Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6048
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

Hyde a écrit : dim. mai 19, 2024 13:28
J'ai une opinion beaucoup plus ambivalente. Longoria est un grand connaisseur du foot, et il a ramené pas mal de bon joueurs et coachs, il n'y a pas de comparaison possible avec la direction précédente, et il a fait face à beaucoup d'aléas avec un relatif succès sportif. C'est aussi je pense un sale type humainement, qui a une prédilection pour le risque (et a fait au milieu de jolis coups mercatos beaucoup d'erreurs dans le sens des départs et arrivées) et peu d'affects. Il est au milieu d'un club structurellement malsain qui se pense très supérieur à sa réelle valeur sportive, comme l'a illustré l'épisode d'octobre, et bien d'autres avant. Je pense que les alternatives à Longoria sont pires que lui, ce qui fait que je suis pour son maintien sans le mettre à absolument aucun moment sur un piédestal.
Oui Hyde, oui c'est bien dit comme ça. C'est une belle synthèse.
Je relativiserai le "relatif succès sportif" à cause de cette mauvaise saison. Se qualifier en Europe c'est le minium exigible.

Est-ce que les alternatives sont pires que lui ? Je ne sais pas. On pourrait pragmatiquement dire que les personnes qui ont construit les équipes de PSG, Monaco, Lille, Brest, Nice, Lens et Lyon ( :deg: ) sont meilleurs que lui. Mais cela s'analyse sur du plus long terme.

Par contre, s'il reste, plus droit à l'erreur. Il va falloir qu'il est plus d'affect, de feeling, qu'il fasse des bons coups, qu'il fasse une équipé cohérente et compétitive avec moins de budget. Et ça commence avec le nom du nouvel entraîneur.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4047
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Evil a écrit : dim. mai 19, 2024 18:20
JPP a écrit : dim. mai 19, 2024 12:57
Evil a écrit : dim. mai 19, 2024 7:35
Et de son flop Vitinha on en parle ?

Et du traitement humain de payet ou mandanda, joueurs très appréciés ?

Vitihnha est un cas tellement différent (paris que beaucoup pensaient être un bon choix au passage) que je ne l’avais pas pris soin de préciser dans ma liste tellement je pensais que le personne ne le nommerait dans les contre-arguments… mais bon…
Si on veut faire le bilan de Longoria, je ne vois pourquoi on ne parlerai pas de ce terrible flop, plus gros transfert et une perte de pognon terrible. Aucun feeling sur ce coup. Comme avec la plupart des joueurs recrutés cette année.
parce que pour le coup je parlais du grand attaquant qui nous manquait depuis des années, pas de son bilan complet.
il nous a ramené 3 gars des haut calibre (bon Milik etait un peu en dessous des attentes)

sinon sans etre groupie, j’aime bien. Il est sans pitié, ok, on oublierait qu’on parle de foot, le milieu est pourri pour info…. un des meilleurs president qui connaissait le foot et essayait de recruter finement et qui communiquait avec les supporters c’était Diouf. Pourtant il en a eu des flops niveau transferts, il a vendu Drogba, et des déceptions niveau résultats championnat manqué de peu sans la même concurrence que maintenant, coupe de France perdue contre Sochaux etc…

et puis rien que le fait que les SW et Zeroual veuillent sa peau me fait systématiquement pencher pour Longoria :winkv:

après que ceux qui veulent son départ proposent quelqu’un qui aura des résultats et qui correspond à leur valeurs, pas de pb…
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6048
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Evil »

https://www.laprovence.com/article/om/1 ... o-longoria


Voilà comme certains ont du mal à admettre que cette équipe tient pas la route et que la responsabilité est celle de Longoria, le principal intéressé vous le dit lui-même.

Il est honnête et lucide, c'est bien.

La grosse attente des prochains jours est celle de l'entraîneur.
Modifié en dernier par Evil le lun. mai 20, 2024 7:44, modifié 1 fois.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4355
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Pigboss »

Il doit savoir qu'il n'aura plus le droit à l'erreur après avoir fait autant de mauvais choix récemment. Si les mauvaises performances des joueurs ne peuvent pas toujours s'expliquer par une histoire de contexte, car leur niveau a été grandement passable, il faut néanmoins accepter qu'il ai pu se tromper et tenter enfin d'apprendre de ses erreurs. On va encore essayer de croire que c'est possible..pour le bien de tous!
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2515
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Qui croyait que le principal intéressé pourrait dire quoi que ce soit d'autre au terme de cette saison ? Restons sérieux
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2515
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

En tout cas, c'est rassurant de se dire que le chantier devant nous n'est rien de bien conséquent. On est très loin de repartir de 0
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 948
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Ce qui m'inquiète le plus est le chantier gardien de but. C'est le genre de truc qui peut faire de grosses différences, où il y a peu d'opportunités et il ne faut pas se louper.

Pour moi c'est prioritaire.

Pour le reste en effet, tout dépend de qui on considère comme restant à coup sûr.

Comme je l'ai écrit dans mon bilan, j'aimerais vraiment qu'on enchaîne avec la même ligne défensive Merlin-Balerdi-Mbemba-Clauss, même si pour ce dernier ça semble compromis - mais il y a Murillo ! Donc pas trop d'inquiétude.

Au milieu, trouver le troisième larron avec Veretout et Kondogbia sera aussi un gros chantier. Le profil de milieu "infiltreur" avec un pouvoir offensif, dans lequel se sont plantés Ounahi et dans une moindre mesure Harit, c'est un des trucs que j'attends le plus. Bref, il faut qu'on trouve notre Koopmeiners. Rongier va revenir, je nous trouve relativement armés en milieux défensifs.

Quant à la ligne offensive, c'est d'un renouvellement presque complet dont on a besoin. Autour d'Aubameyang, idéalement, bien sûr. Moumbagna devrait rester comme joker. Il manque au bas mot deux postes complets à recruter (titulaire + doublure).
Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6239
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis curieux de savoir quels sont les noms couchés sur le papier que Gasset a remis à Longoria. À partir de ce moment-là, on peut imaginer que l'effectif se construira autour du nouvel entraîneur et de cette liste.

Je pense que l'attitude de Clauss fait qu'il sera poussé vers la sortie, en espérant qu'il réalise un Euro de grande qualité pour voir sa valeur marchande s'apprécier.

Pour le reste, il faudra voir le style de jeu amené par le nouvel entraîneur et comment certains se relanceront. Je pense qu'un Illman N'Diaye passe à côté de sa saison, mais n'est pas intrinsèquement mauvais par exemple. Je pense que le relancer est fort possible.

Gardiens : pourrait-on raisonnablement faire confiance à Ruben Blanco ? Si Pau Lopez part, je ne vois pas quel gardien de qualité viendrait chez nous, vu le merdier dans lequel nous ont mis nos supporters. Peut-être que la solution se trouve sur le banc finalement...

Défense : la grande question sera posée autour de Balerdi. Partira / Partira pas ? S'il part, le chantier va être immense. S'il reste, on aura une très belle base sur laquelle construire.
MBemba et Clauss devraient partir à mon avis. Peut-on compter sur Bamo Méité ou est-il couché sur la liste de Gasset ? Ulysses Garcia semble être un dépanneur plus qu'autre chose, à voir son rôle futur. Si Mbemba sort, il faudra peut-être une recrue, mais sans coupe d'Europe on a moins besoin de doubler les postes.

Milieux : beaucoup de déceptions par là-bas :
- Ounahi : on sent qu'il a énormément de qualités, mais on sent surtout qu'il était en surrégime complet au mondial. Devrait partir, si une offre décente arrive. Gasset semble lui avoir fait confiance, peut-être n'est-il pas sur sa liste ou lui a-t-il fait confiance par défaut ?
- Onana : alors là, je sais pas quoi dire. Il avait eu des problèmes dans son club précédent, n'a quasi pas joué sur la fin de la saison. Semble concerné par la liste à Gasset, son avenir semble loin de chez nous.
- Harit : on sent qu'il a atteint un plafond de verre, mais il ne triche pas. Pourra aider l'an prochain, mais prière de ne pas lui laisser les clés du tracteur.
- Kondogbia : plutôt déçu du peu que j'en ai vu.
- Veretout : le seul qui a surnagé. Voudra-t-il rester sans coupe d'Europe et, surtout, peut-on se permettre de le garder au vu de son statut / salaire ?
- Rongier : le capitaine a manqué, mais il n'aurait pas sauvé les meubles. En espérant qu'il soit là pour aider le club.
- Gueye : va partir, osef.
En conclusion, je pense qu'il y aura du mouvement au milieu et pas mal de changements. Pourquoi Veretout resterait chez nous ? À quoi servent Ounahi / Onana ? Kondogbia sera-t-il motivé à ne pas jouer de coupe d'Europe au vu de son âge ? Beaucoup de questions restent en suspens...

Attaque : pour Auba, c'est la même question que pour Veretout et Kondogbia. Qu'est-ce qu'il va s'emmerder à rester chez nous alors qu'il ne lui reste qu'une à deux saisons ? Je pars tous les jours à sa place, surtout après la saison qu'il sort avec personne autour de lui. Pour moi, il faut penser à un avenir sans lui.
Pour le reste :
- Faris est bien mignon mais il faut qu'il soit un joker de luxe. Donc nous devons recruter un attaquant si Auba part. En Coupe d'Europe on a attiré personne, qui voudrait venir aujourd'hui sans coupe d'Europe ? Vitinha va probablement revenir, doit-on miser sur lui ?
- Luis Henrique a été bon récemment et a encore une marge de progression. Plutôt latéral ou ailier ?
- N'Diaye : j'en pense beaucoup de bien et en confiance il fera mal la saison prochaine. Je pense qu'il doit être très affecté de cette saison, à moins que je me plante complet et qu'il soit le premier nom de la liste à Gasset. J'aimerais construire avec lui.
- Sarr : je sais pas trop quoi en penser
- Correa : merci l'ami
- Soglo / Nadir : la saison prochaine sera-t-elle celle des jeunes ?

On ne part pas de zéro avec cette équipe, mais l'absence de coupe d'Europe peut entraîner un certain nombre de départs et c'est inquiétant de voir que nous n'avons pas des masses de solutions. On sort d'une saison bien galère, la première sous Longoria. Je ne suis pas + inquiet que ça, j'attends de voir ce qui va se passer d'ici fin juin où nous aurons un premier faisceau d'indices pour nous éclairer sur la saison à venir. Si Galtier vient, là par contre je commencerai à m'inquiéter.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2515
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

En fait, je vous adresse un petit défi pour tenter de ramener le débat de la page précédente sur les rails

Citez moi des club, des directions ayant atteint le podium de L1 avec :
- un nouveau coach
- des recrues cumulant >50% du temps de jeu total de la saison

Si vous y parvenez, trouvez maintenant un club qui l'a réussi, deux années consécutives. En L1 ou dans un autre grand championnat d'ailleurs. Bonus pour corser le challenge : en étant, chaque saison, européen
C'est ce qu'on a fait. J'ignore si d'autres clubs y sont parvenus récemment, et pourtant le foot me bouffe une grande part de mon temps

Pour situer un petit peu les choses ;
- Lens l'an dernier avec nous sur le podium, en donnant évidemment de la continuité à son coach : 36% du temps de jeu pris par des recrues. Proportion tirée par trois joueurs venus sensiblement améliorer l'équipe-type avec Samba, Abdul Samed, et Openda. Travail dans la continuité du coach et du staff, pas d'immense chamboulement d'effectif
- Monaco cette saison : nouveau coach, 36% du temps de jeu pour des recrues. Travail plutôt dans la continuité méthodologique, ce club a enfin arrêté de faire n'importe quoi depuis qu'il s'est doté d'une stratégie (ça peut aider) pilotée par l'ancien DS, qui a organisé son passage de flambeau pendant toute sa dernière saison. Ils ont mis un moment à ferrer leur coach mais ils ont signé un technicien pour le projet qu'ils souhaitaient. Milieu et ligne offensive quasi inchangés à Balogun près, défense cependant en chantier. Ça reste un bouleversement très maitrisé au niveau de l'effectif, comme Lens 22-23
- Brest cette saison. Je considère Roy comme un nouveau coach. Après tout, je considère Sampaoli comme un nouveau coach en 21-22. Bien que Roy soit arrivé au début du mercato hivernal de la saison précédente lui permettant de faire déjà des ajustements, considérons-le ainsi. Donc Brest, nouveau coach, 22% du temps de jeu alloué à des recrues. Podium
Dans la réalité alternative où nous sommes tous supporters de Brest en mai 2023 ici, nous militerions probablement majoritairement pour un grand coup de balai dans ce piteux effectif claqué qui a joué le maintien avec que Roy ne parvienne à l'emmener à une anonyme 14e place. Celui-là même -corrigé très marginalement- vient de sortir la saison qu'on connait tous
- OM d'AVB 19-20 : nouveau coach, ... 19% du temps de jeu réservé à des recrues, un titulaire par ligne : Alvaro, Rongier, Benedetto. Pas européens. Les mêmes joueurs que ceux visés par 68 banderoles hostiles tout au long de l'horrible an Garcia III, affaiblis de moult départs. Un régime plus qu'un grand chamboulement

OM 21-22 : nouveau coach, 57% du temps de jeu pour des recrues
OM 22-23 : nouveau coach, 52%
Les supporters de l'OM sont si blasés (et mésestiment tellement la L1) qu'ils ont banalisé ça. Pourtant, de tels chamboulements auraient du assez logiquement induire une première saison de construction, surtout avec de tels virages dans le style de jeu, surtout en étant par ailleurs européens (14 matchs en 21-22 tout de même)

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de partial à considérer cela comme une nette réussite de la direction. Elle n'est pas atteinte sans erreurs, loin de là, mais à côté des Konrad, Correa ou prolongation d'Amavi, il y une capacité objectivement impressionnante à bâtir un effectif très bien adapté et immédiatement opérationnel pour l'entraineur en poste
Alors peut être que je suis une groupie de Longoria à vos yeux. Ou peut être que vous ne vous rendez pas bien compte d'à quel point ce qui a été réalisé les deux dernières saison était difficile, et que vous avez oublié que vous auriez très probablement vous-même immédiatement signé, début août 2021 et 2022, pour finir 2e et 3e de L1 dans les contextes donnés (encadrement DNCG-POA Project ; coach se chauffant avec des joueurs cadres au stage de pré-saison et annoncé partant par la presse nationale, conspué à domicile)

Une question plus épineuse me semble être : pourquoi la tâche qui attend la direction du club est si difficile, chaque saison ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16733
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kobe974 »

Evil a écrit : dim. mai 19, 2024 19:04
Est-ce que les alternatives sont pires que lui ? Je ne sais pas. On pourrait pragmatiquement dire que les personnes qui ont construit les équipes de PSG, Monaco, Lille, Brest, Nice, Lens et Lyon ( :deg: ) sont meilleurs que lui. Mais cela s'analyse sur du plus long terme.

Par contre, s'il reste, plus droit à l'erreur. Il va falloir qu'il est plus d'affect, de feeling, qu'il fasse des bons coups, qu'il fasse une équipé cohérente et compétitive avec moins de budget. Et ça commence avec le nom du nouvel entraîneur.
je comprends ton argument, et la ou tu veux en venir, mais je trouve ca cocasse de citer les dirigeants de Paris comme étant meilleurs que tout les autres, en occultant l'aspect financier indéniable
sinon je suis d'accord avec toi sur la fin du message, à lui de trouver un bon entraineur
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

La difficulté que je vois est que cette saison et pour la première fois l'effectif tendait à être plus stable avec des arrivées sous forme de transfert et non de prêt
Du coup on est loin de repartir de 0 mais le renouvellement sera rendu plus ardu par la gestion des contrats des indésirables (bon après on est habitué finalement à la débrouillardise de Longoria pour trouver des portes de sortie à ce type de joueur)
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Nash a écrit : mar. mai 21, 2024 2:53
OM 21-22 : nouveau coach, 57% du temps de jeu pour des recrues
OM 22-23 : nouveau coach, 52%
la chose également à souligner c'est qu'on arrive à faire podium avec des joueurs de passage (souvent) qui une fois parti du club ont une carrière peu généreuse
Sanchez a un temps de jeu famélique à l'Inter qu'il a absolument voulu rejoindre
Nuno est relégué avec Forrest
Under titulaire 50% du temps au Fener
Payet :sad: danse la samba dans un club des bas fond du championnat
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3034
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jerry »

Tu peux rajouter Guendouzi à la liste, le soit-disant sang de la veine, avec ses stats faméliques à la Lazio (2 buts / 3 passes dés) guère mieux qu'un vulgaire Amine Harit & d'ailleurs non retenu par Deschamps avec l'EDF
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par bueno_coco »

Après Guendouzi n'a jamais été un joueur de stats et c'est pas son profil + il s'était imposé assez brillamment (et mieux que je ne m'y attendais pour être transparent) dans le milieu assez concurrentiel de la Lazio avant que Tudor ne déboule et ne remette en cause son statut une fois de plus
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4047
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

Tudor n'aime juste pas ceux qui ont trop de cheveux...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Niko »

Jerry a écrit : mar. mai 21, 2024 16:19 Tu peux rajouter Guendouzi à la liste, le soit-disant sang de la veine, avec ses stats faméliques à la Lazio (2 buts / 3 passes dés) guère mieux qu'un vulgaire Amine Harit & d'ailleurs non retenu par Deschamps avec l'EDF
oui j'ai hésité aussi avec lui

mais bon le constat est là ... on bonifie les recrues finalement :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

bueno_coco a écrit : mar. mai 21, 2024 16:33 Après Guendouzi n'a jamais été un joueur de stats et c'est pas son profil
Pas un joueur de stats dans son rôle classique, mais sous Sampaoli le gars nous sort 5 buts et surtout 10 passes dé (sans tirer les CPA), ce qui est très bon !
Puis 5 buts / 6 passes dé sous Tudor, avec moins de temps de jeu et surtout un rôle qui correspondait moins à ses qualités.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3034
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Jerry »

C'est peut-être aussi que certains ont sur-fantasmés son niveau technique réel & que la marche est un peu trop haute pour lui, "même" à la Lazio :roll:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 319
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

de l'avoir laissé à la lazio et d'avoir pris kondogbia, je ne sais pas si on y a gagné au change franchement.
si la lazio nous propose un échange, je dis oui de suite.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4047
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

TheNiangasse a écrit : mer. mai 22, 2024 12:07
bueno_coco a écrit : mar. mai 21, 2024 16:33 Après Guendouzi n'a jamais été un joueur de stats et c'est pas son profil
Pas un joueur de stats dans son rôle classique, mais sous Sampaoli le gars nous sort 5 buts et surtout 10 passes dé (sans tirer les CPA), ce qui est très bon !
Puis 5 buts / 6 passes dé sous Tudor, avec moins de temps de jeu et surtout un rôle qui correspondait moins à ses qualités.
Il tirait pas certains penos ?
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 319
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par PytheasBm »

JPP a écrit : mer. mai 22, 2024 19:36
TheNiangasse a écrit : mer. mai 22, 2024 12:07
bueno_coco a écrit : mar. mai 21, 2024 16:33 Après Guendouzi n'a jamais été un joueur de stats et c'est pas son profil
Pas un joueur de stats dans son rôle classique, mais sous Sampaoli le gars nous sort 5 buts et surtout 10 passes dé (sans tirer les CPA), ce qui est très bon !
Puis 5 buts / 6 passes dé sous Tudor, avec moins de temps de jeu et surtout un rôle qui correspondait moins à ses qualités.
Il tirait pas certains penos ?

penalty ou séance de tir au but ?
normalement un pénalty il y a un tireur de désigné, plus son suppléant si il n'est pas en capacité de le faire.
un séance de tir au but, c'est un exercice différent que les TAB ou parfois certains se retrouvent dans la liste parce que d'autres n'ont pas souhaité l'être pour divers motifs.
ensuite la deuxième différence, c'est que le spécialiste des penaltys a normalement montré son talent dans cet exercice.
dans une séance de tirs au but, si ça n'a pas été travaillé pendant la préparation du match, c'est, comme disait l'autre une loterie.
gasset l'a démontré par A + B.
contre benfica, ce furent les meilleurs qui se sont présentés devant le gardien benfiquiste.
contre le pana ça a été de l’amateurisme le plus total.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9196
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Un grand bravo à Marcelino pour cet amateurisme.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1132
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par TheNiangasse »

JPP a écrit : mer. mai 22, 2024 19:36 Il tirait pas certains penos ?
Peut-être 1 ou 2 sous Tudor, effectivement, mais je pensais + à ses passes dé alors qu’il ne tirait ni CF ni corners sous Sampa (et peu sous Tudor).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2515
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Sous Sampaoli, Guendouzi tirait beaucoup de corners. Surtout du côté droit


Une des raisons pour laquelle je rappelle si régulièrement le 18 septembre au moment de porter un regard sur notre saison est que toute la construction d'effectif, et donc toutes les décisions mercatiques de l'été dernier, ont été rendues complètement caduques par ce choc systémique intervenu dix-sept jours après la clôture du marché

Dans une équipe construite pour Marcelino : Guendouzi ne sert pas à grand chose. Il était d'ailleurs 4e puis même 5e milieu dans sa hiérarchie
Pour Marcelino : Kondogbia était lui, en revanche, absolument parfait. Aussi parfaitement adapté que l'était Guendouzi pour Sampaoli

Le caractère systémique des évènements de septembre (impactant au niveau stratégique et non tactique ou micro-tactique) est toujours superbement occulté des discussions sur cette saison 23-24 et c'est ce qui les relègue selon moi à un deuxième ou troisième échelon de pertinence. Ce n'est malheureusement pas près de changer, mais je pense que le temps passant, on finira par poser un regard plus panoramique sur tout ça. Tout comme on a tendance à réhabiliter ou a minima fortement nuancer le bilan des coachs dont le départ a satisfait tout le monde ou presque sur le moment
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4047
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par JPP »

:beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9196
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Papin semblait très heureux du dénouement de la finale de la Gambardella.
Benatia semblait éprouver de la fierté.

Et Pablo ne montrait aucune émotion ou presque. Comme s'il se disait que nous, supporters débiles allions le faire chier pour qu'il privilégie l'intégration des jeunes et non pas l'achat ou prêt de joueurs issus des agents copains...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Medjik »

Ça ressemblerait presque à un procès d'intention.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2515
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Nash »

Pas mieux
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6127
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Canto2001 »

Sur Bein j'ai vu un Longoria avec un large sourire et heureux de la victoire.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9196
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le président qu'il faut pour l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Et bah s'il avait le sourire tant mieux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre