Depuis le temps, je me disais qu'il fallait repasser par la case départ, montrer patte blanche, bref me présenter. Les plus anciens se rappellent surement de moi, pour les nouveaux je ne suis qu'un pseudo. Alors désolé pour les longs discours (surtout après celui excellent de Marguarita jeudi dernier) mais voilà mon histoire et mais quelques premiers souvenirs, et surtout qui je suis (toute ressemblance avec une personne ayant existé est purement réelle !)
Moi, c'est Loïc, et finalement, dans ma petite vie olympienne, c'est ici même que j'ai donné mon vrai prénom. Ma naissance web est arrivé à la fin des années 90, minot je découvrais le web, et à l'époque les forums y étaient nombreux (multimania paix a son âme !) et je faisais mes armes sur celui de la Pravda et je me délectais des articles d'olympien.fr (avant qu'il franchise le rubicon) petite parenthèse je vais dans la mesure du possible éviter de donner des noms /surnoms, car d'une je ne souviens plus des pseudos de tout le monde, et deux pas envient de fâcher.
Donc bref, revenons à nos chèvres, je faisais mes armes sur la Pravda, c'était une belle époque l'air de rien (oui, ça fait vieux, mais m'en fout!) car moi le minot qui vivait sa passion pour l'OM depuis tout petit (ma meilleure anecdote de minot étant un Toulon-OM à Mayol, ou n'ayant pas eu de place dans le parcage, écharpe autour du cou, je criais "allez l'OM" Depé et ses potes me faisant passer dans "mon parcage" avec des tape dans le dos, et des "hey oui minot tu sais que c'est vrai !") je découvrais des nouveaux amis, et le web avait ce vent de fraicheur, cette nouveauté qui donnait l'impression de tout changer.
Bref, on revenait de monter de D2, mes meilleures années d'ado, et l'air de rien, oui j'abrège car ça risque d'etre long, l'arrivée de Dreyfus, nous faisez espérer des lendemains meilleurs. En peu de temps, le net aidant, nous décidons de nous réunir, les f@d@s de l'OM dans le stade, emmené par un trio de malade: Thecure, Bigfoot & votre humble serviteur, aidé par des excellentes relations avec l'un des groupes historiques. Nous lancions un mouvement qui nous dépassa un peu, mais qui avait réussi à réunir une cinquantaine de f le stade, nous offrant des soirées mémorables dans une période pré-rdl déjà de fou ( et oui on a connu des Makin, des Bamogo, Baka, Porato, Didier, Tapie's back, bref j'en passe, les gabians n'étant pas de sortie ce soir), il reste des CR ici-bas, des vieux fils qui font preuve de ces jolis moments...de me les rappeler, ça me rend nostalgiques presque...
Bref, le mouvement prit son apogée avec le débarquement sur omforum, où je quittais mon pseudo Magnus pour mon prénom, d'autres préférant m'appeler par mon rôle au stade ;)
Enfin bref, je me fais long, et y aurait tellement à dire, par envie de défiler davantage, car tout ça se raconte autour de petits jaunes, aujourd'hui, pour faire court, j'ai presque 40 ans et j'ai l'impression d'avoir vécu 3 vies olympiennes.
Pour les curieux, depuis ma "disparition" des forums, après avoir été stagiaire à OMTV, avoir tenté ma vie d'assistant de prod à Paris et participer à la création d'une première start-up, j'ai monté ma boîte de vidéo ya 7 ans (Blacktwin) et les forums ont été remplacé par les réseaux sociaux... Bref, je reviens tel un chat, discrètement sur la pointe des pieds, heureux de voir des noms connus, voulant boire un pastis d'avant match avec certains et impatient de rencontrer de nouveaux visages... J'ai des tonnes de souvenirs, d'anecdotes mais on aura l'occasion d'en parler. Je rentre discrètement donc, pose la bouteille de jaune sur la table, me cale à côté de mon vieux K6 et j'espère que ma venue abrupte ne dérange personne autour de cette belle table... La période actuelle est dure mais quoiqu'il arrive et quoiqu'en dise la russe, on sera toujours là, à jamais les premiers, allez l'OM !
LE CAPO VOUS TAPE LA BISE