Puisqu'on est hors des sujets de débat, je vais me permettre de te donner, très très modestement, un petit conseil en espérant que tu ne vas pas le prendre mal.
T'as l'air d'être vachement intéressant, t'écris très bien et t'as l'air d'être un gars rodé quand il s'agit de débattre, potentiellement un OMForumiste de grande qualité.
Donc si je puis me permettre encore une fois, ce serait génial que tu viennes ici pour discuter, échanger, voire même pour te faire des potes et pas pour conquérir. Parce que des gens intelligents et intéressants, y en a ici. Plein. On a des profs à Science Po, des agrégés de Maths, des anciens entraîneurs de Foot, y a de tout. Y a aussi des gens très intelligents qui ne sont pas restés ici et un point commun à quasiment tous ceux qui ne se sont pas intégrés, c'est qu'ils ont tenté de conquérir. D'arriver avec des sabots de 25kg en pensant qu'une argumentation correcte et une syntaxe irréprochable leur permettrait d'écraser tout le monde. En général, ce genre de personne prend la mouche à la moindre incartade, puis finit par se plaindre de l'ambiance, que les gens sont pas accueillants ou que les gens sont tout simplement des cons (ce qui est parfois le cas, du reste).
C'est pour ça qu'il faut intégrer un truc en arrivant ici : Le Forum n'est pas un lieu public dans lequel tout le monde serait à égalité, comme t'a dit Bédé sur l'autre topic, ce n'est pas un espace de commentaires, c'est un endroit convivial avec des gens cools (j'extrapole vachement à ce stade, y a de gros débiles mentaux, tu t'en apercevras vite) et branchés. C'est un endroit qui appartient à des gens (les rouges) qui l'ont créé y a presque 20 ans, un endroit qui s'apparente parfois plus à un salon (ou à un squat) qu'à une place publique. Donc, il faudra pas s'étonner si parfois, certains prennent la mouche quand on bouscule leur petit espace familial ou si on t'autorise pas dès le premier jour à mettre les pieds sur le canapé et à gueuler sur le fils du proprio, même s'il hurle comme un imbécile en mangeant des poignées de sable.
Voilà, en général, je dis pas tout ça, je me contente de dire "BIENVENUE JEUNE" quand le mec est plus jeune que moi ou "BIENVENUE VIEUX" quand le mec est plus vieux. Mais toi, comme t'as l'air intéressant mais plutôt enclin à la castagne forumique par écrasement de l'interlocuteur, je me permets de te prévenir, en espérant que ça te mettra pas en rogne.
Rassure-toi, les querelles d'égo, le marquage délibéré de territoire, laissons ça aux sombres connards d'internet; j'ai un style d'écriture plutôt direct, une expression parfois rèche et une propension certaine à la réaction par l'ironie, mais tout avis est perméable aux autres tant que le discours est circonstancié et le vocabulaire choisi.
Et le "cher homme" à Marv n'est pas péjoratif, mais est une vraie familiarité pour quelqu'un que je connais depuis un bon moment, et qui va presque me faire revisionner des matchs de Mitroglou dans le doute ("presque", l'indigeste prochaine fournée arrivant très vite, faut pas déconner.)
En te remerciant pour les mots sympa, et vous la souhaitant bien bonne à tous, la journée.
Bienvenue à toi
Peut-on quand même savoir pourquoi tu as snobé certaines questions ? Tu ne portes pas de Jeans ? Tu tentes d'oublier Sous le Soleil ? Tu est en désaccord avec le concept d'ethnicité ? Tu n'es ni homme, ni femme, et crois en la non binarité des genres ?
"Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
Bienvenue à toi , même si je ne peux que déplorer ta présentation allégée. A tout hasard, tu ne serais pas un peu un Balotelli des présentations, à choisir tes questions ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".