Bilan à mi-saison 2019/2020

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

En chiffres

2ème, à 7 points derrière l’intouchable PQSG qui pourrait en compter 10 d’avance s’il gagne son match de retard

11 victoires,
5 nuls
3 défaites.
Buts inscrits: 29
Buts encaissés: 21
Moyenne de points/match: 2
Classement à domicile : 3ème – 23 points vs 10 matches
Classement extérieur : 3ème – 15 points vs 9 matches
Classement attaque : 3ème - 29 buts
Classement défense : 7ème – 21 buts
Fair play : 18ème - 42 jaunes - 3 rouges
Classement européen notes/match des 5 grands championnats : 18ème – 6,81 points/match – PQSG étant leader : 7,11 p/m …tu m’étonnes
Classement européen tirs/match des 5 grands championnats : 20ème – 14,6 t/match – Manchester City étant leader 20 t/m
Classement buteurs : Benedetto : 7 buts, Payet : 6 buts, Radonjic : 4 buts

Quoi de neuf docteur ?

Après un départ plus que difficile au Vélodrome contre Reims, il s’en ai fallu de peu que nous revenions de Nantes avec une victoire, si Dimitri Payet n’avait pas eu l‘idée sympathique mais O combien pénalisante de laisser à Benedetto (pas encore installé dans son rôle) le soin de frapper les pénalty, qu’il a loupé.
Le calendrier étant facétieux, c’est deux déplacements consécutifs qui nous attendent, dès la deuxième et la troisième journée et nous voit alors aller chez le voisin mais pas ami, Nice. Benedetto et Payet pour se faire pardonner leur politesse improductive de la journée d’avant, se mettent d’accord et donnent une jolie victoire. (1-2)
Saint-Etienne (1-0) et à Monaco (3-4) sont synonymes de victoires probantes. L’OM semble enfin avoir démarré sa saison. Malheureusement, Montpellier au Vèl’ (1-1), Dijon (0-0) Rennes (1-1) au Vèl’ puis Amiens (3-1) dans un match catastrophique de notre équipe, viennent nous rappeler que rien n’est acquis sans y mettre le cœur et le talent…en berne avec la lourde suspension (4 matches) de Dimitri Payet. Ni Kahoui, ni Lopez, ni Sanson ne le feront oublier.
La victoire contre Strasbourg (2-0), toujours sans son stratège, est en trompe l’œil. Un but rapide de Kamara dès la 3ème minute et un pénalty dans le temps additionnel de Strootman entre les deux un calme absolu, juste entrecoupé d’une frappe tonitruante de Caleta Car sur l’équerre strasbourgeoise sur une action qui a vu l’OM toucher bon nombre de fois la balle.
Vint le match chez le PQSG, Il a fait débat André Villas Boas l’ayant carrément sorti du calendrier.
Le retour de Payet, quand on le connait, n’a pas eu l’effet escompté, on s’est fait bouffé en une seule période. (4-0) merci le Qatar d’avoir stoppé les salves à la pause.
On notera juste la réintégration d’Amavi en toute discrétion par André Villas Boas contre Strasbourg 87ème et 46ème au Parc.
À la 11ème journée nous sommes donc 7ème avec 16 points derrière Angers-Brest-Reims-Lille-Nantes et PQSG.
C’est à partir de là 12ème journée que la magie opère. La formule est trouvée par AVB au milieu de terrain. Kamara-Rongier-Sanson. Ils sont tous les trois dans le coup des deux buts victoire (2-1) contre Lille. L’OM les saute au classement. Mais saute aussi Reims et Brest pour se retrouver 4ème
Dans un match plus que particulier pour diverses raisons, l’OM l’emporte devant Lyon (2-1) dans un match âpre et plein de significations, avec un Dimitri Payet de feu (2 buts).
Nous voilà 2ème au classement. La série de victoires à Toulouse (0-2) face à Brest (2-1) à Angers (0-2) contre Bordeaux (3-1) Nîmes (3-1) à peine perturbée par un nul à Metz (1-1) nous permet d’avoir à la trêve un matelas de 5 points d’avance sur Rennes chez qui nous nous rendrons, pour la 20ème journée. (reprise de la L1)


Inventaire
Des trois recrues estivales : Alavaro - Rongier (en joker) - Benedetto, seul l’ex nantais faisait l’unanimité. Il était connu...pas ou peu Alvaro et Benedetto qui étaient perçus comme des trentenaires, avec la connotation négative que cela peut avoir.
Ces trois recrues s’avèrent être d’excellentes pioches. Alvaro est le joueur qui gagne le plus de duels en ligue , 92,13% soit 12 duels sur 13
Rongier est un des meilleurs gratteurs de ballons et sa qualité de passe est a mettre en évidence. Il est complémentaire de Sanson et complice de Payet.
Quand à Benedetto, sa grinta, son implication, ses buts en font un attaquant dont il est difficile de se passer.

La tactique du coach
Les relents de la non méthode Garcia, ont encore été très présent lors du match inaugural de la saison contre Naples (0-1) puis contre Reims (0-2). Entre les joueurs fraichement arrivés, ceux pas encore prêts, André Villas Boas a cherché. Germain et surtout Amavi ont essuyé les plâtres. Il a dû faire avec des exclusions Alvaro-Payet-Kamara et des blessures Alvaro. Il a essayé : Strootman, Germain, Lopez, Radonjic. Aucun n’a donné vraiment satisfaction sur la durée. Il a fait reposer Amavi qui était la cible de quolibets. Il a mixé avec les hommes du moment qui tenaient la route.
Sakaï à gauche, Perrin en défense centrale. Mais il a trouvé une stabilité au milieu avec un trio qui fait ses preuves.
Des améliorations vs Rudi Garcia ont été apportées. Beaucoup plus lisibles sont les compos, les coaching, les explications. Les remontées de balles des milieux beaucoup plus percutantes, les frappes, (34 OM-Brest) sur un seul match) les pénétrations, les perforations, plus nombreuses. Mandanda relance moins devant sa surface, ce qui nous mettait en danger. Nous jouons plus haut.
Les corners sont frappés par Payet, il n’y a plus ce second joueur qui venait faire semblant de les jouer à deux, ce qui était complètement inutile et que Garcia n’a jamais corrigé. AVB, oui.
Son 4-3-3 (transformable) est plutôt bien équilibré. 4 défenseurs, une sentinelle deux relayeurs au milieu. Deux ailiers qui font les efforts de revenir et un attaquant de pointe.
Je mettrai un bémol pour le côté droit que je trouve insuffisamment qualitatif. Sakaï – Sarr, en terme de qualité de centres c’est pénible à regarder et apprécier. On y reviendra.

La management du coach
Son management me fait penser à celui de Gerets. Les joueurs semblent heureux de jouer, d’évoluer dans un schéma explicite et d’appliquer les consignes. En voyant Radonjic, après un but sauter dans les bras d’ André Villas Boas alors qu’il est remplaçant, m’a fait pense à Taïwo qui sautait dans les bars de Gerets. Il y a du respect et de l’amour pour un entraineur qui ne ment pas ou qui n’est pas démago. A des lustres de ce générait Rudi GArcia

Question mentalité…quel changement d’attitude depuis Lille ! Même si l’on a entre-aperçu cette volonté de gagner contre Montpellier, un peu avant donc. C’est véritablement Lille (devant nous au classement au moment ou nous les recevions) puis Lyon qui ont éveillé cet instinct de ne plus subir.
C’est le jour et la nuit versus la saison dernière. Le mistigri que nous avions, a changé de crèmerie et comme par hasard la crèmerie lyonnaise, fière de ses nombreux accessits depuis 20 ans se retrouve en difficulté. Même s’il n’en a pas la totale responsabilité.
L’OM doit certaines victoires à cette volonté de gagner, enfin les duels et de ne pas s’en laisser compter. Le Vélodrome doit rester une place imprenable et crainte de toutes les équipes qui nous rendrons visites. Quant à l’extérieur et selon l’adversaire le coach est capable de jouer sur plusieurs leviers pour tactiques pour s’y imposer. Une règle prime, ne jamais jouer petits bras. Et quand met de l’impact dans un match, techniquement c’est plus facile aussi.


Les avancées techniques :
Il y en a…et de belles. En perdant Ocampos, ça devait être la fin de tout. Il s’avère que non, même si notre ex joueur aurait pu apporter un allant qui ne se démentait pas. Mais sans Thauvin à droite et Ocampos à gauche, j’imagine difficilement que nous soyons autant qualitatif en terme de geste aboutis. Quoi que, en terme d’efficacité on peut et on doit encore mieux faire.
La technicité de certains joueurs s’est révélée (je pense à Sanson, à Kamara, à Radonjic, à Caleta Car et même Amavi) Pour Payet elle s’est libérée. Celle de Rongier que nous ne connaissions qu’avec le maillot nantais s’est confirmé.
Hormis deux/trois joueurs qui campent sur leur timidité à prendre un risque de dribble, de perforation, de frappe…ceux cités entre parenthèses ont lâché les chevaux et c’est tout bénéfice.


Les joueurs
Beaucoup ont été élu dans l’Equipe type de la semaine. Kamara-Rongier-Sanson-Payet…l’ont été. Dernièrement Calata Car pour cette 19ème journée et pour sa belle prestation face à Nîmes. Payet aurait pu l’être avec sa note de 8, mais que voulez-vous Neymar avec la même note et le PQSG ont eu les préférences du quotidien sportif.

MANDADA/PELÉ : 6
On a retrouvé, en partie, le Steve Mandanda qui excellait sur sa ligne sous Michel notamment. En partie seulement. S’il a fait quelques beaux arrêts réflexes, il prend encore top de but (1 but par match c’est beaucoup) et ne règne pas, à mon sens, dans sa surface, sur les sorties aériennes. Plutôt spectateur de ce qui se passe dans sa surface.

PELÉ : Il sort le pénalty à Metz de manière impressionnante, mais il est torturé sur le but messin
Il se couche un peu tot sur le but de Briançon. Il prend deux buts, contre le 18ème et le 19ème. Dommage.


SAKAÎ : 3

A mon humble avis, le maillon faible des défenseurs et des contre-attaquant de l’OM version AVB. Sa bonhomie, sa combativité, sa sympathie, ne sont pas en cause. Son apport au jeu offensif de l’équipe, oui. Si défensivement malgré son style « à l’arrache » il n’a pas trop failli. Il n’est pas celui qui, par un centre, encore moins une frappe, va te sortir l’épine du pied. Il passe le plus clair de son temps a passer le ballon vers l’arrière, il centre peu et mal. Quand Duje Caleta Car lui transmet un ballon, d’une transversale de 50 mètres et qu’il ne trouve pas mieux que de contrôler du plat du pied et remettre en arrière comme si c’était une vulgaire ballon de plage, au lieu de foncer vers le but, j’ai envie de hurler.

CALETA CAR : 6
A réussi à s’imposer aux côtés d’Alvaro. Encore un peu trop de passes en retrait vers Mandanda, certaines ne s’imposent pas. D’autant que lorsqu’il veut monter faire le surnombre on l’a vu, il percute pas mal. Il percute de frappes lourdes les poteaux. Défensivement précieux et bon de la tête, pas mauvais relanceur0

ALVARO : 7
C’est le défenseur qui gagne le plus de duels on l’a précisé, mais il excelle aussi de la tête et c’est un artiste du tacle. Intraitable, il anticipe, coupe les trajectoires, il sent le jeu. Seul bémol, son raté à Paris (mésentente avec Mandanda ?)

AMAVI : 5,5
Un début de saison catastrophique qui l’a vu se faire huer par le public et même détester par certains supporters. Grâce à la gestion de sons cas par AVB, il est revenu, plus motivé plus fort et plus serein.
Ce n’est pas encore Roberto Carlos, mais il a de la puissance en lui, du potentiel. Il lui reste a travailler ces centres, ses appuis sur lesquels il se fait encore surprendre (Nîmes)

PERRIN : 6
Ses apparitions ont été de très bonne qualité. Il aurait sa place s’il n’y avait pas Alvaro, Caleta car ou Kamara évolunat à son poste


STROOTMAN : 4,5
Il met de la hargne au mauvais endroit. Au lieu de la focaliser sur le jeu, il la distille vers les arbitres ou les adversaires parce qu’ils l’ont bousculé. Il rouspète, à tort et a travers. C’est tout de même un beau gabarit, il devrait être au-dessus de ça et s’imposer physiquement au milieu de terrain. Même si AVB, logiquement, le protège, je trouve son apport restreint au regard des nombreuses minutes qu’il a joué.


LOPEZ : 3
Pourtant très précoce, il y a quelques saisons déjà, il a oublié de murir. Il en avait l’occasion durant la longue absence de Dimitri Payet, mais il n’a pas su se relever le défi, ni éclairer le jeu de l’OM. 3 passes décisives, pas de but. En papillonnant partout sur le terrain il se ferme la porte d’un poste précis sur ces capacités qui restent troubles. Il a été essayé à droite en l’absence de Thauvin, sans plus de réussite. Il a été sorti de l’équipe type par André villas Boas qui a trouvé sa formule au milieu de terrain. Pas à droite poste qui reste open pour cause de pénurie de joueur performant.

RONGIER : 7
Une excellente pioche d’Andony Zubizarreta ? Là ou d’autres joueurs ont mis des mois, voire des saisons entières pour faire leurs preuves ou prouvé que leurs recrutements étaient inutiles (la liste est longue) lui s’est très vite intégré et a performé à la vitesse de l’éclair. Vision du jeu, rapidité d’intervention. Belle qualité technique. Il a tout pour faire une belle seconde partie de saison.

KAMARA : 7
Tantôt sentinelle, tantôt défenseur. Je le trouve largement plus utile en sentinelle que défenseur ou sa relative lenteur l’handicape, alors qu’en sentinelle il voit les choses arriver pour mieux les anticiper. Ce qu’il fait merveilleusement bien. Il s’interpose avec vigueur, va au combat, gagne des duels aériens et remonte d’excellents ballons.

SANSON : 7
Le pendant de Rongier côté gauche. Il a quasiment les mêmes qualités. Batailleur, accrocheur, excellente technique en mouvement. Il déclenche beaucoup côté gauche en alternance avec Payet en plus il marque quelques buts importants. Avec plus d’applications, il peut en marquer encore plus.
Avec Rongier comme miroir et Kamara en soutien on tient un milieu de terrain de qualité.

PAYET 7,5
Quel joueur quand il est à ce niveau. Le chef d’orchestre, même excentré côté gauche. Il a toute la palette du numéro dix en repiquant vers le centre. Distributeur de caviars, malgré seulement 3 passes décisives. Il sait jouer des deux pieds et de toutes les parties du corps avec une élégance et efficacité largement au-dessus de la moyenne. Ses centres, ses passes en profondeur mériteraient meilleur sort

GERMAIN : 3,5
Lui aussi pris en grippe par une partie du public, a dû se faire violence pour ne pas sombrer. AVB l’a défendu en fustigeant ceux qui le sifflait. S’il a eu quelques faits d’armes, il est difficile de dire qu’il est incontournable. On a toujours dit qu’il lui fallait un second attaquant pour qu’il performe, le problème c’est qu’ils ne courent pas les rues et il n’a pas su s’adapter quand on a fait appel à lui sauf en de rares occasions.

RADONJIC : 6
En super sub, ça lui va à ravir, il met le feu lorsqu’il rentre. Très en jambe, rapide une bonne technique en mouvement, il affole les défenses. Il vient de montrer contre Nîmes une autre facette de ses qualités, les passes en profondeur, qu’il a délivré aussi bien de l’extérieur du pied que de l’intérieur. Et s’il était la bonne surprise de la seconde partie de saison ? Il gagnerai beaucoup en ne provoquant pas de trop près ses adversaires directs et lâcher le ballon au bon moment.

SARR : 4
Tantôt défenseur, tantôt ailier, il est autant malléable que de la pâte à modeler. En revanche il n’xcelle nulle part. Combatif, il peut aussi peut énerver par certains de ses ratés ? Il a tendance a trop vouloir provoquer alors qu’il a une ouverture de centre facile quand il attaque et a des oublis quand il défend. Il a un but a son crédit Brest et une passe décisive Rennes.

BENEDETTO : 6
Pour ses 7 buts, mais pas que, il bouscule les défenses, se déplace et harcèle, moins efficace il loupe deux face à face, mais il est précieux en pivot et fait bien jouer autour de lui.

Notre coach
Devrait-on dire notre Dieu ? Non bien sûr, nous n’en sommes pas encore là. A l’OM rien n’est facile. Et on peut être vite en haut comme vite en bas. Alors attendons la seconde partie de la saison.
Néanmoins on peut relever, qu’il a amélioré pas mal de choses. Plus avant j’ai évoqué comment je voyais l’aspect tactique comment l’évolution est énorme vs Rudi Garcia. Mais individuellement, il est clair qu’il a fait progresser certains joueurs.
Sanson avec un rôle qui lui va à merveille se permet des gestes qu’il n’osait pas il y a peu. Kamara dribble dans le cœur du jeu. Caleta Car est plus serein, il est vrai qu’Alavaro apporte de la sérénité par ses interventions tranchantes. Radonjic nous surprend par des gestes magnifiques en cours de match. Payet et redevenu le Payet international qui faisait gagner la France contre la Roumanie ou l’Albanie au Vélodrome, avec ses buts magnifiques. Amavi qui remonte à 2000 à l’heure les ballons, qui frappe au but et qui marque. Il est juste dommage que Germain, Lopez, Sakaï à un degré moindre Sarr, ne soient pas plus enclin à changer leur fusil d’épaule.

L’avenir
Et bien, avec 5 points d’avance sur le second, nous avons une marge d’erreur qu’il ne faudra pas dilapider rapidement, à Rennes pour la reprise par exemple. Cela montrerait à nos futurs adversaires que nous sommes prenables. Nous perdrions tout crédit. Il ne faut surtout pas montrer cette faiblesse-là. Au contraire en frappant fort en Bretagne qui nous attend de pieds fermes, ça les ferait tous réfléchir.
On doit faire des progrès sur nos temps forts et nos temps faibles. Scorer par temps fort ne pas encaisser par temps faible. Il faut rester « chiens » comme l’a dit Sanson, pour ma part je dis il faut être « des clébards » qui ne lâchent pas leur setack.
Le retour de Thauvin en février…(en quel état de forme ?) va nous donner d’autres solutions en attaque. Si nous avions la bonne idée de ne pas perdre chez les concurrents directs et de gagner contre les plus faibles équipes dès la reprise, le futur papa pourrait se réinstaller tranquillement dans cet effectif et ce nouveau système qu’il va découvrir et dans lequel il peut faire des dégâts aux adversaires. Reste à rendre plus performant ceux qui aujourd’hui sont sur le banc, Germain, Lopez, Kahoui. En cas de coup dur d’un des cadres, il serait bien qu’ils élèvent leur niveau de performance.
Alors là, la fenêtre de la LDC s’ouvrirait encore un peu plus,

Joyeux Noël et bon bout d’an à tous

Image

deepbluebdr
Modifié en dernier par deepbluebdr le lun. déc. 23, 2019 17:03, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Niko »

Superbe analyse Deep :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par bad boy »

Pareil :beer:

Juste pas trop d'accord su Mandansa. Lui faire porter le chapeau pour les "1 but pas match" encaissés me semble très injuste. Je dirais que sur cette vingtaine de but il n'y a en a pas plus de 3 ou 4 où il peut être directement ou indirectement mis en cause alors que dans le même temps il est décisif et nous ramène des points sur au moins 3 matches.

Et pour Sakai je serais aussi un peu plus clément. Il est certes moins bon que l'année dernière et son apport offensif est largement insuffisant, mais ça ne mérite pas 3,5/10 ;)
Modifié en dernier par bad boy le lun. déc. 23, 2019 21:05, modifié 2 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas tout lu. C'est vraiment bien ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par bad boy »

Non, j'ai mis un " :beer: " juste parce que c'est Noël :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Mikabxl »

Si je devais donner des notes, comme ça, vite fait, ça serait un peu différent :

MANDANDA : 7
Je trouve qu'il réalise une superbe moitié de saison ; il a sauvé énormément de buts, on a vraiment pu compter sur notre capitaine !
SAKAÎ : 6
Je trouve Deep vraiment trop trop dur avec le Samourai; c'est vrai qu'il n'a pas été excellent, mais il reste quand même un joueur fiable; mais peu faire mieux, c'est sûr !
CALETA CAR : 6,5
Nettement plus en confiance et fiable depuis quelques matchs ; je pense qu'il est désormais clair que c'est un garçon au moral fragile, ce n'est pas sur lui qu'il faudra compter quand l'équipe sera au plus bas ; en revanche, il se met au diapason quand son équipe est en confiance et évolue à son meilleur niveau ! Pourvu qu'il évolue tout de même sur le plan mental !)
ALVARO : 7
Excellente recrue, mais je ne lui mets pas plus que 7 non plus car on a tout de même vu certaines de ses limites au cours des toutes dernières semaines, donc il ne faut pas le voir plus beau qu'il ne l'est, mais ça reste un défenseur très fiable, avec la gRRRRRinta comme il en faut pour porter le maillot olympien !
AMAVI : 6
Le début de saison était vraiment compliqué, mais je trouve qu'il est revenu tellement bien, surtout dans ce contexte psychologique difficile que je lui mets un honorable 6 ; j'aime bien le garçon en plus, ça a l'air d'être un chouette type !)
PERRIN : 6,5
Pour ce qu'il a eu à faire, il l'a fait admirablement, sans trember, surtout à un poste aussi crucial où la moindre erreur peut se payer cash ! Très prometteur et j'adore son état d'esprit combatif et courageux, il a a priori ce qu'il faut pour jouer dans ce club
STROOTMAN : 5,5
Tout juste au-dessus de la moyenne, il n'a pas évolué à son poste, mais un joueur de son talent, expérience et avec son intelligence, on aurait malgré tout pu s'attendre à mieux ; vraiment trop peu rassurant en sentinelle, même s'il y a eu du mieux sur les derniers matchs ; il a tout de même une circonstance atténuante : sa direction lui a mis le morale à 0...
LOPEZ : 5
Je lui mets tout juste la moyenne... première partie de saison délicate où il ne s'est finalement jamais imposé comme un indiscutable... son impact et son utilité est trop limitée, mais il a clairement le talent et les capacités pour rebondir !
RONGIER : 8,5
Exceptionnel, il est partout, il est tellement utile... c'est le liant entre la défense et l'attaque... faut-il vraiment justifier sa note ? (je lui mets un peu moins qu'à Payet, parce que Payet... ben... :love:
KAMARA : 7
Absolument bluffant en 6, relativement bon en DC ; il faudrait vraiment qu'il envisage de se reconvertir... sa technique et sa vista, combiné avec son sens du placement et ses qualités défensives pourrait en faire un joueur du top à ce poste (il me rappelle Kompany quand il était jeune de par ses qualités... j'ai toujours regretté qu'il ait finalement poursuivit en DC, je pense qu'il aurait été encore meilleur en sentinelle.
SANSON : 6,5
A sa manière, à "contre-stats" j'ai envie de dire, il est super important dans l'animation de cette équipe, il crée souvent le danger, vient semer la panique dans la défense adverse, très généreux du début à la fin, utile !
PAYET 9
Il n'a pas 10, uniquement parce qu'à cause du fait qu'il n'a pas sa langue dans sa poche, il nous a manqué plusieurs matchs, autrement je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus ; omniprésent et fondamental dans cette équipe, quel putain de génie, il me régale à chaque match
GERMAIN : 4
Il donne tout ce qu'il a quand il est sur le terrain, mais le problème, c'est qu'il n'a pas beaucoup à donner à par sa générosité dans l'effort...
RADONJIC : 6
Plus que la moyenne vu ce qu'il a apporté sur les derniers matchs, mais je reste encore prudent et attend de voir s'il confirme dans la durée ou si c'est juste parce qu'il est cocu (surtout quand on sait à quoi ressemble sa nana) un bon passage
SARR : 5
Il est parfois très con, totalement aveugle, mais il mouille grave le maillot, dépanne bcp, ça mérite la moyenne

EDIT : BENEDETTO (tu l'as oublié Deep :mad: ) : 7
Il a commencé très fort, puis il a eu un passage plus mitigé, mais il reste quand même très important - même dans ses moins bons matchs - dans l'animation de cette équipe ; pourvu que ça reparte de plus belle dans cette deuxième partie de saison !
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Mikabxl a écrit : EDIT : BENEDETTO (tu l'as oublié Deep :mad: ) : 7
Il a commencé très fort, puis il a eu un passage plus mitigé, mais il reste quand même très important - même dans ses moins bons matchs - dans l'animation de cette équipe ; pourvu que ça reparte de plus belle dans cette deuxième partie de saison !
Exact, je savais bien que j'avais oublié quelqu'un, désolé, j'édite
Merci
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Niko »

Autant 3,5 sur Sakai c'est sévère, autant 6 c'est un peu surpayé vu sa saison moyenne

ça méritait un 5 :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Mikabxl »

C'était un petit 6 :oops:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Monsieur Pourquoi »

Qu'est-ce que ça fait là tiens ?
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Francis_Perrin »

je peux faire le bilan mi saison du PSG ici ?
:oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Francis_Perrin a écrit :je peux faire le bilan mi saison du PSG ici ?
:oops:
Il se résumé à 640 millions € de buget, si avec ça tu engranges pas les victoires en ligue 1 c'est a désespérer de tout. Mais c'est pas suffisant pour la LDC, il faudrait que le Qatar investisse le triple.
Bonne fêtes mon béou.

:beer:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Kaka2278 »

On ne quote pas le message précédent !
T'as le droit de faire le bilan Francis. Tout le monde est libre de s'exprimer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Mikabxl »

C'est ça, ouais, fais nous croire qu'on est en démocratie :blaz:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par bueno_coco »

On n'a pas sorti les poubelles pour qu'il n'y ait plus la place de faire ça dans le topic idoine ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Monsieur Pourquoi »

Kaka2278 a écrit :On ne quote pas le message précédent !
T'as le droit de faire le bilan Francis. Tout le monde est libre de s'exprimer.
Je préfère quand tu lui dis de se la fermer vois tu
Hiroki...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par alp »

Sois patient MP, ça s'équilibre sur la saison :oops:

Surement vers février/mars.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par White Label »

Francis_Perrin a écrit :je peux faire le bilan mi saison du PSG ici ?
:oops:
neymar vous a fait un ass to mouth. tu veux un gif?
Image
blond31
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 521
Enregistré le : lun. févr. 01, 2016 23:18

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par blond31 »

super taf pour l article!
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Merci :beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par KaramaZoff »

Beau boulot. Mais 3 pour SakaÏ, c'est pas glop :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Merci, :beer:

Mes notes sont subjectives on est d'accord. Si j'ai oublié un truc qui peut lui relever la note je suis preneur. :hello:
Il aurait fallu qu'il fasse mieux Sakaï pour que je lui mette une note supérieure ? A part le fait qu'il est gentil et qu'il a dépanné a gauche sans grand succès.

Défensivement c'est le SMIC, il a pris le bouillon comme les autres quand ils ont prit le bouillon.
Depuis 8 matches que ça va mieux, on ne peut pas dire qu'il en profite pour s'éclater. On ne peut pas dire, non plus, qu'il relève (ou ai relevé) le niveau de la défense ou en phase offensive. Je lui reproche, aussi, ses multiples passes vers l'arrière qui ne sont pas négligeables en quantité. Offensivement ? aucune prise de risque, des centres ratés à la pelle, zéro tir cadré sur 3 tentés en 16 titularisations, zéro passe décisive. 3 c'est pas glop, je suis aussi d'accord aussi. Je voudrais bien, bien le noter, mais je peux point.
Pour moi 3, c'est sans relief, transparent. A mon humble avis...ce qu'il a trop été.
:beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Mike Dust »

Il fait une première partie de saison pas terrible mais il est orphelin d un vrai bon ailier pour dédoubler.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par KaramaZoff »

Oui, notamment.

Le SMIC, pur moi , c'est 5/10. :grinj:.

Du coup, Germain a plus que Sakai ? Pas glop.

De toutes façons, les notes c'est petit bourgeois comme esprit. :lucho:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Explications: :beer:
D'abord, ne pas regarder que la note, il y a des choses qui sont écrites. :om:
Sakai n'est pas noté, que, défensivement, sans quoi, oui, un 5 aurait été plus en rapport. Il est noté sur son comportement sur le terrain. Ou même hors du terrain, une de ses rentrées en touche sur trois est pour l'adversaire.
Germain n'a pas beaucoup plus, il a galèré, mais il a défendu, marqué et fait marquer, la perf est un tantinet supérieure.

:beer:
Modifié en dernier par deepbluebdr le mer. janv. 01, 2020 12:06, modifié 4 fois.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Mike Dust a écrit :Il fait une première partie de saison pas terrible mais il est orphelin d un vrai bon ailier pour dédoubler.
Donc, ça l'empêche de faire un centre correct, un débordement, une bonne passe en profondeur ? J'ai du mal avec ce concept.
:beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par Mike Dust »

Pas grand chose mais c'est à prendre ne compte. Quand t'as Bouna Sarr devant toi, pas évident de combiner.
Sarr que tu as mieux noté alors qu'il n'est pas bon.

Mais je te rejoins, Sakai a eu un gros passage à vide.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

@Bouna Sarr
J'ai tenu compte de son but et de sa passe décisive, ainsi que, dans l'absolu, de ses initiatives et sa débauche d'énergie, pas souvent récompensées, malheureusement, par ses oublis ou ratés.
:beer:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

Niko a écrit :Superbe analyse Deep :beer:
Je crois que j'ai oublié de te remercier @Niko. Le premier a avoir réagi en plus. Merci.
:beer:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: Bilan à mi-saison 2019/2020

Message par deepbluebdr »

KaramaZoff a écrit :Mais 3 pour SakaÏ, c'est pas glop :deg:
Il redémarre mal l'année. :blush:
Répondre