[Luis Suarez] Ne mords personne toi stp

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: [Luis Suarez] Ne mords personne toi stp

Message par Nash »

Je vais essayer de prendre un peu de recul pour développer une théorie : je pense que la placardisation et le départ de Suarez sont d'autres conséquences du tournant pris cet été par la direction. Je ne parle pas ici de projet de jeu mais l'autre grand tournant que martèle partout Longoria : celui de la rigueur, de "l'exigence"

Comme Urba, je pense que la principale raison de l'éviction de Suarez est d'ordre disciplinaire. Il s'est nécessairement passé quelque chose avec le coach, ou bien le joueur ne s'attendait vraiment pas au statut qu'il a rapidement eu dans l'équipe, peut-être que son doublé lors de sa première apparition a fait plus de mal que de bien. Ses scènes de colère furent en tout cas récurrentes, plus que celles de Gerson qui nous agace, on l'a même vu extrêmement frustré de ne pas rentrer en jeu ... fin août déjà, contre Clermont
Tudor n'a pas l'air de faire dans la dentelle mais plus généralement, ça semble être une stratégie décidée d'en haut dont le coach n'est que le dernier exécutant, le plus proche du terrain. Toute tête qui dépasse, indépendamment de son statut, peut se chercher un nouveau club. Le changement est nécessaire, c'est normal que ce soit d'abord difficile mais il faut l'accepter, on doit changer la culture à l'intérieur du club et tendre vers l'exigence maximale, etc etc
Longoria nous présente ça comme un pré-requis au succès, pour (re)devenir un grand club. Jusqu'ici, la première conséquence est surtout de voir les joueurs quitter beaucoup plus facilement l'OM qu'il n'y a pas si longtemps. On semblait condamné à voir quiconque aller au bout de son contrat, bienvenue dans le hall de gare

Lirola n'a pas fait tous les efforts l'an dernier après la signature de son contrat long ? Expédié à Elche pour jouer le maintien. Konrad ne se donne pas les moyens de progresser ? Il part en POA seulement un an après son arrivée. Gerson a la tête ailleurs ? Il peut dores et déjà rentrer au pays pour négocier son départ bien qu'il reste un match à jouer. Bref, c'est comme ça que j'explique le peu de persévérance relevé par Medjik

On me fera pas croire qu'on s'est fait berner sur le réel niveau technique du joueur, pas possible pour un joueur qu'on a pu observer près de 150x au plus haut niveau ces dernières saisons et dont c'était d'ailleurs la relative faiblesse reconnue. Il n'a d'ailleurs pas du tout été recruté pour mettre en avant cet aspect-là de son jeu. Suarez a été précisément recruté pour correspondre parfaitement au plan de jeu du nouveau coach : un attaquant polyvalent, rapide, généreux voire besogneux, qui apportera de la profondeur, capable de remettre en une touche dans le bon tempo pour faire très mal en contre, de réaliser correctement un pressing intense, qui sait bien se placer dans la surface et dont on espère simplement qu'il améliorera sa finition avec l'expérience : le nouveau Givoanni Simeone de Tudor
Il était parfaitement cohérent de recruter ce genre de profil, 24 ans salaire modéré, pour relayer ou épauler Sanchez à la pointe de l'attaque alors qu'on comptait se débarrasser des trois autres (cette arrivée devant justement les inciter davantage au départ). Sa placardisation commence deux mois après son arrivée alors que personne ne peut objectivement le trouver nul : je ne vois rien d'autre qu'un souci d'attitude

Bref, je suis déçu parce que j'attendais non sans curiosité de voir la saison qu'il ferait. C'est clairement un raté, même si le problème principal fut bien relationnel avec son coach : ces aspects doivent être correctement pris en compte dans toutes les étapes du processus de recrutement

Sinon, j'adhère au constat fait par Bueno. Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, il serait franchement malhonnête de considérer qu'un raté fasse à ce jour pencher la balance des transferts de Longoria en ressenti négatif. Comme lui, je suis bien plus ennuyé par l'incohérence des deux virages importants -pourtant contraires- opérés sous Longoria en termes de projet de jeu

Je rajoute une chose : Suarez devient un nouveau joueur (ayant été recruté sous Longoria) en difficulté qui va partir pour le prix qu'il a coûté. La liste de ces "mouvements indolores" s'allonge ainsi et devrait prochainement comporter également Gerson et Lirola, pour peu que ce dernier retrouve des couleurs. Évidemment, ce n'est qu'un moindre mal, et en plus on perd les commissions etc, mais quel moindre mal face aux gueules de bois phénoménales auxquelles on s'était habitué avant son arrivée au club. Je sais pas, vous avez oublié ?
Vous avez oublié l'attaquant recruté également pour 8M€ à l'été 2017 ? On se l'est coltiné jusqu'au bout de son contrat et chacun de nous le dégagerait en janvier 2018 si c'était à refaire. Celui recruté 15M€ ce même été ? Je vous reparle de la 2e plus chère recrue du club, toujours sous contrat chez nous, qui joue actuellement la remontée en Serie A ?

C'est le bon côté du peu de persévérance. Parmi ce qui nous dérange dans la gestion actuelle, il y a heureusement un aspect positif et immédiatement visible à ce tournant de l'exigence, en attendant de voir s'il participera à nous faire redevenir un grand club

PS : au passage, je ne saurais que vous conseiller d'écouter intégralement l'excellente interview de Bakambu dont il est question. Toute sa carrière est retracée sans filtre, un tas d'anecdotes au passage. On découvre un gars cool et attachant, ça m'a fait d'autant plus regretter son départ (parce que oui, aujourd'hui, voyant ce qu'on a fait de Suarez, je regrette qu'on ne l'ait pas conservé)
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

:beer:

A part un truc, pour Lirola, tu penses vraiment qu’on va retrouver un acheteur à 12/13M ? :wow:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Medjik »

Ah oui, le cas Lirola je n'y pensais plus mais il est assez symptomatique de ce qu'on voit depuis quelques mois : on investit sur un joueur pour se rendre compte trois mois plus tard d'un problème d'attitude voire de professionnalisme. Dans le même genre, on pourrait parler de la prolongation d'Amavi.

Dans beaucoup de cas, le joueur se met à la faute pour des raisons extra-sportives ou "para-sportives" à part peut-être Luis Henrique qui avait l'air de faire des efforts mais qui était nul au foot malheureusement.

Ceci étant dit, dans l'idéal, bien recruter ou bien construire un effectif, c'est aussi connaître l'état d'esprit des joueurs qu'on prend pour éviter ce genre de désagréments. On a peut-être pris un peu trop d'emmerdeurs. À la décharge de Longoria, tout n'est pas exactement prévisible dans ce domaine et ils sont assez nombreux dans le monde du football pour être difficilement évitables.
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Lirola c'est un peu insidieux quand même. Il sort 6 mois excellents en prêt chez nous, est recruté et devient dilettante. Difficile de prévoir ce revirement de situation de la part du joueur.

Pour le reste, comme Bueno et Nash, je suis bien plus questionné sur le virage à 180° de juin 2022 plutôt que sur les recrues.

Pour Luis Suarez, rien ne semblait prédisposé à cette attitude. Il avait été recruté car besogneux et, me semble-t-il, exemplaire ? Comme le dit Nash, quand il arrive on sait qu'il est maladroit et que techniquement ce n'est pas un tigre. Ça me paraît gros que la direction et surtout Longoria, qui se frappe une quantité de matchs hallucinant, ne l'ait pas identifié.
Hiroki...
Nash

Message par Nash »

L'avantage sur Lirola est la formule du deal, avec un fixe finalement très bas par rapport à l'OA qu'on avait : 6,5M€+6,5M€ contre 12M€. Les bonus étaient très divers, une partie portait sur la première puis des sélections internationales et celles de performances individuelle et collective portaient sur 21-22 et sur 22-23
Il n'a jamais été sélectionné et a été expédié à Elche sans avoir joué la moindre minute cette saison. Tout ça me fait penser qu'on a du sortir au grand maximum 9M€ sur lui bonus compris

Il suffit que le joueur retrouve un minimum de couleurs pour qu'on puisse attirer des offres de 7/8M€
Quoi qu'on ait pu lire comme critiques lorsque l'OM n'a pas activé l'OA de 12M€, le deal négocié avec la Fiorentina a été très bon pour nous. On était en position de force parce que le joueur ne voulait que l'OM (a refusé l'Atalanta où son club le poussait tellement ils en avaient gros contre nous, au point de préférer le céder à un club de leur propre championnat)

Medjik fait bien de le souligner, ces aspects là sont et doivent être jaugés lorsqu'on observe un joueur. Y compris, pour les prolongations de contrat. Pour l'instant, les véritables erreurs de Longoria sont pour moi, en plus du contreproductif cas particulier Aké/Tongya, les prolongations d'Amavi et d'Alvaro. Deux fours
urba

Message par urba »

Ok merci :beer:

Pour Luis Suarez, je me souviens que ce qui avait été identifié, c’est qu’il se créait énormément d’occasions et que s’il améliorait son taux de conversion, il devenait un top joueur étant donné le reste de son activité. On ne me fera pas croire que c’était un projet de 4 mois.

Çe qui me surprend c’est d’avoir aussi mal évalué sa personnalité. Quelqu’un qui vrille totalement quand il est remplacé et remplaçant, avec la situation de l’OM de cet été, la personnalité de Tudor et son statut dans l’effectif ? C’est quelqu’un qui a des enjeux majeurs de comportement et de jugement. Et ça ça aurait dû être identifié.
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Morgan »

Si les grandes commissions sont le conséquence d'un réseautage performant, alors on est bon
On va pas se rappeler que Zubi avait mis 58m€ sur Strootman (28m€+400k par mois pendant 5 ans )
On en a récupéré combien avec les prêts, 4m€ ?
Est-ce que Longoria avec ses mouvements " nuls " nous a fais perdre autant ?
Medjik

Message par Medjik »

OK mais on ne peut pas sans cesse référer au pire échec de l'histoire de nos mercatos pour juger si un truc est bien ou pas.

L'avantage du "réseau" c'est de pouvoir avoir accès à des joueurs qu'on aurait pas pu avoir ou alors à des prix avantageux... avec comme contrepartie d'arranger les bidons avec 2-3 autres clubs de temps en temps.

Les pertes sont limitées, c'est une bonne chose. Mais forcément, tu ne peux pas empêcher les gens de penser à pleins de bons joueurs qui auraient pu faire aussi bien que Luis Henrique ou Luis Suarez à des tarifs plus avantageux.. C'est bien le damage control financier mais une petite réussite sportive de temps en temps, ça donne un plus la foi.

Suarez, son profil c'était "attaquant intérieur gauche", poste qui n'existe pas dans l'OM actuel. Avant même qu'il arrive on nous a expliqué que sa finition était un peu limite pour qu'il joue seul en pointe : dès le début on l'a mis dans une situation de merde (même s'il n'a pas raté non plus de gigantesques occasions). Et le joueur s'est enterré avec son attitude.

Aujourd'hui, la direction a expliqué dans l'Équipe : "Tous les joueurs n'ont pas la même capacité d'adaptation, la situation a été vite difficile pour Suarez. Quand on se trompe, on se trompe, il faut le reconnaître et trouver rapidement la meilleure solution possible". Dès le début, on a voulu faire rentrer la forme ronde dans le trou en forme de triangle, le joueur n'était en fait pas adapté au système de Tudor et on lui reproche de ne pas s'être adapté. Surprise. Dans ce cas, il fallait prendre directement un 9 et demi ou un avant-centre pour permettre à Sanchez de reculer.

Si le catalogue du "réseau" de Longoria/Ribalta est pas assez vaste, au point qu'on doive prendre des joueurs qui ne correspondent pas et croiser les doigts pour qu'ils deviennent ce qu'ils ne sont pas, ça complique tout...
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par bueno_coco »

C'était plus une sorte de 9,5 qu'un joueur "intérieur gauche", il jouait dans des attaques à 2. Comme Sanchez depuis qu'il est à l'Inter quoi, et qu'on a pris pour jouer 9. Le choix est un peu excentrique mais ma foi si c'est le profil que Tudor veut, des 9 très joueurs et décrocheurs, bah ça se défend.

Puis bon, je prêche pour ma paroisse en disant ça, mais parler de sa capacité d'adaptation ça peut très bien cibler le hors-terrain
Pilier de bar selon Francis Perrin
Medjik

Message par Medjik »

C'est possible aussi. Après, quatre mois pour s'adapter dans un pays dont tu ne parles pas la langue c'est pas si long : le couperet tombe vite. Il doit y avoir un truc au niveau disciplinaire qu'on ne saura peut-être jamais. Il a dû faire plus que lancer une bouteille.

Il y a trop d'éléments qui nous manquent en fait.
PytheasBm

Message par PytheasBm »

Morgan a écrit : sam. déc. 03, 2022 14:19 Si les grandes commissions sont le conséquence d'un réseautage performant, alors on est bon
On va pas se rappeler que Zubi avait mis 58m€ sur Strootman (28m€+400k par mois pendant 5 ans )
On en a récupéré combien avec les prêts, 4m€ ?
Est-ce que Longoria avec ses mouvements " nuls " nous a fais perdre autant ?
si je comprends la logique, à partir du moment ou l'ancienne direction a ultra merdé avec strootman on peut désormais se planter sans que ça soit si grave que ça.
autre problème, c'est le manque de cohérence entre les actes et le discours.
“C'est un joueur à qui il faut laisser du temps. Passer du championnat d'Espagne au championnat français c'est compliqué. On attend de lui un travail physique sur les défenseurs adverses, un travail de pression, de courses dans les espaces. Il doit continuer à travailler pour s'améliorer dans la concrétisation mais il est sur le bon chemin. Sa marge de progression est importante.”longoria 3 octobre 2022.
https://www.topmercato.com/1001242-om-s ... u-silence/

8 semaines après, il fait ses valises.
laisser du temps dans mon esprit, c'est minimum une saison complète.
OMnibus

Message par OMnibus »

La référence à Strootman c'était juste pour pas oublier d'où on vient, pas pour servir de jauge ad vitam.
Quant au départ de Suarez, beaucoup semble s'accorder sur le fait qu'il s'est probablement passé des évènements tus.

Cependant, Longoria me fait l'effet du manager avenant en façade voire affable mais qui n'hésitera pas à trancher des têtes (de joueurs, de collaborateurs, de techniciens...) au moindre doute ou accroc. Ce type de management n'est pas du tout ma tisane mais c'est peut-être l'une des conditions indispensable pour faire le ménage et "professionnaliser" le club. A voir si ça ne va pas aboutir au turn-over permanent avec gestion façon Kleenex des personnes...
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Comme d'habitude, c'est très délicat de faire des commentaires sur une situation, alors qu'aucun supporter ou suiveur du club ne connait la totalité des événements.

Mais, il a, probablement, dû faire des choses peu recommandables pour se faire évincer quasi du jour au lendemain des feuilles de matchs.
Modifié en dernier par KaramaZoff le lun. déc. 05, 2022 14:53, modifié 1 fois.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Medjik

Message par Medjik »

Oui, ceci dit, en y réfléchissant, j'ai envie de prendre des pincettes encore plus grandes qu'il y a quelques jours.

Je repensais au cas de Bamba Dieng. Ça m'ennuie un peu parce que ça m'agace de voir toujours opposés ces deux joueurs mais en l'occurrence, leurs trajectoires respectives ont été symétriquement l'inverse l'une de l'autre ces derniers mois.

Bamba Dieng, donc, cet été c'était censé être devenu un "joueur à problèmes", pas sérieux ou pas pro. Et puis de l'eau a coulé sous les ponts et finalement, la dernière fois que Longoria a parlé de lui, c'était limite pour lui décerner le titre d'employé du mois. Le chemin inverse de Suarez, donc.

Alors évidemment la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain mais la direction du club semble trouver des défauts et des qualités aux joueurs parallèlement à l'évolution de leurs places dans le projet sportif. Si ça se trouve, on a un effectif de joueurs bipolaires et tous ces revirements d'appréciation sont fondés et basés sur des comportements qui ont bien eu lieu. Ça me laisse quand même un peu perplexe.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Je me souviens qu'il y a un match où il n'était pas rentré en jeu et il avait affiché explicitement son mécontentement assis sur le banc de touche. Depuis ce jour-là, on l'a moins vu sur le terrain.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
PytheasBm

Message par PytheasBm »

si on a le droit d'évoquer ses propres hypothèses, la mienne c'est qu'on a mis sur la liste des départs des joueurs supposés banquables qu'ils le veulent ou non, comme bakambu et dieng, afin de faire des pv de cession substantielles puisque ceux-ci n'ont pratiquement pas d'amortissement à déduire du prix de vente, c'est pratiquement du cash. et pour anticiper le coup voire faire comprendre à ces joueurs que le chemin de la sortie est celui qu'ils doivent prendre, on a volontairement mis cher assez tôt dans la saison sur un attaquant axial méconnu tout en ne se privant pas de mettre bakambu arg à l'entrainement et dieng carrément en tribune, pour bien faire passer le message si celui-ci n'était pas assez clair.
et puis le plan a foiré puisque les ventes prévues n'ont pas eu lieu et le joueur a un niveau L2, qui plus est, est contrarié quand il n'a pas de temps de jeu ce qui n'est pas du gout de tudor.
pour l'anecdote, il parait que longoria avait tenté suarez avant de se rabattre sur henrique en 2020, comme quoi il a de la suite dans les idées mais malheureusement toutes ne sont pas bonnes.

on parle de plus en plus de copinage avec certains agents.
Modifié en dernier par PytheasBm le mar. déc. 06, 2022 10:35, modifié 5 fois.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Kaka2278 a écrit : lun. déc. 05, 2022 14:53 Je me souviens qu'il y a un match où il n'était pas rentré en jeu et il avait affiché explicitement son mécontentement assis sur le banc de touche. Depuis ce jour-là, on l'a moins vu sur le terrain.
C'est plus subtil que ça, ce match c'était Clermont (5e journée) et quand Tudor a été interrogé dessus en conf derrière il a expliqué que ça se faisait pas et qu'il serait sanctionné blablabla mais qu'il comprenait sa frustration et que par ailleurs il serait titulaire au prochain match (contre Auxerre). Ca c'était début septembre, et c'est bien sur ce mois là qu'il a eu le plus de temps de jeu et de loin, donc l'élément déclencheur c'est pas ça.

Contre Ajaccio, il s'est dit dans les médias que Suarez devait initialement commencer (logique vu que c'est un match où on a fait tourner) mais que Sanchez aurait poussé auprès de Tudor pour jouer et enchaîner. Le tout une semaine après un match où Suarez a été titulaire, a marqué et fait marquer. S'il faut chercher un point de rupture précis je pense que ça a été à ce moment (d'autant que c'est le dernier match où il est apparu, mis à part cette fameuse entrée en toute fin de match contre Tottenham). Il a bien retenu la leçon après Clermont, il a rien laissé paraître, mais on devine bien que s'il est suffisamment nerveux pour laisser exploser sa frustration devant les caméras dès la 5e journée son cas a pas dû être simple à gérer au quotidien à partir du moment où il a pu recommencer à ressentir une certaine injustice.
Medjik

Message par Medjik »

Ceci dit, Sampaoli est réputé comme beaucoup plus permissif que Tudor, c'est peut-être pour ça que ça clashe un peu dans tous les sens depuis cet été. Même si je suis tenté de suspecter Longoria d'instrumentaliser certains écarts de conduite, ça peut s'expliquer comme ça.

S'il y a des recrues cet hiver, je m'attends à ce que ce soient des joueurs du type "bon soldat", du coup.
Modifié en dernier par Medjik le mar. déc. 06, 2022 13:23, modifié 1 fois.
Camarguais

Message par Camarguais »

Entendu hier que c'était la même famille qui possédait Watford et Séville...le transfert de Suarez aurait été un moyen de calmer le jeu avec Watford. Plausible ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
PytheasBm

Message par PytheasBm »

Camarguais a écrit : mar. déc. 06, 2022 10:03 Entendu hier que c'était la même famille qui possédait Watford et Séville...le transfert de Suarez aurait été un moyen de calmer le jeu avec Watford. Plausible ?
pour moi non.
ce n'est pas seville mais grenade et ce club appartient à jang lizhang depuis plus de 6 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jiang_Lizhang

avant cela, effectivement le club appartenait à la famille pozzo, propriétaire de watford.

suarez a été acheté par watford en 2017 puis prêté à valladolid B, puis à tarragone ( D3), puis à saragosse ( L2 ) et vendu enfin à grenade en 2020 pour 7 millions.
Camarguais

Message par Camarguais »

On ne cite pas le message précédent voyons !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Morgan

Message par Morgan »

C'est aussi ce que je pensais mais je savais pas du tout qu'il était passé sous giron chinois..
Hyde

Message par Hyde »

Je ne sais pas pourquoi cette hypothèse a pris une telle ampleur étant donné que les propriétaires ont changé depuis si longtemps. J'ai vu plein de gens citer la chose comme évidente alors qu'elle n'a aucun fondement empirique
"Farpaitement! Machin a raison!"
PytheasBm

Message par PytheasBm »

si il devait y avoir un arrangement à faire avec watford, c'était avant que ça ne passe entre les mains de la chambre de résolution des litiges de la FIFA.
urba

Message par urba »

Moi j’avais levé la main juste au moment du transfert avec Grenade parce que je pensais que le club appartenait toujours à la famille Pozzi et je trouvais hallucinant (et donc soupçonnable) de faire affaire avec une personne avec qui on est en conflit devant les tribunaux.

Bon c’est certain qu’ensuite quand j’ai appris que ce n’était plus le cas, mon intuition s’est (un tout petit peu) calmée :grinj:
Nash

Message par Nash »

Pour moi ça a toujours été une rumeur fainéante de certains voulant se donner une image au-dessus de la mêlée

Dès qu'on gratte un minimum, ça ne tient pas debout un instant. Et pourtant, les deux clubs, bien qu'ils n'aient plus le même actionnaire principal, conservent des liens (c'est logique, des gens ont pris l'habitude de bosser ensemble). Cependant toute la rumeur repose sur un élément clé : Suarez aurait été surpayé ou débarrassé par l'OM, pour arranger Watford qui détenait un %. Rien que là, ça ne tient pas : déjà Suarez avait d'autres offres, et l'OM l'a payé au prix de marché à 8+2M€. Preuve en est, le mec ne joue plus et il est pourtant toujours valorisé 8M€ en POA par son club acheteur aujourd'hui. Il n'y a donc eu aucune survalorisation de la part de l'OM

Le plus drôle c'est que la rumeur s'est accompagnée d'énormes fake news visant à la justifier (Suarez aurait été prêté en POA à Grenade qui ne pouvait pas payer l'option ... une énorme connerie parfaitement fausse). Fake news aussi grossière que facilement vérifiable : trente secondes de recherches suffisent pour savoir que Suarez avait été transféré à Grenade en 2020, sans POA

On pourrait ajouter un tas d'éléments pour continuer de démonter la rumeur mais je pense en avoir donné assez

Bref, le mouvement a déjà été officialisé. Plusieurs sources ont confirmé le prix de 8M€ et RMC indique que Suarez est déjà là-bas
bueno_coco

Message par bueno_coco »

urba a écrit : mar. déc. 06, 2022 16:08 Moi j’avais levé la main juste au moment du transfert avec Grenade parce que je pensais que le club appartenait toujours à la famille Pozzi et je trouvais hallucinant (et donc soupçonnable) de faire affaire avec une personne avec qui on est en conflit devant les tribunaux.

Bon c’est certain qu’ensuite quand j’ai appris que ce n’était plus le cas, mon intuition s’est (un tout petit peu) calmée :grinj:
Quand bien même ça aurait toujours été les Pozzo à Grenade je pense pas que ça aurait changé grand chose. Avoir un proprio commun ça facilite la mise en place de "partenariats" (ou magouilles :oops: ) pour faire passer des joueurs d'un club à l'autre, mais à ma connaissance ils sont pas spécialement impliqués dans la gestion de leur club et chacun a un état major qui fait un peu sa vie dans son coin, je pense pas que les Pozzo soient particulièrement impliqués dans tout ça. Et on connaît le milieu, la rancune n'y a pas sa place, un jour tu te brouilles avec ton voisin et le lendemain t'es en train de négocier avec lui pour une transaction juteuse.
urba

Message par urba »

La rancune non, un processus judiciaire c’est autre chose. Et c’était quand même une vraie multipropriété par les Pozzo, avec des joueurs basculant d’un club à l’autre, comme tu le dis, d’ailleurs.

Autre élément que j’ai lu qui m’a toujours embêté, dévaloriser l’impact d’une plaidoirie atténuée par Watford lors de l’audience finale devant le TAS.

Mais bon, dans tous les cas, c’est très ténu et le rasoir d’Ockham m’amène à conclure que Nash (et tous les autres) a raison et que c’est bidon.
PytheasBm

Message par PytheasBm »

on en sera certains en février selon ce que le TAS décide.
si il confirme la décision de la FIFA, on pourra en déduire qu'il n'y a eu aucun arrangement secret entre watford et l'om ou alors si il y en a eu un, nous n'aurions pas été bien inspirés d'acheter suarez dans le but d'échapper aux sanctions.
si par contre le TAS casse les sanctions de la FIFA, le doute sera permis.
ou alors l'om aura pu fournir des éléments nouveaux, par exemple faire la preuve que le pré-contrat de gueye n'avait pas valeur de contrat ou qu'il comportait des irrégularités.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Un processus judiciaire entre entreprises c'est pas non plus comme deux personnes qui s'attaquent au civil. C'est même plus la même équipe dirigeante à l'OM depuis que Gueye a été recruté. C'est juste un moyen pour Watford d'essayer de défendre ses intérêts, mais je pense vraiment pas qu'il y ait quoi que ce soit de personnel au niveau des proprios. Surtout que bon, l'OM a eu un rôle plutôt passif dans l'histoire, Gueye a décidé de casser son contrat bien avant d'avoir un accord avec nous...
Répondre