L'OM en août 2014

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Perso, j'aime pas trop faire du neuf avec du vieux. On est souvent déçu :tic:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: L'OM en août 2014

Message par lolo13 »

Cana/Barton j annonce un mort avant noel :grinj:

mais pas mal d idees interessantes.
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: L'OM en août 2014

Message par lolo13 »

Tiger21 a écrit :Perso, j'aime pas trop faire du neuf avec du vieux. On est souvent déçu :tic:
faire du neuf avec du neuf on est souvent déçu également quand il s agit de l OM
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Pas faux. Si on reste encore sur du 100% moyen Ligue 1, c'est sûr...
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Van Buyten très risqué vu son temps de jeu non? Risque de Morientes bis
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM en août 2014

Message par Champoul »

Il risque de marquer autant de buts que Morientès, ouai :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Braithwaite j'aime bien. Ca travaille, c'est infatigable, ça joue intelligemment.

Je le verrais bien ballon d'eau fraîche tiens.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

D'après #TeamOMOfficiel

On aurait refusé des offres pour les jeunes car on veut tous les conserver pour la prochaine saison et on ferait de nouveau appel à McKay (agent de joueurs qui s'est occupé des transferts de Mbia, Rémy, Diarra et Amalfitano) pour se débarrasser des gros salaires de l'OM (Gignac ?)
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM en août 2014

Message par Nanardstef »

Horrible si les prévisions de maxifoot se réalisent même au quart ...
Rami, Belhanda, Ben Yedder, Cissokho (nantes) !!!
Dans ceux "visés", y'a que Jallet (PSG), Krychowiak (Reims), Alessandrini (Rennes) qui m'iraient bien.
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: L'OM en août 2014

Message par lolo13 »

Benedetto a écrit :Van Buyten très risqué vu son temps de jeu non? Risque de Morientes bis

quand tu vois monaco prendre carvalho (15 matchs en 2 ans au real) et abidal (1/2 rein operationnel) ça peut marcher meme si qd c est l OM y a plus de chance de faire une Morientes cest sur...

PS: Abidal et Carvalho ne sont pas des top top top DC mais j'en aurai bien pris 1 cette annee
Avatar du membre
lolo13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3398
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 17:12
Localisation : planète Mars

Re: L'OM en août 2014

Message par lolo13 »

Nanardstef a écrit :Horrible si les prévisions de maxifoot se réalisent même au quart ...
Rami, Belhanda, Ben Yedder, Cissokho (nantes) !!!
Dans ceux "visés", y'a que Jallet (PSG), Krychowiak (Reims), Alessandrini (Rennes) qui m'iraient bien.

tout ça vient de francefootre.

95% de ces rumeurs viennent des agents pour faire de la pub à leurs poulains.

On fera un recrutement de merde mais pas celui la
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM en août 2014

Message par Marsman »

Un duo Van Buyten-Mendes ça aurait de la gueule..... Ca pourrait faire un remake du duo Leboeuf-Van Buyten qui nous avait bien réussi.

Les nantais, faut oublier Kita va les vendre à très cher !
Adil "Diawara bis" Rami , s'il vient il sera bien accueilli :caid:

Par contre, j'adore la rumeur de vouloir virer Romao :grinj:
Image
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM en août 2014

Message par Nanardstef »

Faudra être bien placé alors ... parce que si on lance les adversaires dans le dos, ça va faire mal !
PS > Van Buyten ne viendra pas tant qu'il y aura ANIGO.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM en août 2014

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :Faudra être bien placé alors ... parce que si on lance les adversaires dans le dos, ça va faire mal !
PS > Van Buyten ne viendra pas tant qu'il y aura ANIGO.
Justement, VB a un bon sens du placement qui lui permet d'anticiper, et Mendes part à l’abordage en jeune fougueux.
Mendes apprend le job et on garde VB une saison ou deux avant sa retraite.
Image
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

lolo13 a écrit :
Benedetto a écrit :Van Buyten très risqué vu son temps de jeu non? Risque de Morientes bis

quand tu vois monaco prendre carvalho (15 matchs en 2 ans au real) et abidal (1/2 rein operationnel) ça peut marcher meme si qd c est l OM y a plus de chance de faire une Morientes cest sur...

PS: Abidal et Carvalho ne sont pas des top top top DC mais j'en aurai bien pris 1 cette annee
Perso, j'avoue sans honte qu'à la fin août, je nous voyais terminer devant Monaco.

Je trouvais leur défense faible. Fabinho m'était inconnu, Raggi et Kurzawa plus ou moins également et venaient de Ligue 2, et je trouvais l'axe Carvalho-Abidal dépassé et trop lent (sachant l'inconnu qu'était Abidal). Et je n'avais aucune confiance en leur gardien. Je pensais qu'ils prendraient l'eau.

Me suis planté :tic:

Même si je pense toujours qu'avec leur pognon, y'avait mieux à faire que Carvalho et Abidal (qui était quand même risqué).
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
salas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 18:09

Re:

Message par salas »

Jairome a écrit :ce serait pas si compliqué de faire une belle équipe bien bandante et pour (presque) pas un rond :sad: Heureusement vient le temps où on peut s'amuser à jouer à Foot Manager :jump:

Gardien : tu me vires ce 2 de tension de Mandanda, le capitaine à la dérive et à la place on récupère Carrasso. Bon niveau avec Bordeaux, grinta, Marseillais, bonne côte de popularité :cool:

Carrasso-Samba-Fabbri

Out : Mandanda-Bracigliano

Défenseurs centraux : On garde NKoulou, bien coaché et bien accompagné il va redevenir le défenseur intraitable qu'il n'aurait jamais dû cessé d'être. A côté de lui, on recrute un défenseur d'expérience, un taulier, un gars qui connaît le club et que tout le monde apprécie : Daniel Van Buyten. Il a 36 ans et alors? il est meilleur que tous les peintres de 20 piges qu'on s'est coltiné cette année. Il apportera son vécu et si son physique ne suit plus, on garde L.Mendes en roue de secours. On vire évidemment Diawara qui n'a plus rien à faire ici. Et on fait monter le Néo-Zélandais en équipe première parce que c'est classe d'avoir un monstre avec une carrure de All-Black et une gueule de Tongien dans l'équipe.

NKoulou-VanBuyten-Mendes-Tuiloma

Out : Diawara

Latéraux : à gauche, on vend Morel à Guingamp et on fait confiance à B.Mendy. Il est bourré de talent il faut le lancer titulaire. A droite on recrute : Corchia j'aime beaucoup. Il est jeune et talentueux bon défensivement, bon apport offensif. Pour les doublures, à droite besoin de rien, on laisse ce rôle à Abergel. à gauche, on prend un profil polyvalent pas trop mauvais, pas trop gourmand, à la Bonnart. Ca tombe bien, on l'a déja : Dja Djé Djé.

Corchia-Mendy-Djadjédjé-Abergel

Out : Fanni, Morel

Milieux récupérateur :

Un gros défi ... Romao out : il n'a rien du profil dont on a besoin, c'est un bon petit joueur de club et ça ne convient pas. Cheyrou, out, il ne tient plus, il doit aller continuer sa carrière à Auxerre. On fait revenir Lorik Cana. Merde, c'est tip top le joueur dont on a besoin. Ancien de la maison, amoureux du club, impliqué, battant. On a besoin de lui pour être le leader. Ayew, c'est son poste. Apport défensif il est nickel, techniquement, c'est l'un des seul de notre équipe à savoir faire une passe juste dans sa précision et dans sa force. On laisse sa chance à Imbula. Comme Mendy, gros talent !
En remplaçant : On fait revenir Barton pour qu'il supplée Imbula et Ayew. Et pour apporter d'autres possibilités tactiques. Il a pas été transcendant l'année dernière. C'est pas grave, son importance dans un vestiaire est énorme. Il veut revenir, il doit revenir. Et enfin on garde Lemina pour faire le nombre.

Cana-Imbula-Ayew-Barton-Lemina

Out : Cheyrou, Romao

Milieux offensifs :

Thauvin à droite d'office, plus il va enchaîner les matchs, plus il va s'affirmer. On vire Valbuena et Payet. L'un n'a plus la tête à l'OM et l'autre est une escroquerie sans nom. On est l'OM on va récupérer 12M€ max pour les deux mais qu'il s'en aillent. A droite il nous faut un profil moins milieu offensif, plus attaquant de soutien... Comme quand Niang jouait à gauche, un mec virevoltant, rapide et efficace. Dans cette optique y'a un joueur que j'aime bien à Toulouse : Martin Braithwaite voire Mbaye Niang (plus en odeur de sainteté à Milan). Mais finalement peu importe son nom et d'ou il vient, si tant est qu'il soit bon et qu'il est ce profil-type et on le met en concurrence avec Valère Germain, autre profil, mais très intéressant et qui va plus faire long feu à moco. Après pourquoi pas s'offrir une petite friandise avec Alessandrini s'il nous reste du pognon et s'il est pas trop cher.

Thauvin-Braithwaite-Germain-Alessandrini

Out : Valbuena-Payet-Amalfitano-Kadir


Attaquants : Bye-bye Ayew, Khalifa, Sogou et Raspentino. Vous servez à rien et personne ne sait ce que vous foutez là. Gignac doit rester et je veux Gomis aussi. Deux profils de points de fixation, deux mecs pas mauvais devant le but. Les faire joueur en concurrence et pourquoi pas ensemble parfois... En 3è attaquant on fait monter Guidiala en 1. Apparemment il est bon et plante beaucoup avec la réserve.

Gignac-Gomis-Guidiala

Out : J.Ayew-Khalifa-Sogou-Raspentino.



EFFECTIF 2014/2015 :

GB : Carrasso, Samba, Fabbri
DG : Mendy, Dja Djé Djé
DD : Corchia, Abergel
DC : NKoulou, Van Buyten, L.Mendes, Tuiloma
MDC : Cana, Lemina
MC : Imbula, Ayew, Barton
MOD : Thauvin, Germain
MOG : Braithwaite, Alessandrini
BT : Gomis, Gignac, Guidiala

Equipe-type :

-------------------Carrasso----------------------

Corchia-----N'Koulou-----Van Buyten------Mendy

.....................................(ou Mendes)
--------------------Cana-------------------------

-------------Imbula-------Ayew------------------

........................(ou Barton)
Thauvin----------------------------Braithwaite
..................................................(ou Alessandrini)
-------------------Gomis----------------------
.........................(ou Gignac)

Banc : Samba, L.Mendes, Djadjedje (ou Lemina), Barton, Germain, Allessandrini (ou Braithwaite), Gignac (ou Gomis)
Reserve : Fabbri, Tuiloma, Abergel, Guidiala, Lemina (ou Djadjedje)

Des jeunes et des joueurs d'expérience mélangés, des joueurs de caractère, des fortes têtes, des marseillais pure souche... Une équipe pour nous faire bander un peu quoi :roll: Et pas beaucoup d'argent dépensé avec des joueurs en fin de contrat ou à faible valeur marchande. :cool: :cool:
Elle est pas mal ton équipe, juste une chose dja djé-djé c à droite pas à gauche, germain c'est plutôt un attaque de soutien pas un MO.
cependant j'apporterai quelques changements:
- je garde Ayew à gauche donc pas de braithewait ni alessandrini
- au milieu, je mettrai un MDF + un relayeur et un numéro 10 mais pour ce dernier je n'en ai pas encore trouvé, je veux quelqu'un de style riquelme qui pourra apporter sa vision et équilibrer le jeu.
Avatar du membre
El Muneco
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1534
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 18:15

L'OM en août 2014

Message par El Muneco »

Moi j'irais me renseigner sur Banega ! Lorsque je vois qu'il est parti libre de valence pour retourner en argentine pffff
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Les dirigeants auraient admis l'idée de lever le nez de l'hexagone pour s'ouvrir à des zones géographiques inhabituelles pour l'OM. Longtemps considérée comme la Panacée de l'intégration, le "made in France" a montré ses limites. Explorer l'Europe du Nord ou l'Amérique du sud est tentant mais le réseau olympien n'est pas très développé même si la bonne pioche de 2012 nommé Lucas Mendes démontre qu'il y a des coups à réaliser. Le futur coach pourra faire jouer le sien. S'il en a un...

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... om-rebatir

Image
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Re: L'OM en août 2014

Message par Taikoune »

Bonne nouvelle de chercher dans d'autres championnats. Mais ils ne parlent pas de developper des reseaux (quand on sait que Mendes a été recruté au pifometre).

Et le "made in France", c'est une idée comme une autre, peut etre pas la meilleure, mais tout remettre en cause chaque année ça commence à être un chouïa soulant. Avoir une politique sportive claire et la developper sur du moyen-long terme, ça serait aussi une belle revolution. :lucho:
vespasiennes
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Même si je faisais partie de ceux emballés par le projet vendu par Labrune, on se rend compte que le "Made in France" a ses limites.

Tout comme dans le milieu financier, il s'avère dangereux de mettre ses oeufs dans le même panier.

Certains postes peuvent être difficiles à recruter et si trou générationnel sur celui-ci tu te retrouves coincé. Les joueurs sont achetés à un prix exorbitant. Je ne sais pas si un club a déjà mis 7 M€ sur un joueur de L2 en dehors de nous toutes nations confondues.

Et puis merde Marseille sans étranger ce n'est pas Marseille.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Message par Taikoune »

Je pense pas non plus que ce soit une bonne idée, mais çà ou autre chose, j'espère juste avoir un jour une ligne directrice pour plusieurs années.

On passe d'un projet basé sur le centre de formation avec nouvel organigramme pour une "formation d'excellence", on vire stambouli recruté moins d'un an plus tôt pour recruter l'entraineur des herbiers pour le virer car ce n'est que le pote de Baup, tout ça sans jamais faire confiance aux jeunes.

Puis on décide de se baser sur les jeunes à fort potentiel, sans s' adapter à leur niveau et mettre en place une politique de post formation pour ces gamins qui viennent de L2 et/ou ne sont pas titulaires dans leurs clubs pour se dire en cours de saison que ce n'était pas un bon choix alors que la faillite collective vient avant tout des cadres et du staff.

Et c'est juste un résumé des deux dernières années.
vespasiennes
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

En fait l'équipe qui ressemble au projet de Labrune mais avec des gens compétents c'est St Etienne qui s'en rapproche le plus.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, l’avenir de Mathieu Valbuena ne s’écrit plus à l’OM. « Le grand coup de balai va se faire tout seul. La majorité des tauliers va partir. Mandanda, Nkoulou risquent de partir… Vabuena et Ayew également. Je ne pense pas que ce soit si grave que ça entre Payet et Valbuena, même s’ils ne se supportent pas. Valbuena va faire la Coupe du monde, il a fait le tour à Marseille, il n’est pas aimé dans le vestiaire. D’après ce que j’ai compris, il n’y a pas qu’avec Payet qu’il a des problèmes… Pour lui, pour son bien-être, je ne vois pas comment tu fais pour rester dans un club où tu es le seul international de l’équipe et où tu es critiqué par tout le monde. Ça fait 8 ans qu’il est là, ça fait 8 ans qu’il est bon, il doit peut-être aller voir ailleurs. »

http://rmcsport.bfmtv.com/info/594105/d ... it-partir/
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

En prêt du côté de WBA, Morgan Amalfitano ne sait pas encore vraiment de quoi son avenir sera fait. Si son équipe actuelle souhaite le conserver dans son effectif, le joueur attend encore pour voir dans quelle division évoluera le club la saison prochaine. Du moins, c'est ce que nous apprend le Daily Mirror.

En effet, l'option d'achat est arrivée à terme depuis le 31 mars et aucune décision n'a été prise. De son côté, un club comme Hull City n'a pas caché son intérêt pour le Français. A moins que le Marseillais ne préfère revenir à l'OM !

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... itano.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: L'OM en août 2014

Message par ZeroZero13 »

Il n'avait l'air clairement pas du tout chaud pour revenir…
#Thauvin2018
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Il l'a dit à Jean-Pierre Sauser visiblement. Impossible à croire de part ce faitout tout. A moins qu'il ne l'ait vu!
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: L'OM en août 2014

Message par ToF »

Super disco super son?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Si Bielsa ça se fait, en plus de ses recrues personnelles, je le verrais bien relancer Amalfitano.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Sur la stratégie, comme sur les hommes choisis pour la mener à bien. Un jour, peut-être, l’OM marchera à nouveau sur les traces de son glorieux passé. Pour y parvenir, il faudra réussir les douze travaux.

1 - Trouver LE coach idéal

Depuis qu’Élie Baup a été évincé, le 7 décembre dernier, Vincent Labrune planche sur le profil du futur entraîneur de l’OM. La nomination (provisoire) de José Anigo devait notamment lui laisser le temps de se retourner pour débusquer le technicien idoine. Un profil a été dégagé (étranger, expérimenté, parlant français), sans pour autant assurer que l’heureux élu ne présente ces critères. Après avoir loupé le coche avec le Portugais André Villas-Boas, VLB a fait de l’Argentin Marcelo Bielsa sa priorité. Selon RMC, "El Loco" aurait reçu une proposition de contrat du président de l’OM, lequel ne confirme ni n’infirme l’information. C’est loin d’être fini...

2 - Gérer la fin de saison

Six matches, six victoires. Personne n’y croit, pas même le staff et les joueurs. Au vu des performances actuelles, on les comprend. Mais il faut reconnaître que le calendrier de l’OM n’a rien d’une sinécure : Lille, Lyon et Guingamp à domicile ; Montpellier - dès vendredi -, Nantes et Bordeaux en déplacement. Mais si les joueurs parvenaient à signer un sans-faute, ils s’éviteraient sans doute un accueil aussi malsain que celui face à Ajaccio. Le hic, c’est que certains d’entre eux sont surtout préoccupés par la levée du décrassage, le samedi matin, afin de partir en goguette dans la nuit étoilée. Pour gagner les matches, c’est autre chose.

3 - Préparer la sortie d’Anigo

La période d’intérim du directeur sportif au poste d’entraîneur s’achève le 17 mai, à l’issue d’OM-Guingamp, 38e journée de L1. Que deviendra-t-il ensuite ? En contrat à durée indéterminée, fait rarissime dans le monde du football, il doit retrouver la place qu’il occupe depuis 2005. Mais quelles seront ses prérogatives, sachant que le prochain coach disposera de tous les pouvoirs concernant le secteur pro et que JA sortira très affaibli par son bilan sur le banc ? L’avenir olympien de l’ancien Minot, conspué par les supporters, n’a jamais été aussi flou. Ses relations avec Vincent Labrune semblent aussi se détériorer ces derniers temps.

4 - Boucler le budget 2014-15

C’est l’une des priorités actuelles. S’il est acquis que l’OM ne disputera pas la Ligue des champions à la rentrée, cela ne signifiera pas pour autant que le club devra considérablement réduire ses dépenses et son train de vie. La situation est en effet différente de la fin de saison 2011-12, quand il fallait absolument alléger la masse salariale et se serrer la ceinture sur le marché des transferts, afin d’éponger 40M€ de pertes. Passé de 100M€ à 130M€ il y a un an, le budget ne devrait pas subir le contrecoup de cette saison catastrophique, d’autant que les droits TV de la L1 vont augmenter (748,5M€ pour la période 2016/20).

http://www.laprovence.com/article/om/28 ... e-lom.html

Le reste réservé aux abonnés ou ceux qui ont acheté le quotidien. Une âme charitable?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: L'OM en août 2014

Message par ZeroZero13 »

Je ne vois que 4 travaux
#Thauvin2018
Répondre