T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Hyde »

Bédé, vendeur d'espoir
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Je voudrais vraiment Marseille Grenoble moi.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Allobroge »

urba a écrit : jeu. févr. 09, 2023 14:54 Désolé, mais OM-Rodez c’est pour la finale (et je ferai l’AR en avion juste pour le voir !)
Nope, la finale sera Marseille - Annecy
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Faudrait faire un sondage.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Hyde a écrit : jeu. févr. 09, 2023 16:40 Bédé, vendeur d'espoir
Bédé, gros troll surtout :grinj:
C'est sa transformation quand il arrive dans cette catégorie du forum :batman:
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Morgan »

Morgan a écrit : jeu. févr. 09, 2023 15:58 Annecy - Marseille pitié :lucho: :lucho: :lucho:
C'EST PAS DANS LE BON ORDRE DJIBRIL TU TE FOUS DE MA GUEULE :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Ca reste un bon tirage évidemment

Histoire rigolo que le vélodrome retrouvera Florian Escales formé au club et.. Bosetti mdr3 mdr3 mdr3
Dommage pour Philiponeau qui s'est fais les croisés en septembre et qui ne sera pas disponible..

Attention à Dion prêté par Strasbourg qui est très intéressant dans le jeu !
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Super tirage !!! Et sauf surprise uniquement des clubs de L1 en demi
OM LYON LENS TOULOUSE.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

On va battre le record de points d'un quatrième de L1 détenu par ... l'OM de Rudi Garcia :grrr:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

Franchement, je n'ai pas peur pour le podium. Et pas peur non plus de parler de titre, ça doit être dans un coin de notre tête
Faut affronter ses démons du passé et se les sortir de la tête. L'OM que l'on voit actuellement chaque weekend est le plus fort qu'on ait eu à voir depuis très longtemps. Et je vois certainement pas trois équipes devant nous début juin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

moi tout à coup j’ai peur pour le podium….

sinon Annecy qui reçoit Toulouse, en supposant que le fait de mettre un petit papier avec notre nom au lieu d’Annecy ne change rien, on aurait eu une voie royale (quoique maintenant on est sûr de rien) pour la finale… :grrr:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nanardstef »

En cas de défaite à Rennes on peut se retrouver 4ème avec Rennes 3 points derrière ... donc oui le podium est loin d'être assuré.
La dernière fois que l'OM a eu la tête sous l'eau (élimination LDC), on a su rebondir de façon fulgurante : réussira t'on la même chose maintenant ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par OMnibus »

La dernière fois qu'e l'OM a eu la tête sous l'eau c'était dimanche dernier.
Et l'OM a plongé vers le fond mercredi, reste à savoir si le fond a été touché ou pas.
Ce serait pas mal d'arrêter le massacre en défense (7 buts encaissés en trois matchs).
Prendre un point sera déjà une bonne opération qui permettra de rester placé quels que soient les résultats des autres.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Pas vraiment inquiet pour dimanche et la suite.
Il est plus facile de se motiver à faire les efforts nécessaires à un gros pressing contre Rennes que contre Annecy.
Cet OM éprouve des difficultés à domicile, ça tombe bien, tous nos gros matchs qui restent d'ici la fin de la saison sont à l'extérieur.
On va gagner 2-0 à Rennes et on sera relancés.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

J'ai vu passer ce titre : Benzema à l OM, la folle annonce !
J'ai ri mdr3
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Stilitano »

Super article de Bédé, qui parlera à bon nombre d'entre nous :beer:

http://www.omforum.com/2023/03/football ... e-analyse/
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par JPP »

Super article, je ne suis pas forcément convaincu du rapprochement avec l’arbitrage et la VAR, mais pour le reste c’est sûr, sans parler des inégalités que l’on trouve tout à fait normal dans le foot.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par KaramaZoff »

Oui, comme d'habitude, une très belle plume !
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

:beer:

Par contre, je répondrais non à la question du titre : le foot est de droite oui, mais vu la dissonance cognitive dont un grand nombre d'entre nous avoue souffrir, je ne pense pas que ça fait passer à droite.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Très bel article de bédé qui me fait penser aux travaux de Darwin et Wallace. Si les 2 ont travaillé de concert sur la théorie de l'évolution, Darwin (le bourgeois) a fait en sorte que sa vision soit plus retenue que celle de Wallace (le prolo). La société a retenu l'approche individualiste de la guerre de tous contre tous au détriment de la théorisation de la coopération dans son modèle de survie (me fait penser que je dois lire le bouquin de Darmeson que thedep avait conseillé dans the book of the week).

Aujourd'hui le foot est vu et façonné par le prisme décrit par Bédé parce que c'est ce que les puissants ont décidé (l'uefa, les proprios, les medias...).

Samedi je suis allé faire le tour de différents plateaux où j'avais des équipes engagées. En u7, j'ai un éducateur qui est ouvert à la volonté du club, de mélanger les joueurs, de ne pas faire de groupe de niveaux, de dédramatiser la défaite et de rechercher un autre sens, un autre objectif, faire aimer l'activité foot aux enfants.

Ce que j'ai pu constater ailleurs, les éducateurs pensent que l'enfant doit gagner parce que cette nature est inaltérable et que si il gagne pas il est malheureux. Chaque défaite est vécue de manière dramatique dans les pleurs.

Plus le temps passe et plus je m'aperçois de la porosité entre enfant, éducateur, parents et à quel point les dynamiques peuvent être différentes par rapport aux balises que nous plaçons sur le chemin des enfants. Nous sommes des êtres malléables.

Bédé parle de déhumanisation du joueur. Cela commence par la désinfantilisation de l'enfant. A Marseille depuis Tapie, le prisme du résultat régit tout. Un match de u11 devient une ligue des champions parce que c'est ce que l'adulte crée autour de l'enfant. Nous sommes dans un sport que 70% des enfants abandonnent en u13. Parce que le résultat régit tout. Parce qu'on veut le rendre meilleur dès qu'il a 5 ans. Mais est ce que c'est vraiment ce dont il a besoin? Ce qu'il cherche?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Benedetto »

Pour rester sur la thématique de la déshumanisation. Un enfant de 5 ans est égoïste et on veut le faire jouer dans un jeu collectif. Jouer à 5 à 5 ans est compliqué. Que fait un enfant de 5 ans quand il voit un ballon il veut l'avoir pour lui. D'où l'attroupement. En u8 certains clubs veulent déjà les faire jouer à 8 pour "prendre de l'avance", "gagner du temps". On travaille contre la nature de l'enfant au lieu de s'y adapter pour être reconnu comme club formateur prestigieux. Toutes les équipes de ces âges qui jouent avec des enfants qui ont un niveau de collectif avancé et maîtrisé, en gros quand ces clubs ont atteint leurs objectifs, ont tous un point commun. Les enfants de ces équipes n'émettent aucune émotion dans leur langage corporel. Même les célébrations sont automatisées.

Et ces dirigeants, éducateurs, parents sont des gens qu'on retrouve au stade le week-end.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

:beer:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Camarguais »

Benedetto a écrit : mar. mars 28, 2023 16:29 Très bel article de bédé qui me fait penser aux travaux de Darwin et Wallace. Si les 2 ont travaillé de concert sur la théorie de l'évolution, Darwin (le bourgeois) a fait en sorte que sa vision soit plus retenue que celle de Wallace (le prolo). La société a retenu l'approche individualiste de la guerre de tous contre tous au détriment de la théorisation de la coopération dans son modèle de survie (me fait penser que je dois lire le bouquin de Darmeson que thedep avait conseillé dans the book of the week).

Aujourd'hui le foot est vu et façonné par le prisme décrit par Bédé parce que c'est ce que les puissants ont décidé (l'uefa, les proprios, les medias...).

Samedi je suis allé faire le tour de différents plateaux où j'avais des équipes engagées. En u7, j'ai un éducateur qui est ouvert à la volonté du club, de mélanger les joueurs, de ne pas faire de groupe de niveaux, de dédramatiser la défaite et de rechercher un autre sens, un autre objectif, faire aimer l'activité foot aux enfants.

Ce que j'ai pu constater ailleurs, les éducateurs pensent que l'enfant doit gagner parce que cette nature est inaltérable et que si il gagne pas il est malheureux. Chaque défaite est vécue de manière dramatique dans les pleurs.

Plus le temps passe et plus je m'aperçois de la porosité entre enfant, éducateur, parents et à quel point les dynamiques peuvent être différentes par rapport aux balises que nous plaçons sur le chemin des enfants. Nous sommes des êtres malléables.

Bédé parle de déhumanisation du joueur. Cela commence par la désinfantilisation de l'enfant. A Marseille depuis Tapie, le prisme du résultat régit tout. Un match de u11 devient une ligue des champions parce que c'est ce que l'adulte crée autour de l'enfant. Nous sommes dans un sport que 70% des enfants abandonnent en u13. Parce que le résultat régit tout. Parce qu'on veut le rendre meilleur dès qu'il a 5 ans. Mais est ce que c'est vraiment ce dont il a besoin? Ce qu'il cherche?
Toi je t'aime d"amour !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Très bel article qui mérite d'être lu et d'en débattre. C'est vrai que la VAR enlève la gestion de la frustration nécessaire pour avoir les épaules solides dans une société qui devient de plus en plus matérialistes et intolérante à l'à peu près.

Malgré tout, elle a permis de remettre certains clubs à leurs places (enfin surtout un)...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nico Lozzi »

Benedetto a écrit : mar. mars 28, 2023 16:49
:beer:
Image
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Morgan »

Saviez vous qu'il existe encore des partisans de la vente dont le fameux Zazoas qui est persuadé d'être le personnage principal des supporters de l'OM mdr3 mdr3
Malheuresement, vu qu'il ne veut pas avoir tord il supprime certains tweets mais voici quelques pépites de ce fin connaisseur footballistique et financier!







des calculs financiers à en faire trembler Nash..
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Nash »

La vue de son profil est une fenêtre ouverte sur un esprit isolé, aigri, et complètement aliéné par une unique question sans intérêt
Malgré tout le mal qu'il se donne à se rendre insupportable, difficile de ne pas avoir de la peine pour lui
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Etant donné que je connais l'OM mieux que quiconque je me tiens à sa disposition s'il le souhaite.
mdr3 mdr3
C'est impossible d'écrire ça sérieusement :lol:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Juliensw »

Nos amis ne nous ont pas oubliés :roll:
31ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – ESTAC Troyes du 16 avril 2023

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques et expressions orales constatées

• Fermeture pour deux matchs fermes dont un match par révocation du sursis de l’espace réservé aux Fanatics du virage Nord de l’Orange Vélodrome.

• Fermeture pour un match avec sursis de l’espace réservé aux Winners du virage Sud de l’Orange Vélodrome.


La sanction prend effet à partir du mardi 2 mai 2023.
Et Lens me dirait vous, avec l'interruption de match pour cause de fumi, qui aurait du entraîner une suspension de stade, au moins partielle, pour la venue de l'OM.

Et bien là, la commission a décidé de prendre son temps :blaz:

C'est tellement voyant bordel :fuck:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Medjik »

Incroyable, qui aurait pu prédire qu'une sanction tombe après avoir fait un truc interdit pour la 250e fois ? :???:
Répondre