T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

Beepo :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

50% sur la plus value aussi oui. 50 putains de %. Sérieusement... Si c'est effectif, là je serai d'accord pour dire qu'on est des pigeons...
Hiroki...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

50% sur la PV c'est ouf...
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Bon voilà, je suis bien content d'avoir laissé passer la journée avant de réagir, je sentais un peu que ça allait se finir comme ça hier soir en allant me coucher. Des gens bien informés annonçaient que Rongier comptait rester sur Marseille et que s'il repartait à Nantes, c'était pour mieux revenir dans la journée. Et honnêtement certes on n'était pas en bonne posture mais Nantes non plus, loin de là, en forçant son capitaine sur le départ à rester pour une demande ubuesque de 50 puis 30% à la revente ... Bloquer définitivement ce dossier, c'était prendre un sacré risque de perdre complètement Rongier mentalement et qu'une bonne partie de l'effectif prenne fait et cause pour lui.
Donc dénouement parfaitement logique. Pourquoi ça ne s'est pas fait hier, alors ? On ne saura jamais précisément qui a mené les négociations, comment, mais visiblement on a eu de beaux gros bornés des deux côtés. J'aurais tendance à dire qu'on a finalement plutôt bien géré ce dossier, perso. C'était hors de question de céder aux demandes ahurissantes de Kita, je voulais vraiment qu'il aille bien, bien sévèrement se faire foutre.

Méfiance sur les chiffres qui vont sortir dans les prochaines heures quand même. J'ai du mal à croire qu'on aurait fini par accepter aujourd'hui ce qu'on n'a pas accepté hier (50% à la revente, j'y crois pas. Je n'ose pas y croire)
Modifié en dernier par Nash le mar. sept. 03, 2019 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Benedetto »

50% de plus value c'est à peu près tous les deals signés par Lille. Donc c'est un moindre mal vs un deal à la Mitro.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

- Attention à ce que dit Kita, il peut très bien avoir revu ses conditions à la baisse juste pour pouvoir dire "Ils ont accepté".

- Rappelons que les 50% sont 50% de LA PLUS-VALUE, pas du prix de vente. Par exemple, on l'a acheté 15M, si on le revend 30M, on versera 50% de la plus-value (15M) à Nantes, soit 7,5M.

- Un des points qui coinçaient est que JHE voulait plafonner ce machin à 5M. On ne sait pas ce qu'il est advenu de cette demande (on saura probablement jamais d'ailleurs).

- Le transfert est fait, c'est une bonne chose. Hier ou aujourd'hui, je m'en fous complètement.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

PoF a écrit : - Le transfert est fait, c'est une bonne chose. Hier ou aujourd'hui, je m'en fous complètement.

C'est exactement pourquoi je me réjouis de ne pas avoir réagit trop tôt.
On pourrait toujours trouver à redire "oui mais on grille le joker, et l'arrière gauche, alors ?!"
Mais - de toute évidence la direction ne souhaitait donc pas aller chercher un DG - le joker ce serait aller chercher un DG en FRANCE, expliquez-moi qui on irait chercher qui serait une bonne affaire, sans le surpayer, vu la situation ...
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par McCascarino »

Ya pas que Hatem sur la liste UNFP des joueurs sans contrat, ya aussi Yann Karamoh et Medhi Zeffane; il ne serait pas de trop dans notre effectif à trous si jamais les minots nous snobent, ne signent jamais pro et qu'ils ne jouent jamais en équipe première (mode Kita activé).
Bon alors finalement on a bien un os à Rongier. Je l'aime bien, un peu comme j'aimais bien Sanson à sa signature; chouette un bon p'tit 8. Du coup le doute ma bite.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

On va pas signer n'importe qui sous prétexte qu'il faut quelqu'un et qu'y a une liste de mecs sans contrat, on est pas des clodos non plus merde.

Et le joker, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles ? Qui a déjà utilisé ce joker de merde ? On s'en branle. Aujourd'hui ou hier, c'est pareil.

Le dossier a été incroyablement mal géré comme d'habitude mais bon, vu qu'au final on signe le joueur, on va dire que c'est OK.
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Vegas »

:wow: :wow:

La folie et l'incompréhensible de ce club sera donc à jamais aussi tenace que le drop D de Tool.
Avatar du membre
beppo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3691
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : à coté du château...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par beppo »

lorsque Kita à voulu acheter Sala (pour le mettre sur le banc... la vraie recrue, c'était Sigthorsson), Bordeaux en demandait 1M...
il fallait forcément que Kita négocie pour satisfaire son égo.
du coup, Bordeaux à accepté 500 K euro + 50% de la plus value à la revente...

ce qui fait que sur les 17 millions de Cardiff pour Sala , 8 iront à Bordeaux (dans quelques années, une fois les procès terminés... mais le transfert ayant été enregistré par la FIFA, Cardiff n'y coupera pas.. sauf dépot de bilan)

Kita s'est donc à l'époque auto-entubé :lol: et je ne suis pas surpris qu'il veuille désormais ce genre de clauses pour les joueurs quittant Nantes
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Vegas »

Bon, allez in fine et sans que ça bouleverse ce que je pense de la gestion du mercato, je suis content.
C'est le principal.
J'espère que Kita ne nous la pas enfoncé jusqu'à la garde et s'est essuyé aux rideaux du bureau de JHE avec ses 50% sur la plus value, mais quoi qu'il en soit, je suis content de voir Rongier arriver.
Pour nous, et même pour lui. Ça me faisait tellement chier qu'il montre autant d'envie pour se prendre un epic fail comme ça.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

C'est absolument terrible en fait, mais si on finalisait bien le prêt 2 ans de Miranda quand on en était tout proche ...
Bha voilà, on faisait un bon mercato (vu le contexte)
Fait chier
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

JUAN a écrit :50% sur la PV c'est ouf...
50 % sur la PV, comme ont dit Pof et Nash on s'en branle. Ce qui me paraissait inacceptable, c'était 50 % (ou même 30 %) sur le futur transfert, comme semblait le réclamer Kita, et comme on a dans le dossier Mitroglou. Je préfère donner 80 % de la PV que 10 % du transfert pour être clair, surtout vu comment nos joueurs décotent ces temps-ci.

Sinon, "griller le joker", ça me fait rire, j'ai pas souvenir d'un joker à l'OM ces 25 dernières années à part Nouma en 2001 parce que l'enveloppe a été postée à Minuit 10.

Et je me souviens pas trop de jokers dans d'autres clubs non plus, à part Massimiliano Taibi à Manchester et Valérien Ismael à Lens.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Oui, ceux qui disent qu'on pourra pas faire d'ArG, bah ça fait deux ans qu'on en fait pas, donc c'est pas maintenant qu'on va en faire un surtout avec seulement le marché français.

Comme dit Nash, y aurait eu Miranda, sur le fond (parce que sur la forme on reste ridicules), ça aurait été. Là disons qu'on s'en contentera.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Luigi »

sniper22 a écrit :
JUAN a écrit :50% sur la PV c'est ouf...
50 % sur la PV, comme ont dit Pof et Nash on s'en branle. Ce qui me paraissait inacceptable, c'était 50 % (ou même 30 %) sur le futur transfert, comme semblait le réclamer Kita, et comme on a dans le dossier Mitroglou. Je préfère donner 80 % de la PV que 10 % du transfert pour être clair, surtout vu comment nos joueurs décotent ces temps-ci.

Sinon, "griller le joker", ça me fait rire, j'ai pas souvenir d'un joker à l'OM ces 25 dernières années à part Nouma en 2001 parce que l'enveloppe a été postée à Minuit 10.

Et je me souviens pas trop de jokers dans d'autres clubs non plus, à part Massimiliano Taibi à Manchester et Valérien Ismael à Lens.
Vous êtes sûrs que c'est 50 sur la PV ? Si cest le cas on s'en branle en effet !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Blag13 »

:hello:

Rongier en joker.. sa venue une bonne chose après le départ de Gustavo, une moins bonne parce que nous perdons l'option de pouvoir recruter en cas de blessure grave d'un joueur.
50% sur la plus value n'était pas un problème et avoir perdu du temps sur ce point qui nous fait perdre l'option "joker" et bien plus important. De plus, savoir si la plus value est à partir des 13M€ ou des 13+2M€. Avec un contrat de 5 ans, si Rongier est revendu dans 3 ou 4 ans en dessous de ces sommes, ce sera 50% de 0 plus value. Pour avoir une belle plus value, il va falloir que Rongier explose à l'OM.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

50% sur la PV vous vous en branlez parce vous prenez des exemples où la PV est faible. Mais en cas de grosse PV, vous vous en branlerez moins. Et venez pas me dire qu'il y a pas de risque de grosse PV parce qu'on en sait absolument rien.

Alors il vaut peut-être mieux ça que pas avoir le joueur mais 50% de la PV c'est énorme.
Hum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

il voulait 50% du prix de vente
JHE proposait 30% de la PV ... au final ça sera 50% de la PV c'est donc bien :beer:

Reste à connaitre le salaire
Show must go on ...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Mais enfin ça y est ça obsède tout le monde les joker, qu'on ait grillé le joker du joker ? Comme dit Sniper on en a plus fait depuis 2001. Et en plus je sais pas si le joker médical c'est pas indépendant de ça.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

50% de la PV je trouve ça énorme quand même. Mais évidemment loin de ce qui a été fait avec Mitro (j'ai toujours du mal à y croire)

Concernant Rongier, maintenant qu'il est là, bonne chance à lui !

Et pour le joker, c'est pas pour l'arrière gauche mais plutôt car on a un effectif plutôt court. Si blessures ça peut aider au cas où.

Mais bon on a Sertic
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

Oui, mais si on avait pas pris de quatrième milieu on aurait un effectif encore plus court non ? :???:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par urba »

Hyde a écrit :Mais enfin ça y est ça obsède tout le monde les joker, qu'on ait grillé le joker du joker ? Comme dit Sniper on en a plus fait depuis 2001. Et en plus je sais pas si le joker médical c'est pas indépendant de ça.
Oui c’est indépendant. Et comme le dit Sniper, on a jamais utilisé de joker ou presque.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

de toute façon même si on a un gars qui se blesse, le joker médical faut le payer et on n'a pas un rond
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par urba »

Tu paies plus le joueur blessé :coup:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Monsieur Pourquoi »

Hyde a écrit :Oui, mais si on avait pas pris de quatrième milieu on aurait un effectif encore plus court non ? :???:
C'est pas faux. Mais la on utilise notre joker pour se renforcer au milieu. Si ça se pète en défense ou en attaque, tu es mal. Alors que si on avait pas utilisé notre joker pour recruter Rongier, on aurait pu, au cas où, trouver un joker pour pallier une cascade de blessures.

Mais bon, c'est du détail car on a jamais utilisé ce joker comme dit précédemment. Donc peu importe.
Hiroki...
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

JUAN a écrit :50% sur la PV vous vous en branlez parce vous prenez des exemples où la PV est faible. Mais en cas de grosse PV, vous vous en branlerez moins. Et venez pas me dire qu'il y a pas de risque de grosse PV parce qu'on en sait absolument rien.

Alors il vaut peut-être mieux ça que pas avoir le joueur mais 50% de la PV c'est énorme.
Ben, dans le cas où la PV serait grosse, cela voudrait dire également que le transfert serait gros, donc il vaut toujours mieux lâcher un % de la PV que du transfert, non ? Je ne comprends pas ta remarque là Juan :???:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Niko »

urba a écrit :Tu paies plus le joueur blessé :coup:
oui mais le transfert de ton joker ... faut le payer
sauf si on prend un joueur libre mais là on s'en fou car les joueurs libres ne sont pas des jokers (je crois)
Show must go on ...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par hallogallo »

L'histoire du joker c'est plus que ça fait chier de griller ça à moins de 24h près à cause d'une mauvaise gestion du dossier. C'est un peu comme quand tu pers une vie bêtement dans un run. Même s'il t'en reste 9 ça fait quand même un peu chier. Après en soi c'est effectivement pas très grave.

En revanche les 50% de la PV, non on s'en branle pas, 50% c'est énorme. Peut-être qu'il y a un plafond mais effectivement ce sont des détails qui risquent de ne jamais sortir.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Blag13 »

JUAN a écrit :50% sur la PV vous vous en branlez parce vous prenez des exemples où la PV est faible. Mais en cas de grosse PV, vous vous en branlerez moins. Et venez pas me dire qu'il y a pas de risque de grosse PV parce qu'on en sait absolument rien.
Alors il vaut peut-être mieux ça que pas avoir le joueur mais 50% de la PV c'est énorme.
:hello: JUAN

Exactement, on en sait absolument rien, c'est un coup de poker contre un coup de joker.
Rongier dans 3, 4 ans ce sera plutôt 15 ou 60M€...? sans compter tous les aléas : intégration, blessure, progression, revalorisation, prolongation, etc...
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre