L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Champoul »

Mais on s'en bat les couilles je vous dis, on va avoir Sardar Azmoun, c'est du tout cuit, j'ai vu une vidéo de 5 mins de lui en 4ème division iranienne... il interceptera même les centres de Sarr (et même ceux d'Alessandrini quand il fait le tir de l'aigle) et il va nous planter 30 buts en 6 mois... :cool2: :cool2: :cool2:
Image
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Benedetto »

cerealeskiller a écrit :Ah mais moi sa me derange pas allez a la pèche c'est aussi faire des flop sa fait partie des risques

Nice très bon exemple ,si nous avions fait Balotteli tu est sur que la majorité ici aurait approuvé ?
Non parce qu'au moment des faits, la compétence du staff en place n'aurait pas pu nous rassurer dans ce choix, je te l'accorde. Ce choix ne serait rentré dans aucune ligne directrice.

Mais le bon dosage entre relancer un joueur talentueux un peu en perdition (ex: Ben Arfa, Balotelli, Belhanda), faire venir un ou 2 joueurs inconnus au bataillon (ex: Seri, Dalbert) et intégrer un ou 2 jeunes du centre (ex: Cyprien, Koziello, Cardinale) est un cocktail intelligent pour les clubs ne disposant pas de la capacité financière pour lutter avec les plus gros.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Kobe974 »

Champoul a écrit :Mais on s'en bat les couilles je vous dis, on va avoir Sardar Azmoun, c'est du tout cuit, j'ai vu une vidéo de 5 mins de lui en 4ème division iranienne... il interceptera même les centres de Sarr (et même ceux d'Alessandrini quand il fait le tir de l'aigle) et il va nous planter 30 buts en 6 mois... :cool2: :cool2: :cool2:
Image
Si en plus il a l'oeil de Taupe
Ball Don't Lie
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Cyprien ne vient pas du centre mais du nord :smilej:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par cerealeskiller »

Un petit panel des reaction sur Balotelli .....
N'importe quoi ce recrutement niçois

- Dante : cramé
- Belhanda : cramé
- Balotelli : hahaha cramé dchez cramé
On a déjà Alessandrini et Bouna Sarr en termes de joueurs qui n'ont pas beaucoup de jugeote. Rajouter Balotelli par-dessus n'améliorerait pas les choses !
Balotelli ? Un âne qui porte le maillot de l'OM non merci. On a eu droit à des recrutements folkloriques ces derniers temps (De Ceglie, Rolando, M'Bami, Kassim Abdallah, Saber Khalifa...), on est pas non plus les Restos du ...
Si l'OM a de l'argent à dépenser mieux vaut l'investir sur un autre joueur que Balotelli vu ses stats
Balotelli à Marseille ? Ce serait une bonne recrue pour les boîtes de nuit de la région.
On a déjà un Q.I. footballistique très bas . Avec Balotelli, on va passer en négatif !
Mario Balotelli ? Jean-Claude Darcheville ? Jimmy Floyd Hasselbaink ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Benedetto »

Il doit peut-être y avoir un post comme ça de ma part sur une éventuelle venue de Balotelli à l'OM à l'époque. :winkv:

Par contre si un Monchi était en place en l'OM au moment de la rumeur, je pense que je n'aurais pas eu la même réaction.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par cerealeskiller »

non tu n'est pas dedans :lol:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Benedetto »

57beny a écrit :Cyprien ne vient pas du centre mais du nord :smilej:
C'est vrai. My bad.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

Cerealeskiller >>> je ne suis pas certain que ces comparaisons tiennent. D'abord parce que, étant donné la différence délirante de contexte, personne ne peut affirmer qu'un Balotelli ou un Ben Arfa auraient pu se relancer ici, de même qu'un jeune prometteur aura plus de mal à encaisser la pression marseillaise (médiatique, attentes du public, etc.)

Ensuite, on ne peut pas comparer nos réactions avec celles de supporters de Seville. C'est à dire : entre Monchi qui dit à des supporters qui le pratiquent depuis quinze ans "je fais venir un mec du milieu de L1 parce que je pense qu'il nous fera du bien" et Labrune, Anigo ou Gunter Jacob qui nous sortiraient la même phrase, on ne peut pas vraiment être étonné de la différence dans les réactions...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Benedetto »

C'est ce que je disais mais en moins bien.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

ah pas vu désolé :french:


EDIT : ah ouais. Donc on dira que je t'ai quoté avec un petit "oui. voilà."
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par cerealeskiller »

Je vois pas en quoi Labrune, Anigo ou Gunter Jacob viens foutre dans cette histoire .....
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

C'est pourtant évident : tu demandes des réactions hors contexte. ça n'a pas de sens.

Si un pote analyste financier te diagnostique une certaine maladie et te propose un traitement à commencer dès demain, il est probable que tu lui accorderas moins de crédit que si c'est un médecin réputé et que tu connais qui le fait.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Benedetto »

Parce que je ne pense pas qu'ils appliquaient ce mode opératoire quand un joueur était ciblé :
Sur quoi se joue l'attractivité de Séville?

M. : Nous prenons avant tout des joueurs qui ont faim. Ça peut être une faim de titres, une faim de temps de jeu ou une faim de reconnaissance. Daniel Alvès, par exemple, avait faim de titres. Kanouté, c'était plus un besoin de reconnaissance, ou plus précisément un besoin de se sentir important. C'est pour cela que le travail en amont est indispensable. Il faut connaître les désirs du joueur au maximum, histoire d'avoir les bons mots et de lui apporter finalement ce qu'il veut vraiment.


Tentez-vous de déjeuner avec le joueur et son entourage avant de le faire signer?

M. : Ce n'est pas toujours facile car il y a beaucoup de concurrence et finalement, tout se sait. Il faut être discret. Mais j´essaye toujours de parler au joueur, soit par téléphone, soit en face-à-face. Bien sûr, on sait à peu près tout de son entourage, son père, sa mère, sa femme, ses amis… Mais le voir avant pour valider ou non un transfert, c´est de plus en plus difficile. Après oui, ça peut arriver qu'un mauvais feeling avec le joueur fasse capoter un transfert.

Concrètement, comment fonctionnez vous pour établir ces listes de joueurs à suivre ?

M. : Nous avons un schéma précis et clair. Tous les rapports sont les mêmes. Il faut aller vite et surtout être précis. Sinon, il est difficile de comparer toutes les données. Le scout fait trois commentaires à chaque rapport :

Un commentaire technique-tactique-physique

Un commentaire économique, le prix du joueur pour être clair

Un commentaire sur sa situation personnelle, son caractère, entourage, etc…

Chaque commentaire est ensuite conclu d´une lettre. A, B, C, D, E. Le A signifie que le joueur doit être signé tout de suite. Le B, joueur intéressant. Le C, à suivre. Le D, à éviter. Le E, à fuir (rires). Ainsi, nous avons une idée rapide, intuitive et claire du joueur. Prenons un exemple, Greg Krychowiak. Nous avons fait douze rapports sur lui. A chaque fois, j´ai regardé combien de A il avait, combien de B… et son évolution tout au long de la saison. Vous avez compris qu´il avait pas mal de A, hein (rires).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par cerealeskiller »

Quelle question hors contexte ? vous arrêtez pas sortir du Monchi avec du" le mec il recrute des joueurs méconnus"

A la question C'est quoi la definition de joueurs méconnus selon vous ?

Tu me réponds Silva qui est international espoir ( pas recruter par Monchi ) et Rakitic de Schalck qui avait 30 sélections quand Monchi la recruter :yeah: :yeah:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Hyde »

Hyde a écrit :Balotelli à l'OM j'ai toujours été pour. 1- parce que personne ne pourrait mieux incarner la devise "à jamais n'importe quoi". 2- parce que je pense que ça serait soit un échec monumental soit une réussite étincelante, donc toujours mieux que cet espèce de marasme gris qui te colle à la peau tel un vieux chewing gum sur une chaussure usée.

:fier:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Kaka2278 »

J'ai reconnu un de mes posts, peut être qu'il y en avait plusieurs. Je maintiens ce que je dis sur Balotelli. Au Milan il a tout cassé les six premiers mois et derrière ce fut une catastrophe indigeste.
Le problème de Balotelli c'est de confirmer sur du moyen terme. Aujourd'hui il a un cadre idéal mais le cadre à Marseille est beaucoup plus compliqué car l'institution doit être au-dessus des joueurs. A Nice, son statut lui permet au club de s'identifier à lui.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

cerealeskiller a écrit :Quelle question hors contexte ? vous arrêtez pas sortir du Monchi avec du" le mec il recrute des joueurs méconnus"

A la question C'est quoi la definition de joueurs méconnus selon vous ?

Tu me réponds Silva qui est international espoir ( pas recruter par Monchi ) et Rakitic de Schalck qui avait 30 sélections quand Monchi la recruter :yeah: :yeah:
C'est exactement pour éviter ce genre de réaction que je n'avais pas envie d'essayer de donner une définition.
Alors si tu veux, on dira qu'un joueur méconnu c'est un joueur qui n'a aucune sélection, ni en espoir, ni en A, pour aucun pays ?
Bah si tu veux. (Il ne va pas en rester beaucoup pour le niveau européen.)

D'autre part, tu n'as toujours pas compris la réponse sur la prise en compte du contexte, je vais pas perdre mille posts à donner des exemples jusqu'à ce que ce soit compris, désolé. C'était pourtant évident. Et ta précision "pas recruté par Monchi" est phénoménale. Elle prouve à quel point tu es à côté de la plaque :neutral:
tout est déjà dit dans la discussion, ça ne sert à rien de faire des copier/coller. tu reliras si tu veux et si ça ne te satisfait pas, bah de toute façon y a rien à rajouter qui ne serait pas redondant.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Et puis Ballotelli il est vraiment cramé, mais il se redécouvre des talents de buteurs! Quand il sera vraiment pret physiquement ca va etre encore plus fort!
A Nice, parce que je ne le vois pas perfer dans un gros club, pourquoi? je ne sais pas vraiment mais le constat est la, probablement un pbm d'ego.
Et peut etre qu' il est fait pour un systeme a 2 devant, comme en équipe nationale avec Cassano
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Le Vieux Buk a écrit :Obi Mikel, un second/troisième couteau :hmm:
Apparemment à Chelsea oui.
Il était déjà remplaçant l'année dernière.
Cette année, Conte ne le fait plus jouer et aurait accepté qu'il parte dès janvier. On est à la moitié de la première partie de saison.
Le Vieux Buk a écrit : Sinon, dans la série "solide joueur non star en Premier League" que conspue probablement Marsman (qui connaît si bien la Premier League), apparemment y a Daley Blind qui va virer de Man U, c'est intéressant de mon point de vue.
Je ne conspue pas, je remarque juste que les seuls joueurs annoncés à l'OM sont des joueurs non désirés, donc même pas des seconds couteaux choix, venant de grands clubs européens.
Et je ne me prétends nullement expert de Premier League.
Pas la peine, j'ai toujours raison :snob:
Image
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Syd »

Marsman a écrit : Je ne conspue pas, je remarque juste que les seuls joueurs annoncés à l'OM sont des joueurs non désirés, donc même pas des seconds couteaux choix
Peut-être aussi parce qu'on n'envisage pour l'instant que le mercato d'hiver, où, par essence, ne partent principalement que des joueurs qui sont en situation d'échec, de manque de temps de jeu ou d'indésirabilité ?
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Syd a écrit :
Marsman a écrit : Je ne conspue pas, je remarque juste que les seuls joueurs annoncés à l'OM sont des joueurs non désirés, donc même pas des seconds couteaux choix
Peut-être aussi parce qu'on n'envisage pour l'instant que le mercato d'hiver, où, par essence, ne partent principalement que des joueurs qui sont en situation d'échec, de manque de temps de jeu ou d'indésirabilité ?
Pour certains joueurs oui. D'autres non, ils sont annoncés pour la saison prochaine.
Je ne critique pas ce système, la plupart de ces seconds couteaux feraient d'excellents joueurs pour la Ligue 1. Mais je reste méfiant, la dernière fois qu'on a fait les poubelles des grands clubs, on a eu Lucas Silva et De Ceglie :peur: :tic:
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Nanardstef »

On a eu les joueurs en échec dans leurs clubs anglais aussi : Cabella Thauvin Njie ...
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

Marsman une bonne fois pour toutes ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOI.

Bien entendu qu'on parle du mercato d'hiver, on parle des joueurs qu'on peut obtenir et donc on cite des mecs en délicatesse avec leur club ou dont le contrat arrive à terme, parce que ce sont les règles tacites de ce mercato.

Ensuite, je sais même pas quel niveau de troll et/ou de méconnaissance du foot il faut atteindre pour comparer les arrivées de SIlva et De Ceglie avec Mkhitaryan, Obi Mikel, Ivanovic, Schneiderlin, Navas, ou Blind... (d'autant qu'il ne t'aura pas échappé qu'il y a une différence entre des mecs qu'aucun supporter n'avait cité parce qu'ils étaient tous les deux premiers au Top Secret et des gars que TOUT LE MONDE connaît et que certains voudraient voir arriver)


Putain c'est tellement lourd.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Je prends comme exemple deux nos plus gros flops comme cas extrêmes d'une méfiance envers des joueurs estampillés "grands clubs". Je ne compare pas.
On a eu la bonne pioche Isla aussi.
D'ailleurs si tu lisais la phrase juste avant, je dis que la plupart des noms cités feraient d'excellents joueurs de L1.
Et puis toutes les rumeurs ne parlent du mercato d'hiver. On parle d'Ivanovic et de DIego Llorente pour l'été 2017
Il faut te détendre Buk, prendre une année de plus ne te réussit pas :winkv:
Modifié en dernier par Marsman le mar. nov. 01, 2016 13:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Nanardstef »

J'aimerais qu'on ne se fourvoit pas dans un recrutement 100% étranger. Amavi et Ntep sont largement suffisants pour notre côté gauche. Si on doit "faire" des étrangers, sélectionnons des très jeunes ou des très bons joueurs en échec à relancer.
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

Marsman a écrit :Il faut te détendre Buk, prendre une année de plus ne te réussit pas :winkv:
tu veux dire qu'il y a deux jours j'aurais pas trouvé ça épouvantablement lourd ? :hmm:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Tiger21 »

Venez les gars, aujourd'hui on s'encule parce que c'est le 1er novembre, et c'est férié le 1er novembre, et c'est pas tous les jours le 1er novembre quand même!

J'ai envie de vous faire des bisous à tous :bisou:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Nanardstef a écrit :J'aimerais qu'on ne se fourvoit pas dans un recrutement 100% étranger. Amavi et Ntep sont largement suffisants pour notre côté gauche.
D'accord avec Nanardstef
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par butterfly15 »

Amavi connait pas mais Ntep est une quiche :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre