Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Il voudrait mieux qu'on démarre bien la saison histoire de s'acheter la paix sociale autour du club.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

C'est si compliqué de dire qu'ils ont pas réussi à collaborer ensemble et qu'ils préfèrent s'arrêter maintenant ?
Le coup du s'était prévu est pas du tout crédible. Pour 15 jours, tu laisse Abardonado gérer plutôt que faire venir quelqu'un de l’extérieur.

Donc oui tempête dans un verre d'eau. Mais il en fait aussi peu à l'OM pour que cela se transforme en tsunami.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Stilitano »

Aucune idée des compétences de Camoranesi mais c'était un sacré joueur à l'époque et ça me réjouissait de le voir dans le staff. Tant pis.

En tout cas, on ne peut pas reprocher au club un manque de réactivité, Sampaoli avait déjà été très rapidement remplacé.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

L'année dernière à pareil moment j'avais conscience que je me ferais chier devant beaucoup de matchs mais je parlais déjà d'une seconde place en L1.
Cette année je vais prendre plus de plaisir à regarder l'OM à mon avis mais je nous vois péniblement dans le top 5.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Visiblement on essaie d'aller chercher haut pour récupérer le ballon et on a des joueurs qui doivent se projeter beaucoup plus.

On aura beaucoup moins "d'équilibre" que sous Sampaoli. Ce que je souhaiterai savoir c'est est-ce que Tudor est entêté en maintenant toujours le même système de jeu contre vents et marées ou bien est-ce qu'il est capable de s'adapter en cours de match.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

:beer:

En espérant voir des adaptations en cours de match pour renverser la situation.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Nanardstef a écrit : jeu. juil. 14, 2022 10:20 Cette année je vais prendre plus de plaisir à regarder l'OM à mon avis mais je nous vois péniblement dans le top 5.
Ca juge après un match contre une N2 où on gagne facilement ( heuresement ), vraiment?
Ok le contexte extra-sportif est spécial cette saison mais quand même.
Tout en sachant que les concurrents ont fait quoi concrètement?

Paris : Achète Galtier ( qui peut assez vite tourner au vinaigre ) + Vitinha

Monaco : Perd Tchouameni ( non remplacé ) et recrute Minamino

Lyon : Recrute Lepenant, Lacazette, Tolisso, perd Ndombelé, Emerson et Denayer ( non remplacé )

Rennes : Recrute Mandanda, perd Aguerd et Martin ( non remplacé )

Nice : Recrute Bulka et Favre, perd Kluivert

Et nous on a fait quoi? on perd Saliba, Mandanda, Kamara, Harit, Luis Henrique, Sampaoli et et pour l'instant on achète Touré Gigot et Tudor

Patience
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Je ne juge pas selon le premier match de la saison mais simplement par rapport au style de jeu prone par Tudor + la C1 qui va bouffer énergies physiques et psychiques
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Pourtant l'OM à l'aube de la 4ème journée d'EL était 4ème à un seul petit point du second la saison dernière
A la mi-saison l'OM était second à égalité avec Nice

Si l'OM recrute bien et qu'on a une rotation de meilleur qualité avec 2 à 3 joueurs en plus, il n'y aura pas ce problème de fatigues physiques

Je pense que le Marseille de la saison dernière était résistant à la fatigue mental, je ne vois pas pourquoi les joueurs auraient du mal. A voir pour le staff par contre
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Kaka2278 a écrit : jeu. juil. 14, 2022 12:33 Visiblement on essaie d'aller chercher haut pour récupérer le ballon et on a des joueurs qui doivent se projeter beaucoup plus.

On aura beaucoup moins "d'équilibre" que sous Sampaoli. Ce que je souhaiterai savoir c'est est-ce que Tudor est entêté en maintenant toujours le même système de jeu contre vents et marées ou bien est-ce qu'il est capable de s'adapter en cours de match.
Dans ce que j'ai pu lire depuis l'arrivée de Tudor et voir contre Marignane, Dieng semble être le profil idéal devant (celui de Bakambu aussi en théorie, mais dans les faits ce que j'en voie depuis son arrivée me fait + flipper qu'autre chose), même s'il faudra évidemment qu'il progresse sur la finition.

Du coup je me demande comment Igor va composer le jour où Milik sera en état de jouer. En effet, on a déjà 2 joueurs offensifs peu rapides avec Payet & Gerson, si tu rajoutes à ça l'ami Arkadiusz, y'a vraiment intérêt à ce que nos 2 pistons performent sinon ça va encore ronronner de manière stérile. Si Pol retrouve son niveau d'il y a 1 an, on sera bien sur le côté droit (avec toutefois une recrue à prévoir pour le concurrencer, à moins que Rongier voire Under selon l'adversaire) ne s'y colle). Par contre à gauche il faudra vraiment une pointure, et conserver en doublure le moins mauvais entre Kola & Amavi

Au passage le départ inéluctable de Luis Henrique me déçoit, j'aurais bien aimé le tester en piston gauche sous Igor 1ier...

Et je me demande à quoi pourra bien ressembler la saison d'Under
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Dans le 3421 de tudor
On a tout ce qu il faut pour le 3
On manque d un piston gauche et d un piston droit au moins remplaçant pour le 4
Il manque un remplacant pour le 2 (gerson Payet Under c est juste)
On a ce qu il faut pour le 1 et on peut même jouer en 3412 pour mieux exploiter les joueurs dispo
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Pour le 2 il j'ai l'impression que le remplaçant sera Harit.

Par contre je suis vraiment circonspect concernant Under : les quelques fois où on l'a testé ailleurs que sur son aile droite, il a été fort nul
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

C'est normal Under il peut repiquer avec son pied gauche, il peut pas avec son pied droit, donc il est plus prévisible et donc moins dangereux.
Je ne sais pas si on avait fait jouer thauvin comme ça?
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Under est un vrai talent : s il a du gaz il peut jouer partout derrière les attaquants
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

TheNiangasse a écrit : ven. juil. 15, 2022 10:40 Pour le 2 il j'ai l'impression que le remplaçant sera Harit.

Par contre je suis vraiment circonspect concernant Under : les quelques fois où on l'a testé ailleurs que sur son aile droite, il a été fort nul
J'ai l'impression que le 2 du système de Tudor est quand même très "libre", peu figé, comme pouvait l'être les ailes sous Sampaoli. Si Under se retrouvait à gauche, il ne faisait rien car il était bridé.
Hiroki...
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

Très content en tous les cas de voir la défense à 3 sanctuarisée. C est mon système préféré et je pense le meilleur quand tu es comme l OM souvent dans tes situations de te faire contrer par un adversaire qui t attend ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Et cela va permettre d'avoir Payet dans une position plus axiale et de pouvoir faire tourner au milieu entre Guendouzi, Gerson et Rongier.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Tourner avec Gerson ça dépend si celui-ci est aligné dans le 4 ou le 2 du 3-4-2-1 d'Igor
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Comment ça Ünder n'a pas de pied droit ??


Je pense que Gerson a dépanné comme 10 / 9.5 excentré mercredi, notamment parce qu'Ünder devait jouer la seconde mi-temps à droite après Lirola, étant donné qu'on n'a pas encore recruté à ce poste, on aura la réponse assez rapidement
Les rôles et positionnements des trois attaquants de Tudor ne semblent effectivement pas du tout figés dans le marbre. Il nous faut une variété de profils parmi ~7 joueurs confirmés pour lui offrir des solutions
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Under n'a pas un pied droit capable de le faire évoluer dans le même rôle à gauche, tout comme l'aurait été Thauvin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par bueno_coco »

En même temps quand tu mets un gaucher à gauche c'est pas pour jouer dans le même registre justement...

D'ailleurs moi j'ai pas un si mauvais souvenir globalement des fois où Under est passé à gauche, le problème que ça posait c'est surtout que du coup à droite yavait plus rien
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

On va commencer à voir ce qu'il vaut et s'il est capable de s'adapter par rapport au scénario d'un match.

Au niveau de la politique sportive, on semble prendre un chemin où on ne fait plus de place aux ailiers et où on garde que des pistons.

Si Tudor saute pour cause de mauvais résultats dans les prochaines semaines ou prochains mois, on risque de se retrouver à quémander sur le marché des transferts pour chercher de nouveaux ailiers en cas de retour à un système de jeu plus classique et donc à se retrouver obligé de surpayer des joueurs que ce soit en transferts, en primes ou en salaires...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Pour le moment le seul ailier dont on se soit séparé est Luis Henrique (Radonjic ne compte pas).

J'espère qu'on se contentera de prêter sans OA Konrad, le cas échéant il nous restera l'intégralité des ailiers susceptibles d'avoir un avenir chez nous (Under et Konrad donc).

Sachant que Luis Suarez est a priori capable de performer en tant qu'ailier, et que je considère Dieng comme un attaquant de côté mais clairement pas comme un ailier
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

On va voir sur les matchs suivants, mais:

1 - sur les deux premiers matchs, c'est beaucoup mieux que la préparation
2 - on n'a rien d'autre que les deux latéraux en terme d'animation offensive. Il va vraiment falloir trouver autre chose. Et Under a été nul deux fois de suite. Je ne suis pas convaincu qu'il soit dans un bon poste pour lui
3 - les joueurs se plaignent d'être fatigués, le championnat vient à peine de commencer, ça fait peur - j'aimerais qu'un jour on soit prêt dès que le championnat commence
4 - les choix de Tudor, notamment de ne pas utiliser Payet qui est le seul joueur offensif créatif est stupide. Comme de faire entrer Bakambou au lieu de Sanchez (et de chercher des options de profondeurs au centre alors qu'on ne passe pas sur le côtés); de laisser Milik sur le terrain alors qu'il est en passe de prendre un rouge...

Tudor a trois ou quatre matchs pour me convaincre, et ça ne sera pas seulement avec des victoires. On a un effectif qui devrait marcher sur les équipes de bas et milieu de tableau.

PS: Faut que je regarde un peu plus, mais les ailiers jouent très seuls il me semble. Ce serait bien de travailler les combinaisons pour justement essayer de passer les blocades.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par TheNiangasse »

Etant donné que pour l'instant notre animation offensive se résume à filer la balle à nos pistons, il me parait évident qu'il nous faut absolument un joueur de profondeur au poste d'avant-centre. Et ressortir Milik des cartons le jour ou notre milieu de terrain sera suffisamment dominateur pour qu'on puisse jouer à 10 + un "simple" finisseur (ce qui lui ôterait en + de la pression et l'aiderait peut-être à redevenir utile en pivot).

En effet, jouer avec un 9 de profondeur fait peser une menace constante sur la défense adverse, aussi bien en phase offensive (un joueur mobile étant + chiant à marquer pour les defs adverses) que défensive (les adversaires sont forcément plus sereins à l'idée d'attaquer en nombre si c'est Milik qui est susceptible d'amorcer une contre-attaque que si c'est Luis Suarez, Bakambu ou Dieng).

Et accessoirement c'est ultra simple à mettre en place, et ça permet de travailler en parallèle + sereinement les vraies combinaisons, la mise la mise en place de circuits préférentiels, etc.

Bien entendu, il faut que ledit joueur de profondeur soit soutenu par au moins 1 milieu créatif : Payet ou Sanchez donc.
Under est à oublier dans ce rôle de créatif axial étant donné qu'il ne sait pas combiner dans les petits espaces (Lirola en sait quelque chose) alors qu'il est très bon quand il arrive lancé, avec sa capacité à frapper ou délivrer de bons centres tendus côté opposé. Dans l'organisation Tudor, je ne lui vois guère de place, hormis peut-être en duo avec un avant-centre, tous 2 soutenus par un meneur.

Je pense que titulariser Payet ou Sanchez à la créa permettrait aussi au passage de libérer Gerson de ce poids, lui qui erre actuellement comme une âme en peine. Gerson qui au passage pourrait être aligné dans le double pivot contre de petites équipes.
Modifié en dernier par TheNiangasse le mer. août 17, 2022 15:54, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nanardstef »

La qualité de l'effectif actuel permet (et nécessite) de travailler plusieurs schémas pour rendre l'OM peu prévisible pour les adversaires, notamment ceux qui voudront mettre le bus.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Il faut qu'on soit capable soit d'avoir une variante en 4-3-1-2, avec Gerson qui redescend un peu et Payet derrière 2 attaquants.
Ou alors, de jouer en 4-3-3 toujours avec Gerson plus bas et deux joueurs sur les ailes. On a Under, Sanchez, voire Dieng capable d'y être.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Le coach des gardiens qui dégage (qui apparemment était un choix par défaut de Tudor), et retour de celui qu'on avait sous Sampa.
L'arrivée de Tudor aura vraiment été chaotique.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

ça confirme un peu que le départ de Sampaoli n’était pas forcément prévu selon moi. Longoria avait une carte dans sa manche au cas où, mais ce n’était pas le plan prévu depuis aussi longtemps que certains pensaient du fait du délai court entre le départ de Sampaoli et l’arrivée de Tudor.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Igor Tudor est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

Nanardstef a écrit : mer. août 17, 2022 16:17 La qualité de l'effectif actuel permet (et nécessite) de travailler plusieurs schémas faire jouer Payet pour rendre l'OM peu prévisible pour les adversaires, notamment ceux qui voudront mettre le bus.
:grinj:
Répondre