G.bédécarrax a écrit :Benedetto a écrit :Tu étais plus Blink 182, Sum 41 ou Offsprings?
Blink 182 c'est le seul de ces groupes que j'ai écouté "au présent", sans recul. Quand j'ai commencé à écouter du rock, Offspring sortait Americana, qui était déjà aux portes de l'inaudible. "Smash" et "Ixnay on the Hombre", j'aimais bien, mais je ne les ai découverts qu'a posteriori, j'ai moins d'affection.
Sum 41, j'ai toujours trouvé ça naze, par contre. Va savoir.
C'est marrant, quand j'étais très jeune j'écoutais des trucs indé ou des groupes majeurs de années 80/début 90 (Muse d'avant Absolution, Deep Purple, Queen, Metallica, Offspring dans ses premiers albums, The Libertines, etc.), assez sophistiqués à l'époque pour un gamin de 13-14 ans, puis progressivement je me suis mis à écouter voire découvrir de véritables passions rétroactivement pour des groupes musicalement plus régressifs et moins évolués comme blink-182 à partir de 22 ans. J'ai un peu l'impression de devenir de moins en moins intello musicalement en vieillissant
Pour Blink, je crois que tout est parti de la première fois où j'ai entendu What's my age again

, genre 13 ans après la sortie de cette chanson, et n'ayant jamais regardé aucun American Pie auparavant. Ça a instantanément déclenché quelque chose d'indescriptible en moi
Puis après j'ai limé leur discographie de long en large jusqu'à suivre les projets parallèles qu'ils ont formés autour.