Bonjour d'un sudiste exilé ;-)

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Répondre
Pict'OM86
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Bonjour d'un sudiste exilé ;-)

Message par Pict'OM86 »

Bonjour à toutes et tous :smilej: :hello: ,

Niçois de naissance et d'éducation, Marseillais de père, Ohémien de tradition, et actuellement exilé dans des contrées lointaines, désolées et froides (le Désert des Tartares mais en plus rural et pluvieux... Sans exagérer aucunement :smilej: ) pour cause d'études (c'te idée aussi :^^) l'écoute des matchs à la radio, des débriefs d'OM FORUM, ainsi que la consultation (presque compulsive... Sans exagérer aussi :grinj: ) de sites tels que OM FORUM sont un de mes liens avec le Sud ;-).
Aussi j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum affilié à un site où les gens ont l'air très sympathiques (à l'écoute des débriefs en tout cas), savent s'exprimer sans trop se hurler dessus (contrairement à certains talk shows sur d'autres sites :evil: ), multiplient les sujets d'investigation et n'ont aucune publicité (et ça, c'est super "Wécéban" comme diraient Mendy et Batshuayi :yeah: ).

Bref, j'ai hâte d'échanger avec vous sur les différents sujets du forum et de continuer à vous écouter dans OMLM :smilej: .

A très vite,

Amitiés/Bisous/Calins/Salutations (rayez la mention inutile)

:om:

PS: Même si j'ai fait votre connaissance sur Twitter, je suis un vieux gars sans Twitter ni Facebook :lucho:

PPS: Vos smileys sont énormes :smilej:
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Bonjour d'un sudiste exilé ;-)

Message par Benedetto »

Un niçois? Un pote de Marsman sûrement.

Bienvenue quand même. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
PoF

Message par PoF »

Bienvenue, ami exilé.

Je sais ce que c'est.
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Merci à tous :smilej: :beer: .
PoF a écrit : Je sais ce que c'est.
Pof28, toi aussi tu as eu a surprise de ta vie, la première fois qu'on t'a montré la mer parce qu'un coup elle était à 100 mètre, un coup elle était à tes pieds? :smilej:
Benedetto a écrit :Un niçois? Un pote de Marsman sûrement.
Probablement, Benedetto, tu sais Nice c'est un village :smilej: . Ou alors c'est comme quand M. Brun monte à Paris et qu'il ne rencontre pas Gandolfi dans Marius mdr3
Kieros

Message par Kieros »

Bonjour Pict'OM, sois le bienvenu :beer:

Il y a clairement une place à prendre pour le titre de "Meilleur nouveau OMForumiste du mois d'octobre 2015", je te souhaite de remporter cette prestigieuse compétition.
PoF

Message par PoF »

Pict'OM86 a écrit : Pof28, toi aussi tu as eu a surprise de ta vie, la première fois qu'on t'a montré la mer parce qu'un coup elle était à 100 mètre, un coup elle était à tes pieds? :smilej:
Moi, elle était plutôt à plusieurs kilomètres.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si ton père est marseillais, alors tu es marseillais. C'est comme pour les feujs mais à l'envers. Mais après, se pose la question de savoir si du côté de ton père, son papa est aussi marseillais. Parce que tu comprends bien que si tu es le fils d'un marseillais qui lui même avait un père non marseillais, ça coince. Le truc c'est de savoir si au dessus de ton grand père, un marseillais traine sur l'arbre généalogique. Mais toute présence d'un ancêtre parisien sur l'arbre, flingue tout. On appelle ça un membre roundup.
Pour ma part, j'ai bien de la famille parisienne mais c'est purement administratif. Le fait de ne plus leur parler depuis plus de 10 ans rattrape le coup. A mes yeux, ils sont les "tu sais, les autres là haut".
En revanche, j'ai personne de Nice. Pourtant, j'ai des vieux dans la famille. Alors certes, depuis Marseille, on a un peu de Nice dans notre cœur vu que la prière se fait à l'Est mais on n'y pense pas. Je veux pas dire que c'est un endroit insignifiant mais on s'arrête pas naturellement quand on doit aller acheter le pain ou descendre les poubelles.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Bienvenue!

Le fait que tu mettes dès ton premier post une référence italienne et qui plus est de littérature te rend fort sympathique. Longue vie sur OMF :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Kieros a écrit :Bonjour Pict'OM, sois le bienvenu :beer:

Il y a clairement une place à prendre pour le titre de "Meilleur nouveau OMForumiste du mois d'octobre 2015", je te souhaite de remporter cette prestigieuse compétition.
Merci Kieros (ou Docteur) ;).

Si on dit que l'on a été amené à OM FORUM en partie parce qu'on s'est lassé du Phocéen (un peu, du moins suffisamment pour vouloir avoir d'autres sites d'informations sur l'OM) ça fait des points en plus? :-P

Par ailleurs quels sont les critères pour obtenir ce titre? :smilej:
PoF a écrit : Moi, elle était plutôt à plusieurs kilomètres.
Je pensais à la marée mais en effet la mer est passée de "en bas de chez moi" à "à deux heures de route et c'est un océan froid" :smilej:
urba

Message par urba »

Bienvenue à la maison, car oui c'est ta nouvelle maison ici :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

Pict'OM86 a écrit : Si on dit que l'on a été amené à OM FORUM en partie parce qu'on s'est lassé du Phocéen
Et de 3 !!
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Pict'OM86 a écrit : Je pensais à la marée mais en effet la mer est passée de "en bas de chez moi" à "à deux heures de route et c'est un océan froid" :smilej:
Lui aussi pense à la marée ... mais il est marseillais, donc 200 m ça devient 2 km chez cet affabulateur.
Ca me fait penser à un dîner que j'avais promis "au bord de la mer" et qui s'est transformé en "au bord d'une étendue d'algues odorantes" #jaiperdumonmodjo
Nyrod

Message par Nyrod »

Bienvenue :beer:

Et oui la publicité n'as pas sa place sur OMForum :fier:

PS : n'hésite pas à sortir de se sujet et de participer aux autres topics :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Nanardstef »

Nyrod a écrit : PS : n'hésite pas à sortir de se sujet et de participer aux autres topics :beer:
:peur: :wow: :wow: NNNOOOOOONNNNNNNN pas toi Nyrod, pas TOI !!
Nyrod

Message par Nyrod »

euuuhhh si justement :grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Ouah vous répondez vite ;-).

Merci pour vos messages de "bienvenue" ainsi que certaines élucubrations qui en ont découlé, ça distrait bien (trop? :blink: ) quand on rédige un rapport :smilej:
si-ma-tante-en-avait a écrit :Si ton père est marseillais, alors tu es marseillais. C'est comme pour les feujs mais à l'envers. Mais après, se pose la question de savoir si du côté de ton père, son papa est aussi marseillais. Parce que tu comprends bien que si tu es le fils d'un marseillais qui lui même avait un père non marseillais, ça coince. Le truc c'est de savoir si au dessus de ton grand père, un marseillais traine sur l'arbre généalogique. Mais toute présence d'un ancêtre parisien sur l'arbre, flingue tout. On appelle ça un membre roundup.
Pour ma part, j'ai bien de la famille parisienne mais c'est purement administratif. Le fait de ne plus leur parler depuis plus de 10 ans rattrape le coup. A mes yeux, ils sont les "tu sais, les autres là haut".
En revanche, j'ai personne de Nice. Pourtant, j'ai des vieux dans la famille. Alors certes, depuis Marseille, on a un peu de Nice dans notre cœur vu que la prière se fait à l'Est mais on n'y pense pas. Je veux pas dire que c'est un endroit insignifiant mais on s'arrête pas naturellement quand on doit aller acheter le pain ou descendre les poubelles.

si-ma-tante-en-avait c'est côté de mon père (qui avait mis une photo de Bielsa en survêtement de l'OM en fond d'écran... Je te dis pas l'angoisse quand il nous toisait de son regard sévère dès que son téléphone s'allumait), mais du côté de ma mère c'est l'Italie et la Tunise donc ça me rapproche un peu d'Anigo qui y coachait donc peut-être que ça coupe tout, je ne sais pas (si on pouvait affirmer sans rougir de trop que la colonisation française n'était pas entièrement négative au regard du comportement de certaines autres nations européennes, avec le coup qu'on leur a fait en leur expédiant Anigo, on ne peut plus que donner raison aux tenants de la repentance à tout va :cry: )? Sinon je crois que c'est plutôt des Alsaciens dans ma famille, il n'y a pas de rivalité historique avec le RCS non? :blush: ... Quant à comparer Nice et Marseille, je peux juste te dire que j'en ai marre que mon meilleur pote Niçois me chambre parce qu'ils nous battent un peu trop souvent ces-derniers temps :evil:
Hyde a écrit :Bienvenue!

Le fait que tu mettes dès ton premier post une référence italienne et qui plus est de littérature te rend fort sympathique. Longue vie sur OMF :beer:
Merci Hyde, mes parents ont une grosse bibliothèque (j'en profitais un peu dans le temps) :smilej: . C'est le seul auteur italien que j'ai lu (enfin dont je garde un souvenir, avec Primo Levi)... Et je pense qu'il faudrait le relire (et lire Pirandello). A ce propos quel est l'auteur du portrait de ton avatar?
urba a écrit :Bienvenue à la maison, car oui c'est ta nouvelle maison ici :beer:

Merci urba :smilej: . Et félicitations pour tes articles très intéressants.
Nanardstef a écrit : Lui aussi pense à la marée ... mais il est marseillais, donc 200 m ça devient 2 km chez cet affabulateur.
Ca me fait penser à un dîner que j'avais promis "au bord de la mer" et qui s'est transformé en "au bord d'une étendue d'algues odorantes" #jaiperdumonmodjo
Tiens voilà l'éternel pessimiste d'OMLM mdr3 . Mais aux analyses plutôt justes :smilej:
Nyrod a écrit :Bienvenue :beer:

Et oui la publicité n'as pas sa place sur OMForum :fier:

PS : n'hésite pas à sortir de se sujet et de participer aux autres topics :beer:
J'avoue, ça fait plaisir pas de pub qui s'ouvre toutes les cinq secondes quand le site se réactualise. :winkv: . Je participerai quand j'aurai pris le temps de parcourir le forum plus en profondeur :smilej: .

Bref merci à tous :beer:
Modifié en dernier par Pict'OM86 le ven. oct. 09, 2015 16:54, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pict'OM86 a écrit :Quant à comparer Nice et Marseille, je peux juste te dire que j'en ai marre que mon meilleur pote Niçois me chambre parce qu'ils nous battent un peu trop souvent ces-derniers temps :evil:
Image
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Pict'OM86 a écrit :Quant à comparer Nice et Marseille, je peux juste te dire que j'en ai marre que mon meilleur pote Niçois me chambre parce qu'ils nous battent un peu trop souvent ces-derniers temps :evil:
Image
C'est pas faux :smilej:
Stilitano

Message par Stilitano »

Bienvenue Pict! 86, c'est pour ton année de naissance?

Moi aussi, je suis un exilé. Plus de mer, je dois me contenter de la Seine!
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Stilitano a écrit :Bienvenue Pict! 86, c'est pour ton année de naissance?

Moi aussi, je suis un exilé. Plus de mer, je dois me contenter de la Seine!
Nanméo, on ne demande pas son âge à une dame :-P . Bon ok je suis un monsieur mais quand même :-P

86 = Département de la Vienne :smilej: .
Pict'= Diminutif de Pictave qui était une tribu gauloise qui peuplait le Poitou il y a fort longtemps (le Pictavien étant la langue qui était parlé dans la région et ce jusqu'en Aquitaine au Moyen-Age... Et chanté maintenant par un groupe de black metal qui a son petit succès local).

Ah la Seinoise... Riche en urinium :winkv:
Tiger21

Message par Tiger21 »

Bienvenue Picto !
Tu me sembles tellement OMF compatible que j'en perds mon italien.

Benevita en tu nova casita.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

Tiger21 a écrit :Benevita en tu nova casita
Grazzie mille :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

SALUT À TOI CAMARADE :suceur:
#Thauvin2018
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

ZeroZero13 a écrit :SALUT À TOI CAMARADE
Salut à toi petit trolleur délicat :winkv:

Pierrot va bien? :-P
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Plutot oué, il mange chez moi après demain
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Salut à toi mon poussin, et sois le bienvenu dans notre repère de gens normaux et fréquentables :kiss:

Ici, au début, nous sommes tous un peu des gentils messieurs avec des impers sans âges qui t'offrent des bonbons devant l'arrêt d'autobus :kiss:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
thedep

Message par thedep »

Et à la fin aussi.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

:grinj:
A la fin, y a plus ni imper ni bonbons, quand même :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Pict'OM86

Message par Pict'OM86 »

ZeroZero13 a écrit :Plutot oué, il mange chez moi après demain
Empoisonne le de ma part ;). Rien de méchant mais histoire qu'il sorte pas des toilettes de la semaine :-P .
Le Vieux Buk a écrit :Salut à toi mon poussin, et sois le bienvenu dans notre repère de gens normaux et fréquentables :kiss:

Ici, au début, nous sommes tous un peu des gentils messieurs avec des impers sans âges qui t'offrent des bonbons devant l'arrêt d'autobus :kiss:
Haha alors je dis merci à "Tonton Bucky"? :smilej: . Et d'abord tu caches quoi sous ton imper hein? :-P :suceur:
Nyrod

Message par Nyrod »

demande à Doyen Sport :oops:

OMForum.com
Répondre