L'OM version 2014-2015 : Bielsa, an 1

Transferts et grandes transhumances caprines.
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 186
Enregistré le : mer. avr. 16, 2014 16:48
Contact :

Re: L'OM version 2014-2015 : Bielsa, an 1

Message par Modérateur »

Comme quoi Praud et Pierre "va manger ta salade" Menes sont toujours aussi ...cons

P. Praud Sur son Blog, le journaliste pense que Bielsa ne pourra obtenir des résultats sur le long terme: « La dictature est un moyen efficace. Nul ne le niera. Mais la méthode est usante. Guy Roux utilisait ce procédé parce que les joueurs ne restaient pas indéfiniment à l’AJ Auxerre. L’équipe bougeait et les nouveaux subissaient l’autorité du patron sans broncher : ils savaient qu’ils partiraient bientôt. Quand on gouverne par ordonnances, quand on dirige avec la carotte et le bâton, on prend le risque de fatiguer les troupes. Évidemment pas la première année. Mais après ? Comment travailler dans la durée avec cette tension et cette menace ? » De toutes façons, Bielsa ne reste pas longtemps dans les clubs…

Menes:

[/video]
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM version 2014-2015 : Bielsa, an 1

Message par urba »

Finalement ça bouge un peu :oops:

En bleu : Les probables
En rouge : Les possibles
En gras : les joueurs susceptibles de partir
En italique : Les joueurs susceptibles d'être remplacés.


------------------------------------------------Mandanda----------------------

-------------------------Romao--------------N'Koulou-----------------Morel-----------------

--Dja Djedje-----------------------------------Imbula--------------------------------------Mendy

-----------------------------------------------Barrada ou Payet

------------Thauvin-----------------------------------------------------------Ayew ou Alessandrini
------------------------------------------Batshuayi ou Gignac---------------

Pour l'équipe des titulaires, avec deux défenseurs centraux, un axe droit et un axe gauche, je pense qu'on serait vraiment bien armés. Cela entraînerait le passage de Romao et Morel sur le banc, ce qui complèterait bien la défense. Seul titulaire potentiellement sur le départ, André Ayew devra absolument être remplacé s'il part (par Ocampos ? )

Du côté des remplaçants, il manque selon moi un milieu offensif droit et un latéral droit, les jeunes semblant vraiment trop verts. Morel pouvant doubler axe gauche et latéral gauche, je pense que tout le côté gauche est doublé en cas de recrutement d'un titulaire axe gauche.

--------------------------------------------------------Samba---------------------

-----------------------------Sparagna----------------Andonian-------------Aloé

--------Abergel--------------------------------------Lemina------------------------------Tuiloma

-------------------------------------------------Payet ou Barrada

------------Lopes ou Porsan-Clemente-----------------------------------------Ayew ou Alessandrini

------------------------------------------------Batshuayi ou Gignac---------------
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM version 2014-2015 : Bielsa, an 1

Message par urba »

Donc voici la version finale :oops:


---------------------------------------------Mandanda----------------------

-------------------------Romao-------------N'Koulou-----------------Doria-----------------

-Dja Djedje----------------------------------Imbula--------------------------------------Mendy

-------------------------------------------Barrada ou Payet

------------Thauvin-----------------------------------------------------------Ayew ou Alessandrini
------------------------------------------Batshuayi ou Gignac---------------

L'équipe titulaire semble très solide. Je me demande quand même si Romao et Dja Djédjé sont suffisamment bons pour jouer leur rôle, essentiel dans le système Bielsa.

Du côté des remplaçants, il va falloir croiser les doigts pour que Thauvin ne se blesse pas, car il reste seulement trois joueurs de couloir de bon niveau. Le banc en défense semble aussi très léger.

--------------------------------------------------------Samba---------------------

-----------------------------Sparagna---------------Lemina-------------Alef

--------Fanni----------------------------------------Cheyrou-----------------------------Morel

-------------------------------------------------Payet ou Barrada

------------Lopes ou Porsan-Clemente-----------------------------------------Ayew ou Alessandrini

------------------------------------------------Batshuayi ou Gignac---------------
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM version 2014-2015 : Bielsa, an 1

Message par Tiger21 »

Le banc en défense est clairement léger, qualitativement surtout. Après, on peut compter sur la polyvalence de certains joueurs, le fait de pouvoir repasser à 2 en DC, et peut être l'éclosion d'un Sparagna en cas de pépins... Mais bon, sans départs de Fanni et Cheyrou, on ne pouvait espérer guère mieux... Il faut que Doria confirme les attentes placées en lui, par contre.

Devant sur les ailes, outre Thauvin et Alessandrini qui peut jouer à droite, on a aussi Payet qui peut occuper ce rôle pour dépanner (avec Barrada en 10), même si ce n'est clairement pas son meilleur poste.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
byrdo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 116
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 13:14

Re: L'OM version 2014-2015 : Bielsa, an 1

Message par byrdo »

Pour une équipe qui ne joue pas l'Europe, je trouve ça pas mal.
Ca manque d'un joueur polyvalent en défenseur droit/latéral droit. Le passage à 4 en défense s'imposera naturellement en cas de pénurie de joueurs en DC, plutôt que de faire jouer des jeunes trop tendres ou des mecs pas à leur poste.

Je crois en la bonne saison de Lemina, si toutefois on lui en laisse l'opportunité.
Répondre