Tout doit disparaître !

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Tout doit disparaître !

Message par ToF »

Effectivement, même si on ne recrute plus, il faut virer Fanni, Bedimo et Hubocan. Et si on recrute un DC, il faut virer Rolando.
Et au final, je pense que seul Bedimo partira.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

Si tu vire les trois premiers, autant garder Rolando.

D'ailleurs ça m'a inspiré a regarder la durée de contrat de notre defense:

Fin de contrat 2018:
Andonian, Evra, Fanni, Rolando, Sakai, Nlaté

Fin de contrat 2019:
Bedimo, Hubocan, Doria,

Fin de contrat 2020:
Kamara, Amavi

Fin de contrat 2021:
Rami

Le vrai chantier en défense, il se fera l'année prochaine.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Tout doit disparaître !

Message par TheNiangasse »

Faudrait pas trop trainer à prolonger Sakai, il fera une excellente doublure pour la suite du projet !
Boucler évidemment la signature du premier contrat pro de Rocchia, le prêter en L2.

Je rajouterais également à ta liste Sertic, qui est assez faible à son poste de formation (6) mais pas dégueu en DC.

Perso je vendrais (voire donnerais s'il le faut) Bedimo & Fanni, j'accepterais n'importe quelle offre décente pour Rolando (sans toutefois le mettre clairement "en vente" pour ne pas foutre le bordel dans le vestiaire vu que c'est un taulier), et j'essaierais de prêter Doria, impérativement en L1, dans un club où il soit titu indiscutable.
Je libèrerais Nlaté et donnerais (gratos donc) Andonian en lui mettant juste une clause de rachat auprès de son futur club, au cas où.

Resteraient donc 4 DC : Rami, Kamara, Sertic, Hubocan (pas dégueu en DC, petit salaire, et pouvant dépanner à gauche).

Bien évidemment, j'essaierais également de recruter un DC rapide et bon relanceur (quitte à ce que ça soit un prêt si aucun vrai bon joueur accessible), mais je doute que ça se fasse cet été (d'autant qu'il est peu probable qu'on se sépare de 2 joueurs parmi Hubocan, Doria et Rolando).
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

Ca fait un Football Manager ton truc.

Il faut comprendre que Fanni joue probablement sa dernière saison. Pourquoi partir ailleurs alors que tu es bien payé par un club dont le groupe vit bien ? Il ne partira pas, même si un club intéressé se manifeste, ce serait vraisemblablement un club de seconde zone qui ne pourrait pas payer son salaire.

Donc Fanni reste. Bedimo, à 33 ans, il peut encore espérer signer un dernier contrat, on plus de chance de le voir partir que Fanni. Mais la situation est un peu la même, qui va s'aligner sur son salaire ?

Rolando, je vois pas un club se positionner sur un joueur de 32 ans, somme toute moyennasse qui touche un salaire OM.
Nlaté, Andonian, s'ils sont encore là c'est que personne n'en veut.
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Tout doit disparaître !

Message par ToF »

Mais c'est quoi une pointure, qu-est-ce que ça veut dire ? Tu sais toi ? Moi je ne sais pas. Je sais qu'on a un attaquant qui s'appelle Germain et qu'on en cherche un deuxième ayant un profil complémentaire.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Tout doit disparaître !

Message par TheNiangasse »

@Marc Aubanel, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté Football Manager, néanmoins je pense que Rolando est vendable (pour 2-3 millions) en Turquie ou autre destination semi-exotique, car ça reste un taulier qui a un CV pas trop dégueu.

Bédimo j'imagine qu'en le laissant partir gratos ça devrait le faire, et Fanni au pire on peut résilier en négociant un accord avec lui (style 75% du salaire annuel restant, ça sera toujours mieux pour nous que de lui payer 100% et ça fera un peu de place).

Nlaté et Andonian sont des joueurs respectivement de niveau national et L2, je pense qu'ils peuvent trouver dans ces divisions-là, d'autant que ça reste des jeunes (et International A pour Gaël).

Enfin, garder Hubocan pour notre banc et prêter Doria en L1, ça ne tient qu'aux désirs de l'OM/Garcia, ça n'est pas du FM !


@Tof, à qui t'adresses-tu :wow: ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

Concernant Fanni y'a un truc qui s'appelle la loi. Si tu rompt son contrat, tu lui dois la totalité des sommes restantes a payer.
Encore une fois, Bedimo ne veut pas partir.
Doria, Garcia compte sur lui.
Rolando, c'est des suppositions. Si quelqu'un voulait de lui, il ne serait plus la aujourd'hui.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: Tout doit disparaître !

Message par TheNiangasse »

Tu m'as mal lu, j'ai dit qu'on pourrait probablement NÉGOCIER avec Fanni pour résilier. Si l'OM décidait unilatéralement de rompre son contrat, il faudrait en effet payer 100% des sommes dues, mais en cas de négo, évidemment non !

Et un deal consistant à lui payer 75% de son salaire sans qu'il n'ait rien à faire, ça reste un très bon deal, hein ! Ca lui laisse le temps de préparer sa reconversion, voire de repartir vers une destination exotique pour un dernier gros contrat.

Pour ce qui concerne Doria, je ne serais pas si catégorique que toi, c'est juste qu'il s'agit d'un gars bankable, par conséquent il serait stupide de la part de Garcia de dire qu'il n'en veut plus et de cramer ainsi sa valeur marchande.

Enfin pour Rolando je parle seulement de ce que MOI je souhaiterais. Et là encore je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'hormis bonne recrue à son poste, Garcia s'opposerait à son départ cette année.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7912
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 22:55

Re: Tout doit disparaître !

Message par ToF »

TheNiangasse a écrit :@Tof, à qui t'adresses-tu :wow: ?
A toi, à moi, à tous ceux qui sont seuls. J'imitais JHE.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Tout doit disparaître !

Message par White Label »

Juin 2019 sera une date importante pour nous mdr3
Image
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Tout doit disparaître !

Message par Hamada Jambay »

TheNiangasse a écrit : Je donnerais Andonian en lui mettant juste une clause de rachat auprès de son futur club, au cas où.
Au cas où on descendrait en national?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

TheNiangasse a écrit : Et un deal consistant à lui payer 75% de son salaire sans qu'il n'ait rien à faire, ça reste un très bon deal, hein ! Ca lui laisse le temps de préparer sa reconversion, voire de repartir vers une destination exotique pour un dernier gros contrat.
C'est ou je te trouve naïf. Mets toi à la place de Fanni. Pourquoi accepter un deal ou ton employeur de paye 75% de ton salaire alors que la loi exige qu'il t'en paye 100% ? Sachant que tu peux tout aussi bien refuser un deal et passer l'année a prendre soin de ton corps en rigolant avec les copains à la Commanderie.
Sois réaliste.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25729
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Tout doit disparaître !

Message par G.bédécarrax »

Demande l'impossible.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Tout doit disparaître !

Message par sniper22 »

Soyons réalistes. On va traîner les boulets de l'ère Cicco jusqu'à la fin de leurs contrats. C'est pas grave, ça arrive à de nombreux clubs. On va les payer jusqu'au bout et ils ne joueront jamais (tant pis pour eux). Fanni, Bedimo, Hubocan, ils sont revenus à un moment où on avait besoin d'eux, on avait 13 professionnels sous contrat, je le rappelle. C'est le râclage de fond de tiroir de Marga la pute qui nous a mis dedans.

Doria et Bouna c'est différent, on pourrait presque les garder, ils ont encore une petite marge de progression. S'ils veulent jouer régulièrement, ils auront moins de mal à trouver un club (s'ils acceptent de baisser leur salaire). L'OM doit refuser de les prêter avec prise en charge (même partiel) du salaire, car ils pourraient quand même être utiles (genre en coupes nationales).

Pour moi, les jeunes issus du centre comme Andonian ne comptent pas vraiment, leurs salaires sont faibles et il faut bien leur donner leur chance.

Ce qui se serait bien, ce serait d'éviter de "créer" des nouveaux boulets. Oui oui, Sertic, Evra, je pense à eux. Dans cet état d'esprit, je suis bien évidemment contre la signature de Debuchy. Ou alors contrat d'un an renouvelable, Wenger style.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

Je fais amende honorable, comme souligné dans cette magnifique émission qu'est OMLM, Sakai est bien sous contrat jusqu'en 2019.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Tout doit disparaître !

Message par Morandfaty »

Sinon se séparer de Fanni, Bedimo, Hubocan ça peut coûter combien à L'OM ?
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

L'intégralité des salaires jusqu'a échéance du contrat. Et bien sur, tu rajoutes les charges sociales on top.

155000 brut mensuel pour Bedimo et Hubocan
160000 brut mensuel pour Fanni.

En gros, 2M par tête de pipe.
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: Tout doit disparaître !

Message par DiaboloMenthe »

Selon L'Équipe on cherche une porte de sortie à Doria et Hubocan d'ici jeudi :grrr:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Tout doit disparaître !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Donc Garcia a raison de vouloir remodeler les bureaux de la Commanderie. :bide:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

Tu maronnes Diabolo mais ca parait logique.

Tu te dis "bon Rolando / Doria ca peut passer encore une saison avec Rami a coté"
Rami se blesse, tu prends une purge.
Si tu ajoute Abdenour, faut absolument de separer de quelques gars et tu sais que tu vendra pas Fanni et Bedimo.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Tout doit disparaître !

Message par Monsieur Pourquoi »

Vendre Doria, ok. Tu penses qu'on arrivera à vendre Hubocan ?
Hiroki...
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: Tout doit disparaître !

Message par DiaboloMenthe »

Je suis frustré parce que Sertic s'est greffé aux joueurs "moyens" que l'on a déjà derrière, et niveau salarial ç'a un impact également comme l'a déjà répété Urba ici ou ailleurs.
Hubocan et Doria sont des mecs respectables, qui font pas de vagues tout ça mais pour moi ils n'ont pas le niveau pour s'

Frustré car lorsque l'on a signé Kamara pro je m'attendais ensuite à voir : Rami+recrue+Rolando+Kamara pour les 4 postes. Alors oui dégraisser n'est pas facile mais quand Garcia les intègre au groupe (contrairement à Bedimo ou Fanni) ça ne les incite pas à déguerpir mais plutôt à rester tranquillement faire 4/5 matchs dans la saison en étant oisivement payés.

J'attendais un peu plus d'anticipation dans ce mercato, une meilleure gestion, de meilleurs idées à défaut d'avoir l'argent des "états" justement. Or, cet été encore on répète les erreurs des étés derniers...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Tout doit disparaître !

Message par Monsieur Pourquoi »

Sertic est quand même milieu à la base...
Hiroki...
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

DiaboloMenthe a écrit :Garcia les intègre au groupe (contrairement à Bedimo ou Fanni) ça ne les incite pas à déguerpir mais plutôt à rester tranquillement faire 4/5 matchs dans la saison en étant oisivement payés.
AHAHA Parce que tu crois que Fanni et Bedimo ils sont incités à partir ?
Les mecs vont etre payé pour se pointer à l'entrainement, rigoler avec les copains, voir les matchs de l'OM en VIP et accessoirement encadrer les p'tits jeunes.
Pourquoi ils se barreraient ? Etre titulaire quelque part ? Ca ne sera qu'en division inférieure. Ca peut attendre la fin du contrat.

De plus, les mettre dans le groupe c'est aussi les montrer pour mieux les faire partir (Cabella).

Pour Kamara, on le vera pas cette saison. Sutout si vainqueur et abdennour se pointent.
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: Tout doit disparaître !

Message par DiaboloMenthe »

Fanni et Bedimo sont clairement mis de côté, aucun doute sur leur (non) rôle cette saison, je n'ai pas dit que ça les inciterait à partir, nuance. Je dis justement que rien n'a été fait en amont pour se séparer de joueurs dont on ne semble plus vouloir 2 jours avant la fin du mercato, comme tu le sous-entends :-P

Pour Doria, quand Garcia dit de lui qu'il "représente l'avenir", effectivement c'est un peu plus gênant pour le transférer le 31 août derrière.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

Si Doria part ça sera par necessité économique plus que par choix sportif.
rien n'a été fait en amont pour se séparer de joueurs dont on ne semble plus vouloir 2 jours avant la fin du mercato
Ben en fait tu aurais voulu faire quoi ? Doria semblait entrer dans les plans de Garcia. Hubocan était la seule alternative a gauche avant Amavi... et pour ce dernier, c'est pas comme si les clubs du monde entier nous l'enviait.
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: Tout doit disparaître !

Message par DiaboloMenthe »

J'estime subjectivement que Doria aurait du/pu partir par nécessité sportive déjà. Que Garcia s'entête avec lui ou Ocampos c'est un autre débat.

Bah j'aurais aimé qu'on force le départ de certains joueurs que je juge inutiles (pas tous car difficile de dégager 6 joueurs inutiles en 1 mois), pour amorcer le fameux "dégraissage" que l'on aurait poursuivi en 2018.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

On murmure un intéret de Dijon pour HuboDélire.
Avatar du membre
DiaboloMenthe
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 363
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 16:33

Re: Tout doit disparaître !

Message par DiaboloMenthe »

Étonnant :roll: :-P
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Tout doit disparaître !

Message par Marc Aubanel »

C'est Dijon hein. Les mecs peuvent pas aller te chercher Varane a 3 jours de la fin du mercato. Ils tentent des opérations "faciles"
Répondre