N3 et formation

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9197
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N3 et formation

Message par Kaka2278 »

Au delà du trophée, on a vu du football !!!!
Des passes dans les intervalles, des décalages, des transversales, des extérieurs du pieds pour se dégager dj pressing adverse et aérer le jeu...bref, sur le plan technique tout ce qu'on a pas vu chez les A cette saison.

Et un autre point, on a vu du caractère et un état d'esprit remarquable (tout ce que les A n'ont pas été capable de montrer cette saison). Et en prime, dans les interviews, on a senti une équipe sûre de sa force et respectueuse de son adversaire du jour. Abdallah, le neveu de Maoulida a eu une pensée pour le défenseur de Nancy qui s'est blessé sur le premier but, l'entraîneur marseillais et d'autres joueurs ont félicité Nancy pour son parcours bien qu'ils ne soient qu'en régional. Ils ont aussi salué leur classe et respect lors de la remise du trophée.

Le gardien Dosso a affiché beaucoup de sérénité et est resté dans son match en plus d'avoir sorti plusieurs arrêts.

Trigano le capitaine aussi a montré du calme et de l'intelligence. Lafont a pas toujours été juste mais a sorti un match avec beaucoup d'engagements. Sa celebration devant le kop lyonnais montre qu'il y a une personnalité complèrement opposé à celle d'un Ounahi ou Kondogbia
Et Clément a mis le feu sur le côté.

Alors peut être qu'ils ne feront pas une carrière à la Iniesta, Modric et compagnie mais ils ont fait un vrai match de champions.

Merci les minots !!!
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2257
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: N3 et formation

Message par sniper22 »

La célébration d'Abdallah m'a rendu nostalgique.

Par contre, 4 ans à suivre ça de très loin sans passion, je constate que pas grand chose n'a changé: le PSG et le FC Lyon attirent toujours la même frange de dégénérés racistes problématiques. Les cris de singe, les projectiles, "Dans la boue y'a les rats" chanté devant le stade (c'était pour Nasser, pour Mbappé ou pour sa mère ?). Bravo aux jeunes qui se sont pas laissés démonter.

Si la France faisait un peu plus face aux racistes comme le petit Lafont l'a fait, je me sentirais un peu mieux aujourd'hui.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9197
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N3 et formation

Message par Kaka2278 »

Ça n'en prend pas le chemin. Quand on voit que les deux chaînes d'informations principales sont BFM et CNews...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7673
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Côté lyonnais, on a vu les traditionnels drapeaux français bien en évidence derrière le but de Dosso, il y a eu des insultes de façon certaine, de quelle nature, je ne saurais le dire mais vu la réaction de Lafont après son but, ce n'était sûrement pas du "chambrage" classique.

Côté parisien, c'est plus complexe. On a vu; puisque tous ces débiles ont agi à visage découvert; une bonne part de mecs racisés ont pris part aux méfaits. Ça tient plus de la crétinerie et de l'inculture que du racisme... En même temps les mecs se sont baptisés les "K-Soce", on ne peut pas en attendre monts et merveilles.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10643
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N3 et formation

Message par Stilitano »

Très belle victoire, bravo à eux pour la finale et leur superbe parcours. Cette génération semble très forte, avec beaucoup de beaux profils. J'ai été bluffé par leur mental, le contexte était très hostile mais ils sont restés dans leur match.

Maintenant, tout l'enjeu va être de réussir à les intégrer dans l'équipe première. Dès cet été, pour bon nombre d'entre eux, j'espère, pour les matchs amicaux au moins. Un Dosso par exemple a l'air déjà très rassurant et prêt pour le monde pro. Au moins n°2 ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7673
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Numéro 2 ça me semble optimiste. Un prêt ce serait cool mais on a dit ça pendant 3 ans à propos de Ngapandouetnbu sans rien voir venir.

Plus probablement, on aura un numéro 1 (Lopez ou un autre), et Blanco en numéro 2, à qui il reste deux ans de contrat.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2520
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: N3 et formation

Message par Nash »

Le plus dur commence pour tous ces gamins. Même chose pour les 3 retenus en EdF. La route vers le niveau D1 est encore très longue. En moyenne, il me semble que 10% des vainqueurs de Gambardella font carrière derrière, donc 2-3 par équipe ... Ça illustre bien la marche à gravir
Mais on peut au moins espérer que certains y parviennent. Compte tenu d'où revient le centre, c'est pas rien. Personnellement, je n'y croyais plus du tout
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10643
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N3 et formation

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : dim. mai 26, 2024 10:46 Plus probablement, on aura un numéro 1 (Lopez ou un autre), et Blanco en numéro 2, à qui il reste deux ans de contrat.
Je ne suis pas sûr qu'on envisage de garder les deux, sans LdC, alors qu'ils ont un gros salaire (pour ce que ça vaut, d'après l’Équipe, Blanco touche 2,50M par an, soit le 12e salaire de l'effectif).
Nash a écrit : dim. mai 26, 2024 15:50 Le plus dur commence pour tous ces gamins. Même chose pour les 3 retenus en EdF. La route vers le niveau D1 est encore très longue. En moyenne, il me semble que 10% des vainqueurs de Gambardella font carrière derrière, donc 2-3 par équipe ... Ça illustre bien la marche à gravir
Effectivement, je viens de regarder l'effectif du MHSC vainqueur en 2017, en battant l'OM de Kamara en finale. Celui qui s'en sort le mieux est Nicolas Cozza... Sinon il me semble qu'il n'y a aucun autre aujourd'hui titulaire en L1 (ou dans un autre gros championnat).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14572
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N3 et formation

Message par bueno_coco »

Je crois que c'est Foot mercato qui a fait un article sur le sujet. De tous les finalistes des 7 dernières années, en gros 30% ont carrément arrêté le foot et 30 autres % végètent entre N1 et N3 ou dans des championnats étrangers de seconde zone. Le reste fait carrière honorablement mais avec des destinées vraiment pas toujours mirobolantes ; la génération de Toulouse est celle qui s'en sort le mieux, mais à part eux t'as pas plus d'un joueur par club/génération qui a véritablement percé derrière. Et même pour les plus belles réussites, on parle pas forcément de joueurs qui auraient le niveau attendu d'un joueur de l'OM non plus...

Bref, les résultats des jeunes sont extrêmement prometteurs, et contrairement à 2017 où c'était assez flagrant que seul Kamara avait un potentiel perceptible là on a une certaine homogénéité qui permet de penser que dans le tas il y en a bien au moins 1 à 3 qui pourront faire leur trou à terme, mais qu'on tombe pas non plus dans le panneau de toujours vouloir aller trop vite avec les jeunes, si les meilleurs de l'équipe s'entraînent régulièrement avec les pros l'an prochain ce sera déjà bien
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47975
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: N3 et formation

Message par urba »

Sternal dégage un potentiel rare quand même, presque du calibre de Kamara.

Pour les autres, c’est impossible de savoir leur futur, ni même s’ils vont jouer au niveau National ou au dessus. Le foot est un sport à maturité lente et il leur reste au moins 10 ans avant de l’atteindre.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20192
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N3 et formation

Message par Benedetto »

Abou Dosso a un caractère bien bien trempé. Que ce soit sur le terrain ou la vie de groupe. Je pense qu'il fait partie de ceux qui ont beaucoup d'atouts en main pour faire une carrière plutôt sympa.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7673
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Il semblerait que ça sente déjà le sapin pour lui faire signer un contrat, cependant...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14572
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N3 et formation

Message par bueno_coco »

Attention à tous ces drama sur les signatures de jeunes, j'ai l'impression de lire les mêmes news alarmistes chaque année et à l'arrivée les départs de jeunes sont plutôt anecdotiques en général (le seul contre-exemple récent que je vois c'est Lihadji)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7673
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Disons qu'historiquement, qu'il s'agisse de Lihadi, Boutobba ou Flamini... Je n'ai pas de souvenir de retournement de situation positif dans ce genre de cas quand ça commence comme ça (le premier contrat pro de Kamara peut-être ?)

Après, c'est emmerdant sur le moment mais seul l'avenir et la carrière des gars nous dit si c'était catastrophique ou non.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10643
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: N3 et formation

Message par Stilitano »

Et Nkounkou :oops:

Ça me paraît assez évident qu'on va faire le maximum pour garder nos meilleurs jeunes. J'ai lu qu'on était aussi sur Rayane Messi, qui joue à Dijon et en équipe de France U17 avec Sternal notamment, ce serait un très gros coup.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20192
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: N3 et formation

Message par Benedetto »

Pour moi, la meilleure des propositions est celle de la transparence. Pas de fausse promesse, pas d'engagement sur leur temps de jeu, mais un engagement sur l'intégration dans le groupe pro, à faire la prépa avec le groupe pro, à présenter un objectif clair du club concernant les passerelles du centre vers l'équipe fanion, faire un effort (non déconnant) sur les contrats de ceux qui sont en avance et ciblés pour faire la bascule, parler foot (poste, jeu, opinion du coach dans le plan...).

Il y aura de la casse, des départs. On ne peut pas détruire une image de club qui ne fait pas de place à ses jeunes comme ça. Il faut accepter de perdre une bonne partie de ceux qu'on veut conserver dans un premier temps et montrer qu'on va bosser pour intégrer les restants qui ont les capacités de se faire une place.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9197
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: N3 et formation

Message par Kaka2278 »

La transparence est en effet la meilleure chose à mettre en œuvre. Au club aussi de montrer les exemples Bouttoba, Lihadji et compagnie pour mettre en garde ceux qui pensent que l'herbe est forcément plus verte qu'ailleurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14572
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: N3 et formation

Message par bueno_coco »

Sternal semble vraiment au dessus du lot même parmi les bons de la génération et ce serait vraiment un signal très dur de le perdre à ce stade, mais sinon Bene a raison, je ne pense pas qu'on ait à ce stade l'attractivité et la crédibilité pour garder nos bons éléments sans lutter sauf à craquer notre slip au niveau financier et à dire oui à n'importe quoi donc il faut s'attendre à avoir des départs chiants tôt ou tard
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7673
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: N3 et formation

Message par Medjik »

Il y a un déficit d'image qui ne pourra être réparé que pas le temps et en réussissant à donner des contre-exemples à la rengaine "les jeunes n'ont jamais leur chance à l'OM".

Ceci dit, par le passé, on a déjà filé des salaires importants, des contrats pros, à des joueurs qui ne le méritaient pas et/ou qui n'en ont plus ramé une après. Le club s'en est mordu les doigts et ça a également contribué à notre réputation d'incompétence en matière de gestion des jeunes. Le chemin pour éviter un désagrément ou l'autre est étroit. En attendant, il y aura probablement des pertes
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6216
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: N3 et formation

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit : mar. mai 28, 2024 12:08 Pour moi, la meilleure des propositions est celle de la transparence. Pas de fausse promesse, pas d'engagement sur leur temps de jeu, mais un engagement sur l'intégration dans le groupe pro, à faire la prépa avec le groupe pro, à présenter un objectif clair du club concernant les passerelles du centre vers l'équipe fanion, faire un effort (non déconnant) sur les contrats de ceux qui sont en avance et ciblés pour faire la bascule, parler foot (poste, jeu, opinion du coach dans le plan...).

Il y aura de la casse, des départs. On ne peut pas détruire une image de club qui ne fait pas de place à ses jeunes comme ça. Il faut accepter de perdre une bonne partie de ceux qu'on veut conserver dans un premier temps et montrer qu'on va bosser pour intégrer les restants qui ont les capacités de se faire une place.
Comme souvent Bene c'est la voie de la sagesse
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre