A vos souhaits !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: A vos souhaits !

Message par bad boy »

Jerry a écrit : lun. févr. 08, 2021 18:59 Ntcham laissons le faire au moins un match avant de le condamner non ?
Je parle en cas d'arrivée de Sampaoli qui joue en 352, système dans lequel il n'a pas de place.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: A vos souhaits !

Message par bueno_coco »

Sampaoli de ce que j'en sais c'est pas un mec rigide en termes de dispositif.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: A vos souhaits !

Message par bad boy »

Je l'ai découvert sur le match épique contre le Brésil à la CDM 2014 où il jouait à 3 centraux. Après j'ai pas trop suivi et j'en ai déduit (peut-être hâtivement) que c'était son système préférentiel
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: A vos souhaits !

Message par bueno_coco »

Son Chili s'appuyait globalement sur le travail de Bielsa et lui ressemblait pas mal au moins dans le choix des joueurs et leur disposition sur le terrain. Mais à Séville par exemple, pour parler de sa seule expérience européenne, il me semble que ça variait pas mal et qu'il jouait beaucoup avec des formations classiques à 4 derrière. Son Argentine avait une formation assez traditionnelle aussi (même si c'est pas franchement une référence pour le coup). Il est rigide sur les principes de jeu mais en termes de schéma tactique il s'adapte à ses joueurs.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: A vos souhaits !

Message par bad boy »

Je viens de jeter un coup d'oeil à ses compos à Mineiro et c'est en effet assez varié ... aux temps pour moi.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: A vos souhaits !

Message par Nash »

J'ai effectivement très peur de voir Kamara s'en aller à la fin de la saison. Il a l'Europe sur lui et atteint un stade où il pourra se battre pour être titulaire dans un très gros club, on ne jouera vraisemblablement pas la C1, faire un bond en avant dans sa carrière le rapprochera voire l'enverra directement en équipe de France à 14 mois de la Coupe du Monde ...

Ça fait plusieurs bonnes raisons pour croire que c'est le bon moment de quitter Marseille. La question va en tout cas nécessairement se poser cet été, il part ou il prolonge. Et la tentation de partir sera grande quand un club du top 10 déposera une offre ferme
Côté club, il est en fin de contrat en 2022, pas de C1 l'an prochain, plus grosse valeur marchande dont le transfert entrerait intégralement en gain net comptable vis à vis du FPF (VNC nulle, formé au club) ...
C'est clairement Kamara qui a les clés de son avenir cet été. S'il veut rester, qu'on s'empresse de le prolonger. Mais s'il veut partir, il obtiendra son départ

Longoria a commencé des discussions avec son entourage dès l'automne. C'est bien mais pour les raisons évoquées plus haut, il est en position de force. Le club sera d'autant plus en position de faiblesse selon la marge comptable qu'il faut pour rentrer dans les clous du FPF. J'espère que vendre Duje suffira mais rien n'est moins sûr. Si Kamara est partant pour prolonger et qu'on devait choisir entre les deux, en revanche, le choix serait vite fait : je vends Duje tous les jours
Garder Duje mobilisé pendant 4 mois malgré son transfert raté, c'est faisable, d'autant plus que des objectifs personnels du joueur (être titulaire à l'Euro) sont atteignables en restant à Marseille où sa place est acquise. Mais à l'été, clairement, il attendra que la même offre retombe et sera mentalement ailleurs. Pour lui la question se pose encore moins que pour Kamara, qui est profondément attaché au club; cet été, c'est le moment pour partir vers mieux
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: A vos souhaits !

Message par JUAN »

Le départ de DCC et Kamara c'est inéluctable, il faut se faire une raison. Le premier a prouvé que c'est un bon joueur qui attire des grosses écuries et le second est en train d'exploser.

Pour l'OM c'est de nouveau le grand chantier et ça fait 3 ans que chaque été c'est la même chose :neutral: Entre cette lassitude et les résultats catastrophiques dès qu'on touche à la C1, j'ai du mal à continuer à croire en ce club qui multiplie les erreurs quels que soient les dirigeants.
Hum
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: A vos souhaits !

Message par cerealeskiller »

Kamara j'ai quand meme espoir de le conserver encore 1 ou 2 ans , le paramètre le mettre Vice-Capitaine voir Capitaine :beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: A vos souhaits !

Message par KaramaZoff »

Tu peux toujours rêver. Si un club met plus de 25 millions, il part.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: A vos souhaits !

Message par Kaka2278 »

Tu mets Kamara capitaine, Mandanda pique sa crise et prend 23 kilos en deux mois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: A vos souhaits !

Message par JUAN »

KaramaZoff a écrit : jeu. févr. 11, 2021 17:59 Tu peux toujours rêver. Si un club met plus de 25 millions, il part.
Contexte actuel malheureusement. S'il continue comme actuellement, dans le monde d'avant c'etait 50-60 (Ok, c'est l'OM donc 40 max).
Hum
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: A vos souhaits !

Message par cerealeskiller »

Kaka2278 a écrit : jeu. févr. 11, 2021 19:05 Tu mets Kamara capitaine, Mandanda pique sa crise et prend 23 kilos en deux mois.
Cela veut dire qu'il n'a plus rien a faire chez nous si a 36 il est pas foutu de comprendre que l'intérêt du club doit primé
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: A vos souhaits !

Message par Marc Aubanel »

JUAN a écrit : mar. févr. 09, 2021 11:34 Pour l'OM c'est de nouveau le grand chantier et ça fait 3 ans que chaque été c'est la même chose :neutral: Entre cette lassitude et les résultats catastrophiques dès qu'on touche à la C1, j'ai du mal à continuer à croire en ce club qui multiplie les erreurs quels que soient les dirigeants.
Le seul moyen de garder un effectif sur la durée c'est de le composer de joueurs vieux/moyens ou d'avoir beaucoup de sous.
Quand tu prends un joueur comme DCC c'est pour le faire exploser chez toi et le revendre. Mais tu sais très bien que tu n'aura jamais un prime DCC ou Kamara en L1.
Mais t'inquiète ! Il nous reste Sakai, Payet, Mandanda :smilej:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: A vos souhaits !

Message par urba »

Je tenterais bien Alakouch comme doublure de Lirola, 22 ans, libre, bon joueur avec une bonne marge de progression :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
zaki oulebsir
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 42
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 23:36

Re: A vos souhaits !

Message par zaki oulebsir »

urba a écrit : ven. mai 21, 2021 3:01 Je tenterais bien Alakouch comme doublure de Lirola, 22 ans, libre, bon joueur avec une bonne marge de progression :smilej:
:beer: avec salaire qui ne pèsera pas grand chose en plus sur la masse salariale et un coach qui le fera sans doute progresser (type progression de dja dje dje sous bielsa ) ca serait une tres bonne pioche
:om: :om: Parmis les 7 miliards de personnes qui auraient pu faire mieux que Michel :om: :om:
Répondre