Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Après Fonseca la "piste" Almeyda a pris du plomb dans l'aile, à peu près aussi vite qu'elle est apparue.
J'espère qu'on ne va pas répéter le scénario de la saison dernière où l'on court après un plan A, B puis C en enchaînant les râteaux. À ce rythme, on aura du mal à trouver le coach d'ici début juin et puis c'est pas fameux en termes d'image.

Est-ce que la méthode de la short-list est la bonne ? On cherche à avoir le meilleur coach possible, c'est très louable mais ça nous fait nos diriger par des coachs pas toujours disponibles, courtisés par ailleurs et SURTOUT des coachs qui doivent être convaincus avant de venir. Si ces entraîneurs arrivent en étant moyennement chauds (ou en étant un plan F), il ne faut pas s'étonner de les voir tentés de partir pour trouver mieux (selon eux) à la première occasion.

Le projet de 3 ans, on aura du mal à le faire avec un type hyper coté qui peut vouloir se barrer dans un championnat du top 4 européen dès mai 2025 si jamais la première saison à l'OM est moyenne.

Est-ce qu'il ne faudrait pas laisser sa chance à quelqu'un qui se déclare candidat ? Il y aura peut-être des noms qui ne vont pas vous plaire, et à moi non plus... Mais pour avoir un type qui a envie de rester, il faudrait peut-être se concentrer sur les types qui ont envie de venir, non ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Ouais après sur le cas Fonseca mon radar à intox s'affole totalement devant le flux d'infos contradictoires
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Je regarde ça de loin, quelle serait l'intox ? Qu'il préfère aller à Milan ou le fait que l'OM l'ait voulu ?
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16733
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kobe974 »

C'est un jeu de poker menteur entre Fonseca Conceicao le Milan De Zerbi et nous....
Si on finit avec Beye ou pire Galthier je ne réponds plus de rien (car ce sont des candidats qui veulent venir comme le souhaite Medjik)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Beye, c'est devenu un meme parce qu'il a une communication nulle qui lui donne l'air d'avoir un boulard considérable. C'est un défaut qui est amplifié par sa présence médiatique régulière... Mais est-ce qu'on est sûr à 100% qu'il est nul ? J'ai pas regardé le Red Star cette année mais a priori il a fait un travail honorable. De là aller coacher l'OM, il y a un pas qui est considérable et que je ne demande pas de franchir.

Mais attention à ne pas s'arrêter sur une image médiatique : regardez Eric Roy, personnellement, je trouvais que c'était un consultant catastrophique, antipathique, hyper partial, etc... Bon, ça ne l'a pas empêché d'avoir du succès cette année.

Galtier est un démagogue et un opportuniste, ça me ferait extrêmement chier mais il doit avoir une ou deux compétences qui trainent...

Mais enfin, il doit bien y avoir moyen de récolter quelques candidatures spontanées de gens non insupportables aussi !
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

En toute objectivité Beye ça peut être un choix pas déconnant, il a effectivement fait du travail tout à fait honorable au Red Star, mais le personnage me gonfle prodigieusement et je me méfie des gens qui affichent un boulard pareil, surtout pour être coach
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12364
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Beye il veut sauter les étapes. En soi bravo à lui d'avoir mené le Red Star au titre en National. Mais avant de prétendre au banc de l'OM, qu'il se fasse les dents sur d'autres clubs pour montrer qu'il peut entraîner au plus haut niveau. En plus évidemment la com' autour de lui, et ses soutiens (comme Riolo) donnent évidemment envie que ça ne se fasse pas (mais honnêtement je pense de toute façon que ça n'est pas du tout une option considérée, je me trompe peut-être prodigieusement).

Quant à Galtier, même si je ne doute pas qu'il ait des qualités de coach, cela me désolerait au plus haut point humainement. :snatcher:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2516
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Beaucoup de distance à prendre sur le dossier du coach

- Cela fait moins de 72h que le rideau est tombé sur la L1, garantissant que nous ne jouerons pas de Coupe d'Europe. Avant ça, aucune négociation formelle et sérieuse ne pouvait être entreprise
- Deux personnes mènent la danse au club aujourd'hui : Longoria, aidé par Benatia. Gardez ça en tête au moment ou de prétendues infos émanant du club sortent, j'ai pas l'impression que l'un comme l'autre sera très bavard sur un dossier aussi important. Contrairement à ce que faisait Ribalta l'an dernier, allant jusqu'à livrer les détails de négos à des quidams sur twitter (eh oui)
Avant que Ribalta ait pris la confiance à Marseille, souvenez-vous du cas Tudor. On l'a su juste avant qu'il arrive, personne ne l'avait annoncé, contrairement à moult entraineurs qui n'ont pourtant probablement jamais été contacté. Par ailleurs, on sait aujourd'hui que Longoria a tenté Xabi Alonso à ce moment-là : absolument personne n'en avait pourtant eu vent

- Nous sommes déjà en pleine période mercatique. Ici, le mercato des coachs. Aux conneries habituelles de journaleuh et de gens qui s'inventent une vie d'informateur de l'intérieur viennent s'ajouter toutes les manipulations conscientes ou non dont ils vont être victimes par les représentants des coachs disponibles

- De nombreux bons clubs européens cherchent un coach cette année. Cela va nécessairement ralentir les processus dans les clubs de deuxième ou troisième zones. Cela ne signifiera pas pour autant qu'un entraineur qui débarquerait plus tard ne soit pas pleinement convaincu par le projet. On peut être franchement enthousiaste à prendre un poste chez A ou chez B mais préférer A à choisir ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 948
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nico Lozzi »

Et Gallardo? Il fait quoi Gallardo ?
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Il s'est fait virer d'Al-Ittihad, actuel 5e du championnat saoudien, après s'être pris la tête avec Benzema (et aussi parce que le club ne devrait a priori pas se qualifier pour la moindre compétition continentale)
Avatar du membre
Evil
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6048
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 13:48
Localisation : 13

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Evil »

Je suis d'accord avec Nash: aucune fuite.

Comme souvent, celui qui sera entraîneur ne fait pas partie des noms cités jusqu'ici.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10642
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Haise veut quitter Lens, notre futur entraineur ?
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2516
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

ça me semble peu probable, est-ce qu'il voudrait vraiment retrouver immédiatement un banc ? Celui de Marseille, en sortant essoré de Lens ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Parfois un nouveau challenge avec l'excitation qui va avec ça peut suffire à rebooster quelqu'un, mais il y a clairement de quoi se poser des questions
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1784
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

L'épique parle d'une année sabbatique...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ça a l'air de finir bizarrement son histoire à Lens. Il y a beaucoup de mouvement en interne avec des dirigeants arrivés il n'y a pas si longtemps (Fred Hébert, notamment) qui vont partir... pour peut-être faire de la place à Pierre Dréossi et au chef scout de Bordeaux.

Comme quoi, il n'y a pas qu'à l'OM qu'on ne comprend pas toujours tout ce qui se passe.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1784
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

C'est la fin d'un cycle à Lens.
Rien à voir avec l'OM qui est incapable de commencer un cycle.

(Lens change de vélo alors que nous on n'a même pas encore appris à pédaler).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Oui, enfin, ça ne ressemble pas à une transition apaisée entre l'ancien cycle et le nouveau. Là, on est plus sur de la prise de tête et du claquage de portes
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10642
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Haise est d'ailleurs annoncé à Nice, pas d'année sabbatique pour lui finalement.

Visiblement, c'est très chaud pour Conceicao à l'OM sinon. Si ça se fait, incroyable d'attirer un tel nom, alors qu'on ne joue pas de Coupe d'Europe et qu'il espérait jouer la gagne en LdC.
Je ne l'ai absolument pas suivi à Porto, est-ce qu'il est du genre à faire confiance à des jeunes ? J'ai lu que c'était un coach à la DD, très pragmatique, ce ne serait pas un très bon signal pour nos minots.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2516
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'un coach à la trajectoire ascendante soit encore tenté par Nice. Encore plus particulièrement Haise, qui a vu son ancien binôme DS y partir, et quitter le navire seulement 18 mois plus tard, en évoquant un projet changeant. Cela alors même qu'avant Ghisolfi, d'anciens responsables et même des joueurs ont mis en avant les mêmes raisons pour mettre les voiles
Nice navigue à vue et le projet INEOS est un petit fiasco. Alors qu'ils repartaient avec l'intention de bosser intelligemment avec Ghisolfi, il faut à nouveau tout reprendre. Le coach n'est resté qu'un an et s'est déjà barré également. Surtout, INEOS est entretemps devenu actionnaire majoritaire de MU, un fait qu'il est impossible de ne pas associer aux propos de Ghisolfi
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

Son profil doit faire encore un peu peur à l'étranger et les portes des clubs vraiment ambitieux en France lui sont sans doute pas complètement ouvertes
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1784
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

La semaine est terminée, elle devait être décisive selon certains médias, pas d’entraîneur pour le moment.
:pop:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2516
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

En cause : le divorce Porto-Conceiçao s'avère plus houleux que prévu
Au point que l'institution a fait publier ce communiqué il y a pile 48h : https://www.fcporto.pt/pt/noticias/2024 ... do-oficial
FC Porto a écrit : Déclarations d'officiels pouvant avoir des implications disciplinaires

Le FC Porto-Futebol, SAD informe que :

Ayant pris connaissance d'interviews et de déclarations faites par certains employés du Club, membres du staff technique de son équipe principale de football, publiées aujourd'hui dans divers médias, elle a déjà donné des instructions internes pour entamer des procédures afin d'évaluer leur pertinence disciplinaire.

En effet, il pourrait s'agir, entre autres, d'une violation des devoirs de correction, de respect et de loyauté envers l'employeur, mais aussi envers les autres salariés, compte tenu notamment du contenu potentiellement attentatoire à la dignité personnelle et professionnelle des professionnels du Groupe, mettant en péril le bon fonctionnement de l'Organisation.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ce qui est bien avec Conceiçao, c'est qu'on sent que ça ne va pas être un énième entraîneur qui se barre subitement en se prenant la tête avec les dirigeants :blaz:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12364
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Il est quand même resté 7 ans à Porto
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Ah oui, c'est vrai, c'est une exception à noter dans sa carrière. Son passage à Nantes est moins récent que ce que j'avais en tête.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2516
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Il faut aussi circonstancier la fin de son aventure à Porto là, ça dépasse complètement l'évolution d'une relation entraineur-club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7670
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants avec l'arrivée d'AVB à la présidence.

Après, il a quand même fait le forcing pour quitter Nantes (ceci dit Nantes a jamais été aussi bon qu'avec lui ces derniers temps, c'est à mettre à son crédit).
Je crois comprendre que son départ de Braga a été assez houleux.

Je suis très content footballistiquement, s'il vient... mais je me demande combien de temps ça va durer.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1784
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par OMnibus »

Faut demander à RZ...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20192
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Après, quand ton président c'est Kita, je pense qu'il vaut mieux partir avant qu'il décide de te faire partir parce que ça lui pète. :grinj:

Sinon de mémoire il fait le forcing parce que Porto, son club de coeur, est en difficulté à ce moment là et lui propose une mission sauvetage vs Benfica qui commence à reprendre le large en termes de titres.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre