L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marc Aubanel »

J'ai lu la rumeur Kondogbia. Pourquoi pas mais foutre 30M+ dessus, c'est pas de la folie furieuse ?
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Champoul »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les gars, y'a une qualité qui vous fait défaut : Savoir lâcher l'affaire au bon moment.
On lâche constamment l'affaire avec lui parce que c'est un putain de connard, 95% du forum est d'accord avec ça, moi j'en ai marre, entre ses insultes, ses pics sur absolument tout, ses raisonnements débiles, sa haute estime de lui même qu'il fait passer pour du second degré, c'est casse couille, le forum est casse couille dès qu'il poste et j'en ai marre de faire semblant de croire que ça va s'arrêter si on l'ignore.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Tu sais Champoul, t'es pas dans mon MP là.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Nanardstef »

Je pense qu'il faut profiter de l'hiver pour se faire prêter encore des joueurs mais cette fois de tres bon niveau. Depay, Schneiderlin (...) par exemple. L'avantage c'est de les tester pour voir s'ils correspondent à la mentalité Garcia et l'ambiance marseillaise. Les achats on pourra les faire cet été.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par PoF »

Schneiderlin c'est pas si con, il est pas au mieux à Manchester je crois, et il a jamais joué en Ligue 1... Mais il faut arrêter avec les prêts maintenant, on n'est plus des grosses merdes tricardes.

Schneiderlin, c'était 35M à Manchester, ça fait cher. Même si on le prend "pour tester", ça changera pas son prix...
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :Je pense qu'il faut profiter de l'hiver pour se faire prêter encore des joueurs mais cette fois de tres bon niveau. Depay, Schneiderlin (...) par exemple. L'avantage c'est de les tester pour voir s'ils correspondent à la mentalité Garcia et l'ambiance marseillaise. Les achats on pourra les faire cet été.
Attention, il paraît qu'il faut qu'ils soient beaucoup plus forts que ceux qu'on a actuellement ! C'est pas gagné sur tous les postes. :hmm:

Pour cet hiver, ils faut combler les manques : postes non doublés, joueurs vraiment à la ramasse, départs actés. Et préparer le mercato d'été en ciblant les joueurs à recruter, profils et noms.
Image
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Champoul a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Les gars, y'a une qualité qui vous fait défaut : Savoir lâcher l'affaire au bon moment.
On lâche constamment l'affaire avec lui parce que c'est un putain de connard, 95% du forum est d'accord avec ça, moi j'en ai marre, entre ses insultes, ses pics sur absolument tout, ses raisonnements débiles, sa haute estime de lui même qu'il fait passer pour du second degré, c'est casse couille, le forum est casse couille dès qu'il poste et j'en ai marre de faire semblant de croire que ça va s'arrêter si on l'ignore.
Quelle impolitesse. :glare:
Et très off topic.
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par urba »

Vous vous battez mais personne relève mon post, il y a matière à débat bordel et au delà de Rolando-Dória :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par PoF »

Pour moi, il faut faire très attention de pas prendre un mec "meilleur que les nôtres actuels mais second couteau quand-même" et d'en faire un joueur très gênant quand on aura son "vrai" remplaçant cet été. Ce serait du gaspillage.

Qui que ce soit qu'on prenne au mercato d'hiver, il faut que ce soit des joueurs définitifs ou attendus comme tels.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

urba a écrit :Vous vous battez mais personne relève mon post, il y a matière à débat bordel et au delà de Rolando-Dória :mad:
Il est noyé ton post.
Tu peux faire un résumé ?
Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par butterfly15 »

Quand j'entends parler de Kondogbia pour remplacer Diarra, c'est une blague, un joueur qui n'a rien prouvé et qui a été acheté pour plus de 30 millions, si c'est ça le fameux recrutement Garcia-Zubi autant garder Labrune, il était très fort pour les transferts de ce genre, moi j'attends des joueurs d'un autre calibre, je demande pas des joueurs inaccessibles comme Neymar, mais le cran au dessous. Des transferts intelligents qui apportent un vrai plus à l'équipe, sans couter des fortunes, parce que si on commence à faire les poubelles des grands clubs européens on ira pas loin, les 200 millions de McCourt vont vite fondre.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Tremoulinas?
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Pour le moment, les premiers noms qui sortent dans la presse (chacun y accordera l'intérêt qu'il faut :blaz: ) c'est pour des joueurs en prêt, gratuits en fin de saison, et surtout qui sont les flops des grandes équipes européennes.
Vu qu'on a déjà commencé à faire les poubelles des grands clubs pour le DS, soit on continue dans cette voie, soit Eyraud est capable de nous surprendre.
Mais ça n'en prend pas le chemin. :deg:
Image
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Déjà le QSG a du mal à recruter des top player malgré les bifetons des qataris et l'image po$itiv€ auprès des joueurs. Alors imagine l'OM avec une image de club constamment en transition et avec moins de moyens.

Ajoute à cela la période d'achat à savoir le mercato d'hiver. De très bons joueurs à moins de 20M€ qui veulent venir et surtout que le club consentirait à vendre, il y a en a pas beaucoup SAUF les mecs en difficulté dans leur équipe. Donc, on sera amené à faire comme tu dis si joliment, quelques poubelles.

La question est de savoir si on va faire les poubelles façon Labrune (celles d'un kebab) ou façon "je suis compétent et soucieux de l'avenir du club" en rodant autour des restau gastronomiques.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Ivanovic on en parle pour la saison prochaine.
Espérons qu'on a des gourmets à la cellule de recrutement.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Kaka2278 »

Ivanovic a une expérience internationale et est capable aussi de jouer en défense centrale. Après vu qu'il a 32 ans, je serai plus enclin à prendre Corchia au poste de latéral gauche. Mais si Lille reprend du peps avec l'arrivée d'un nouvel investisseur et d'un bon entraineur, cela peut rendre les choses compliquées.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Hyde »

Marsman a écrit :Pour le moment, les premiers noms qui sortent dans la presse (chacun y accordera l'intérêt qu'il faut :blaz: ) c'est pour des joueurs en prêt, gratuits en fin de saison, et surtout qui sont les flops des grandes équipes européennes.
Vu qu'on a déjà commencé à faire les poubelles des grands clubs pour le DS, soit on continue dans cette voie, soit Eyraud est capable de nous surprendre.
Mais ça n'en prend pas le chemin. :deg:

Peut être aussi que les rumeurs qui sont les plus relayées concernent les joueurs "connus" et qu'en réalité ils privilégieront des joueurs moins connus à plus fort potentiel dont on entend pas encore parler parce qu'ils jouent dans un championnat anonyme
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Kaka2278 a écrit :Ivanovic a une expérience internationale et est capable aussi de jouer en défense centrale. Après vu qu'il a 32 ans, je serai plus enclin à prendre Corchia au poste de latéral gauche. Mais si Lille reprend du peps avec l'arrivée d'un nouvel investisseur et d'un bon entraineur, cela peut rendre les choses compliquées.
corchia n'est pas plutot un latéral droit? :hmm:
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Ivanovic aussi
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Hyde a écrit :
Marsman a écrit :Pour le moment, les premiers noms qui sortent dans la presse (chacun y accordera l'intérêt qu'il faut :blaz: ) c'est pour des joueurs en prêt, gratuits en fin de saison, et surtout qui sont les flops des grandes équipes européennes.
Vu qu'on a déjà commencé à faire les poubelles des grands clubs pour le DS, soit on continue dans cette voie, soit Eyraud est capable de nous surprendre.
Mais ça n'en prend pas le chemin. :deg:

Peut être aussi que les rumeurs qui sont les plus relayées concernent les joueurs "connus" et qu'en réalité ils privilégieront des joueurs moins connus à plus fort potentiel dont on entend pas encore parler parce qu'ils jouent dans un championnat anonyme
Espérons-le. Je l'ai dit, Eyraud peut nous surprendre.
Mais il y a une tendance dans les rumeurs qui sortent, le pillage des seconds / troisièmes couteaux des grands clubs, et c'est la seule visible aujourd'hui. Sans vision depuis l'intérieur du bureau d'Eyraud on ne peut que spéculer sur du concret, les rumeurs qui sortent (ce qui est mince je le reconnais)
Image
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Tiger21 »

Un Obi Mikel tu dirais non?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
57beny
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1045
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 12:28

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par 57beny »

Perso je dis oui, mais apres ca dépend des conditions
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Marsman »

Obi Mikel c'est encore un exemple du schéma que je décris : un second / troisième couteau dans un grand club en fin de contrat à la fin de l'année.
Le prendre, ça va dépendre du salaire et de l'indemnité si on l'achète en janvier.
Image
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

Obi Mikel, un second/troisième couteau :hmm:
C'est en tous cas un très bon soldat de Chelsea depuis des années. Et un bon milieu défensif prenable au mercato d'hiver.
Y en a pas des masses.


Sinon, dans la série "solide joueur non star en Premier League" que conspue probablement Marsman (qui connaît si bien la Premier League), apparemment y a Daley Blind qui va virer de Man U, c'est intéressant de mon point de vue.

Déjà, il peut jouer défenseur axial, défenseur gauche, et milieu déf donc une aubaine. Ensuite, dans la fleur de l'âge (26 ?), mais expérimenté.

Seul souci, il n'a pas vraiment le profil de l'arrière gauche type de Garcia, parce que son principal défaut c'est sa lenteur. En revanche, joueur très fin, technique, intelligent tactiquement (voire super super intelligent tactiquement). Bref, une occase à saisir probablement, pour jouer arrière gauche (on a tellement besoin de quelqu'un à ce poste) si Garcia accepte le profil moins rapide (en même temps, un mec doué pour les passes et les attaques placées serait sans doute utile dans cette ligue 1 où on affronte souvent des équipes placées super bas qui ont garé le bus), ou jouer milieu déf parce qu'à ce poste (où il excelle) il bonifierait énormément le jeu (bonus : c'est un vrai bon défenseur central, ça peut servir)


Bref : on a tout un côté gauche à reconstruire, et y a un international hollandais, bon (avec une fantastique qualité de passe et vision du jeu, et ça ça nous manque) pas vieux, qui peut jouer arrière gauche et milieu déf/gauche (postes cruciaux pour nous en ce moment) qui va pouvoir bouger dans deux mois, il me semble que ça se justifie de s'intéresser à son cas :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Basile Carmelo »

Pourquoi il va "virer de Man U" :???:
Il a joué 9 matchs sur 10 et il a le 3e temps de jeu du club derrière la grande suédoise et De Gea. Il s'est passé un truc au dernier match ?
Sinon Obi comme Blind c'est évidemment un grand, grand oui (au moins comme ça).
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Kaka2278 »

A Manchester il y a trois joueurs capables de jouer arrière gauche : Luke Shaw titulaire indiscutable, Daley Blind et Marcos Rojo.
Les deux derniers ne jouent pas des masses et ont une polyvalence intéressante. Daley Blind a son intelligence qui l'aide à varier les postes et Rojo est argentin et a une mentalité qui peut se fondre dans l'environnement marseillais. Comme les deux peuvent jouer défenseur central ils pourront renforcer l'axe quand il y aura des contres et cela offre une possibilité tactique intéressante. Après le prix du transfert et le salaire sont des choses qu'on ne connait pas.

A droite, il faudra chercher un profil plus offensif comme Corchia. Du coup cela permettra de garder un certain équilibre car si un latéral se projète beaucoup vers l'avant, le second doit être capable de ne pas laisser les autres joueurs défensifs livrés à eux-même.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

Basile Carmelo a écrit :Pourquoi il va "virer de Man U" :???:
Mourinho l'avait déjà laissé entendre dès son arrivée, et après deux ou trois contre-performances, il semble qu'il va saisir l'occase pour le virer (comme plein d'autres) d'autant qu'il veut passer en mode "terre brûlée" et se débarrasser totalement de ce qui reste de Van Gaal. Et Blind est presque le symbole du passage de Van Gaal à Man U.

En tous cas, en Angleterre, ils pensent majoritairement que Blind et Manchester c'est bientôt fini :winkv:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Le Vieux Buk »

Kaka2278 a écrit :A Manchester il y a trois joueurs capables de jouer arrière gauche : Luke Shaw titulaire indiscutable, Daley Blind et Marcos Rojo.
Les deux derniers ne jouent pas des masses et ont une polyvalence intéressante.
Euh... Non, ça fait longtemps qu'au contraire Blind joue tout le temps. Mais en défense centrale.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Basile Carmelo »

Le Vieux Buk a écrit :
Basile Carmelo a écrit :Pourquoi il va "virer de Man U" :???:
Mourinho l'avait déjà laissé entendre dès son arrivée, et après deux ou trois contre-performances, il semble qu'il va saisir l'occase pour le virer (comme plein d'autres) d'autant qu'il veut passer en mode "terre brûlée" et se débarrasser totalement de ce qui reste de Van Gaal. Et Blind est presque le symbole du passage de Van Gaal à Man U.

En tous cas, en Angleterre, ils pensent majoritairement que Blind et Manchester c'est bientôt fini :winkv:
Ah d'accord, ça parait cohérent. Faire les poubelles de Man U au mercato d'hiver (et même d'été), ça me va très bien dans un premier temps.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM version 2016-2017 : Le gros chantier ?

Message par Champoul »

En regardant la liste des joueurs en fin de contrat cet été, j'ai vu qu'il y avait Jesus Navas. Il vaut quoi lui maintenant :???: Il avait un profil qui irait bien dans le schéma de jeu de Garcia :hmm:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre