L'OM en août 2014

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Source sérieuse?


Sent from my iPhone - El Tocardo
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: L'OM en août 2014

Message par urba »

La Provence dans mes souvenirs :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Parce que cet été, après avoir fouillé un peu, cette clause paraissait bien floue... d'autres sources ont démenties d'ailleurs. Existe t-elle vraiment? Pas certain.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: L'OM en août 2014

Message par Niko »

il a pas renouvelé son contrat suite à son retour de blessure ?
Show must go on ...
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par si-ma-tante-en-avait »

Que de questions.....
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: L'OM en août 2014

Message par Syd »

Je crois qu'il n'a pas renouvelé, ça a fait un bazar pas possible en début de saison d'ailleurs, car le salaire proposé par Rennes pour prolonger n'était pas conforme à ce qu'il attendait, donc je pense que rien n'a dû bouger au niveau contractuel depuis.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Non il n'a pas prolongé, il l'a confirmé au CFC la semaine dernière.

Il veut venir à l'OM, et on l'aura à un prix raisonnable même sans clause. Et je suis bien content, c'est un bon joueur.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: L'OM en août 2014

Message par Benedetto »

Des prêts à solder...

A l'image de Foued Kadir, que l'OM va affronter samedi à l'occasion de la réception de Rennes, les nombreux joueurs prêtés par le club olympien poseront problème cet été.

Cet été, la reconstruction de l'effectif olympien promet d'être épineuse. Entre les nombreux cadres de l'effectif sur le départ et les jeunes qui doivent prendre le relais, le nouvel entraîneur de l'OM devra aussi s'atteler à s'occuper des retours de prêts. Ce ne sera pas une question anecdotique pour le prochain coach marseillais. Car nombreux sont les joueurs qui vont rentrer au bercail au mois de juin.

Quels sont les éléments qui seront réintégrés à l'effectif ? Tentatives de réponses...



Foued Kadir (Rennes)

L1 : 22 matchs dont 17 titularisations, 1508 minutes de jeu, 5 buts

Peu utilisé avec Elie Baup, l'international algérien souhaitait se relancer en partant à Rennes. Foued Kadir retrouvait Philippe Montanier, le coach qui l'avait fait énormément progresser à Valenciennes. Mais la belle histoire ne s'est pas prolongée en Bretagne. Après des débuts prometteurs (5 buts en 11 journées), le Martégal a connu une période difficile cet hiver. Au total, Kadir a été titulaire moins de 60% du temps. Assez pour revenir en sélection algérienne mais trop peu pour donner envie à l'OM de lui redonner sa chance l'été prochain.

Prêté avec option d'achat, Kadir souhaiterait poursuivre l'aventure à Rennes. Encore faut-il que les Bretons demeurent dans l'élite...


Morgan Amalfitano (WBA)

Premier League : 21 matchs dont 19 titularisations, 2 buts, 2 passes décisives

Seul joueur prêté par l'OM à évoluer hors des frontières, l'ancien Lorientais a connu des fortunes diverses. Son but face à Manchester United un mois après son départ de l'OM reste pour le moment le point culminant de sa saison en Premier League. Pas évident de se mettre en évidence au sein d'une équipe qui navigue juste au-dessus de la ligne de flottaison avec trois petits points d'avance sur la zone rouge... La quenelle de Nicolas Anelka a fait plus parler que les prestations de WBA.

Avec une option d'achat fixée à 2M€, Morgan Amalfitano pourrait bien prolonger l'aventure Outre-Manche. Les dirigeants du club de Birmingham enlèveraient une belle épine du pied à l'OM en s'offrant leur milieu de terrain...


Modou Sougou (Evian-Thonon-Gaillard)

L1 : 24 matchs dont 18 titularisations, 1691 minutes de jeu, 4 buts, 2 passes décisives

Pour le Sénégalais, le bonheur est dans le prêt. Son départ inattendu à l'Evian-Thonon-Gaillard cet été a permis à Modou Sougou de prouver qu'il pouvait se montrer régulier et performant. Auteur de quatre buts et deux passes décisives en championnat, l'ancien joueur de Cluj a scoré face au PSG et à... l'OM.

Absent depuis deux matchs pour cause de blessure à la cuisse, Sougou devra encore rester trois semaines sur la touche pour se soigner. Une mauvaise nouvelle qui n'altère pas sa confiance. Sougou estime que son prêt lui a permis de se mettre en valeur. "Je parle souvent avec les dirigeants marseillais, explique-t-il. Ils comptent sur moi car ils savent de quoi je suis capable". Prêté sans option d'achat, Sougou reviendra à Marseille cet été. S'il reste, la concurrence sera féroce à son poste.


Larry Azouni (Lorient)

L1 : 2 matchs dont 0 titularisation, 16 minutes de jeu, 1 carton rouge

Non souhaitée par Christian Gourcuff, la venue de Larry Azouni à Lorient a surpris l'été dernier. Le jeune Marseillais ne faisait pas partie des plans de l'entraîneur breton qui venait de perdre Mario Lemina. Logiquement, le milieu de terrain n'a eu que quelques miettes à se mettre sous la dent. Il a tout de même réussi à se faire remarquer... en se faisant expulser.

Sur ce dossier, l'OM garde la main. Un retour à Marseille... suivi d'un nouveau prêt serait à l'ordre du jour pour Azouni.


Jordan Ayew (Sochaux)

L1 : 10 matchs dont 9 titularisations, 664 minutes de jeu, 1 but, 1 carton rouge

Parti de l'OM pour se faire les dents, l'attaquant ghanéen est servi à Sochaux. Lancé à 100% dans l'opération sauvetage, Jordan Ayew a enchaîné plusieurs bonnes performances avec le FCSM. Hervé Renard compte sur son "fils adoptif" pour sauver le navire doubiste.

Malgré des matchs aboutis, le cadet des frères Ayew a aussi montré le mauvais côté de son jeu. Expulsé à Monaco, Jordan Ayew reviendra sur les terrains à l'occasion de la venue de l'OM à Sochaux dans dix jours. Une fois son prêt terminé, le jeune attaquant devrait logiquement retrouver une place au sein de l'effectif marseillais.


Florian Raspentino (Bastia)

L1 : 13 matchs dont 8 titularisations, 747 minutes de jeu, 2 buts, 1 passe décisive

Victime d'une grosse entorse fin janvier, Florian Raspentino n'a réintégré l'effectif bastiais qu'il y a dix jours. Une absence qui a coupé le bel élan du milieu de terrain. Car l'ancien joueur de Marignane s'était fait une place dans le onze de Frédéric Hantz après des débuts délicats.

S'il clame haut et fort son envie de revenir à l'OM pour se faire une place dans l'effectif, on doute que les dirigeants lui laisseront cette opportunité...

http://www.mediafootmarseille.fr/actual ... ets-solder
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: L'OM en août 2014

Message par Marsman »

Kadir dans la balance pour réduire le prix d'Alessandrini, non ?
Image
Avatar du membre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9657
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 12:45

Re: L'OM en août 2014

Message par Syd »

Entre l'indemnité de prêt et l'option d'achat, je crois que la valeur de Kadir a été estimée au total à environ 1,5M€ pour Rennes.
Ca ferait un quart environ du prix pour Alessandrini, si on y réinjecte le prix de la vente de Kadir directement ça m'irait complètement !
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: L'OM en août 2014

Message par Tatt's »

Au vue du match d'aujourd'hui, tout ce confirme.

Départs : Mandanda, Fanni, Morel, Nkoulou, Diawara, Romao, Valbuena, Cheyrou, Gignac (salaire trop élevé).

Ayew on doit le garder absolument, au milieu il fait beaucoup trop de bien, défensivement il est parfait, offensivement il fait de son mieux et c'est le plus dangereux, son état d'esprit est au top, ça devrait être le joueur "intransférable".

Arrivées : Pour remplacer Mandanda, Ospina ? Ochoa ? Samba trop jeune pour supporter de remplacer Mandanda.
Fanni ? DDD, et ...? Au vue de la CAN l'an prochain, je dirais un mec comme Corchia, ou Jallet :sad: :grinj:
Morel ? Mendy je le veux titulaire l'année prochaine, en doublure je verrais bien un mec expérimenté, genre un retour de Taiwo...
Nkoulou ? Abdennour c'est mort, pourquoi pas essayer de piquer à Monaco le jeune Isimat Mirin qui joue jamais et qui n'est pas prêt d'avoir sa chance j'ai l'impression, même en prêt ça ne serait pas trop mal.
Diawara ? Ecuele Manga.
Romao ? Stambouli ou Cana :love:
Cheyrou ? retour de Barton ou Cana :love: ou les deux :love: :love:
Valbuena ? Cabella serait mon premier choix, mais c'est mort. Donc Hamouma :deg:
Gignac ? Il faut un tueur. Un vrai buteur, un genre de Brandao en 10 fois meilleur devant le but, un genre de Drogba, quitte à mettre 25 millions dessus, mais la il faut une pointure. Genre Lukaku que Chelsea ne veut plus :neutral:

----------------Ochoa ou Ospina--------------

Corchia ou DDD----Mendes--EM-----------Mendy

-------------------Cana ou Stambouli----------

---------------Barton-------Cabella-----------

Thauvin----------------------------------Payet

----------------------Lukaku-----------------

:love:
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: L'OM en août 2014

Message par ZeroZero13 »

Image
#Thauvin2018
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: L'OM en août 2014

Message par Champoul »

:lol:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: L'OM en août 2014

Message par Tatt's »

mdr3

J'étais en plein rêve oui :lol:

Mais concrètement tout autre club à peu près bien géré pourrait rêver de cela, explications :
Départs : Mandanda (7-8 millions), Fanni (2 millions), Morel (700K), Nkoulou (10 millions), Diawara (libre mais gros salaire), Romao (2 millions), Valbuena (10 millions), Cheyrou (?), Gignac (7-8 millions), Khalifa (4 millions), Amalfitano (2 millions), Kadir (700K), Sougou (1million), Raspentino (?)...
Ca fait un total de vente de plus ou moins 48 millions, moins les gros salaires de Mandanda, Valbuena, Diawara, Gignac, Fanni, Amalfitano.

Du côté des arrivées : Ochoa sera libre si Ajaccio va en L2.
Corchia, 2 millions. Jallet pareil.
Taiwo, pas plus de 3 millions.
Isimat Mirin en prêt avec OA. Tout dépendra du recrutement défensif de Monaco.
Stambouli, 5 millions.
Cana, 4 millions.
Barton, Libre ?
Cabella, connaissant Nicollin et son amour pour l'OM, 17 millions voir plus. Donc Hamouma en plan B à 7 millions ou Alessandrini à 6 millions.
Lukaku ou autre grand attaquant, 20 millions.

Cana qui joue pratiquement que défenseur central à la Lazio a fait que j'ai enlevé Ecuele Manga.

Ca fait un total de plus ou moins 41 millions sans avoir compté Cabella qui va surement finir à Newcastle.
Je pense pas que les joueurs que j'ai cité soient plus gourmand au niveau des salaires que ceux d'aujourd'hui, mise à part peut être le grand attaquant, mais nous trouverons aucun tueur devant sans mettre le tarif.

Ca nous fera économiser 7 millions.

Et l'équipe type pourrait ressembler à ça :

------------------Ochoa-----------------

Corchia ou Jallet----Cana---Mendes----Mendy ou Taiwo

--------------Stambouli ou Lemina-----------

-------------Imbula-------Ayew-------------

Payet--------------------------------Thauvin

----------------Lukaku ou autre---------------

Banc : Samba, DDD, Isimat Mirin, Barton, Hamouma ou Alessandrini, Lemina ou Stambouli, Taiwo ou Mendy.
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: L'OM en août 2014

Message par ZeroZero13 »

T'es complètement en plein rêve belges concernant Lukaku :smokeweed:

Déjà, ça ne m'étonnerait pas que Mourinho soit intéressé par lui. Si ce n'est pas le cas, le joueur ne viendra jamais en France à part à Moco ou Paris et surtout pas dans un club qui ne fait pas la Ligue des Champions…

Pour Cabella c'est pareil, un club comme Moco peut vraiment être chaud sur lui, je ne vois pas comment il pourrait choisir l'OM.
#Thauvin2018
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: L'OM en août 2014

Message par ElkY »

On a clairement aucune certitude.
Hormis cheyrou titulaire au milieu!! :roll:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par butterfly15 »

Thauvin, Payet, Imbula, Mendy :wow: , je vais dire à ton frère que tu te drogues :mad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Thauvin c'est l'un des meilleurs offensifs que l'on ait eu cette dernière décennie (grosse décennie même).
Avec Ribéry, Drogba, Niang, Valbuena...

Donnons lui un peu de temps, un vrai coach qui lui mettra un peu de plomb dans la cervelle, lui fera faire les efforts nécessaires et le fera jouer plus simple, et on verra.

A quoter l'année prochaine. Bédé, tu te charges d'archiver ce post?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par butterfly15 »

Pour le moment il est pire que Ben Arfa, des pseudos futurs grands joueurs on en a vu beaucoup à l'OM.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: L'OM en août 2014

Message par Tatt's »

Butty, c'est toi qui fume :oops:

Après faut surtout voir le plus important, qui sera entraineur l'année prochaine ? :winkv:

Mais je pense que mon frère pense pareil que moi, et il le confirmera, des Thauvin, Imbula, Mendy, et même Lemina, bien géré, peuvent devenir de très très très bons joueurs. Surtout Thauvin, Imbula et Mendy. Je vois en eux un énorme potentiel, c'est sur, mais pour ça il ne leur faut pas des coach comme Baup ou Anigo.

Mendy il a les qualités pour devenir un très bon latéral, tu le met 2 ans à bosser à fond son placement défensif, il devient le meilleur latéral de L1. Il n'a que 19 ans :winkv:
Thauvin, il a toutes les qualités pour devenir énorme joueur offensif, mais pour ça il faut qu'il soit bien encadré et cela passe par le coach, tout comme Imbula ou encore Lemina.

Oui, pour Lukaku c'est un rêve, mais c'était pour dire qu'il fallait mettre le paquet pour attirer un grand attaquant, depuis le temps que nous l'attendons celui là... Il faut mettre le prix, ou alors trouver la perle rare comme un Falcao ou Martinez, mais ça, nous le savons nous ne pouvons pas avec la qualité de notre DS.
Puis Mourinho qui veut Diego Costa ou Cavani, en plus d'Eto'o, Schurrle, et Torres, Lukaku tu le met où?

Cabella ? Ok, il vient pas, tant pis. Alessandrini ? Hamouma ? Sachant que si on garde Ayew il sera plus sur le banc qu'autre chose et servira de joker ou de doublure pour les ailiers.

Le reste c'est infaisable ? Je ne pense pas.
Ochoa, il va pas aller en L2, point de chute l'OM ? Après Ajaccio ? Il dit oui.
Corchia, avec l'épisode de Lille et son transfert avorté c'est totalement possible.
Cana, on sait qu'il aime l'OM et qu'il aimerait revenir un jour, pourquoi pas l'année prochaine ?
Stambouli, marseillais, veut partir pour un plus grand club, et plus médiatisé.
Barton, même si on le paye pas il serait cap de revenir.
Taiwo, il a que réussi dans un club, et c'est l'OM, on connait son amour pour le club.
Isimat Mirin, il joue pas, et n'est pas prêt de jouer au vue des rumeurs défensive de Monaco pour l'an prochain.
Alessandrini, il serait cap de vendre sa mère pour venir à l'OM, son père aussi au passage.

Avec des dirigeants intelligents, tous ces joueurs seraient possible.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: L'OM en août 2014

Message par Kaka2278 »

Tatt's a écrit :Avec des dirigeants intelligents, tous ces joueurs seraient possible.
Voilà bien ce qui me fait peur ! Malheureusement nous avons Anigo...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: L'OM en août 2014

Message par Tatt's »

Tiger21 a écrit :Thauvin c'est l'un des meilleurs offensifs que l'on ait eu cette dernière décennie (grosse décennie même).
Avec Ribéry, Drogba, Niang, Valbuena...

Donnons lui un peu de temps, un vrai coach qui lui mettra un peu de plomb dans la cervelle, lui fera faire les efforts nécessaires et le fera jouer plus simple, et on verra.

A quoter l'année prochaine. Bédé, tu te charges d'archiver ce post?
:beer:
Avatar du membre
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4963
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 0:24
Localisation : Grenoble

Re: L'OM en août 2014

Message par Tatt's »

kaka2278 a écrit :
Tatt's a écrit :Avec des dirigeants intelligents, tous ces joueurs seraient possible.
Voilà bien ce qui me fait peur ! Malheureusement nous avons Anigo...
Voila, le problème est là, et sera toujours là si rien ne change.

MAIS, tout ce que j'ai dit, avec autre qu'Anigo, c'est largement possible. Dommage, ça aurait pu être une belle équipe :smilej:
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 529
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 11:37

Re: L'OM en août 2014

Message par Taikoune »

Sans LDC, voire meme sans UEFA, avec Anigo et Laburne?

Je vois pas comment on pourrait garder une majorité de nos cadres dont le salaire est élevé. D'ailleurs les avoir TOUS gardés cette saison contre leur volonté (5 d'entre eux voulaient clairement se barrer) explique aussi la merveilleuse saison qu'on est en train de vivre.
On est parti pour une enieme saison de transition et vu la gestion de notre club, c'est pas du Lukaku (qui a refusé un pret l'été dernier) mais plus du aboubakar qu'on va recruter.

2014, l'année où il faudra surement s'interesser au curling: ça sera moins frustrant :oops:
vespasiennes
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: L'OM en août 2014

Message par butterfly15 »

Tatt's, on verra, mais en ce qui concerne Thauvin, ce jeune a un boulon desserré, il veut tout tirer, coup-francs, corners, je l'ai vu hier venir essayer de prendre le ballon à je sais plus qui sur un coup-franc excentré à quarante mètre, quand je pense que Beckham cirait les godasses de Cantona à MU, c'est incroyable la liberté que l'on donne à ce gamin :wow:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
salas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 18:09

Re: L'OM en août 2014

Message par salas »

Mon OM version 2014-2015
Gardiens:
- Mandanda ( le vendre à 15ME)
- Ochoa ( recrutement libre) titulaire
- Samba (remplaçant)
Défenseurs centraux:
- Diawara ( laisser partir )
- Mendes (titulaire)
- N'koulou (titulaire)
- Recruter un 3ème défenseur pour le banc, je n'ai pas d'idée
Arrières latéraux:
- Mendy (titulaire)
- Morel (le vendre)
- Dja djé-djé (titulaire)
-Fanni (soit le vendre, soit le conserver pr le banc, il peut jouer à droite ou dans l'axe)
- Recruter un arrière gauche pour le banc
Milieux défensifs et centraux
-Romao
- Imbula (titulaire)
- Lemina (remplaçant)
- Recruter un vrai 6 et le mettre titulaire, soit avec Romao, soit avec Imbula
- Cheyrou (soit le vendre et recruter un jeune, soit le conserver comme joker)
- Amalfitano (conserver comme remplaçant)
Milieux offensifs:
- Ayew (titulaire)
- Payet (titulaire)
- Valbuena (le vendre à 10 ME)
- Thauvin (remplaçant)
- Recruter un vrai numéro 10, qui a le profil de riquelme et le mettre titulaitre
Attaquants:
- Giganc (titulaire)
- Jordan Ayew (remplaçant)
- Khalifa ( le vendre )
- Recruter un 9 pour le banc ( je pense que Gomis ne viendra pas alors autant trouver un autre)
Pour résumer
Mandanda
Dja djé-djé N'koulou Mendes Mendy
Un 6 Imbula
Un 10
Payet Gignac Ayew

Le banc: Samba-Fanni-un DC-un AG-Romao-Lemina-Cheyrou ou un jeune-Amalfitano-Thauvin-Jordan-un 9
En gros: 11 titulaire+11 remplaçant
Si on finit 6ème, on ne pourrait participer à l'europa league que si ces deux choses soit réalisées:
- le PSG remporte la Coupe de la ligue et là le 5ème va se qualifier
- Monaco ou Lyon remporte la coupe de france et là le 6ème va se qualifier.
Sinon, je pense qu'avec cet effectif ( mélange de jeunes et d'expérimentés), on pourrait faire quelque chose.
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Si on prend Ochoa ou Ospina pour remplacer Mandanda, je gerbe. Autant laisser sa chance à Samba dans ce cas.

Mais pour moi, il faut recruter un gardien expérimenté de très bon niveau. Samba devra se battre pour lui prendre la place, un jour peut-être, comme l'ont fait tous nos jeunes gardiens auparavant.

Mais pas un Ochoa ou un Ospina.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: L'OM en août 2014

Message par ZeroZero13 »

Parfois j'ai l'impression que vous oubliez que vous parlez de l'OM. De l'OLYMPIQUE DE MARSEILLE.
#Thauvin2018
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: L'OM en août 2014

Message par Tiger21 »

Justement. C'est pas Ajaccio ou Nice ici.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
salas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 23
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 18:09

Re: L'OM en août 2014

Message par salas »

j'ai essayé juste de donner ma stratégie en fonction de ce que disent les dirigents, y'aura pas une vente du club, ni une grosse enveloppe de recrutement, et il y'aura vente de quelques cadres et je pense qu'il est temps de laisser filer mandanda et valbuena. Uniquement ces 2 là !
Répondre