A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: A vos souhaits !

Message par RASSIMMONS »

Medjik a écrit :https://www.fmscout.com/a-football-mana ... rkids.html

Si tu joues avec le patch du mercato d'hiver, c'est peut-être plus valable ceci dit.
Merci. C'était pour checker la bdd. Je n'ai malheureusement plus ce genre de loisir...

Je suis nostalgique de la période jeux vidéos.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: A vos souhaits !

Message par Benedetto »

Dans le dernier podcast Vu du Banc, les intervenants se sont amusés à jouer les DS pour des clubs en fonction des besoins qu'ils ont évalué (travail fait en amont, pas en cours d'émission). Concernant l'OM, c'est le poste de 9 qui a été ciblé (besoin de faire souffler Benedetto par rapport au rythme des matchs de cette saison, recherche de profil différent pour solution différente, polyvalence...).

Les 3 joueurs qui sont ressortis (en partant du principe qu'ils étaient dans nos prix):

- Jean-Pierre Nsame (Young Boys, 27 ans, 4,5M€ sur Transfermkt): joueur de surface (avec un bon jeu de tête) mais qui participe au jeu (mais plus haut, plus en pivot par rapport à un Benedetto qui redescend plus bas). Parcours atypique. Joueur qui sort d'Angers et qui s'est un peu perdu avant que sa carrière démarre. S'est vraiment révélé en Suisse et affiche 30 buts en 30 matchs au compteur cette saison.

- Paulinho (Braga, 27 ans, 4,8M€ sur Transfermkt): profil un peu similaire à Benedetto dans sa participation au jeu. Une petite différence c'est qu'il a tendance à chercher ses coéquipiers dans la profondeur quand il descend participer au jeu. 20 buts et 7 assists cette saison.

- Wu Lei (Espanyol, 28 ans, 8M€ sur Transfermkt): Joueur polyvalent. Il joue en pointe ou sur les ailes. Joueur habitué à assumer un statut de remplaçant. Il state pas vraiment mais s'inscrit toujours dans le collectif quand il rentre. Petit plus marketing: il fait rentrer de la thune sur le marché chinois car il est très suivi par ses compatriotes (chinois évoluant en Europe sont rares) ce qui est à prendre en considération quand on est un club en quête de thunes comme nous. 2e point "positif", l'Espanyol descend ce qui devrait avoir une influence sur son prix.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: A vos souhaits !

Message par Mike Dust »

Benedetto a écrit : jeu. juil. 30, 2020 15:00
- Wu Lei (Espanyol, 28 ans, 8M€ sur Transfermkt) Valère Germain: Joueur polyvalent. Il joue en pointe ou sur les ailes. Joueur habitué à assumer un statut de remplaçant. Il state pas vraiment mais s'inscrit toujours dans le collectif quand il rentre.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: A vos souhaits !

Message par Monsieur Pourquoi »

:lol:
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: A vos souhaits !

Message par Benedetto »

Mike Dust a écrit : sam. août 01, 2020 4:36
Benedetto a écrit : jeu. juil. 30, 2020 15:00
- Wu Lei (Espanyol, 28 ans, 8M€ sur Transfermkt) Valère Germain: Joueur polyvalent. Il joue en pointe ou sur les ailes. Joueur habitué à assumer un statut de remplaçant. Il state pas vraiment mais s'inscrit toujours dans le collectif quand il rentre.
Oui mais est-ce qu'il fait vendre des maillots en Chine Valère? :grinj:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: A vos souhaits !

Message par Benedetto »

"Saint-Gall nous a obligé à jouer notre meilleur football"

Young Boys n'a peut-être pas été le champion de Suisse du spectacle cette saison. Mais en misant sur l'efficacité et sur son buteur Jean-Pierre Nsame, les Bernois ont fait le choix qui s'imposait et qui leur ont permis de décrocher le graal.

Jean-Pierre Nsame ne le dira jamais. Mais le troisième titre consécutif de champion de Suisse de Young Boys est beaucoup le sien. Et les trente buts qu'il a marqués en Super League jusqu'ici (record de Seydou Doumbia de 2010 égalé, il peut le battre contre Saint-Gall lundi) ne sont que l'émanation de l'importance qu'il a eu dans la conquête de ce sacre.

Mais Nsame a le sens de l'humilité. Cela passe par le travail et son choix de dédier son quotidien à la quête de la performance, mais aussi par la reconnaissance qu'il a pour ceux qui le servent. «Je dépends de mes partenaires, des ballons que je reçois, reconnaissait-il au soir du titre vendredi à Sion. Chaque but est une passe, une action, un espace laissé libre pour moi, c'est comme ça que je vois ces trente buts.»

Le succès d'un groupe, donc, mais aussi celui d'une gestion. «Nous avons eu la chance de jouer tous les trois jours, ce qui a obligé le coach à faire tourner», souligne le Camerounais. Gloire à l'entraîneur Gerardo Seoane, donc. Gloire aussi au directeur sportif Christoph Spycher, symbole d'un club bien géré, qui a affiché un bénéfice de 20 millions de francs sur l'année 2019, grâce à de nombreuses ventes. Et beaucoup d'achats malins, pour constituer un contingent complet. YB avait l'effectif le plus dense en termes de qualité et de quantité, avec tous les postes doublés. Cela a compté. Plus que tout, sûrement.
Un monstre de froideur

Car dans une saison où Saint-Gall a réveillé les consciences, a montré qu'il était possible de faire de grandes choses avec de petits moyens et qu'il valait parfois mieux avoir les idées et les convictions, le titre des Bernois a un caractère moins excitant. En fait, des trois succès du club de la capitale, celui-ci est peut-être le moins convaincant sur le plan du jeu. Il a en revanche révélé un monstre de froideur: Young Boys est le patron du football suisse et le destin de championnat dépendait de lui et de personne d'autre.

«Il faut féliciter Saint-Gall, parce qu'ils nous ont obligé à rester concentrés et à jouer notre meilleur football», saluait Nsame. Comprenez le football le plus efficace, celui avec lequel YB accepte de gagner 1-0. Celui des quatre dernières journées où il n'a pas encaissé de but, gagnant même sur la plus petite des marges à trois reprises.

«L'aspect défensif est clairement la base de ce titre, acquiesce Gerardo Seoane. Sur ces dernières semaines, nous nous sommes concentrés là-dessus. Nous savons que nous avons beaucoup de potentiel offensif. Mais à l'extérieur, nous ne pouvons pas marquer à chaque fois deux, trois buts pour gagner. Alors nous avons insister sur la nécessité de ne pas prendre de but. Cela ne concerne pas seulement les défenseurs et le gardien, mais toute l'équipe. Tout le monde devait être prêt à travailler pour l'équipe, à être solidaire. C'était la base pour ces derniers succès, et en tant qu'entraîneur, je suis heureux quand je vois les joueurs se battre pour ça.»

Après sa victoire à Sion (0-1) lors de la 35e et avant-dernière journée, Young Boys a été sacré champion de Suisse pour la 14e fois de son histoire. De quoi rendre son entraîneur, Gerardo Seoane, heureux et fier.
Au service de Nsame

A une journée du terme de la Super League, Young Boys n'est pas la meilleure défense (Bâle, avec 38 buts encaissés, a deux unités d'avance), mais elle est celle qui concède le moins de grosses occasions à ses adversaires. Cela aide pour devenir champion. Mais encore fallait-il faire preuve de réalisme face au but. Seoane a fait le choix de l'efficacité, a pris le chemin le plus direct, celui où son équipe se sent à l'aise. Le spectateur n'a pas toujours été servi.

Mais le Young Boys de l'ancien entraîneur de Lucerne, 41 ans seulement, n'est pas forcément celui d'Adi Hütter. Il est beaucoup celui de l'impact physique, de la dimension athlétique, de la puissance dans les duels. Une approche où les défenseurs ont le droit de jouer long. Parfois trop souvent. Mais lorsqu'il y a Jean-Pierre Nsame à trouver (il est le joueur à avoir disputé le plus de duels aériens cette saison, plus de 300), cela se justifie. Pareil pour les centres à profusion, dont les Bernois ont usé plus que n'importe qui (plus de 20 par match). Cela a pu avoir un côté répétitif, presque stéréotypé. Mais personne d'autre n'a plus touché le ballon dans la surface adverse que Nsame. Cela a fonctionné: YB a remporté son troisième titre en jouant pour son buteur.

https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 21674.html
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: A vos souhaits !

Message par Vegas »

Désolé mais quand je lis meilleur buteur du championnat suisse, je m'effondre en PLS et suis parcouru de spasmes épileptiques.
Un vieux trauma toujours pas guéri.

"Arrivé à Bâle en automne 2001, Christian Gimenez a disputé 123 matches et inscrit 94 buts dans l’Axpo Super League. Le meilleur marqueur de l'ASL 2004/05 (27 buts), trois fois champion de Suisse avec Bâle, signera pour au moins deux ans aujourd'hui à Marseille, sauf incident de dernière minute."
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: A vos souhaits !

Message par Benedetto »

On a tous le même trauma mais des équipes comme l'Atalanta par exemple nous montre que c'est pas une mauvaise idée de regarder dans ce coin-là.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: A vos souhaits !

Message par bueno_coco »

Le recrutement exotique, ça peut vite devenir une cata si tu recrutes au pif. Le tout c'est de savoir ce que tu fais. Pas certain du tout que c'était le cas à l'époque Gimenez et compagnie, vu la direction sportive de l'époque.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: A vos souhaits !

Message par KaramaZoff »

On était content à l'époque lorsqu'il a signé ( enfin, il me semble).
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: A vos souhaits !

Message par Kaka2278 »

C'est surtout lié au fait que dès son premier match il a marqué un joli but de la tête. Et après...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: A vos souhaits !

Message par Medjik »

Quelque soit l'endroit où tu recrutes il y a de bons et de mauvais joueurs, le problème de Gimenez, ce n'est pas le fait qu'il venait de Suisse, c'était plutôt dû au fait qu'on faisait des recrutements pourris, toutes destinations confondues, genre Andres "El Condor" Mendoza arrivé d'Ukraine la même année.

Ont été meilleurs buteurs du championnat suisse : Alexander Frei (il nous a planté pas mal de buts cet enfoiré qui ne souriait jamais), Chapuisat, Nonda, Anderson, Moldovan. Des contemporains de Gimenez qui se sont illustrés dans la pratique du football.

On est allé chercher des nuls dans beaucoup de pays différents, donc ça vaut pas le coup de s'attarder à ce genre de détails. C'est comme s'il fallait s'abstenir de recruter en France à cause de Samassa, en Espagne à cause de Koke, en Italie à cause de Torrisi...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: A vos souhaits !

Message par Benedetto »

:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: A vos souhaits !

Message par cerealeskiller »

Giménez il est seulement en échec chez nous partout ou il est passé autrement il n’était pas en échec

Quand il vient chez nous c'est pas la meilleur période pour avoir du temps d'adaptation , tu sort du saison de merde ou tu avais fait un gros recrutement qui n'a pas pris sur le terrain
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: A vos souhaits !

Message par Kobe974 »

une de mes plus grosses déceptions d'ado le Gimenez, j'y croyais beaucoup je regardais le foot suisse sur eurosport je crois à l'époque
Ball Don't Lie
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: A vos souhaits !

Message par urba »

C’était un buteur, un joueur de surface, il a perdu la confiance et on a jamais joué de la bonne façon avec lui.
Ce n’était pas du tout une chèvre.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: A vos souhaits !

Message par LeVDN »

Et un mec super sympa avec qui je jouait au foot sur la plage quand il venait à St Cyr.
A.J.A.B
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: A vos souhaits !

Message par Morandfaty »

Gimenez il volait sur le championnat suisse mais surtout il avait été bon en champions league dans la 1ère campagne baloise..

Il marque contre la Juve très bon contre Manchester etc..

Pour Nsame il fait la saison de sa vie, il ferme les yeux il marque et a battu un vieux record tout de meme maintenant honnêtement YB va en demander pas loin de 20 je pense donc ça sera trop pour nous
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: A vos souhaits !

Message par zaki oulebsir »

les rumeurs pendant la période du mercato et particulièrement d'hiver semble faire totalement abstraction des réalités financières du club et crée inéluctablement de la frustration chez les supporter a leur clôture car entre ce qu'annonce certains média putaclic comme le 10 sport et ce que notre club recrutera (ou pas d'ailleurs) le fossé est tel que le supporter ,ayant mis son discernement de coté pour croire ce qu'il veut croire pendant cette période, se croit floué par le club et plus particulièrement sa direction alors qu'il suffit de lire les titres des articles pour se rendre compte que c'est invraisemblable.
OUI OU NON ?
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: A vos souhaits !

Message par Medjik »

Carrément
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: A vos souhaits !

Message par Stilitano »

M'en fous, je veux Delort, Fosu-Mensah et Théo Hernandez cet hiver. :evil:
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: A vos souhaits !

Message par zaki oulebsir »

Stilitano a écrit : dim. janv. 03, 2021 12:26 M'en fous, je veux Delort, Fosu-Mensah et Théo Hernandez cet hiver. :evil:
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 avec les 8 milions d'euros je ne doute pas que ça va se faire mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: A vos souhaits !

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu as oublié Milik. Je veux Milik.
Hiroki...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: A vos souhaits !

Message par OMnibus »

La saison s'est encore un peu plus terminée hier soir...certes reste l'infime possibilité d'une qualif en Europa League (via le championnat ou un miracle en CDF), mais bon...
Voici l'état du groupe :
- Pas d'entraîneur ni de staff.
- Gardiens à renouveler.
- Des japonais à exfiltrer très rapidement.
- DCC déjà parti (pour cher peut être).
- Restent le quartet Lirola / Alvaro / Balerdi / Amavi (en souhaitant que ce dernier prolonge ? ).
- Au milieu Kamara et Gueye, prometteurs mais sûrement convoités.
- Rongier : peut il retrouver un niveau suffisant...?
- Cuisance et Ntcham : aucune certitude, ni sur leur niveau, ni sur leur poste exact.
- Payet, Thauvin et Germain : à faire partir (si possible pour le premier).
- Peut on sauver le soldat Dario ?
- Milik : seul nom crédible devant (et pourtant là aussi, que d'incertitudes !).

Restent plus que quelques semaines à se taper cette équipe moribonde, défigurée par les errements sportifs, administratifs et financiers.
Tout (ou presque) est à reconstruire... quelles sont vos idées ?
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: A vos souhaits !

Message par Jerry »

Amavi je pense qu'on peut faire une croix dessus aussi, je ne le vois pas renouveler, doit commencer à envisager une belle prime à la signature & si on le revoit sur le terrain à l'OM, risque de se la jouer à la DCC, minimum syndical sans prendre aucun risque de peur de se blesser

Cuisance option d'achat hors de prix vu le niveau & l’implication affichés, qu'il retourne vite cirer le banc du Bayern
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: A vos souhaits !

Message par Hyde »

Dans un monde disons, pas idéal, mais moins merdique, je reconstruirais l'équipe autour de Gueye et Kamara (mais Kamara je ne crois pas à notre possibilité de le retenir), tout en gardant Alvaro, Milik, Lirola, Sakai mais dans un rôle de remplaçant polyvalent sur les deux ailes et destiné à ne jouer que très peu, LH que j'ai envie de voir un peu plus, Balerdi pour qui je lèverais bien l'option, Perrin que je trouve pas dégueulasse à chaque fois qu'il rentre sans être génial. Je ne sais plus quoi penser de Rongier tellement il a alterné le bon et l'absolument dégueulasse chez nous, mais je pense qu'on est destinés à essayer de lui sortir la tête du seau. Mandanda, il faut qu'il finisse son contrat sur le banc à former le futur n°1 et qu'il ne soit plus le gardien titulaire la saison prochaine (ni le capitaine, évidemment). Payet, entre sa nonchalance et la campagne dont il fait l'objet, il est clair qu'il faudrait qu'il sorte du 11 à terme mais je ne vois pas comment il partirait. J'espère donc que le prochain entraîneur lui redonnera déjà le goût de travailler les CPA.

Ca ferait un gros chantier : remplaçants en attaque, latéral gauche et un remplaçant, gardien titulaire, milieu à voir en fonction de ce que donnera Ntcham, un DC, et un gros chantier pour les ailiers.
Modifié en dernier par Hyde le lun. févr. 08, 2021 15:40, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: A vos souhaits !

Message par Kaka2278 »

Le chantier est monstrueux. Déjà il faut savoir si nous sommes obligés de lever les options d'achat de Cuisance, Balerdi, Lirola, Ntcham et consorts.

Gardiens de but : On doit préparer l'avenir et cela depuis 3-4 ans. Pour l'instant rien n'a été fait, et ce sujet va vite devenir un irritant si on ne prépare pas l'avenir. Mandanda n'est plus impérial et on le voit dans les résultats de l'équipe.
Latéraux Droits : Sakai et Lirola peuvent tenir la baraque pour le côté droit. Est-ce que Sakai voudra rentrer au Japon auprès de sa famille. Il peut faire l'affaire en tant que solution de remplacement et son état d'esprit est bon.
Latéraux Gauches : Gros chantier en perspective. On a de grandes chances de voir Amavi partir car il est en fin de contrat. Nagotomo essaie de faire du mieux qu'il peut mais le poids de son âge est visible dans un championnat où les contres et les courses rapides sont nombreux. Içi il y a un risque d'être en sous effectif la saison prochaine.
Défenseurs Centraux : Alvaro a une bonne mentalité et du leadership, donc j'espère qu'il va continuer. Duje a peut être la tête ailleurs et Balerdi galère pour se mettre en évidence. Il faut donc trouver qui accompagnera Alvaro l'année prochaine. Perrin est bon dans une équipe qui joue en bloc bas, donc pas forcément compatible avec les ambitions que l'OM est censé voir. Néanmoins, il peut dépanner, donc s'épargner un transfert serait pas idiot.

Milieux Défensifs : C'est pour moi le secteur critique qu'il va falloir bien géré l'année prochaine. En attaque, il y aura des changements et donc des automatismes à acquérir. En défense, il y a de l'incertitude. Entre Rongier, Gueye, Ntcham voire Kamara s'il reste, il faut absolument que nos milieux défensifs fassent barrage devant notre défense et soulagent les joueurs offensifs un maximum. La réussite pour la saison prochaine va passer par là. En espérant que Rongier soit bien physiquement, il faudra que son pendant soit bon aussi. Si Kamara part et que Ntcham ne reste pas, un Samassekou ne serait pas de refus.

Milieux Offensifs : Exit Thauvin certainement, et Payet il ne vaut mieux pas compter sur lui. S'il est bon, ca doit être un bonus et s'il est mauvais, il faut qu'on ait d'autres cordes à notre arc. Luis Henrique est très jeune, Radonjic ne va peut être pas revenir, on a donc dégun ou presque...Pas de bol M'Baye Niang qui pouvait jouer à gauche et qu'on pouvait essayer d'avoir à un coût plus bas va signer en Arabie Saoudite. A voir si Tongya peut pointer le bout de son nez rapidement en équipe première.

Attaquants : Milik et Benedetto peuvent faire l'affaire si ce dernier est motivé. Germain il faut qu'il parte car son salaire est très important par rapport à sa valeur ajoutée pour l'équipe.

Conclusion : On a un effectif déséquilibré, avec des manques criants à des postes clés (latéral gauche encore et encore, milieux offensifs en sous effectifs) et des postes où l'avenir n'est absolument pas préparé (gardien de buts, attaquants...). Et le pire dans tout cela, c'est que si on veut se faire des sous rapidement en vendant Kamara et Caleta-Car, on va se retrouver avec un effectif digne de la saison avec Michel...
On va espérer que Longoria sache faire des bons coups comme il l'a fait avec Milik. Mais il est clair que le peu d'assurance qu'on aura c'est Milik (s'il a des ballons) et la ligne des milieux défensifs...si tactiquement et physiquement le travail à l'entrainement est bien fait.
Dans les investissements significatifs à faire, il va falloir trouver un passeur capable de régaler et être constant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: A vos souhaits !

Message par bad boy »

Il est encore difficile de tirer des plans sur la comète en terme d'effectif tant que l'on ne connaît pas l’entraîneur, ses intentions de jeu et son système de prédilection. Un Sampoali ou un Favre n'auront pas les mêmes attentes même si ils prônent tous les 2 un jeu offensif. Un 352 ou un 442 (ou 4231) ne demandent pas les mêmes profils.

De mon point de vue, on a un effectif qui demanderait beaucoup moins de mouvements au mercato avec un adepte du 352. Il faudrait remplacer DCC et Amavi s'ils partent, essentiellement (en admettant que Payet en 10 est une véritable option et que Kamara reste, mais j'ai des doutes) et trouver un gardien pour lancer la transition. Benedetto pourrait trouver rapidement de la confiance à côté de Milik et le double pivot Kamara/Gueye semble très performant. Il faudrait lever les options de Lirola et Balerdi. Et pas besoin de remplaçant pour Thauvin. Reste la question de Henrique qui n'a pas de place dans ce système qu'il pourrait être intéressant de prêter pour qu'il s'aguerrisse)

En arrivée
1 Gardien
1 DC confirmé (si DCC part) + un 5e DC
Lever l'option de Balerdi
1 latéral gauche (si Amavi part) + un jeune DC (sachant que Sakai peut être un remplaçant de luxe des 2 côtés)
Lever l'option de Lirola
Entrer Tongya dans la rotation avec Payet
1 jeune attaquant dans la rotation (ou conserver Radonjic)
+Voir ce qui peut être doucement intégré du centre et combler en cas de manque

En départ
Thauvin
Germain
Cuisance
Ntcham
Nagatomo
DCC ?
Amavi ?
Strootman
Radonjic (ou conserver dans la rotation des attaquants)
Pelé
Rocchia
Khaoui
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: A vos souhaits !

Message par Jerry »

Ntcham laissons le faire au moins un match avant de le condamner non ?
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: A vos souhaits !

Message par alp »

J'ai du mal à imaginer que Kamara portera encore notre maillot la saison prochaine. Il est juste trop fort, on a, a priori, encore besoin de faire rentrer pas mal de cash, et c'est le seul qui peut vraiment en faire rentrer beaucoup, avec Duje à un degré bien, bien moindre. La saison de ce dernier est je trouve un peu en dents de scie, et son transfert avorté ne va pas aider. J'ai trouvé nos amis d'OMLM généreux avec son match hier, alors que Kamara... Je vois bien Longoria négocier un bon gros chèque pour lui, renflouer les caisses avec une partie et lever les options/renforcer avec le reste. A sa place, et si j'étais détaché émotionnellement de notre minot, c'est ce que je ferais.
Répondre