Salut à tous

Ta profession de foi et une photo de ta soeur.
Répondre
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

En effet je confirme chacun à son accent,mais le pire se sont les bruxellois :grinj: surtout avec leur...une fois lol2
Nous autre c'est plutot....Oufti,qué affaire à Lidje ti :grinj:
mdr3 mdr3 les expressions liegeoises sont mortelles
vas'covaredgi hen fi !! (pas sur de l'orthographe) :grinj:
sinon merci pour la confirmation,
cela dit là tu parle du patois qui lui aussi diffère un peu selon les villes
le wallon est un dérivé du latin comme le provencal, contrairement au marseillais qui lui est grec, d'ou quelques grosses nuances
mais entre le wallon et le provencal il y a reelement des similitudes et un parlé semblable (un peu plus chantant dans le sud) :roll:
par exemple, car c'est bien de le dire, mais il faut aussi le prouver
un boutroul, signifie un nombril, ici comme en wallonie, sauf que les wallons dise UNE boutroule
y'en a d'autre .....mais plus difficile a expliquer car on doit alors parler d'éthymologie des mots pour comprendre les similitudes
Image
max13009
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2603
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2002 16:34
Localisation : marseille 9eme

Message par max13009 »

Salut Redboys ! Bienvenue a toi !

Au fait connais tu la Cachaille :???: D'apres Max (qui a un accent) c'est une specialite Belge qui viendrait du cote de Liege !

Mais bien sur nous n'en croyons rien ! Pas fous !! :grinj:

Tu confirmes ??
Heee ben,moi je connais pas :???: mais bon c'est possible...je vais pas le contrarier pour mon premier jour :grinj:
:mad: ne l'écoute pas redboys, la cachaille c'est un fromage macéré qui pue la mort et c'est typiquement provencal
seulement, voilà y'a certains marseillais d'origine qui ne savent pas que le la provence s'étend plus loin que marseille/aubagne/cassis :roll:

il y a un sujet là dessus, dans la rub bavardage
"la cachaille : mythe ou réalité" ... lol2
Image
Répondre