Gasset est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Vu les fractures qu'il a créé dans le groupe et la déception qu'on est entrain de vivre, ce serait une erreur que de compter sur lui l'année prochaine.

Entre Sampaoli et Milik, mon choix est vite fait. Je prends l'attaquant capable de planter 20 pions dans une saison.

Des entraîneurs qui sauront faire jouer l'équipe, on en trouvera...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

PoF a écrit : dim. nov. 07, 2021 16:28
PoF a écrit : jeu. sept. 30, 2021 23:27 On se rapproche tout doucement du 50/50 en terme de ratio matchs réussis/matchs ratés.

Beaucoup continuent à dire que ce sont de simples accidents et que ça va revenir, je suis pas convaincu, pas du tout convaincu par l'équipe, pas du tout convaincu par certains joueurs, même pas spécialement convaincu par Sampaoli à vrai dire.

Ravi de la volonté de bien faire jouer l'équipe mais dans les faits, ça fait 4 matchs dont 3 d'affilée où honnêtement, on est nuls. On est semi-bons en 2e mi-temps parce qu'on nous laisse le ballon mais on fait rien de spécialement très dangereux avec.

[...]

Bref, oui d'accord la mouvance actuelle est qu'on va renverser l'Europe quand Milik jouera. Oui on sera sans doute mieux mais ça change rien au fait qu'on n'a finalement pas de banc valable et qu'actuellement dans mon esprit, les chances de voir l'OM continuer à être super comme au début de saison ou devenir médiocre comme les 3 derniers matchs sont à peu près égales.

À savoir que je suis pas archi pessimiste mais je suis loin d'être spécialement optimiste, y a trop de signes de médiocrité à trop d'endroits différents.
Un mois et demi après ce post, les matchs de merde ont dépassé les bons matchs en nombre et peut-être que vous comprenez mieux ce que je voulais dire à l'époque.

Non il faut pas tout jeter, non il faut pas virer qui que ce soit mais il est temps d'arrêter de faire semblant que "ça va revenir" ou que l'OM ne gagne pas par "manque de chance" (*soupir*).

L'OM ne manque pas de chance mais de qualité et rien ne va "revenir" parce que l'OM génial que les gens ont dans la tête n'a jamais été qu'une illusion. L'OM a fait quelques très bons matchs mais aussi quelques matchs catastrophiques et probablement plus de matchs moyens que de matchs même simplement bons. Combien de fois Sampaoli se trompe sur la compo et nous offre une première mi-temps horrible avant de tout changer en seconde ? Il est temps qu'on sorte tous de ce rêve de voir un OM flamboyant dans le jeu parce que ça a toujours été un rêve.
Presque 5 mois après ce post, c'est la cata.

Dehors.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Humainement, il a traité Alvaro, Milik et Luis Henrique comme des merdes. Il vient de se prendre le Karma dans la figure...

Le problème, c'est l'OM qui va en pâtir le plus fortement.

Et autre point, il s'est fait mettre à l'amende par Genesio, le soi disant tocard des bancs de touche...

Ce que j'ai vu de Genesio ce soir, je ne l'ai jamais vu chez Sampaoli.
Modifié en dernier par Kaka2278 le dim. mai 15, 2022 0:07, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PoF »

J'en sais rien s'il a traité des gens comme des merdes en privé, je connais pas les coulisses et les comportements au quotidien.

Je sais juste qu'on n'ira nulle part avec ce type. En tout cas à aucun endroit ou personnellement j'aurais envie d'aller considérant que le pays des matchs de merde avec 80% de possession et 1 tir non cadré ne m'intéresse pas des masses pour les vacances.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Entièrement d'accord avec PoF: nous n'irons nulle part avec ce type. il peut rajouter autant de milieux qu'il veut, je me fais chier à regarder les matchs et il est surtout incapable de transcander l'équipe sur les matchs importants que nous avons tous perdus cette année.

Surtout qu'on ne le prolonge pas.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Juliensw »

Pas tout de suite, on va attendre le début de saison catastrophique :tic:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par globiboulga »

Juliensw a écrit : dim. mai 15, 2022 0:54 Pas tout de suite, on va attendre le début de saison catastrophique :tic:
Et de choix de nouveaux joueurs incompréhensibles. Empilons les milieux pour les mettre latéraux ou avant centres. Tout en laissant les attaquants sur le banc.

Tout le monde dit qu'on est troisième, blablabla mais quand même: regarde le budget, regarde l'effectif, regarde le stade et les supporters. Un coach qui ne fait pas deuxième est en échec. Surtout quand on perd sur les parcours en coupe comme Sampaoli l'a fait.

Le nombre de matchs qu'on fait sans tirs cadrés ou avec une pauvreté offensive cette année, c'est hallucinant. Et on a Milik, Payet, Dieng, Under dans cette équipe. Qu'on ne vienne pas me dire que Rennes ou même Monaco ont un meilleur effectif. Incroyable. Incroyable cette mensuétude à l'égard de Sampaoli.

Et j'admets qu'il s'était à un moment mis à être plus pragmatique mais il revient dans ses travers sur tous les matchs clés. Tous. Dès qu'il y a un enjeu, on est nul à chier.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jerry »

Kaka2278 a écrit : dim. mai 15, 2022 0:03 Et autre point, il s'est fait mettre à l'amende par Genesio, le soi disant tocard des bancs de touche...
Il s'est fait mettre à l'amende par TOUS les entraîneurs qui ont un minimum de sens tactique, en France & en Europe
& l'apothéose ça sera contre Strasbourg, où Julien Stephan va lui montrer comme contrer son système en carton, une fois de plus, sans qu'il ne puisse rien faire si ce n'est gesticuler & brailler sur son bord de touche comme un roquet !
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

oui enfin au match aller Rennes ne voit pas le jour et on gagne à Strasbourg

y'a plusieurs facteurs à nos résultats actuels, Sampaoli en est clairement un dans ses choix qui ne sont pas payants quand ils l'ont été par le passé mais aussi il faut voir que l'effectif est carbonisé par une saison longue et prenante et qu'on a perdu notre maitre à jouer (même s'il était moins performant en terme de stats brutes mais toujours aussi précieux en terme de jeux et d'animation)

On fait tout le temps les girouettes de toute façon, rien que le cas Harit est symptomatique de notre gestion de la saison (il arrive il est pas mal, puis moins bons alors on veut qu'il dégage, il revient au bout de 3 mois et refait un gros match alors on s'étonne ou s'offusque qu'il n'ai pas joué plus tôt, au final il est nul et nous insuporte avec son jeu de footsalle à jamais donner le ballon quand il faut)
Show must go on ...
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1030
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par pimpam »

Exact ! Vs Strasbourg, il faut envoyer l'équipe la plus offensive et arrêter avec l'agrégat de milieux ...
Il nous faut de la profondeur et une construction verticale !!
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Quasimoto »

Alors je précise que Sampaoli m'insupporte de plus en plus depuis octobre-novembre mais sans doute pas pour les mêmes raisons que la majorité des gens. C'est plutôt son refus d'aller au bout de ses idées dans le jeu et le choix des hommes, refus sans doute guidé par la peur (des résultats, des supps , des médias, de PoF38) qui m'a énervé. Je pensais avoir un coach qui allait imposer son style et ses idées mais comme 95% de ses prédécesseurs il se sera liquéfié après un bon début de saison et c'est ce point qui me fait me questionner sur l'intérêt de continuer avec lui. Est-il capable de se refaire confiance ? Si ce n'est pas le cas bah il n'y a plus grand intérêt.

Après les résultats seront ce qu'ils sont, mais ca me fait un peu sourire de voir que cet effectif bricolé et composé de jeunes, d'espoirs déchus disponibles en prêt avec OA, de vétérans qui étaient conspués il y a encore quelques mois est d'un coup devenu le 2e effectif du pays devant Monaco ou Lyon par exemple (et tout ca bien sur sans l'aide de Sampaoli).
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la qualité y est dans le groupe et surtout qu'il a déjà montré qu'il pouvait faire bien mieux en terme de jeu avec les joueurs à sa disposition mais en terme de résultats au vu du manque de fiabilité à certains postes (latéraux, aile gauche et buteurs par ex), du profil et l'irrégularité de certains cadres et l'incertitude sur le vrai niveau de certains (Konrad ou même Under par ex) doit, sur le papier, plutôt nous mettre à la lutte pour la 4/5e avec Rennes et Nice.
Maintenant ca serait dommage de se priver d'une légère surperformance surtout quand on a un historique de surtout faire l'inverse :oops:
Les gros matchs où on passe à coté ont certes montré pourquoi Sampaoli était au Brésil mais nous ont froidement rappelé pourquoi des joueurs comme Under était disponible, pourquoi DCC est toujours à l'OM, pourquoi on était pas si nombreux à tenter le coup Milik, que Dieng fait sa 1ere vraie saison pro, que même pour Saliba le poste de central demande de la patience ou que Payet est plus proche de la fin que du début :cry:

Serais pas étonné qu'il parte de lui même si on ne finit pas 2e (pas d'assurances sur les renforts) ce qui renforcerait ce fort sentiment de frustration qui ressort de la saison surtout qu'il faudra (encore) repartir sur un nouveau cycle.
Cela dit Longoria a tout intérêt à le garder vu l'efficacité du paratonnerre et que personne ne parle de ses éventuelles erreurs :grinj:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

Quasimoto a écrit : mer. mai 18, 2022 8:42 Serais pas étonné qu'il parte de lui même si on ne finit pas 2e (pas d'assurances sur les renforts) ce qui renforcerait ce fort sentiment de frustration qui ressort de la saison surtout qu'il faudra (encore) repartir sur un nouveau cycle.
Cela dit Longoria a tout intérêt à le garder vu l'efficacité du paratonnerre et que personne ne parle de ses éventuelles erreurs :grinj:
déjà si on finit 4emes, et si il respecte ce qu'il a dit il y a quelques jours, il devrait partir.
cependant, j'ai une confiance très relative en sa parole.
ensuite, je ne sais pas comment comprendre ce qu'il veut dire par : " Dans 10 jours, on va discuter sur ce qui sera le meilleur pour nous deux. Ce que le club veut m'offrir, ce que je peux leur offrir. On est sur ce chemin-là ".

" ce que le club veut m'offrir "....
prolongation ? augmentation ? grossir un peu plus notre effectif ?
au niveau de l'effectif, on peut admettre que nous avons des postes défaillants, les latéraux par exemple mais jouer avec des latéraux, c'est pas son truc, semble-t'il. nous en avons d'autres ou on peut prévoir des départs, saliba sans doute. dcc, si un club de PL veut bien nous en donner quelque chose et que lui accepte une destination moins prestigieuse que liverpool. il est très normal de remplacer un départ par une arrivée, mais nous avons quand même 22 joueurs sous contrat, plus ceux qu'on a poussé dehors mais qui risquent de revenir, amavi, radonjic et strootman, et de ce que j'avais compris, fmc avait donné son dernier coup de pouce l'été dernier.
c'est pourquoi je vois mal le club se saigner encore un mercato de plus, alors que pour moi, déjà, la première chose qui me fait penser qu'un entraineur est bon, c'est quand il tire le meilleur de l'effectif qu'il a à sa disposition. notre effectif actuel a montré qu'il était capable de tenir une moyenne de 1,8/1,9 par match sur 48 matchs, ce qui nous place dans les 3/4 premiers.
ensuite si il se fixe des objectifs de titres, il faudra lui expliquer que ce dont nous avons besoin à ce jour, c'est de consolider nos finances et la meilleure méthode c'est de jouer la ldc. si il veut une équipe pour gagner la L1 ou la LDC il peut oublier.

bref, il est urgent de ne rien faire qu'on puisse regretter. en clair, pas de prolongation.
la deuxième chose, c'est de digérer le gros mercato de l'été dernier ( prêts, achats secs ou avec OA obligatoire : milik 8 M, gerson 20 M, lirola 13 M, lopez 13 M, under 9 M, balerdi 8 M, peres 4,5 M, kdf 3 M, guendouzi 12 M ) 90 M à la louche répartis sur 2021/22 et 2022/23, avant de se lancer de nouveau dans une nouvelle vague de recrues.
en cela, longoria doit se montrer ferme et raisonnable.
si sampaoli pense que nous manquons d'ambition, on ne le retient pas.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Si Sampaoli pense qu'on manque d'ambition, qu'il regarde ses compositions d'équipes notamment sur le choix de l'avant-centre...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

Kaka2278 a écrit : mer. mai 18, 2022 15:53 Si Sampaoli pense qu'on manque d'ambition, qu'il regarde ses compositions d'équipes notamment sur le choix de l'avant-centre...
c'est le " Dans 10 jours, on va discuter sur ce qui sera le meilleur pour nous deux. Ce que le club veut m'offrir, ce que je peux leur offrir ".

cette phrase est interprétable à toutes les sauces.
sur le " le club veut m'offrir " mon post précédent est l'expression de ce que j'ai compris de son message.
la deuxième partie " ce que je peux leur offrir ", je ne sais pas ce qu'il veut dire précisément.
déjà je n'attends pas de lui qu'il nous offre quoi que ce soit sinon de bien faire son travail et de le faire avec les moyens du club.
je ne considère pas cela comme une offrande de sa part, il est juste payé pour ça.
qu'il mène l'équipe vers une place sur le podium en 2022/23 et la fasse aller le plus loin possible en coupes.
si il parle de titre, j'ai bien peur que ça demande plus de temps et ça passe par plusieurs qualifications consécutives en ldc.
si il arrive à nous faire deux podiums à la suite, il aura mérité sa prolongation.
et bien entendu,ça serait bien qu'il respecte le travail de longoria et qu'il utilise 100 % de son effectif.
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Quasimoto »

Pour le truc de l'attaquant vu que c'est un peu le running gag à chaque défaite (bien que contre Rennes aucun des 3 n'était à 100% non ?) je pense sincèrement qu'il avait bien vu dès le début et qu'au vu de notre manière de jouer des mecs comme Payet, Harit ou Gerson étaient les plus indiqués pour le rôle.
Par contre il te faut absolument de la verticalité/vitesse sur les cotés, ce que nous avions en début de saison avec les Konrad/LH ou même Dieng à certains matchs. Contre Rennes par exemple tu arrives avec Gerson et le frère d'Under sur les cotés ca devient facile à défendre en face.
PytheasBm a écrit : mer. mai 18, 2022 16:13...
Ca ne me choque pas tant que ca et je trouverais cela limite positif qu'il préfère partir s'il ne pense les conditions en adéquation avec sa vision générale et/ou ses ambitions. Il ne voudra peut-être pas refaire avec un groupe qu'il trouve trop déséquilibré mais il est aussi connu pour être assez exigent sur ce plan. Et pour le coup je parle de sa vision des choses sans même chercher à la juger.
On a eu un exemple très récent avec AVB qui est resté au club alors qu'il ne voulait clairement pas resté au club mais l'a quand même fait pour X/Y raison et le résultat que l'on connait :grinj:
Au final le club est au dessus de tout le monde donc s'il veut partir bah tant pis, de toutes manière il approche doucement de la date de péremption du cycle des coachs au club :grinj:
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

personnellement, si le club ne répond pas favorablement à ses volontés, en effectif par exemple, et qu'il préfère nous quitter. je pense que je m'en remettrais. je ne suis pas non plus pour le virer. sa saison, bien que parsemée d'échecs, ne le justifierait pas.

et comme tu le dis justement, peu d'entraineurs à l'om ont réussi deux saisons d'affilée.
c'est pourquoi je suis convaincu que lui proposer si tôt une prolongation jusqu'en 2025 est une erreur.
j'espère que longoria ne la commettra pas.
si ça se passe mal, même longo pourrait en subir les conséquences.
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

« Je ne sais pas si je serai là ou pas la saison prochaine. Je pense à l'objectif qu'on a devant nous. La réalité aujourd'hui est de savoir si on veut être en Ligue des Champions pour l'argent ou pour être compétitif ? Il est important de savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. Il faut être clair et sincère, on doit ne mentir à personne. Le plus important dans n'importe quel projet pour un entraineur, un président ou un propriétaire, c'est de savoir pourquoi on se marque cet objectif, car ensuite il y aura la possibilité ou pas de construire une équipe de Ligue des Champions, c'est-à-dire capable d'affronter des clubs très importants. L'objectif à se fixer est à ce niveau-là. Est-ce que c'est pour être là pour quatre à six matchs et stop, ou est-ce qu'on veut appartenir à cette compétition ? C'est au club d'être sincère, car ensuite le projet se décidera en s'appuyant sur ces bases-là. L'OM est un club très médiatique, avec une énorme popularité, il faut que les ressources soient en accord avec les capacités qu'a le club. Si on peut être en Ligue des Champions pour construire une équipe capable d'être compétitive en C1, ça sera bien, si on veut seulement faire que passer en C1, ce n'est pas logique. Il faut savoir quel type d'équipe on peut avoir pour bien représenter le club dans cette compétition.

Il faut créer une équipe pour cette compétition, c'est ce que font les grands clubs. À côté, il y a ces équipes qui rentrent et qui sortent de la compétition, qui ne savent pas trop comment faire leur projet, parfois parce que le seul fait de jouer en Ligue des Champions a plus de valeur que le reste. On doit lutter jusqu'au bout en Ligue des Champions. C'est pour ça qu'il faut être clair sur ce que veut l'OM, car si on n'est pas clair et qu'on se voit mieux que ce que l'on est, ça apporte une pression. Ou si l'objectif n’est finalement pas aussi important et qu'il est plus économique que compétitif, ça apporte également une pression qui n'a pas lieu d'être. C'est ce qui s'est passé lors de la dernière campagne de l'OM en Ligue des Champions, c'était triste de voir le club d'être dans une compétition qui ne lui appartenait peut-être pas. Maintenant, c'est à nous d'être à la hauteur de nos objectifs et de la valeur qui sera donnée par ceux qui décident. Car les 60 000 personnes au Vélodrome seront toujours là. L'équipe, l'entraineur, le président, le propriétaire, doivent suivre. Tout ça, ça sera lié à une chose : être compétitif.»
@sampaoli
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Camarguais »

Le discours parfait pour ce faire virer.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par urba »

Mais il a raison.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

on ne lui a pas dit en arrivant qu'on avait besoin de la ldc pour réduire les déficits et qu'on ne lui demandait rien d'autre que ça ?
si il pensait venir à l'om pour y jouer les premiers rôles, soit il s'est trompé, soit on l'a trompé.
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Quasimoto »

Il y a quand même un monde entre jouer les 1ers rôles et avoir l'ambition de faire autre chose que de gagner 3pts sur tes 12 derniers matchs de LDC. mdr3
Il veut être sur que le groupe actuel sera renforcé et sans doute plus complet en cas de LDC et de toutes manières même s'il ne reste pas le prochain coach sera sans doute sur la même ligne de pensée.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Pour être compétitif en C1, il faut déjà l'être en L1.
Et pour l'être sur la durée, il faut savoir gérer et se rendre les matchs faciles.

Pour se rendre les matchs faciles, il faut être réaliste. Étre réaliste devient plus facile quand on travaille les coups de pieds arrêtés et travailler les coups de pieds arrêtés nécessite la présence d'un attaquant... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Quasimoto
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 214
Enregistré le : mer. avr. 11, 2018 20:01

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Quasimoto »

On était pourtant bien plus intéressant quand on jouait sans attaquant :oops:
C'est quand il a commencé à être plus pragmatique en passant par exemple à 4 derrière que l'on est devenu aussi neutre dans le jeu.
Contre Lyon ou Monaco on en avait pourtant un de 9 et résultat on prend 0 point comme quoi
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kaka2278 »

Contre qui on a été bon sans 9 ?
A Lyon ? A Rennes ? Face au PSG ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Camarguais »

urba a écrit : jeu. mai 19, 2022 21:35 Mais il a raison.
il a surtout un discours de supporter....c'est le premier impliqué dans ce qu'il dénonce (le niveau de compétitivité) et rien dans ce qu'il dit ne le positionne dans le jeu.
La qualité de le performance, elle est ou dans son discours ? Il pourrait pas dire que l'encadrement est là aussi pour fournir du plaisir au public ? Il prend bien soin d'occulter toute cette dimension là dans son discours : étonnamment c'est là ou ça le concerne.
Parce que je crois aussi que si tu sors fiers du stade, même si tu perds c'est important. L'exemple parisien à ce niveau là est saisissant : eux ont peut pas dire qu'ils soient pas compétitif et pourtant ça semble pas suffire non ?
Bref y'a pas que le niveau de performance qui compte, et je crois que c'est une faute de penser cela quand tu vois la façon dont ton Président aimes le foot.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Hyde »

S'il avait été foutu de nous sortir des poules en EL dans un groupe où on était capable de battre tous nos adversaires je pourrais à la limite admettre. Mais là qu'il aille bien se faire foutre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Ça ressemble à un coup de pression au moment de classifier les priorités par poste avec le président et l'actionnaire, parmi les joueurs avec qui on a noué contact

Mais cette sortie a été rendue possible par Longoria, qui a fait une connerie dans sa com' en disant je sais plus où qu'il souhaitait prolonger Sampaoli, le pensant capable de nous qualifier régulièrement en C1 et ne voulant pas passer l'année prochaine à spéculer sur l'avenir du coach

Des arguments qui ont du sens, mais qui ont été énoncés trop tôt. C'étaient des choses à dire publiquement une fois que la qualif en C1 était acquise, mais pas avant. Il a lui même placé son coach en position de force. Ce dernier en profite, il aurait individuellement tord de ne pas le faire

Erreur ou manipulation de Longoria qui se sert de JS pour mettre la pression à McCourt ?
Avatar du membre
PytheasBm
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 257
Enregistré le : jeu. mai 05, 2016 18:17

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par PytheasBm »

Nash a écrit : ven. mai 20, 2022 10:52 Ça ressemble à un coup de pression au moment de classifier les priorités par poste avec le président et l'actionnaire, parmi les joueurs avec qui on a noué contact

Mais cette sortie a été rendue possible par Longoria, qui a fait une connerie dans sa com' en disant je sais plus où qu'il souhaitait prolonger Sampaoli, le pensant capable de nous qualifier régulièrement en C1 et ne voulant pas passer l'année prochaine à spéculer sur l'avenir du coach

Des arguments qui ont du sens, mais qui ont été énoncés trop tôt. C'étaient des choses à dire publiquement une fois que la qualif en C1 était acquise, mais pas avant. Il a lui même placé son coach en position de force. Ce dernier en profite, il aurait individuellement tord de ne pas le faire

Erreur ou manipulation de Longoria qui se sert de JS pour mettre la pression à McCourt ?
c'est un jeune président.
il devra apprendre à mieux se protéger, à ne pas se laisser manger par son salarié et aussi à défendre les intérêts de son club.
son rôle de chef d'entreprise doit prendre le pas sur l'affection qu'il porte envers un homme.
qu'il se penche sur le passé de sampaoli.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Niko »

Hyde a écrit : ven. mai 20, 2022 9:53 S'il avait été foutu de nous sortir des poules en EL dans un groupe où on était capable de battre tous nos adversaires je pourrais à la limite admettre. Mais là qu'il aille bien se faire foutre.
franchement la qualif on la loupe sur des détails (des matchs qu'on domine outrageusement en se faisant reprendre au score connement)
Y'a que le match contre Galatassaray ou on se fait exploser

Après si c'est aller en C1 et faire 0 points comme on a brillamment fait lors de nos 2 dernières participations ... il n'a pas tord !!!
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Jorge Sampaoli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nash »

Je pense vraiment pas Longoria tombé de la dernière pluie, très loin de là même. Et me demande même dans quelle mesure il n'a pas très habilement manœuvré pour prendre la place de JHE

A priori, réunion lundi entre Sampaoli, Longoria, et McCourt, où il sera question des ambitions pour la saison prochaine, et d'une éventuelle prolongation de Sampaoli, conditionnée auxdites ambitions. Elles mêmes forcément conditionnées au classement final samedi soir
En tout cas c'est bien que ça aille très vite, lundi soir on est fixé
Répondre