Né avec les organes génitaux des deux sexes, mes parents m'ont éduqué comme une fille jusqu'à l'âge de 5 ans, avant de définitivement me considérer comme un garçon lorsque j'ai commencé à refuser de m'asseoir sur les genoux des messieurs.
J'aurais 25 ans dans le courant de la semaine prochaine, c'est dingue comme le temps passe (trop) vite !
Né en Lorraine, j'y ai vécu pendant 13 ans avant d'emménager dans le Var, puis à Nice où je réside aujourd'hui.
02 - Quel est ton pseudo et son explication? Désires-tu donner ton vrai prénom ds la vie?
Mon pseudo initial sur lephoceen était Patator, en référence à une sombre anecdote que quelqu'un m'avait raconté un jour, à propos de son surnom sur un terrain de foot et qui m'avait fait rire. Ce pseudo m'a suivi sur mes premières années d'Internet, car ça donnait un air branché et californien, une sorte de Brad Pitt en moins pécor ou bouseux.
Au fil des migrations de forum, je suis passé à Matt Bellamy en hommage à ce génie que je vénère (un peu moins depuis quelques albums, mais ceci est une autre histoire), puis à -Syd-.
Je tenais absolument aux deux traits d'union car ça montrait ma volonté d'unir et d'être uni, et à la fois il y en avait un de chaque côté pour bien faire comprendre que j'ai horreur que l'on se place à côté de moi ou que l'on me touche.
Aujourd'hui, j'ai arrêté de me mentir en gardant Syd, tout court

03 - Quel(s) club(s) supportes-tu? Comment est-ce que ça t'est venu?
L'OM, évidemment, envers et contre tout ! Je me suis intéressé au foot avec la Coupe du Monde 98, en même temps qu'à l'OM que mon grand-frère supportait un peu par effet de mode. Sauf que ça m'a passionné de suite et j'ai voulu tout apprendre sur le club, son identité et son histoire. Ma première vraie saison à supporter l'OM est celle qui s'est achevée par une finale UEFA perdue contre Parme et le championnat perdu à la dernière minute de la dernière journée face à Bordeaux.
Je suis devenu sympathisant du FC Metz et de l'OGC Nice au fil des années où j'y ai vécu, sinon je ne supporte pas d'autres équipes, et je n'ai pas mon poulain dans chaque championnat. Mais pour donner une idée, je suis plus Real Madrid que Barcelone par exemple, j'ai fini par en avoir ras-le-bol avec le temps de cette éjaculation collective sur Barcelone et Messi, qui favorise le dédain à force.
04 - Bon nombre de métiers sont représentés ici-même, mais nous manquons cruellement de médecins, garagistes et avocats? Peux-tu nous venir en aide? Si non, quelle est ta profession?
Juriste de formation, j'aurais pu être celui qui vous sauve la mise devant un jury composé de vos pairs, mais ça ne sera pas le cas. Tout d'abord car je m'étais tourné vers le Droit des affaires et le Développement durable et qu'on n'y apprend pas à défendre les pédophiles et cambrioleurs, mais aussi car le destin et le marché actuel de l'emploi m'ont dirigé vers une autre branche.
Aujourd'hui j'occupe des fonctions peu en rapport avec le Développement durable malheureusement, ce n'était sans doute pas la bonne période économique pour que la France et ses entreprises s'y intéresse réellement.
05 - Les blagues raciales, c'est notre dada. Certaines minorités ethniques sont cependant peu ou pas représentées, et cela met un frein à notre humour. Appartiens-tu à une minorité ethnique? Si oui, laquelle?
Pas à ma connaissance.
Les minorités ethniques c'est un peu comme les éléphants : c'est marrant au zoo, chez les autres ou sur leur continent, mais c'est tout

06 - La problématique de la fréquence de lavage des jeans n'est toujours pas résolue sur OMForum, et plusieurs thèses s'affrontent. A quelle fréquence laves-tu les tiens?
Quand le niveau de saleté visuelle ou ressentie me l'indique. Comme je suis en costume la semaine, je ne mets de jeans plus que quelques heures le soir après être rentré, et le week-end. Donc toutes les deux à trois semaines je dirais. Mais je ne condamne ni ceux qui les lavent après une heure d'utilisation, ni ceux qui les retournent régulièrement pour les garder plus longtemps.
07 - Les zombies commencent à envahir le monde, et seront bientôt à ta porte. Quel est ton plan?
Je peux dire en tout cas ce que je ne ferai surtout pas : tomber dans le coma juste avant qu'ils arrivent, déjà, puis me laisser manquer de respect par mon meilleur ami ou par mon gosse, qui me prennent littéralement pour la petite biatch que je suis.
Sinon, mon plan sur place serait probablement de syndicaliser une partie des zombies, puis de faire courir la rumeur d'un plan social chez Lufthansa, et qu'ils se fassent exploser massivement à bord des avions en guise de contestation, tuant également les passagers et l'équipage zombie.
Ouais, je ferais probablement ça.
08 - As-tu déjà chopé Alizé Cornet, une des filles de Sous Le Soleil ou la meuf de la pub Kinder Bueno?
Non, mais j'ai fait de la figuration dans un épisode de Sous le soleil, et je peux vous assurer que la jeune Delfine Rouffignac mérite plus d'un coup, car elle m'avait fait dresser le zizi à l'époque, toute la journée durant ! La plus longue érection de ma vie.
09 - Quelque chose à ajouter?
Je vis chaque jour en me disant que la pire ruse du Diable est de faire croire au monde qu'il n'existe pas. J'applique ce précepte à chaque décision dans ma vie, et je la ferai appliquer à mes futurs enfants. Et vous ?