Bonjour à tous
- ukhbar
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je me présente : Rémi, ou ukhbar, comme vous préférez. Supporter de l'OM exilé depuis quelques temps au Pérou, après quelques années à Paris, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Avant de trouver refuge ici, j'ai écrit sur les forums d'opiOM et du Phocéen, toujours en regardant de près celui des Cahiers du foot (avant sa récente désaffection) mais sans jamais réussir à passer la phase d'inscription. Récemment, je traîne beaucoup mais n'écrit pas beaucoup sur Twitter. Autant dire du coup que urba, PoF et les quelques autres sont pour moi à la fois des célébrités et des personnes que j'admire pour leur capacité à l'analyse juste et à la blague qui fait mouche.
J'espère trouver ici une communauté sympathique et intéressante, pour discuter dans la bonne humeur et l'intelligence de notre club et plus largement du sport qu'on aime tous tant. Mais je sais déjà que ce sera le cas.
Au plaisir de tous vous retrouver prochainement pour hurler sur Bouna Sarr, déclamer votre amour d'Hiroki Sakai ou réfléchir aux salaires imposés bruts de Dimitri Payet et autres futures recrues d'un nouveau standing.
Je me présente : Rémi, ou ukhbar, comme vous préférez. Supporter de l'OM exilé depuis quelques temps au Pérou, après quelques années à Paris, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Avant de trouver refuge ici, j'ai écrit sur les forums d'opiOM et du Phocéen, toujours en regardant de près celui des Cahiers du foot (avant sa récente désaffection) mais sans jamais réussir à passer la phase d'inscription. Récemment, je traîne beaucoup mais n'écrit pas beaucoup sur Twitter. Autant dire du coup que urba, PoF et les quelques autres sont pour moi à la fois des célébrités et des personnes que j'admire pour leur capacité à l'analyse juste et à la blague qui fait mouche.
J'espère trouver ici une communauté sympathique et intéressante, pour discuter dans la bonne humeur et l'intelligence de notre club et plus largement du sport qu'on aime tous tant. Mais je sais déjà que ce sera le cas.
Au plaisir de tous vous retrouver prochainement pour hurler sur Bouna Sarr, déclamer votre amour d'Hiroki Sakai ou réfléchir aux salaires imposés bruts de Dimitri Payet et autres futures recrues d'un nouveau standing.
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Bonjour à tous
allah ukhbar

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Bienvenue.
Trinquons avec du pisco sour.
Trinquons avec du pisco sour.

- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
BIENVENUE §§§§§§
Tiens, tradition :
01 - ASV ?
02 - Quel est ton pseudo et son explication? Désires-tu donner ton vrai prénom ds la vie ?
03 - Quel(s) club(s) supportes-tu? Comment est-ce que ça t'est venu ?
04 - Bon nombre de métiers sont représentés ici-même, mais nous manquons cruellement de médecins, garagistes et avocats? Peux-tu nous venir en aide? Si non, quelle est ta profession ?
05 - Les blagues raciales, c'est notre dada. Certaines minorités ethniques sont cependant peu ou pas représentées, et cela met un frein à notre humour. Appartiens-tu à une minorité ethnique ? Si oui, laquelle?
06 - La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent. A quelle fréquence laves-tu les tiens ?
07 - Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan ?
08 - As-tu déjà chopé Alizé Cornet, une des filles de Sous Le Soleil ou la meuf de la pub Kinder Bueno ?
09 - Quelque chose à ajouter ?
Tiens, tradition :
01 - ASV ?
02 - Quel est ton pseudo et son explication? Désires-tu donner ton vrai prénom ds la vie ?
04 - Bon nombre de métiers sont représentés ici-même, mais nous manquons cruellement de médecins, garagistes et avocats? Peux-tu nous venir en aide? Si non, quelle est ta profession ?
05 - Les blagues raciales, c'est notre dada. Certaines minorités ethniques sont cependant peu ou pas représentées, et cela met un frein à notre humour. Appartiens-tu à une minorité ethnique ? Si oui, laquelle?
06 - La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent. A quelle fréquence laves-tu les tiens ?
07 - Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan ?
08 - As-tu déjà chopé Alizé Cornet, une des filles de Sous Le Soleil ou la meuf de la pub Kinder Bueno ?
- Khenalis
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- Kieros
Bienvenue ukhbar
Tu as choisi le bon chemin 

- Allobroge
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Bienvenue 

- ukhbar
Alors je reprends :
01 - ASV ?
29 ans, Homme, Lima
Mon pseudo ici (et un peu partout sur internet), c'est ukhbar, ça vient d'un livre que j'aime beaucoup : Fictions, de l'auteur argentin Jorge Luis Borges. C'est le nom de la capitale d'une civilisation imaginaire du Moyen-Orient (la nouvelle s'appelle Uqbar, Tlön, Orbius Tertius).
Sur twitter, j'existe sous mon vrai prénom et nom : @remicerruti. Aucun problème donc pour le donner.
L'OM en premier lieu, depuis la saison qui suit la Coupe du Monde 98 (Rolland Courbis, le 5-4 contre Montpellier, Ravanelli, la haine inexplicable et tenace pour Pascal Feindouno), j'avais alors onze ans. Je fais donc parti de la génération pour qui l'attaquant emblématique de l'OM, c'est d'abord Mamadou Niang, ensuite la légende Bakayoko et après on peut commencer à parler de Drogba, de Lamine Sakho ou de Fernandao. Pourquoi ? Y'a-t-il jamais une bonne raison ? J'étais marseillais, j'étais jeune, tous mes amis étaient supporters, le choix n'existait pas.
A l'étranger, j'ai des accointances avec Tottenham et Naples, deux clubs que j'aime parce qu'ils me rappellent l'OM (et parce que j'ai fait des parties interminables de Football Manager avec ces clubs). Les loseurs londoniens des quartiers nords (où j'ai grandi, à Marseille) et le club le plus chaud d'Italie (certaines racines familiales remontent jusqu'à Naples).
Malheureusement non. Garagiste est l'un des premiers métiers que j'ai voulu faire quand j'étais petit, mais j'ai vite changé : pompier, journaliste sportif, journaliste tout court, urbaniste, philosophe. J'ai finalement terminé au Ministère des Affaires étrangères.
Je n'appartiens à aucune minorité ethnique particulière, sinon celle des marseillais qui n'aiment pas le pastis et qui n'ont pas l'accent. Contrairement à ce que pourrait supposer mon pseudo, mes origines sont essentiellement italiennes.
C'est une problématique sur laquelle je n'ai pas encore tranché moi-même. J'oscille entre une fois par semaine et une fois par quinzaine selon les fois.
Me réfugier dans le bâtiment de la ville le plus zombie-proof, ce qui est - avec certains potes - un hobbie sur lequel nous passons beaucoup de temps. Un bâtiment clôturé, une seule porte d'entrée (avec une porte blindée de préférence), un jardin pour faire pousser de la nourriture et un espace suffisant pour atterrir (héliport ou équivalent). Dans l'idéal, ce bâtiment doit être proche d'un aéroport ou d'un port, ainsi que de commerces. J'ai quelques idées à Lima.
Aucune de celles-là. J'aurais préféré la chanteuse à Mme Cornet d'ailleurs.
Ce que vous souhaitez savoir de plus, n'hésitez pas à me le demander
01 - ASV ?
29 ans, Homme, Lima
Mon pseudo ici (et un peu partout sur internet), c'est ukhbar, ça vient d'un livre que j'aime beaucoup : Fictions, de l'auteur argentin Jorge Luis Borges. C'est le nom de la capitale d'une civilisation imaginaire du Moyen-Orient (la nouvelle s'appelle Uqbar, Tlön, Orbius Tertius).
Sur twitter, j'existe sous mon vrai prénom et nom : @remicerruti. Aucun problème donc pour le donner.
L'OM en premier lieu, depuis la saison qui suit la Coupe du Monde 98 (Rolland Courbis, le 5-4 contre Montpellier, Ravanelli, la haine inexplicable et tenace pour Pascal Feindouno), j'avais alors onze ans. Je fais donc parti de la génération pour qui l'attaquant emblématique de l'OM, c'est d'abord Mamadou Niang, ensuite la légende Bakayoko et après on peut commencer à parler de Drogba, de Lamine Sakho ou de Fernandao. Pourquoi ? Y'a-t-il jamais une bonne raison ? J'étais marseillais, j'étais jeune, tous mes amis étaient supporters, le choix n'existait pas.
A l'étranger, j'ai des accointances avec Tottenham et Naples, deux clubs que j'aime parce qu'ils me rappellent l'OM (et parce que j'ai fait des parties interminables de Football Manager avec ces clubs). Les loseurs londoniens des quartiers nords (où j'ai grandi, à Marseille) et le club le plus chaud d'Italie (certaines racines familiales remontent jusqu'à Naples).
Malheureusement non. Garagiste est l'un des premiers métiers que j'ai voulu faire quand j'étais petit, mais j'ai vite changé : pompier, journaliste sportif, journaliste tout court, urbaniste, philosophe. J'ai finalement terminé au Ministère des Affaires étrangères.
Je n'appartiens à aucune minorité ethnique particulière, sinon celle des marseillais qui n'aiment pas le pastis et qui n'ont pas l'accent. Contrairement à ce que pourrait supposer mon pseudo, mes origines sont essentiellement italiennes.
C'est une problématique sur laquelle je n'ai pas encore tranché moi-même. J'oscille entre une fois par semaine et une fois par quinzaine selon les fois.
Me réfugier dans le bâtiment de la ville le plus zombie-proof, ce qui est - avec certains potes - un hobbie sur lequel nous passons beaucoup de temps. Un bâtiment clôturé, une seule porte d'entrée (avec une porte blindée de préférence), un jardin pour faire pousser de la nourriture et un espace suffisant pour atterrir (héliport ou équivalent). Dans l'idéal, ce bâtiment doit être proche d'un aéroport ou d'un port, ainsi que de commerces. J'ai quelques idées à Lima.
Aucune de celles-là. J'aurais préféré la chanteuse à Mme Cornet d'ailleurs.

- thedep
Une photo de ta soeur.
- ukhbar
Désolé thedep, je suis fils unique. 

- RodiaZz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Est-ce que tu préfères Manger du caca qui a un goût de chocolat ou bien manger du chocolat qui a un goût de caca ?

Bienvenueukhbar a écrit : 09 - Quelque chose à ajouter ?

- Le Vieux Buk
Ah, encore une recrue de choix dites-donc
Sois le bienvenu jeune éphèbe
Bon.
Ok. Tu passes donc au niveau 2 de cette partie du questionnaire
:
Quel est le meilleur moyen de transport en cas d'apocalypse zombie ?

Sois le bienvenu jeune éphèbe

ukhbar a écrit :07 - Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan ?

Bon.
Ok. Tu passes donc au niveau 2 de cette partie du questionnaire

Quel est le meilleur moyen de transport en cas d'apocalypse zombie ?

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- ukhbar
Caca au goût de chocolat, easy one.RodiaZz a écrit :Est-ce que tu préfères Manger du caca qui a un goût de chocolat ou bien manger du chocolat qui a un goût de caca ?Bienvenueukhbar a écrit : 09 - Quelque chose à ajouter ?

Indéniablement, l'hélicoptère.Le Vieux Buk a écrit :Quel est le meilleur moyen de transport en cas d'apocalypse zombie ?
En cas de transport terrestre : problème des hordes de zombies ; avec un avion : difficulté d'atterrissage ; avec un transport maritime (bâteau, barque, yacht, etc.) : impossibilité d'aller où tu veux.
- Le Vieux Buk
C'est pas une mauvaise réponse.
Mais ce n'est pas la bonne réponse. 

- ukhbar
Quelle est-elle ?Le Vieux Buk a écrit :C'est pas une mauvaise réponse.![]()
Mais ce n'est pas la bonne réponse.

- Le Vieux Buk
Le vélo. (<----ceci est une réponse au premier degré. si. mais puisque je vous le dis.)
- ukhbar
Le vélo ? Mais c'est super dangereux, le vélo ! Certes t'es plus libre de tes mouvements qu'en voiture, tu prends moins de place et tout ça, mais tu t'exposes quand même vachement et c'est difficile de transporter beaucoup de marchandises si tu décides d'aller piller ce qu'il reste de bouffe dans un supermarché ou ce qu'il reste de médicaments dans la pharmacie du coin.Le Vieux Buk a écrit :Le vélo. (<----ceci est une réponse au premier degré. si. mais puisque je vous le dis.)
- Champoul
Si, c'est dangereux le vélo, c'est pour cela qu'il faut bien mettre son casque !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
Déjà et surtout, c'est le plus important : le vélo n'utilise pas de carburant. Ensuite, il n'est pas assujetti aux contraintes de la route (même chose pour l'hélico, même si on ne peut pas le faire atterrir n'importe où).
On peut le transporter au cas où.
Il est silencieux.
On n'a pas besoin d'une tierce personne qualifiée qui sache le conduire (trrrrrrès important aussi ça
)(surtout quand le pilote d'hélico demandera double rations de haricots rouges, ou double ration de ta copine, parce qu'il est le seul à pouvoir nous faire décoller du toit de ce putain de Mall).
C'est plus facile à réparer que les autres moyens de locomotion.
Il permet également d'entretenir sa forme physique sur le long terme.
Le vélo mon ami, LE VELO !
Il est silencieux.
On n'a pas besoin d'une tierce personne qualifiée qui sache le conduire (trrrrrrès important aussi ça

- Kieros
Surtout que les morts-vivants font aussi du vélo, désormaisChampoul a écrit :Si, c'est dangereux le vélo, c'est pour cela qu'il faut bien mettre son casque !

- Deuf
Bonjour à tous
"Pis ca fait du bien de sentir la selle sur son cul". Nabila. 2015.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

- ukhbar
Tu as de bons arguments en effet, surtout celui du besoin de la personne qualifiée et de l'absence de carburant. Jusqu'au moment où tu prends des cours de conduite d'hélico et que tu deviens celui qui pourra faire chier en demandant double ration d'haricots ou de la copine de je-ne-sais-qui qui traîne avec toi.Le Vieux Buk a écrit :Déjà et surtout, c'est le plus important : le vélo n'utilise pas de carburant. Ensuite, il n'est pas assujetti aux contraintes de la route (même chose pour l'hélico, même si on ne peut pas le faire atterrir n'importe où).
Il est silencieux.
On n'a pas besoin d'une tierce personne qualifiée qui sache le conduire (trrrrrrès important aussi ça)(surtout quand le pilote d'hélico demandera double rations de haricots rouges, ou double ration de ta copine, parce qu'il est le seul à pouvoir nous faire décoller du toit de ce putain de Mall).
Je pense qu'idéalement il faudrait donc un hélicoptère et quelques bicyclettes.
- Champoul
Kieros a écrit :Surtout que les morts-vivants font aussi du vélo, désormaisChampoul a écrit :Si, c'est dangereux le vélo, c'est pour cela qu'il faut bien mettre son casque !![]()

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
- Bud Wazaa
Bienvenido ! 

- urba
Salukhbar
Toi aussi je te connais et tu es aussi très OMForum compatible (ce qui n'est pas bon pour mes stats)
Bienvenue chez toi. Tu vas découvrir que Thedep et Kieros aiment le Chili
mais ils sont sympas quand même 

Toi aussi je te connais et tu es aussi très OMForum compatible (ce qui n'est pas bon pour mes stats)

Bienvenue chez toi. Tu vas découvrir que Thedep et Kieros aiment le Chili

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ukhbar
Je suis flatté !
Pour thedep et Kieros, bah, personne n'est parfait.

Pour thedep et Kieros, bah, personne n'est parfait.

- Stilitano
Bienvenue
Un pote chilien m'a ramené du pisco récemment, c'était bon. D'ailleurs, je vais bientôt aller au Chili pour les vacances
Je connais des gens au Pérou mais je n'y suis encore jamais allé, c'est prévu pour bientôt 

Un pote chilien m'a ramené du pisco récemment, c'était bon. D'ailleurs, je vais bientôt aller au Chili pour les vacances

- thedep
Tu es un gars bien, stilo, et un modo exemplaire. Je l'ai toujours dit. 

- Flodemars
Bienvenue Ukhar
(je voulais faire une blague avec ton pseudo mais je me suis retenu
)

C'est pas faux.