : lun. sept. 09, 2024 12:06 On est toujours responsable de ses propres échecs dans une certaine mesure. Mais moi lire des trucs du genre il a un problème au cerveau juste parce qu'il dit qu'il a pas donné 100% désolé mais c'est complètement crétin et personne n'accepterait qu'on parle de lui comme ça dans la même situation. J'en ai un peu ras le cul qu'on normalise le fait de prendre les joueurs pour des robots sur qui on donne des coups de pied comme à un ordi qui refuse de démarrer quand ils fonctionnent pas comme attendu.
Pour moi, ce n'est absolument pas ce qui est dit tout le long de ce topic :neutral:

Après, pour le reste, oui, on ne devrait pas parler des joueurs comme ça, mais bon on est sur un forum de foot, et ce topic est franchement ultra soft.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

bueno_coco a écrit : lun. sept. 09, 2024 11:44
La finalité est la même, l'un comme l'autre ont pas pu donner le meilleur d'eux même pour des raisons qui les regardent. La motivation ça se décrète pas, si c'est pas là c'est pas là, c'est dommage mais c'est comme ça et les sportifs de haut niveau sont pas davantage immunisés que le reste des mortels.

Petit rappel de la chronologie pour Ounahi quand même : il arrive fin janvier 2023, a à peine le temps d'avoir sa chance avec Tudor qu'il se pète l'orteil en sélection, retrouve le terrain à l'intersaison d'après avec un coach qui a des projets radicalement différents aussi bien concernant son rôle que le style de l'équipe en général et s'est ensuite retrouvé embarqué dans la crise qu'on connait tous et où les joueurs qui ont réussi à performer malgré tout se comptent sur les doigts de la main d'un athlète handisport. Si vous voyez pas les causes structurelles à son bide et que tout ce que vous avez à dire c'est de le traiter de branleur, je peux rien pour vous
Qu'il ait échoué à la suite d'un concours de circonstances malheureux qui l'a vu se blesser à des mauvais moments, puis à la suite de changements de coachs, c'est une chose. Effectivement, l'enchaînement que tu décris est bel et bien là et participe à expliquer en partie son échec.

Par contre, concernant ton premier paragraphe, j'ai du mal être convaincu. Et j'aimerais bien être convaincu, car tu m'ouvres la porte royale de la masturbation intense dans mon quotidien au travail. Si la finalité est la même au fond, pourquoi me faire chier à faire l'effort d'être performant et d'honorer les clauses de mon contrat après tout ?

Je continue à préférer de loin un Lopez qui parle de problèmes psychologiques et qui tente de mettre en place, je l'espère avec le club, les moyens nécessaires pour retrouver sa motivation plutôt qu'un Ounahi qui, après coup, vient juste dire qu'il n'a pas assez travaillé. Tel un cheveu débarquant sur la soupe d'on ne sais où. L'un n'a pas pu donner le meilleur de soi-même mais s'est donné les moyens de, l'autre n'a pas semblé s'en soucier et n'a semble-t-il rien mis en œuvre pour améliorer sa situation. #modebuenoon si tu ne vois pas qu'il y a quand même un des deux cas où l'on est proche du foutage de gueule, je ne peux rien pour toi #modebuenooff
Hiroki...
Juliensw

Message par Juliensw »

:beer:

J'ai l'impression que la conversation concerne 2 sujets différents tellement on n'arrive pas à se comprendre :fada:
Niko

Message par Niko »

ouais sucez vous ça ira mieux :oops:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

Le sage a parlé :lol:
Répondre