Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Je vois bien Friio prendre le poste de DS.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

C'est ce que j'entendais par ma question. Pas sûr qu'il y ait vraiment besoin de lui donner un nouveau titre ou beaucoup plus de responsabilités d'ailleurs. Friio est après tout le directeur du recrutement dans une organisation où une seule cellule gère le recrutement pour toutes les catégories du club. Par contre ma principale interrogation vis à vis de Longoria porte maintenant sur son entente avec Larguet, et le maintien ou non de ce dernier à la tête du centre la saison prochaine. Poste de plus en plus important dans la stratégie de post-formation du club
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Un DS, ça doit coordonner et négocier les recrutements, mais ça doit aussi donner une cohérence à une politique sportive sur plusieurs années, qui va du centre de formation à l’équipe 1, en passant par les staffs de tous les niveaux.

Avec un coach du style Sampaoli, difficile de voir comment tu vas structurer cette politique sportive, au delà de la constitution d’un effectif.

Le prochain directeur du CdF (vu que Larguet semble mal barré) sera un indicateur intéressant mais je ne suis pas optimiste.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Benedetto »

Pareil que toi. Le travail effectué jusqu'à maintenant tendait à remettre le centre de formation dans la même institution alors qu'avant c'était 2 clubs dans le club. Si l'organisation actuelle part sur de la post-formation sans vision d'ensemble on va repartir avec ce système de 2 clubs dans le club.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

La cellule de recrutement poursuit son renouvellement, et on fait de nouveau venir un recruteur qui a bossé dans des cellules de recrutement d'équipe première et de centre de formation

Edit : L'Equipe annonce ce soit que Longoria balaye la rumeur Campos, s'appuiera sur Friio, et sur trois nouveaux recruteurs : outre Seckinger et Santomé, Benjamin Brat devrait rejoindre le club

Brat est éducateur depuis vingt ans (il en a 36), essentiellement à Nancy où il était également joueur en jeunes puis en réserve, il a son UEFA A. Il est également membre de la cellule de recrutement du centre de formation de Nancy, chargé de recruter des jeunes de la France entière depuis 7 ans. Difficile de savoir quelle fonction il viendrait occuper à l'OM, scout, éducateur, les deux ?
Puisque dans le même temps, L'Equipe écrit encore que Larguet ne s'entend pas bien avec Longoria, confie à son entourage que ses jours (au club) sont comptés. Ailleurs on prête à Longoria l'intention d'aller chercher des éducateurs en Espagne, d'importer ce qui se fait de mieux dans les centre de formation ibères
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Premier coup de gueule significatif de sa part. Il va devoir s'y habituer.

On attend toujours un commentaire de Pascal Garibian qui n'a jamais commenté les décisions arbitrales sauf pour mettre le doigt à deux reprises sur des décisions contre Lyon :angry: :angry:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par JPP »

oui il l’avait ouvert un peu après Paris, il commence à comprendre ce que c’est la L1…
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

OUI.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Pablo on finit la saison sur ce scénario de dingue, mais il va falloir se poser une fois que l'euphorie sera redescendue et retourner au charbon pour renforcer l'équipe.

Kamara part alors qu'il a encore aimanté un maximum de ballons, assurer les premières relances et a été très présent dans les duels. Il va falloir le remplacer.

Il va falloir qu'on tranche pour l'arrière gauche, qu'on sache avec quelle défense centrale on démarre la saison prochaine, comment faire en sorte que Guendouzi et Gerson puissent continuer à prendre de l'ampleur et surtout donner la pleine confiance à Milik !

Alors Pablo, tu as un gros défi qui s'annonce devant toi.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Marc Aubanel »

Et surtout, il va falloir vendre. Parce de LdC ou pas, je doute que McCourt éponge encore une fois les pertes.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Moi je pense que si car l'année prochaine annonce de gros résultats : CVC + LDC, ça va rapporter comme jamais!

Nash a dit " Au passage, en cas de qualif en C1, on peut dores et déjà affirmer que les produits (hors mutations) de l'an prochain établiront un record, de très loin, et dépasseront les 200M€, pour autant que l'OM ne s'effondre pas sportivement et ne voit pas le Vél déserté (dedans, il y aura 40 des 90M€ de CVC. Même sans ces 40M€, l'OM ferait des produits record, à date, 151,4M€ en 10/11) "
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

C'est ce qui peut pousser à céder Dieng, ou au moins écouter le marché
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

Je pense que ce serait une énorme erreur de tenter de le bouger, il a vraiment un gros potentiel vu sa progression cette année et le peu de match professionnel à son actif.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Dès qu'un joueur de L1 ou à Lyon fait un sprint et marque un but tout en puissance il vaut 30 millions. Et les nôtres, ils sont soi disant moins chers car leurs salaires sont plus élévés.

Moi je dis, STOP ! La pression et la vigilance des défenseurs adverses est bien plus importante quand ils jouent l'OM que quand ils jouent Reims, Brest, Lorient et compagnie. S'il fait une bonne saison l'année prochaine et une coupe du monde correcte, sa valeur peut effectivement monter. S'il ne confirme pas, il peut s'enliser à l'image de bons nombres de joueurs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

Il finira comme Sadio Mané. Ça serait bête de le vendre cette année, laissons y le temps de tout casser l'an prochain. N'oubliez pas qu'il n'avait pas sa place en début de saison et que c'est en sortant une prestation XXL face à Monaco qu'on a commencé à parler de lui. C'est sa première saison et ce qu'il fait est déjà bon.

À moins d'une très grosse offre, je suis plutôt partisan de garder notre Dieng. Mais bon, vu qu'il faut vendre, il va falloir se poser les bonnes questions.

Bouba tu fais chier
Hiroki...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Je ne vois pas sur quoi se baser pour imaginer qu’il sera un jour au niveau de Mané.

Au même âge que Dieng, il a déjà 100 matchs en pro et beaucoup plus de références et de régularité. Je dis pas que ce n’est pas possible, mais la comparaison est très aléatoire.

A voir ce que l’avenir nous dira.

Mais on a très peu de joueurs que l’on peut vendre. DCC pour 10 millions si on veut pas qu’il parte libre en juin 2023, Dieng pour 15/20 millions, Lirola pour 10 millions si quelqu’un se souvient de sa saison précédente, éventuellement Luis Henrique pour 6/7 millions et c’est pas mal tout !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

Dieng est un joueur sympa mais putain qu'il est imprécis dans ses tirs. Il tape tout droit. Donc moi si on profite de la hype pour le vendre 15m en PL avec un pourcentage à la revente ça me va très bien.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Camarguais »

Ça fait penser à JPP tout ça...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Le problème de Dieng, c'est la conduite de balle. Ça lui fait perdre des ballons et ça fait qu'il ne se met pas toujours dans les meilleures dispositions pour tirer. Ceci étant dit, je pense que c'est le plus satisfaisant de nos trois avant-centre cette saison.

Le vendre ? Pourquoi pas mais, ce sera avec des regrets, pour ma part. Ceci dit, vendre un joueur cher et sans regrets, c'est rare.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

enfin rappelez vous que Dieng joue avec la réserve y'a 18 mois ... et c'est pas anodin ... c'est juste qu'il a des soucis dans le jeu
soit il arrive à gommer ses problèmes de finition, soit on finira par le larguer car trouver un mec qui court tout droit et vite ça se trouve toutes les 5mn :glare:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Et pourtant, chez nous, c'est plutôt rare :grinj:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Medjik »

Carrément, si j'ai autant apprécié Dieng à un moment c'est aussi parce que c'était le premier attaquant capable de lâcher un défenseur sur un sprint depuis super longtemps (Njie ça compte pas)
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Monsieur Pourquoi »

urba a écrit : mar. mai 24, 2022 3:27 Je ne vois pas sur quoi se baser pour imaginer qu’il sera un jour au niveau de Mané.

Au même âge que Dieng, il a déjà 100 matchs en pro et beaucoup plus de références et de régularité. Je dis pas que ce n’est pas possible, mais la comparaison est très aléatoire.
C'était une bonne vieille exagération, il ne fallait pas la prendre au pied de la lettre. Mais son style me fait penser à Mané (peut-être à tort) et quand je vois le niveau qu'il a atteint en seulement 18 mois, j'ai beaucoup d'espoir pour la suite de sa carrière.

Mettons de côté la comparaison exagérée avec Mané. Je pense qu'il fera une belle carrière au vu du sérieux qu'il montre.
Hiroki...
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 510
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: Pablo Longoria est-il le Head of Football qu'il faut à l'OM ?

Message par Morgan »

C'est un joueur un peu comme à l'image de Vinicius, il lui faudra des minutes, du travail et quand il aura acquis cet instinct de tueur ca sera du très lourd..
Répondre