L'OM en août 2014

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OM en août 2014

Message par Kaka2278 »

Je n'ai même pas envie de me casser la tête et d'y penser parce qu'on sera très très loin de Paris, très loin de Monaco et peut être loin de Lens. Après, il faudrait compter sur une saison moyenne des Lille, Saint-Etienne, Lyon et cie afin de pouvoir espérer quelque chose.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Jairome a écrit :Les départs : Tout ce que tu cites partant je m'en fous bien qu'un Payet ne partira jamais cette saison. A l'exception d'un seul : André Ayew. Comment peut-on vouloir/imaginer son départ ? Ce type doit rester à l'OM pendant plusieurs années. Je rêve qu'on lui colle Cana à ses côtés au milieu. Niveau combativité on est paré.
Il y a la volonté du joueur à prendre en considération également. Il ne s'est jamais caché d'avoir des envies de Premier league et le club ne fait que régresser depuis 2 ans.

Mandanda est aux bords de la déprime, Nkoulou a la tête ailleurs et Valbuena a fait le tour de la question et clame son départ depuis quelques temps. Ces départs sont inévitables.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

A l'OM, c'est déjà demain

Alors qu'un exercice vierge et décevant s'annonce, pour le club marseillais, la préparation de la saison prochaine a déjà débuté.


En décidant de limoger Elie Baup le 7 décembre puis en maintenant José Anigo jusqu'à la fin de l'exercice 2012-13, Vincent Labrune a d'une certaine manière basculé vers la saison prochaine depuis un moment déjà. Sans faire totalement le deuil des ambitions présentes, le président de l'OM savait qu'en optant pour cette stratégie, la préparation de l'avenir débutait plus tôt que prévu. Cette option lui a offert du temps pour sceller les bases du nouveau projet. La tournure des évènements sur le terrain, avec les éliminations dans les coupes nationales et la course au podium qui devrait déboucher sur un échec, précipite son plan. Sur tous les dossiers, Labrune n'a pas le droit à l'erreur. Car l'avenir de l'OM se joue dès maintenant.


Un entraîneur à choisir

Dès le mois de décembre, "Mediafoot Marseille" vous révélait que Vincent Labrune avait un entraîneur en tête qui représente pour lui le profil idéal. Le maintien de José Anigo à son poste a confirmé cette information. Le président de l'OM manie une liste de trois coachs dont un arrive largement en tête. Depuis la trêve, il tente de le convaincre de rejoindre l'OM l'été prochain avec à la clé un contrat longue durée. Les négociations se poursuivent avec l'accord de Margarita Louis-Dreyfus qui a toute confiance en Labrune. Des tas d'entraîneurs ont été proposés. Des noms commencent à circuler. Celui de Michael Laudrup a été démenti. Ceux de Zenden (adjoint de la réserve du PSV Eindhoven), Boghossian (libre), Lucescu (Donetsk) alimentent la chronique. Tous ont des atouts et des inconvénients. Comme Mauricio Pochettino (Southampton) qui plaît à José Anigo. Selon nos informations, Labrune a songé à un technicien retiré depuis quelque temps. Sans qu'on puisse assurer que c'est toujours une piste prioritaire.



Si la cible de Vincent Labrune n'est pas encore sortie, le président sait qu'il joue une partie de sa réputation sur ce dossier. Les supporters ne lui pardonneraient pas de nommer un coach au rabais. L'élu doit avoir un charisme certain et une méthode éprouvée. Qu'il soit francophone n'est pas certain. Labrune espère annoncer le nouvel entraîneur de l'OM avant fin avril.


Des cas particuliers à régler

En marge du dossier de l'entraîneur, l'OM va devoir s'attaquer à quelques cas épineux qui pourraient empoisonner son intersaison s'ils ne sont pas rapidement résolus. En premier lieu, celui d'André-Pierre Gignac. En fin de contrat en juin 2015, l'attaquant ne sera pas prolongé. Les dirigeants veulent s'en séparer. Le buteur le sait mais avant de plier bagages, il doit trouver un point de chute. L'OM ne le bradera pas mais ne fera pas la fine bouche non plus si une offre supérieure à cinq millions parvient. Le cas de Steve Mandanda sera à suivre de près. Le gardien pense avoir fait la saison de trop à l'OM. Il voudra partir mais le marché des gardiens est restreint. A son retour de la coupe du monde, "Il Fenomeno" réclamera de régler sa situation. Idem pour Mathieu Valbuena. Les cas des joueurs importants prêtés (J. Ayew, Kadir, Sougou, Amalfitano) sont déjà à l'étude. A part Ayew peut-être, l'OM n'entend pas les récupérer.


Le recrutement à préparer

De l'identité du nouvel entraîneur découlera le recrutement. Le nouveau patron aura son mot à dire sur la constitution du groupe qu'il dirigera. Il devra aussi composer avec les départs de plusieurs éléments. Bien avant de connaître le nom du coach, l'OM avance sur le profil de quelques éléments. L'OM s'attend à devoir recruter deux défenseurs centraux dont un de haut niveau mais aussi un avant-centre et un milieu offensif. Le club table sur les départs de Nkoulou, Valbuena et Gignac. La venue d'un gardien n'est pas exclue. Libre en juin, Bafetimbi Gomis est toujours dans les tuyaux. Tout comme Romain Alessandrini. Rémi Cabella pourrait être le gros coup de l'été si Valbuena s'en va.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: L'OM en août 2014

Message par Syd »

Jairome a écrit :
Les arrières droit : Aurier et Dja Djédjé ? Deux ivoiriens, deux internationaux. Je ne sais pas si tu es au courant mais l'année prochaine c'est une année de :hihi: CAF :moque:
Coupe d'Afrique des Fédérations ?

C'est hautement raciste d'associer "Ivoirien" à "fraude aux allocations familiales". Mais ce n'est que mon humble avis :oops:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM en août 2014

Message par Nanardstef »

Pour répondre aux questionnements, mon analyse est un mélange de probabilité et de souhaits. Bien entendu, si ça ne tient qu'à moi, on garde A.Ayew et même Valbuena. Ce que j'ai fait c'est une prévision avec quelques bribes d'espérance ... pour laisser à chacun la possibilité de l'amender à sa guise.
Concernant le gardien, Lyon va être peut être devant nous avec un gardien bien plus moyen que Samba. A quoi ça sert de le recruter si ce n'est pas pour lui faire confiance ? Alors quoi (feur) ? on le garde deux ans en doublure puis on le vend ?
Pour l'arrière droit, 3 DJ peut pas faire l'intérim pendant 1 mois et demi de CAN ? A quoi ça sert d'avoir remplaçé Abdallah alors ?
Bref, tes objections sont tout à fait recevables mais les contre-arguments sont également trouvables.
Et sur le fait qu'on aura une équipe moins forte sur le papier que cette année ... MAIS EVIDEMMENT !! Ca c'est carrément inévitable ... reste à trouver une équipe moins forte sur le papier en août, mais meilleure sur le terrain le reste du temps !
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'OM en août 2014

Message par Jairome »

Nanardstef a écrit :Pour répondre aux questionnements, mon analyse est un mélange de probabilité et de souhaits. Bien entendu, si ça ne tient qu'à moi, on garde A.Ayew et même Valbuena. Ce que j'ai fait c'est une prévision avec quelques bribes d'espérance ... pour laisser à chacun la possibilité de l'amender à sa guise.
Concernant le gardien, Lyon va être peut être devant nous avec un gardien bien plus moyen que Samba. A quoi ça sert de le recruter si ce n'est pas pour lui faire confiance ? Alors quoi (feur) ? on le garde deux ans en doublure puis on le vend ? [/quote]

Bah non, on le garde 2 ans en doublure et on l'intronise titulaire après avoir fait quelques matchs et qu'on se soit assuré qu'il vaille le coup en compétition...

Pour l'arrière droit, 3 DJ peut pas faire l'intérim pendant 1 mois et demi de CAN ? A quoi ça sert d'avoir remplaçé Abdallah alors ?
Quel intérim ? Dja Djédjé sera aussi à la coupe d'Afrique..

Bref, tes objections sont tout à fait recevables
oui
mais les contre-arguments sont également trouvables.
non
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'OM en août 2014

Message par Jairome »

Syd a écrit :
Jairome a écrit :
Les arrières droit : Aurier et Dja Djédjé ? Deux ivoiriens, deux internationaux. Je ne sais pas si tu es au courant mais l'année prochaine c'est une année de :hihi: CAF :moque:
Coupe d'Afrique des Fédérations ?

C'est hautement raciste d'associer "Ivoirien" à "fraude aux allocations familiales". Mais ce n'est que mon humble avis :oops:
Je te renvoie au Dictionnaire OMFORUM, lettre C :beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Concernant les gardiens, je suis du côté de ceux qui préfère donner sa chance à Samba, sans aller chercher dans d'autres clubs, comment se sont révélés les 2 précédents gardiens Carasso et Mandanda? Ils n'ont pas fait banquette pendant 2 ans.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: L'OM en août 2014

Message par Syd »

Jairome a écrit :
Syd a écrit :
Jairome a écrit :
Les arrières droit : Aurier et Dja Djédjé ? Deux ivoiriens, deux internationaux. Je ne sais pas si tu es au courant mais l'année prochaine c'est une année de :hihi: CAF :moque:
Coupe d'Afrique des Fédérations ?

C'est hautement raciste d'associer "Ivoirien" à "fraude aux allocations familiales". Mais ce n'est que mon humble avis :oops:
Je te renvoie au Dictionnaire OMFORUM, lettre C :beer:
Bien le merci, collègue ! :beer:


Même si je préférais t'imaginer xénophobe :oops: :pirate:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'OM en août 2014

Message par Jairome »

Benedetto a écrit :Concernant les gardiens, je suis du côté de ceux qui préfère donner sa chance à Samba, sans aller chercher dans d'autres clubs, comment se sont révélés les 2 précédents gardiens Carasso et Mandanda? Ils n'ont pas fait banquette pendant 2 ans.
Carrasso avait Barthez derrière lui... Mandanda avait Carrasso... Samba aura Fabri ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

C'est plus Spinosi l'escroc qui m'inquiète...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OM en août 2014

Message par Hyde »

Nanard dit que je suis méchante, mais quand je lis ce que lui dit Jairome je suis adorable.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM en août 2014

Message par urba »

Quel est votre point commun ? :roll:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OM en août 2014

Message par Hyde »

Toi, la minorité visible, tu as peu de leçons à donner :batman:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'OM en août 2014

Message par Jairome »

urba a écrit :Quel est votre point commun ? :roll:
On est tous les deux secrètement amoureux de bédé :???:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: L'OM en août 2014

Message par G.bédécarrax »

urba a écrit :Quel est votre point commun ? :roll:
En même temps, qui irait reprocher à des juifs d'être cash ? :hehe:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM en août 2014

Message par urba »

Hyde> Mais nous au moins on est sympas :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: L'OM en août 2014

Message par Jairome »

G.bédécarrax a écrit :
urba a écrit :Quel est votre point commun ? :roll:
En même temps, qui irait reprocher à des juifs d'être cash ? :hehe:
:cartonr: Nuremberg, 1945
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le souci c'est qu'on tourne en rond avec les blagues sur les juifs. On retombe souvent sur la même vanne. Heureusement que de nouveaux membres sont arrivés. On repart sur un nouveau cycle. :beer:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :
urba a écrit :Quel est votre point commun ? :roll:
En même temps, qui irait reprocher à des juifs d'être cash ? :hehe:
:lol:
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM en août 2014

Message par Nanardstef »

I had a dream ... j'étais de nouveau modérateur et je supprimais les 3/4 des posts de ce topic (pour commencer).
Sans déconner, si ça vous dérange pas, j'aimerais avoir vos "prévisions-souhaits" pour l'effectif de début de championnat prochain. Y'a 340 topics où vous dérivez allègrement, pourrais-je faire de celui ci un topic propre (quoi que farfelu, bourré de conneries ou anticipé) sur l'OM ?
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par si-ma-tante-en-avait »

Fallait pas nous donner à bouffer après minuit :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM en août 2014

Message par urba »

Nanardstef a écrit :I had a dream ... j'étais de nouveau modérateur et je supprimais les 3/4 des posts de ce topic (pour commencer).
Sans déconner, si ça vous dérange pas, j'aimerais avoir vos "prévisions-souhaits" pour l'effectif de début de championnat prochain. Y'a 340 topics où vous dérivez allègrement, pourrais-je faire de celui ci un topic propre (quoi que farfelu, bourré de conneries ou anticipé) sur l'OM ?
Ben t'avais pas déjà fait un topic comme ça ? Juste en dessous ?
Sinon, le off topic c'est notre spécialité (malheureusement diront certains ), et c'était aussi celui de TSPH visiblement :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: L'OM en août 2014

Message par Nanardstef »

Non l'autre topic "à vos souhaits" est simplement là pour des idées / envies exotiques ou non, sans aucune cohérence particulière. C'est le topic pour donner les coups de coeur et les commenter.
Là, ça part de l'effectif actuel et c'est pour faire une gestion prévisionnelle du "personnel" en fonction des départs prévisibles (ou souhaités).
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par butterfly15 »

Tout dépend du futur entraineur, je pense qu'il sera nommé avant la fin du championnat pour jauger les joueurs actuels et dire qui il veut garder et ceux qui seront vendus. Ce sera un étranger, c'est déjà bien, il aura ses propres réseaux, ça nous vaudra peut-être mieux que des futurs espoirs de mes couilles qui ont 20 matchs de L1 comme palmares, ou qui sortent directement de L2. Thauvin, Imbula, Lemina, Mendy ça vaut que dalle, si le prochain entraineur peut les faire progresser tant mieux, mais ils sont loin du niveau L1 pour le moment. Et qu'on arrete avec les Cabella et toutes ces conneries de joueurs français qui sont là parce qu'il n'ont pas le niveau pour aller à l'étranger et qui nous coutent un bras. Recrutons les meilleurs joueurs possible au plus bas prix, d'où qu'ils viennent. Labrune avec son histoire de jeunes joueurs français nous a plongé dans le ventre mou du championnat, le football c'est pas "on sera bons dans trois ans", le foot c'est de l’instantané, les résultats c'est tout de suite, pas dans trois ans.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM en août 2014

Message par Champoul »

Nanardstef a écrit :Non l'autre topic "à vos souhaits" est simplement là pour des idées / envies exotiques ou non, sans aucune cohérence particulière. C'est le topic pour donner les coups de coeur et les commenter.
Là, ça part de l'effectif actuel et c'est pour faire une gestion prévisionnelle du "personnel" en fonction des départs prévisibles (ou souhaités).
Aaaahhhh, donc en fait, c'est bien ça, c'est pas nous qui étions bordélique, c'est vous qui avez une façon de ranger complètement improbable :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Tu ne nous aimes pas beaucoup Champoul.

Pourquoi? :sad:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM en août 2014

Message par Champoul »

En fait j'aime tout le monde :blush:
Mais faut surtout pas que ça se sache...


...bande de cons :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM en août 2014

Message par urba »

C'est beau :love: mais c'est faux :oops:
Il n'aime personne, à part les brebis (certains disent qu'il les aime trop. Que ce sont des brebis pour tous)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: L'OM en août 2014

Message par Hyde »

Je pense aussi que la transhumance de TSPH n'est pas sans lui rappeler quelques mouvements de foule estivaux impliquant des caravanes :hmm:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre