Une nouvelle recrue pour le projet OMF CHAMPIONS PROJECT !
Bienvenue !
Ah oui; qu'est ce qui vous fait croire que vous aller survivre a une invasion de zombie ?
Vous allez mourir, fais toi une pute de luxe, sniff un peu de coke, met toi la race de ta vie TU VA MURRIR DE TOUTE FACON !
Un pote chilien m'a ramené du pisco récemment, c'était bon. D'ailleurs, je vais bientôt aller au Chili pour les vacances Je connais des gens au Pérou mais je n'y suis encore jamais allé, c'est prévu pour bientôt
"Un pote suisse m'a ramené du pastis, c'était bon"
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Pisco est une eau-de-vie de vin produite au Pérou et au Chili. Ces deux pays revendiquent le Pisco comme leur boisson nationale mais disposent de normes différentes réglementant sa production. Ainsi, les deux alcools peuvent être considérés comme techniquement différents.
Il y a un problème avec le liquide en Amérique du Sud. Le Pérou et la Bolivie ont attaqué le Chili sous prétexte qu'ils leur avaient volé leur Pisco. Les chiliens ont finalement gagné et ont récupéré la mer de la Bolivie en plus du Pisco péruvien. Depuis, c'est la polémique et chacun veut récupérer ses fluides.
Si tu veux un visa permanent, il faut participer à l'effort de guerre contre des cons fédérés. Signe là , prends cet uniforme, et ce fusil Springfield 1861. Ton affectation te sera bientôt attribuée.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
"Le pisco, c'est péruvien, les chiliens ce sont des voleurs", c'est ce que tu entendras de la bouche de tout péruvien sur cette question.
Si j'ai bien compris les tenants et les aboutissants, le pisco est péruvien. Les chiliens font un alcool qui ressemble et qu'ils appellent pareil mais qui n'en est pas.
C'est exactement ça. Imaginez que la Suisse fasse une anisette lambda. Puis un jour elle décide d'appeler ça Pastis. Et elle prétend même que leur anisette c'est le vrai pastis.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba a écrit :C'est exactement ça. Imaginez que la Suisse fasse une anisette lambda. Puis un jour elle décide d'appeler ça Pastis. Et elle prétend même que leur anisette c'est le vrai pastis.
Avec le gros désavantage qu'ils sont meilleurs à l'industrialisation et à l'exportation que le Pérou, on se retrouve dans une situation où l'essentiel du pisco exporté est le "pisco" chilien.
urba a écrit :C'est exactement ça. Imaginez que la Suisse fasse une anisette lambda. Puis un jour elle décide d'appeler ça Pastis. Et elle prétend même que leur anisette c'est le vrai pastis.
C'est ce qu'ils font à la perfection : dans 5 ans ton pastis tu l'achèteras dans des capsules en alu avec 4 000 variations possible et ça sera Leonardo DiCaprio qui fera la pub
PUISQUE QUE TU ES INSCRIT SUR CE FORUM DEPUIS PLUS DE QUINZE ANS
ukhbar ...
ukhbar a écrit :
Homme
ukhbar a écrit :urbaniste
ukhbar a écrit :Me réfugier dans le bâtiment de la ville le plus zombie-proof, ce qui est - avec certains potes - un hobbie sur lequel nous passons beaucoup de temps. Un bâtiment clôturé, une seule porte d'entrée (avec une porte blindée de préférence), un jardin pour faire pousser de la nourriture et un espace suffisant pour atterrir (héliport ou équivalent). Dans l'idéal, ce bâtiment doit être proche d'un aéroport ou d'un port, ainsi que de commerces. J'ai quelques idées à Lima.
urba a écrit :Salukhbar
Toi aussi je te connais
tu es aussi très OMForum compatible
Bienvenue chez toi.
Allez j'arrête là, le multicompte ça me file de l'asthme
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club