Je profite d'être là pour lancer un avis de recherche.
Faut d'abord que je vous raconte une histoire à MARSEILLE...
ça se passe début janvier, pas de matchs au vél à ce moment là, c'est con, moi qui vient pas souvent...
Alors bon c'est pas qu'on s'enmerde à Marseille, loin de là, mais on avait quand même envie de causer foot avec mes potes...
Alors on est allés faire un tout chez René, le Président des Yankees, dans son troquet. Je m'attendais à voir la foule, j'avais révisé mes gammes sur les équipes depuis 93 et tout et tout, mais personne... 3 clampins en fin de cuite pour qui c'était dèjà trop tard pour philosopher sur le poids idéal d'un ballon.
"Allez c'est pas grave, René, remet nous quand même une rafale ! "
Et puis de fil en aiguille, enfin d'olive en pastaga, on a commencé la tchatche avec René.
Au début il m'a bien pris pour un bleu, "T'es qui toi

Tu viens du brouillard et tu veux me causer football à moi

", et puis bon, moi je lâche rien, et comme René il en était pas à son premier Whisky, je l'aide à retrouver les noms des vieilles gloires, "Putain ouais c'est ça , Enzo Francescoli, ENORME !!!

". Bref on sympathise méchamment.
On a passé en revue toutes ces putains d'années, puis on a attaqué les recettes de cuisine, "Tu vois le rouget, si tu gardes pas le foie t'es qu'un con, t'as rien compris !".
Bon évidemment, pas moyen de lacher ni lui sa bouteille de johnny Walker, ni moi ma bouteille de paul ricard

.
Alors à la fin, défoncés comme des champs de manoeuvre, on a versé une larme sur les photos de famille, enfants, petits enfants...
Que du bonheur... mdr
Je vous raconte pas la fin de l'histoire, scandale chez Heng Heng rue de la rép. et pack de biere à Notre Dame de la Garde,
du classique quoi !
J'ai cherché trace de René sur les sites web de l'OM ou sur les forums histoire de passer un petit bonjour, mais nada, j'ai rien trouvé. Y en a t-il parmi vous qui sauraient ou le trouver ? (sur le net bien sûr, à Marseille je sais!)