DORTMUND - OM
Règles du forum
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: DORTMUND - OM
Je serais pas aussi dur #TWSS avec Baup mais c'est clair que c'est pas le coach qui fait passer un palier à une équipe.
Mais maintenant que le Nigaud a miraculeusement repris la main, il ne prendra plus le risque de la lâcher de sitôt.
Mais maintenant que le Nigaud a miraculeusement repris la main, il ne prendra plus le risque de la lâcher de sitôt.
Hum
- Nyrod
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
TWSSkouka a écrit :payet il est pas terrible, je suis déçue...
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Champoul
Je suis d'accord sur le resteJairome a écrit : Ce 4-2-3-1 de Baup me sort par les yeux quand on affronte des grosses équipes. Il est grand temps qu'il remette sérieusement ses choix en question parce qu'on est parti pour finir avec un beau zéro pointé.

Mais concrètement, comment tu voudrais qu'on joue ? c'est un peu notre seule solution tactique avec l'effectif qu'on a... tu veux faire descendre Ayew d'un cran ou faire jouer Lemina ou Cheyrou pour donner un 4-3-2-1 (-0 bonne année !) ?

Pour moi le problème, c'est avant tout physique, on avait une préparation au top avec Deschamps, et maintenant on a le niveau physique d'une équipe de milieu de tableau de L1. Hier j'avais l'impression qu'on jouait à 9 ( ou qu'ils jouaient à 13 ) tout le match, et c'est un peu pareil en championnat même si moins flagrant.
Si seulement on avait Ravanelli et son carnet d'adresse pour la préparation médicale, je pense qu'on rivaliserait avec ce genre d'équipe et que la plupart des matchs de L1 seraient une formalité

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Je ne suis pas sûr mais t'as vérifié au moins qu'il n'existe pas d'un Retenue dans l'effectif du club avant de tomber sur le coach comme tu le fais ?Jairome a écrit : Et déjà, je me disais qu'on partait vers une belle débandade. Sur l'interview de Baup, L'Equipe ressortait cette phrase : "Il faut qu'on joue sans retenue".
- si-ma-tante-en-avait
Fanni à propos du match
L'excuse la plus répandue les soirs de défaite en LDC de la part de nos joueurs ou notre staff. A l'arrivée, on sait toujours comment on va perdre. De vrais cancres.Il faut apprendre de ces matchs.
- ZeroZero13
- urba
Dortmund était 15 fois plus fort que nous, tout simplement. Et 15 fois plus fort aussi que l'équipe qu'on a battu il y a trois ans et qui nous avait pris pour des bites.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- si-ma-tante-en-avait
J'aimerais bien voir ton mode de calcul. Sur d'autres forums, ils disent 3 fois plus fort.
- urba
J'arrondis. Mais ceci dit, je suis d'accord avec toutes vos remarques (Baup pas bon, Fanni et Payet ridicules, 4-2-3-1 pas adapté, manque d'avant-centre de haut niveau, Dortmund qui court comme le Parme de 1999, arbitrage pas trop en notre faveur même si pas scandaleux...) hein.
C'est juste que pour moi, on a joué chez une des 4 meilleures équipes d'Europe actuellement (les autres étant la Roma, Barcelone et Arsenal), surmotivée et revancharde, et que l'on a fait un match à notre niveau, avec quelques éclairs, mais sans plus.
Pour gagner des matchs comme ça, il faut être à 110% (oui je sais, c'est bon) et que l'autre soit à 78%.
C'est juste que pour moi, on a joué chez une des 4 meilleures équipes d'Europe actuellement (les autres étant la Roma, Barcelone et Arsenal), surmotivée et revancharde, et que l'on a fait un match à notre niveau, avec quelques éclairs, mais sans plus.
Pour gagner des matchs comme ça, il faut être à 110% (oui je sais, c'est bon) et que l'autre soit à 78%.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Surtout, vous avez déjà vu un juif faire des calculs sans retenue, vous ?si-ma-tante-en-avait a écrit :Je ne suis pas sûr mais t'as vérifié au moins qu'il n'existe pas d'un Retenue dans l'effectif du club avant de tomber sur le coach comme tu le fais ?Jairome a écrit : Et déjà, je me disais qu'on partait vers une belle débandade. Sur l'interview de Baup, L'Equipe ressortait cette phrase : "Il faut qu'on joue sans retenue".
- si-ma-tante-en-avait
vuzela
- ZeroZero13
Le Barça entre " " peut-être, je les remplace par l'A. Madridurba a écrit :C'est juste que pour moi, on a joué chez une des 4 meilleures équipes d'Europe actuellement (les autres étant la Roma, Barcelone et Arsenal), surmotivée et revancharde, et que l'on a fait un match à notre niveau, avec quelques éclairs, mais sans plus.

Et je suis clairement d'accord comme je l'ai dit avant, Dortmund est sur une autre planète. En France, il n'y avait que les journalistes pro-QSG et les anti-OM qui étaient persuadés qu'il y avait un coup à faire justement pour après bien pouvoir taper sur l'OM à coup de "grosse déception", "grosse désillusion". Seuls les supporters marseillais (enfin pas tous) étaient réalistes.
Tout ça en plus parce qu'il y a 2 ans on les a battu mais comme l'a dit mon gourou juste au dessus, ils sont tellement plus fort désormais. Rien que Reus et Mkhitaryan c'est une sacrée plus value. Et eux ont appris de leurs erreurs, éliminés par nous et l'année d'après hop en finale

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
Ouais mais on a des joueurs niveau CPPN. Chaque année, on nous donne des leçons de foot et chaque année, le club parle d'apprentissage. L'année prochaine, si on est en LDC, on revivra la même chose face aux gros. Un match de l'OM sans faute d'un joueur qui amène un but, c'est rare. J'ai l'impression de supporter un bon vieux club français des années 80-90 qui flanche dès qu'arrivent les matchs européens. Le QSG et demain, l'ASM ont l'avantage d'avoir du fric et de ne pas se prendre la tête à prendre des français qui ont perdu l'âme de battant. On démarre les matchs, la merde au cul. Alors si on y ajoute un coach totalement défaillant et quelques limites techniques (ça se pardonne ça), à l'arrivée c'est 2 matchs, deux défaites et aucune once d'espoir. Dimanche, je mate même pas le match.
- ZeroZero13
En même temps les 2 clubs qui nous ont donné des leçons ce sont quand même 2 monstres actuellement et je ne suis pas certain que les 2 gros français auraient pu les écraser easy money easy bastard
#Thauvin2018
- Champoul
- si-ma-tante-en-avait
On a déjà eu le même genre de discussion. A part le gros coup de cul à Liverpool, on se fait donner à chaque fois qu'on rencontre une équipe estimée meilleure que nous. J'ai quand même le souvenir de défaite contre l'Atletico Madrid, contre Benfica.... On ne parle pas de vice champion d'Europe. Dès qu'il a une "affiche", c'est la défaite au bout et des feintes sur l'apprentissage. On ne progresse pas malgré les années. Comme je l'ai dit tout à l'heure, on a retrouvé le football français des années 60-70-80-90.ZeroZero13 a écrit :En même temps les 2 clubs qui nous ont donné des leçons ce sont quand même 2 monstres actuellement et je ne suis pas certain que les 2 gros français auraient pu les écraser easy money easy bastard
- ZeroZero13
Il y a également défaite parce que c'est tout simplement logique de perdre contre une équipe bien plus forte. Faut arrêter de se prendre pour une équipe capable de rivaliser avec les gros européens, on en a tout simplement pas les moyens. Comment est-il possible de rivaliser avec Dortmund qui a des joueurs de très haut niveau avec un coach de plus en plus respecté quand nous on a un coach niveau L1 et pas de stars internationale.
On est juste capable de faire quelques coups, comme ce fut le cas en sortant l'Inter, comme ce fut le cas à Liverpool, comme ce fut le cas contre MU avec Gallas, comme ce fut le cas contre Chelsea avec Pirès, comme ce fut le cas à Dortmund...
On est juste capable de faire quelques coups, comme ce fut le cas en sortant l'Inter, comme ce fut le cas à Liverpool, comme ce fut le cas contre MU avec Gallas, comme ce fut le cas contre Chelsea avec Pirès, comme ce fut le cas à Dortmund...
#Thauvin2018
- Blood
Devons nous transposer cette vision, certes réaliste, de notre réelle valeur en championnat?
Car dans ce cas, un bonne claque sur le cul 0-3 dimanche ne surprendra personne tellement c'est une évidence.
Bah désolé mais quand je regarde l'OM j'aime croire que chaque match contre un gros fera l'objet d'un coup...
Car dans ce cas, un bonne claque sur le cul 0-3 dimanche ne surprendra personne tellement c'est une évidence.

Bah désolé mais quand je regarde l'OM j'aime croire que chaque match contre un gros fera l'objet d'un coup...

- si-ma-tante-en-avait
Va dire ça aux stats qui parlent d'une cinquième défaite consécutive en LDC. C'est vrai qu'on a à chaque fois joué les vice champion dEurope ou les champions en titre. Je ne suis pas bête pour croire qu'on va à chaque fois gagner. Le souci c'est qu'à chaque rencontre européenne, il suffit d'avoir un grand nom (pas grande équipe je précise), c'est la défaite assurée. Demain, tu rencontres Nottingham Forrest en LDC, tu perds. La phrase qui m'a fait rire ce matin et qui résume parfaitement la nouvelle mentalité au sein du club. Tu me sors des matchs avec Gallas, Pires ou les qualif' contre l'Inter ou Newcastle mais à cette époque, sans être flamboyant, on avait des joueurs de qualité avec un minimum de couilles. On abordait les rencontres en sachant que cela allait être dur mais sans ce dire "n'oublions pas nos trousses, ce soir, on va apprendre". Je remets en cause l'état d'esprit du club depuis plusieurs années. Incapable d'avoir une équipe qui a des couilles et qui arrivent à sortir la tête haute d'un match. C'est toujours la même rengaine, des mecs qui se chient dessus, des mecs qui se loupent et causent un but, des mecs qui disparaissent complètement d'un match alors qu'on est en LDC.
Un exemple de l'état qui règne au sein du club. Thomas Fernandez, le coach des U19 qui se sont pris une petite rouste contre les jeunes de Dortmund (5-2)
Un exemple de l'état qui règne au sein du club. Thomas Fernandez, le coach des U19 qui se sont pris une petite rouste contre les jeunes de Dortmund (5-2)
Dans 10 ans, ce mec nous dira toujours "On a perdu mais heureusement qu'on apprend". parce que c'est ça l'OM d'aujourd'hui, un collégien qui redouble chaque année."L'apprentissage continue"
- Blood
Finalement mieux vaut rester au niveau superficiel des choses en brave supporter que de chercher à comprendre. Sinon c'est la corde
Les évangiles avaient sans doute raison "Heureux les simples d'esprit"

- ZeroZero13
SMT :
Je crois qu'il y a incompréhension là parce que depuis le début je dis que j'en ai assez d'entendre de la part des joueurs et dirigeants la même rengaine "on apprend" alors que ça fait 8 ans qu'on est en Ligue des Champions.
Mais je ne fais que relater la défaite contre Dortmund et dire que c'est logique. Point. Ture.
Je crois qu'il y a incompréhension là parce que depuis le début je dis que j'en ai assez d'entendre de la part des joueurs et dirigeants la même rengaine "on apprend" alors que ça fait 8 ans qu'on est en Ligue des Champions.
Mais je ne fais que relater la défaite contre Dortmund et dire que c'est logique. Point. Ture.
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
La solution, se convertir à l'Islam avec le rachat du club par de riches arabes. Fini les recrutements français avec des mecs qui perdent les pédales, pas de coach de merde, pas de coach assistant qui n'a rien prouvé avec les jeunes du club, pas d'achat foireux de merde qui sont prêtés 6 mois après, pas de groupes de supporters qui font la pluie et le beau temps en fonction des désirs de certains dirigeants..... Bref, le paradis sans les vierges.Blood a écrit :Finalement mieux vaut rester au niveau superficiel des choses en brave supporter que de chercher à comprendre. Sinon c'est la corde![]()
- Jairome
En fait, c'est pas le 4-2-3-1 de baup qui m'énerve, c'est son incapacité à changer de système quand les conditions l'exigent. Les clubs comme les notres, faisant partie du niveau faible de ligue des Champions doivent être versatile tactiquement.Champoul a écrit :Je suis d'accord sur le resteJairome a écrit : Ce 4-2-3-1 de Baup me sort par les yeux quand on affronte des grosses équipes. Il est grand temps qu'il remette sérieusement ses choix en question parce qu'on est parti pour finir avec un beau zéro pointé.![]()
![]()
![]()
Mais concrètement, comment tu voudrais qu'on joue ? c'est un peu notre seule solution tactique avec l'effectif qu'on a... tu veux faire descendre Ayew d'un cran ou faire jouer Lemina ou Cheyrou pour donner un 4-3-2-1 (-0 bonne année !) ?![]()
On sait tous qu'en jouant notre propre football, on va se faire dérouiller alors pourquoi justement ne pas tenter des coups tactiquement, surprendre? C'est justement dans ce genre de matchs qu'il faut les tenter
Je veux pas jouer l'apprenti-tacticien à deux balles mais voilà deux formations qui auraient pu etre tentées avec nos joueurs actuels. Avec des consignes bien précises et bien pensées, on aurait certainement pas été aussi ridicules, plus solides et certainement plus imprévisibles.

La question n'est pas là. Perdre contre Dortmund, il n'y a pas à rougir. Perdre 3-0 à Dortmund, c'est dur, mais il n'y a pas matière à se scandaliser. Par contre, voir que rien n'est mis en place pour s'accorder une moindre chance, ça c'est frustrant et énervant. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas le sentiment que Baup fera évoluer son système en fonction des matchs, il compte jouer de la même manière toute la saison, coûte que coûte. Pourtant c'est notre seul chance de survie contre des équipe de ce niveau.ZeroZero13 a écrit :Il y a également défaite parce que c'est tout simplement logique de perdre contre une équipe bien plus forte. Faut arrêter de se prendre pour une équipe capable de rivaliser avec les gros européens, on en a tout simplement pas les moyens.
- G.bédécarrax
Pitié. L'argument de l'état d'esprit ? En 2013 ?? Sérieusement ????? Si on était dans le topic politique, tu m'expliquerais que le problème en France c'est que les gens ne veulent pas travailler.Je remets en cause l'état d'esprit du club depuis plusieurs années. Incapable d'avoir une équipe qui a des couilles et qui arrivent à sortir la tête haute d'un match. C'est toujours la même rengaine, des mecs qui se chient dessus, des mecs qui se loupent et causent un but, des mecs qui disparaissent complètement d'un match alors qu'on est en LDC.
Et je sous-entendrais que tu ne sais pas réfléchir #coupbas #vengeancemesquineàdeuxballes
/troll
- si-ma-tante-en-avait
L'état d'esprit c'est entrer sur le terrain en se disant que tout est possible face à un gros. Pas d'avoir des mecs qui répéteront le discours du club quand la défaite arrivera. Quand on s'est pris le contre, j'ai zappé car je savais que c'était foutu. 5 défaites consécutives en LDC, c'est pas mal quand même. Peut être qu'au bout de la 13iem, on aura appris quelque chose.
- G.bédécarrax
Mouais, je sais pas toi mais moi, ce genre d'argument *magique*, qui semble avoir été conçu pour s'emboiter entre une cause et ses conséquences, j'ai passé l'âge.
Mais bon, l'athéisme c'est nouveau pour toi, je comprends, chacun son rythme
Mais bon, l'athéisme c'est nouveau pour toi, je comprends, chacun son rythme

- butterfly15
Jairome c'est bien joli mais un système de jeu ne s’improvise pas, ça se travaille longtemps à l'entrainement, si il veut changer de système c'est bien mais c'est pas à la veille du match 

- Jairome
Ah merci pour l'info je savais pasbutterfly15 a écrit :Jairome c'est bien joli mais un système de jeu ne s’improvise pas, ça se travaille longtemps à l'entrainement, si il veut changer de système c'est bien mais c'est pas à la veille du match

- Champoul
C'est vrai que ça aurait été risqué de faire ça... on aurait peut être pris une dérouillé... genre 3-0, qui sait ?butterfly15 a écrit :Jairome c'est bien joli mais un système de jeu ne s’improvise pas, ça se travaille longtemps à l'entrainement, si il veut changer de système c'est bien mais c'est pas à la veille du match

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- si-ma-tante-en-avait
Un coach logiquement, il n'est pas là pour remplir une feuille de match. Baup a un style de jeu, un 11 type et c'est tout. Il n'a aucun talent tactique. Toujours se méfier des mecs qui s'habillent mal et sur omforum, on est plutôt bien placé pour le savoir.