Bonjour à tous ! :-)

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mike Dust »

Bienvenue !!! :beer:

Breton, heureusement que c est ton anniversaire car ton analyse de the Last of us te fait mériter la lapidation. :mad:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par bueno_coco »

Bienvenue :beer: (smiley certifié avec de la bière belge)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

bueno_coco a écrit :Bienvenue :beer: (smiley certifié avec de la bière belge)

:lol:

:beer: :hello:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Stilitano »

Bienvenue Mika :beer:

Bruxelles, chouette ville, j'y vais souvent.

Et puisque tu es nouveau, pour info, sur ce forum, on ne quote pas le dernier message afin de rendre la lecture des autres plus agréable :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par bueno_coco »

Jamais été en Belgique à part une journée à Brugges en voyage scolaire il y a une éternité, va vraiment falloir que je répare cette anomalie
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

Merci pour l'info Stili ! Du coup, la fonction quote on l'utilise pour citer un message plus ancien uniquement, c'est ça ?

Bueno, you are welcome my friend ! Tu avais apprécié Bruges ? C'est une jolie petite ville, la "Venise du Nord", mais un peu "artificielle" à mon gout. Pas loin de Bruges, tu as la ville de Gand qui est une "vraie" ville et un très joli centre également.

Bruxelles, il m'a vraiment fallu prendre du recul, aller étudier dans d'autres coins de la Belgique, puis revenir, découvrir ses facettes plus cachées, pour enfin l'apprécier ! C'est une ville "pour les connaisseurs". Ses innombrables trésors culturels et ludiques en tout genre ne sont pas du tout apparents. Ni même ses meilleurs restos, bars, cafés. Ils sont très discrets, presque cachés. Il faut vraiment les découvrir petit à petit, via le bouche à oreille. Moi, il m'a fallu un bon moment pour l'apprécier en tout cas ! Mais ajd, toute sa richesse me manquerait trop et je suis bien heureux d'y vivre en plein coeur pour en profiter pleinement. J'appréhende un peu le jour, plus si lointain, où on la quittera sans doute pour pouvoir acheter qqch de plus grand en vue de l'agrandissement de la famille :lol: mais je suppose qu'à ce moment-là, j'aurai également moins le temps pour profiter des richesses d'une ville comme Bruxelles :grinj:

Tout ceci pour dire que ça m'étonnerait pas que certains qui visitent Bruxelles trouvent cette ville assez sale et bcp moins intéressante que d'autres capitales. Au premier abord, c'est clairement cas !! Si je compare à des grosses capitales comme Paris, Londres, Rome, Madrid, Prague, Vienne ou simplement des grosses villes comme Barcelone, Florence, Bordeaux... bah Bruxelles, pour une capitale européenne, ça fait tâche quoi ! :lol:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Kobe974 »

je conseille arlon (pire ville de wallonie)
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Stilitano »

Mikabxl a écrit :Merci pour l'info Stili ! Du coup, la fonction quote on l'utilise pour citer un message plus ancien uniquement, c'est ça ?
Oui, ou si tu veux ne citer/souligner qu'une partie du message (comme je le fais ici) :beer:

Bruges, j'y suis allé une fois, j'avais été déçu mais il pleuvait des cordes, en même temps :roll:

Gand, je n'y suis resté qu'une journée. J'ai bien aimé, la promenade est agréable en centre-ville mais il faut que j'y retourne pour y passer une soirée, il paraît que c'est sympa, le soir aussi.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

Un resto complètement perché à Gand, mais diablement bon, c'est le "Boeuf qui rit".

C'est tenu par une Française, très très très à l'ancienne !! Elle fait tout elle-même dans le resto d'ailleurs, du coup il faut s'armer de patience. Mais ça en vaut la chandelle : si vous êtes amateur de bonne viande, là-bas, elle est juste exquise ! Préparé sous les yeux des cliens en plus (ou dans leur dos, dans mon cas).

La déco est ultra glauque et vieillote, mais franchement, c'est un endroit hors du temps ! La preuve, ça fait bien 3 ans que j'y suis allé, et j'suis pas prêt de l'oublier ! :lol:
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par ElkY »

Mikabxl a écrit : Mais je supporte également...la France (dont je ne suis pas fan sous sa version Deschamps, même si elle est redoutable d'efficacité).
Ah bon? Et comment expliques tu seum manque de sympathie? :oops:
Mikabxl a écrit : J'ai un compte mais je ne suis pas du tout actif
TWHS :labaronne:
Mikabxl a écrit : A quelle fréquence laves-tu les tiens ?[/b]
Quand je les renifle et que ça sent plus très bon :fier:
TWHS :peur:

Et surtout, bienvenue :beer:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par sniper22 »

Kobe974 a écrit :je conseille arlon (pire ville de wallonie)
C'est le territoire de Dutroux et Lelièvre ça, dans le Luxembourg belge, non ?
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

@ Elky : par le simple fait que l'équipe n'est vraiment pas très agréable à regarder jouer. Et c'est un sentiment que j'avais, en tant que supporter de l'équipe de France, dès le début de la Coupe du Monde et même avant. Du coup, comment ne pas avoir le seum, même en tant que supporter neutre, de voir l'actuelle équipe de Belgique s'incliner - et de cette manière... - contre l'actuelle équipe de France... Je pense qu'on était bcp, dans le monde entier, à avoir le seum. Et c'est bien normal... Je ne suis pas du tout chauvin, je ne suis même pas d'origine belge, mais cette équipe vend du rêve à chaque match depuis quelques années. Le match d'hier contre l'Ecosse c'était encore quelque chose. Un masterclass de football. J'ai l'impression de voir l'équipe d'Espagne lors de sa génération dorée qui leur a permis de gagner l'euro et la coupe du monde. C'est juste triste pour le football qu'une telle équipe n'ait pas remporter la coupe du monde. Je pense qu'elle la méritait, en toute objectivité. Et puis surtout pour un si petit pays, on n'aura plus une telle équipe dans 3 ans (par contre l'année prochaine, à l'Euro ça devrait faire très mal !). La France a une équipe très jeune qui n'était pas du tout au top de son potentiel lors de cette coupe du monde. Elle aurait encore eu le temps de la gagner en étant "obviously" supérieure à tous ses adversaires. Comme en 2006 où elle a terrassé toutes les grandes nations du foot et n'a pas battu l'Italie. J'étais dégouté... :sad: C'était moche pour le football en général. Et on était également nombreux, Français ou non, à avoir le seum... Bah j'ai ressenti exactement la même chose lors de la demi-finale de l'année dernière...

Et pour revenir sur Deschamps, bah je pense qu'il y est pour beaucoup pour l'identité footballistique actuelle de l'équipe de France. La fin justifie les moyens. Pragmatisme à 2000%. En tant que spectateur et même supporter, je kiff moyen...

:beer:

@ Sniper : non, la province du Luxembourg est une région "ennuyeuse", mais assez belle (côté nature) et pas "cas soc'". Dutroux and co, y venait de la province du Hainaut (même s'il est né à Bruxelles :eek: )
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Kobe974 »

Dutroux c'est Ixelles dans mes souvenirs :lucho:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par urba »

Les soirées étaient sympas ? :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

Kobe974 a écrit :Dutroux c'est Ixelles dans mes souvenirs :lucho:
C'est là où il est né. Mais Ixelles c'est une très belle commune de Bruxelles où j'habite d'ailleurs mdr3

Nan, là où Dutroux avait son QG c'est Marcinelle, dans la province du Hainaut, pas loin de Charleroi... C'est la province la plus pauvre du pays et également celle où il y a le plus de criminalité je pense.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

:hello: Urba

Les soirées ? :k6:
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par CarlosCKI »

Bienvenue :beer:
Mikabxl a écrit :Nan, là où Dutroux avait son QG c'est Marcinelle, dans la province du Hainaut, pas loin de Charleroi... C'est la province la plus pauvre du pays et également celle où il y a le plus de criminalité je pense.
Pour s'en souvenir, n'oubliez pas la magie Canal +

Image
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Kobe974 »

:eek:
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

:wow2: :pasrond:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par sniper22 »

Ok, Arlon c'était juste le procès alors.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Blag13 »

:hello:

Salut la Belgique et la bienvenue .. :om:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par butterfly15 »

Bon, c'est pas le topic de présentation de Dutroux là :pasrond: heureusement Blag est là pour recentrer le débat :fier:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

:lol: c'est marrant de voir ce que la Belgique évoque :-P
Blag13 a écrit ::hello:

Salut la Belgique et la bienvenue .. :om:
:beer: :om:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

Suite au post de Zoff dans le topic cuisine, je me dis que ce n'est p-e pas inutile de préciser ici que si jamais certains d'entre-vous devaient avoir des questions en matière de vin, je suis un grand passionné ! :k6:

D'autres domaines qui me passionnent et sur lesquels je serai ravi d'échanger avec ceux d'entre-vous qui sont également intéressés : boxe anglaise :boxe: , wing chun (kung fu) :rug1:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par JUAN »

Tiens ma copine (enfin...) est belge aussi.

Bienvenue quand même :grinj:

:beer: :beer: :beer:
Hum
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

Des saloperies d'egoistes, violeurs et "seumés" ces mangeurs de frites ! :beer:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par Mikabxl »

Suite à ma petite altercation avec PoF et le constat (outre ce que PoF a écrit, je le ressentais bien entendu) que ma tronche de cake personne ne revenait peut-être pas à une partie des forumeurs, je me suis dit que j'allais essayer de comprendre ce qui a pu causer une intégration aussi merdique
mis à part le fait que j'ai mal aux genoux et que White veut donc à présent me faire mal ailleurs également
Après tout, je ne suis qu'amour :violon:
:suceur:
Je me suis donc rendu compte (au travers d'une petite recherche dans l'historique de mes posts) que je me suis directement mis beaucoup de monde à dos lorsque, dans mes premiers posts sur le forum, j'ai défendu Sanson, critiqué Zambo, pas démonté Garcia et JHE, pris la défense d'Amavi voire même d'autres urluberlus.

Ca vaut ce que ça vaut, mais je souhaite faire un mea culpa car je n'apprécie pas l'image débilos que j'ai créé sur ce forum, ça ne me ressemble guère en vérité...

Quelques explications de ces mauvais débuts et contreperformances :

- je ne suis que récent supporter de l'OM (2015-2016), mais je m'y accroche de façon totalement irrationnelle, inexplicable et très forte depuis ce moment. J'ai forcément une moins bonne connaissance de l'historique du club que l'ensemble des membres de ce forum si je ne me trompe pas ;
- je n'ai aucune expérience sur les forums mis à part un ou deux post par an sur jeuxvideos.com, en mode totalement anonyme et one shot ; par conséquent le concept d'un forum où les gens se connaissent depuis de très longues années, partagent une expérience commune, etc., ça m'était totalement inconnu ;
- je suis certes un grand passionné de foot et je prétends assez bien le comprendre, je n'ai en réalité pas pu suivre un très grand nombre de matchs de l'OM ces dernières années étant donné qu'ils ne sont pas retransmis en Belgique, ce qui peut forcément amener à porter des jugements hatifs, voire erronés (je m'évertue pourtant à respecter strictement le principe du "ferme ta gueule et écoute tant que tu ne connais pas assez un sujet", je pense y avoir failli cette fois, mais une partie de l'explication se trouve au tiret précédent : perception d'un forum comme un tas d'inconnus qui postent des commentaires one-shot sans trop y réfléchir ou mesurer l'exactitude des propos.

Et puis, j'ai commencé à réaliser qu'il s'agit d'un forum :

- où tout le monde se connait assez bien, parfois très bien même ;
- que c'est un forum principalement peuplé d'individus qui sont non seulement sensés, savent argumenter leurs propos, mais qui connaissent également très bien le club et le suive avec une très grande attention ;
- que c'est un forum principalement peuplé d'individus avec plus qu'un soupçon de second degré
- que c'est un forum qui encule à sec et avec du gravier, les forumeurs dont le pseudo commence par un M et qui racontent de la merde, au moins de temps en temps

ET surtout, j'ai appris pas mal de choses sur l'OM : j'ai compris les raisons pour lesquels Garcia est un enculé, JHE une pute, Sertic un peintre, etc.

MAIS j'ai totalement oublié le type de messages que j'ai posté au début...

Et donc me voilà à ne pas comprendre pourquoi je fais si souvent l'objet d'un certain acharnement, pourquoi tout ce que je dis est interprété au sens débilos/négatif du terme (en particulier si je ne m'exprime pas de la manière la plus claire).

Et puis la lumière fut.

:paix:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu veux être bien intégré ? Achète mes livres et la BD de PoF.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par thedep »

Mikabxl a écrit : Je me suis donc rendu compte (au travers d'une petite recherche dans l'historique de mes posts) que je me suis directement mis beaucoup de monde à dos lorsque, dans mes premiers posts sur le forum, j'ai défendu Sanson, critiqué Zambo, pas démonté Garcia et JHE, pris la défense d'Amavi voire même d'autres urluberlus.
Rien à voir.
C'est juste que tu postes partout, tout le temps, quelque soit le sujet, en répondant à tous les messages.
C'est un forum. Pas un chat.
Ni une pipe.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Bonjour à tous ! :-)

Message par si-ma-tante-en-avait »

Perso, je m'en fiche qu'il pisse partout. Faut un peu d'animation sur ce forum et il en apporte. Est-ce que je fais le lèche ? Bien sûr puisqu'il envisage sérieusement d'acheter mes romans. Le truc, c'est qu'il est allergique à Amazon. Je vais donc attendre pour voir si j'édite ce message ou pas.
Répondre