T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Nash a écrit : ven. août 19, 2022 2:29 Et pourtant, il a un salaire assez ridicule pour son niveau, il gagne environ la moitié de ce que touche Rongier chez nous.
Ah oui quand, même. J'imagine que ça changerait considérablement si Malinovskyi nous rejoignait.
Mais bon sang, encore une fois, on vit complètement au-dessus de nos moyens. Qui va nous acheter Rongier au double du salaire d'un bon joueur de Serie A le jour où on voudra le vendre ? Absolument personne évidemment.
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Marc.S a écrit : ven. août 19, 2022 8:29 Et si Tudor est viré pour mauvais résultats on reprend un entraîneur qui utilise des ailiers et on vire la moitié de l’équipe ?
Bah oui, c'est ce qu'on fait depuis plus de 20 ans.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Nash a écrit : ven. août 19, 2022 2:29Je suis le premier à penser qu'Under peut avoir un rôle à jouer dans un des postes derrière l'attaquant. Mais effectivement, alors qu'il n'a plus aucune chance de jouer ailier, c'est un risque qu'on prendrait alors qu'on l'a complètement relancé l'an dernier.
Tu penses réellement qu'il a les qualités pour jouer derrière l'attaquant, alors qu'il ne sait pas combiner dans les petits espaces et a du mal à faire le bon choix lorsqu'il est pressé ?
Perso je n'y crois pas une seconde ; le seul poste possible pour lui me semblerait être en duo avec un 9, tous 2 soutenus par un meneur. Possible également qu'il dépanne sur un match contre une petite équipe dans le rôle de piston (en étant vigilant à défendre un minimum), mais avec Clauss + Kaboré il est peu probable que ça arrive un jour.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc Aubanel »

Attention ce message n'a aucun sens.
Mais je garde vraiment un sentiment très mitigé de ce mercato.

Oui, l'équipe semble plus complète que la saison passée. Peut être l'un des effectifs les plus qualitatifs qu'on est eu ces dernières années.
Et mon blues tient plus d'un "whishful thinking" naïf que d'autre chose.
Mais merde, on a gagné genre 3 titres en pas loin de 30 ans, les émotions et l'affecte qu'on peut avoir pour les joueurs est tout ce que l'on a.
Et ça me peine de voir des gars pour lesquels je commençais à avoir une affection en situation d'échec ou mis à l'écart.

Voir un Strootman traité comme un mal propre, sans même lui donner sa chance. Choper un Veretout à la place...
La catastrophe Amavi, remplacé par un Kolasinac pour lequel je n'ai aucune sympathie.

Bamba Dieng, mis à l'écart comme un mal propre. Apparement c'était trop demander d'avoir une belle histoire d'un joueur arrivé de nul part percer et éclater les défenses de ligue 1.

Cherche à se débarrasser de bons gars comme Under ou Duje
Avoir un coach froid comme un porte de prison.

Pour faire court, j'ai l'impression que ce mercato à complètement déshumanisé "mon" équipe.

Alors dans 6 mois, je tiendrais sans doute un autre discours après avoir vu des images d'un "groupe qui vit bien", des célébrations de but et de joueurs qui s'enlacent devant un vélodrome en fusion. Et les décisions froides et presque cruelles prises par la direction sont probablement les bonnes (bien évidemment que Strootman ne va pas retrouver son niveau comme par magie...)

Mais non de Dieu, c'est déjà dur de supporter l'OM, si en plus on ne peut même plus s'accorder le droit de s'attacher au joueurs, il nous reste plus que le seul spectacle des tribunes quand on joue à domicile.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Je plussoie sur tout sauf pour Strootman, qui a largement eu sa chance lors de ses 2 premières saisons.

A 500k€/mois et avec encore 3 ans de contrat à l'époque (+ une fragilité physique), tu ne pouvais pas lui redonner sa chance une 3ième saison, pas d'autre choix que de le mettre à l'écart pour essayer de limiter la casse financière
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Quand on voit le "désamour" d'un Mandanda ou d'un Thauvin, je ne crois pas qu'il soit si essentiel de garder des joueurs longtemps pour déclencher une "histoire d'amour".
Pour moi Drogba et Under auront une place dans mon petit coeur bien plus que Cheyrou (306 matchs à l'OM) ou Payet par exemple :) :om:
Ce qui me gêne vraiment c'est le cas VERETOUT ; pour le reste, c'est un fonctionnement normal et l'important reste l'OM [équipe + bilan financier pour pas se mettre dans le rouge et compromettre les années futures]. :om: :om:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Je te rejoins, Marc, sur le virage "déshumanisé" que prend Longoria cet été, même si effectivement, on va avoir un effectif de qualité et cohérent pas par rapport à notre façon de jouer, ce dont je n'ai quasiment aucun souvenir précédemment (même l'année du titre, Bonnart a pas de vrai doublure par exemple)

Ceci dit, j'ai beau ne pas apprécier ce que l'OM devient humainement ces dernières semaine, je ne pense pas que Longoria soit devenu débile au point de reprendre un entraîneur qui joue avec des ailiers "faux-pied" dans six mois.

Enfin, pour en revenir à un des noms cités, Duje Caleta-Car. Pour lui, le problème est le même : salaire immense pour un joueur de l'OM, un club qui joue les places d'honneurs dans un championnat de seconde zone.
Néanmoins, j'ai aussi un peu l'impression que le joueur (ou son agent) a décidé que ça se terminerait comme ça depuis un an voire depuis 18 mois et son départ avorté vers Liverpool. Il nous fait le coup de la dépression pendant un ou deux mois après chaque mercato, sa motivation pendant les matchs de prépas semblait pas au max. Ça fait 4 ans qu'il est là et on ne peut pas dire qu'il ait réussi à créer un affect fort avec le public, autrement qu'avec ses performances des bonnes périodes et je ne me souviens pas de l'avoir entendu décrocher ne serait-ce que deux phrases en français.
Marc.S
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 22, 2022 14:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Marc.S »

En théorie nos Mercatos c’était prendre des jeunes à forte plus value et quelques vieux pas trop gourmands .
Ensuite c’était à l entraîneur de s adapter à l’équipe .
Jusque là on est tous d accord et c’est cohérent.
La on vend des jeunes pour les remplacer par des vieux chers et on chamboule l effectif pour l entraîneur.
Je vois plus la cohérence.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par JPP »

Moi, deux trois épisodes d’Objectif Match et c’est reparti, je m’attache aux joueurs. C’est à ça que ça sert d’ailleurs.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Personnellement quelque chose est cassé depuis l'arrivée de Veretout, qui est d'un cynisme abject et non assumé (conf de 6min35)

Je pense aussi que l'équipe s'est lourdement renforcée sur le papier mais il est trop tôt pour affirmer qu'on s'est amélioré sportivement. On peut faire un énorme mercato, encore faut-il que l'équipe prenne et se mette à tourner correctement

On a le sentiment d'avoir basculé cet été, que Longoria a basculé, peut-être depuis l'arrivée de Ribalta, puisqu'il a perdu sa cohérence, allant jusqu'à complètement contredire dans les faits un discours prononcé seulement quatre semaines plus tôt
Mais peut être que Longoria n'a rien changé du tout et vient simplement de nous montrer ses vraies couleurs. Que le choix Sampaoli était déjà opportuniste. Ou bien, Longoria a changé d'avis pour des raisons précises : spécificités contextuelles ici qui font qu'une reconstruction permanente est préférable à une continuité qui deviendra nécessairement décevante, peut être que le style de jeu de Sampaoli ne valorisait pas assez les joueurs sur le marché pour s'associer correctement à la stratégie du club quant à l'actif joueurs étant donné qu'on jouait d'une façon quasi unique, peut être enfin que Longoria s'est rendu compte que son diagnostic sur l'identité de jeu désirée par le public était mauvais, et qu'il a suivi les critiques formulées contre la possession 'stérile' de Samapoli pour épouser une philosophie plus proche de la devise du club et compte maintenant s'y tenir

Ce serait très intéressant si Longoria s'étendait sur les raisons de son virage. Le souci c'est qu'on ne le croira pas sincère, puisqu'il nous a déjà pris pour des cons
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Sinon, pour répondre sur la cohérence des mouvements, je suis le premier à m'agacer qu'on recrute un contingent de joueurs de 29 ans, qui vont donc devenir trentenaire au cours de la saison

Mais chacun de ces mouvements à du sens individuellement et surtout répond à une logique implacable : on cherche plus d'expérience pour passer un cap en coupe d'Europe et reconduire les performances de la saison passée, obtenues avec un effectif très rajeuni, ce qui restait un formidable pari
On diminue le risque sportif à court terme en l'augmentant a moyen/long sur le club, si ces recrutements étaient des fours qui pèseraient lourd ensuite

Ce risque est tout de même à relativiser à partir du moment où la direction a inscrit dans le marbre que personne n'est intransférable et que n'importe quel joueur important peut quitter le club a l'issue de la saison. N'importe lequel de nos futurs trentenaire pourrait en fait dégager dès l'été prochain si notre effectif est en remodelage constant (là où on avait la certitude de s'encrouter à tout jamais d'un joueur recruté par Zubizarreta)

Les "jeunes" qui partent ont également tous une bonne raison de partir. Under est, avec Luan Peres et Konrad, le dernier des trois joueurs qui avaient le plus à perdre suite au changement d'entraîneur. Dieng, c'est moins facilement acceptable, est la principale valeur marchande liquide du club cet été (et la direction a de bonnes raisons de croire que sa situation contractuelle va devenir problématique)

Aussi il me semble que la stratégie du club quant à l'actif joueur est désormais clairement la suivante : les ventes qui rapportent proviendront de joueurs post-formés ici qui explosent (Dieng en est le premier) ou de gros joueurs qui partiront pour un club du top10 européen (Guendouzi, Gerson, Milik)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Il y a un paradoxe avec Dieng, c'est que la raison la plus solide de vouloir le faire partir, c'est sa "valeur marchande" or ça fait un mois qu'on en parle et qu'on a pas reçu la moindre offre et à chaque nouvelle rumeur, le prix baisse, la destination devient moins attrayante...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1121
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par TheNiangasse »

Nash a écrit : ven. août 19, 2022 12:29Under est, avec Luan Peres et Konrad, le dernier des trois joueurs qui avaient le plus à perdre suite au changement d'entraîneur.
Under et Konrad ok, en revanche Luan Peres aurait au contraire été parfait en défenseur central gauche. Personnellement je suis super déçu qu'on l'ait vendu, je trouve qu'il était totalement sous-estimé, et qu'on oublie qu'il était généralement excellent en défense centrale (moins en latéral, qui correspond peu à ses qualités).

Sinon pour le recrutement de joueurs de 29 ans je pense que l'explication est essentiellement liée à la LDC :
- Pour ne pas y être ridicules on a besoin d'expérience
- Etant donné qu'on ne sait pas vendre, se qualifier chaque année en LDC serait une manière + pragmatique de s'assurer de bonnes rentrées d'argent
- La réforme de la LDC arrive, et le moment venu il faudra absolument y être qualifiés
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nanardstef »

Visiblement Bailly c est fait.
On a donc notre effectif au complet avec néanmoins :
- Duje Strootman et Amavi à fourguer ;
- Un attaquant de trop
- Le pb Dieng à régler
- De possibles opportunités comme le deal Malinovskyi / Under
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Si on signe Malinovskyi, on va plus se plaindre qu'on tire plus de loin, quelle frappe de balle et quel joueur. Quel masterclass ce serait de signer un tel joueur qui ne joue pas ( individuellement ) au niveau de l'OM.

Je suis en partie d'accord avec Marc, le traitement de certains joueurs est indigne de l'OM.
Veretout c'est quand même une pointure, c'est quelqu'un le mec individuellement. Evidemment j'aurais préféré qu'il ne signe pas à cause de sa famille mais voilà, c'est un fait et on doit faire avec. ( Dommage qu'il a pris Sabrina la tiktokeuse dans sa valise qui par ailleurs avait filé le covid à une partie de l'AS Rome et elle était contente mdr + elle adore répéter ce que lui dit Jordan sur le vestiaire lol )

Amavi bon on commence à connaitre le mec, c'est un gars qui a besoin d'être mentalement en accord avec son coach, besoin de BEAUCOUP de confiance et d'être rassuré.
Il arrive sous RG, il performe très bien et Pof lui fait même une chanson ( je dirais même un BANGER ). Malheuresement cet idiot se blesse et performe au niveau d'Evra.
Sous AVB il sort en pleurs lors d'OM-Rennes où AVB va beaucoup lui parler et ca va beaucoup l'aider et il va être un super joueur jusqu'à sa blessure au mollet, la stat de point/match lors de la saison 19/20 (sous AVB) avec et sans Amavi est complètement folle ( 2,7 contre 1,3 quelque chose comme ça de mémoire, c'est dingue! )
Sampaoli arrive et ne lui fait pas confiance, je ne pense même pas qu'il lui parle? Bref, prêt à l'OGCN où il performera à un niveau moyen, pas assez pour l'OM.
Pour conclure sur Jordan, je pense qu'il ne subit pas la pression, sa plus grosse barrière est lié à sa relation avec le staff car avec le groupe il s'est toujours entendu avec tout le monde.
Il a besoin d'un coach proche des joueurs, alors oui vous me direz que Sampaoli l'était et je suis d'accord mais je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas utilisé alors que franchement je reste persuadé qu'il aurait été utile sous Sampaoli en piston gauche.

La gestion de Bamba est très questionnable, je continue de penser que Frank veut ABSOLUMENT des ventes et Pablo a jugé que le plus bankable est Dieng, dommage c'est le chouchou des supporters et un bon joueur parfait dans le système du croate.

Je ne pense pas qu'on cherche à se débarasser de Cengiz. C'est un deal win-win pour lui car il va s'éclater à l'Atalanta dans un système où les ailiers sont important alors qu'à l'OM ça semble compliqué..
Evidemment humainement c'est triste car j'aimais beaucoup Cengiz, calme en apparence mais volcanique sur le terrain. C'est triste mais vaut mieux pour lui qu'il s'en aille..

Duje je ne comprends pas vraiment pourquoi on l'a pas vendu pour quasiment 30m à Liverpool, ok on avait Lucas Perrin en back up qui montrait quelques lacunes à ce moment mais quand même..
C'est un bon joueur de football qui physiquement est un beau bébé ( d'ailleurs quand on est au stade c'est impressionant la vitesse qu'il a vu son gabarit, ca m'avait impressioné ! ) et techniquement pas fâché avec le ballon ( les transversales de 80m en 19-20 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: ).
Ok les clubs de PL qui sont interessé ne le font pas forcément rêver mais ça reste des clubs solides où tu peux faire une jolie carrière et te montrer.
Il se sent bien à Marseille et sa femme vient d'accoucher, forcément il veut pas partir même si du coup il va forcément partir libre à mon avis..
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

@Nash

Je suis d'accord concernant la conf qui était étrange et un peu en mode " ok ca s'est fait, la presse va arrêter de nous casser les couilles ". C'est le reproche principal que je fais au board, le manque d'humanisme.

Avec Eyraud on avait ni cohérence sportive ni humanisme mdr3 mdr3

Je continue à faire confiance à Pablo, à voir le résultat de la saison.

Par ailleurs, il me semble que le bien informé @KasmiIdriss avait dit que l'OM s'était renseigné sur De Zerbi mais l'italien avait refusé pour des motifs personnels, il voulait prendre une année de pause. Ce qui se serait confirmé par la suite car un bon club européen l'aurait demarché et a obtenu la même réponse.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

"le bien informé @KasmiIdriss", mouais :oops:

Vrai ou pas en tout cas aller dans un premier temps sur De Zerbi qui aurait été une continuité douce avec Sampaoli pour finir sur Tudor qui représente un changement radical ça n'a aucun sens. Et la temporalité laisse penser qu'on n'a pas hésité bien longtemps.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par urba »

Pour DCC, arrêtons de chercher midi à 14h. Depuis son faux départ à Liverpool, il a manifestement décidé de partir libre pour aller où il veut et surtout récupérer le maximum de $$$

Grand bien lui fasse. Par contre il risque de rater la Coupe du monde et je pense qu’il surestime nettement sa cote réelle, même libre.

L’arrivée de Bailly ? Potentiellement un DC de haut niveau mais il n’a presque aucune référence depuis 5 ans, ce qui est incroyablement long pour un joueur de foot. Gros pari, surtout à l’OM où les supporters et médias ne laissent pas beaucoup de temps.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Il donne quelques saucisses de temps en temps mais il reste plutôt bien informé sur la vie interne!

C'est vrai que par contre je ne sais pas du tout, peut-être qu'il n'y avait pas d'autres entraineurs à leurs yeux qui pouvaient asssurer une continuité au style de Jorge?

DCC va prendre une décision court termiste, c'est dommage..

Bailly je n'ai pas la MOINDRE idée de ce que vaut le joueur, à voir
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est l'état physique de Bailly et sa propension à se blesser qui m'inquiète plus que tout.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Honnêtement, bon c 'est pas idéal mais on pourrait avoir pire! https://www.transfermarkt.fr/eric-baill ... ler/286384

Surtout son genou et sa cheville qui semble fragile..
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7575
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Alors oui, on pourrait avoir Umtiti mais entre le pire et ce dont on a besoin, il y a une marge :grinj:
Au maximum de ses capacités, c'est sûrement une bonne affaire. Faut voir.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bueno_coco »

J'ai pas du tout suivi son parcours, j'avoue que je comprends mal pourquoi il a eu aussi peu de temps de jeu sur son parcours mancunien. Il a un gros pépin au genou pour lequel il est opéré en 2019/2020 mais en dehors de ça on est pas non plus sur un standard à la Abou Diaby, et visiblement ya unanimité pour dire que quand il joue il est toujours très bon. Bref, je sais pas trop quoi en penser, d'autant que s'il vient pour occuper le poste vacant à gauche c'est pas forcément le profil idéal sur le papier (il jouait axe gauche à Villareal mais bon axe gauche dans une charnière à 2 ou à 3 c'est pas la même chose)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23149
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par PoF »

Rappel un peu hors-sujet mais pas trop :

Ne faites JAMAIS confiance à un twitto. Même si une fois ou deux, un type semble sortir une bonne info un peu de nulle part. Ne faites pas confiance, ne RAISONNEZ PAS à partir d'une info donnée par un type sur Twitter. Éventuellement, considérez-la comme potentiellement vraie mais de l'intégrez pas à vos raisonnements sur le club, sur Longoria, Tudor ou je ne sais qui. Parce que c'est la voie royale vers l'appréciation frauduleuse, le chemin tracé vers une haine (ou un amour) parfaitement déplacée car basée sur des infos que vous pensiez vraies et dont vous oublierez plus tard qu'elles étaient fausses, finissant par construire un sentiment négatif (ou positif, + rarement) envers quelqu'un, sentiment qui demeurera même une fois les raisons invalidées.

Il n'y a personne de "bien informé" ou pour être plus précis, il y a parfois des gens bien informés mais non seulement il est impossible de les repérer à coup sûr, mais en plus même quelqu'un de bien informé a très peu de chance de vous donner une vraie info. Même les "vrais" gens bien informés ont plus de chance de se tromper que vous en réfléchissant.
Avatar du membre
Morgan
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 513
Enregistré le : lun. mai 09, 2022 12:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Morgan »

Sous les comptes fan d'United ça dit que le joueur est pas mauvais mais physiquement pas fiable pour la PL
D'autres disent qu'ils ne comprennent pas car il était intéressant pendant la prépa..
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

La différence entre Bailly et Milik, c'est que Milik a besoin d'enchainer pour retrouver son niveau lorsqu'il revient de blessure. Bailly, est un joueur fiable ... quand il est disponible. C'est la raison pour laquelle, malgré toutes ses blessures, United l'a prolongé deux fois depuis son arrivée
Il n'en reste que le joueur a très peu joué ces dernières années. Pour moi, c'est un renfort, c'est un pari et les conditions de déclenchement de l'OA peuvent nous prémunir d'une grosse partie du risque associé à sa venue, mais on avait besoin d'un joueur plus fiable que ça pour compléter la ligne défensive. J'espère donc qu'un autre défenseur arrivera (ce qui suppose de vendre Caleta-Car à tout prix)

Bon et, oui, Bailly jouait axe droit y compris dernièrement à United. Alors est-ce qu'il vient pour doubler Mbemba ? Ça ferait cher la doublure. On compte probablement sur sa polyvalence, car si axe droit est son poste préférentiel, il peut occuper tous les postes en défense, c'est ce qui a du faire pencher la balance en sa faveur aux yeux de la direction
Ça risque d'être un joueur frustrant, au mieux, parce qu'il peut atteindre un très haut niveau dès qu'il enchaine, mais une blessure le rappelle presque systématiquement à l'ordre quand c'est le cas. Au pire, évidemment, ce serait un flop à la Ramos (dans ce cas on serait protégé par le déclenchement de l'OA,conditionnée à la fois à un nombre de matchs joués et à une qualif européenne)


Morgan a écrit : sam. août 20, 2022 14:42 il reste plutôt bien informé sur la vie interne!
:peur: :peur:


Autrement, n'oubliez pas un truc : on a 21 places sur la liste UEFA A, puisqu'on a aucun joueur formé au club dans l'équipe première
Donc même dans le cas où on se sépare de nos indésirables, si tous les postes sont doublés, on doit sacrifier un joueur (je mise sur Gueye, potentiellement suspendu, et surement le plus dispensable à l'équipe en jouant de la polyvalence des autres)
En l'état, si on considère la venue de Bailly actée, il y a donc 4 joueurs en trop dans l'effectif, sans même compter Amavi et Strootman, qui sont déjà écartés

Les 4 en trop à date me semble être Caleta-Car, Gueye, Bakambu et Dieng
Cet argument sera forcément utilisé par la direction pour faire accepter l'idée d'un départ aux récalcitrants (je pense surtout aux deux derniers, la situation de Duje étant déjà très claire)
Ça ne me déplairait pas qu'on garde un attaquant de plus pour avoir 7 joueurs sur trois postes offensifs hein, mais celui-ci devrait accepter un temps de jeu famélique et d'entendre la musique de la Ligue des Champions depuis son téléviseur ou les tribunes
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Bailly, j'espère qu'on n'aura pas une Christanval...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Lil Raph
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 9
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 18:42

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Lil Raph »

Je suis un peu dubitatif sur la piste Bailly. Je ne suis pas certain qu'il soit adapté au rôle de stoppeur gauche, poste sur lequel on recherche un titulaire en puissance. On avait en plus besoin d'un bon relanceur et ce n'est pas la qualité première de Bailly.
Après on a constaté depuis le dernier mercato que récupérer des joueurs mis à l'écart des effectifs pléthoriques de PL (Guendouzi, Saliba, Nuno?) était une bonne idée. On va lui permettre d'enchaîner et croiser les doigts pour que son physique tienne.
La piste Acerbi me plaisait beaucoup. Joueur d'expérience, bon relanceur et connaisseur du rôle de défenseur central gauche dans un système à 3. Visiblement il semble se diriger vers l'Inter.
J'espère que la Juve n'arrivera pas à se mettre d'accord avec Depay et qu'elle va récupérer Milik. On récupérerait un peu en indemnité (10-12 millions) et on se sépare d'un énorme salaire pour un joueur qui approche de la trentaine, pas adapté à notre style et surtout régulièrement blessé. Si en plus cela nous permettait de conserver Dieng :blush:.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Acerbi est un bon défenseur qui a beaucoup progressé ces dernières années. Il est dur sur l'homme et capable de diriger une défense. Le seul bémol que j'ai à propos de lui c'est qu'en Ligue 1 beaucoup d'équipes jouent le contre et la vitesse. En Italie, le rythme est plus posé et donc plus adapté à son profil.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Dieng s'en va quoi qu'il arrive. C'est malheureux parce qu'il est parfaitement adapté au jeu offensif qu'on met en place mais c'est une situation quasi inévitable. Le club n'est sûrement pas tout blanc mais on arrivera à rien avec un agent pareil, qui va faire sa pub et mentir dans des spaces twitter qui rameutent moins de cent personnes. Il faut tourner la page. Son sort n'est pas lié à celui de Milik ou de Bakambu. De toute façon, on a deux attaquants à sortir pour les raisons expliquées plus haut, on pourrait même choisir d'en sortir trois qu'on n'aurait qu'un seul joueur à recruter
J'en suis au stade où je souhaite juste que ce feuilleton se termine. Ça me peine un peu pour des raisons sportives mais je commence à être vraiment saoulé des commentaires qui nous feraient croire qu'on lui fait vivre une situation inhumaine (le club a fait et fait encore actuellement pire avec beaucoup d'autres joueurs) ou qui le dépeignent comme notre meilleur joueur. Il y a une raison pour laquelle il est quand même toujours là le 22 août alors qu'on le pousse dehors : les acteurs du mercato, comme nous si on est rationnel deux minutes, doutent du réel potentiel de Dieng. On n'est pas dupes, son cas est un exemple parfait pour taper sur la direction ou simplement pour râler, mais au bout d'un moment il faudrait se refaire une compil de ses ratés abominables de la saison dernière, dont tous ceux qui nous coûtent les poules de C3 ou la première mi-temps de la demie aller de C4

Pour Milik, je suis dubitatif. Je le lâcherais pour plus de quinze millions si et seulement si on tient déjà un remplaçant de niveau européen. Si on sort Milik juste pour sortir Milik et faire la saison (et potentiellement la suivante aussi) avec Suarez et Bakambu, ça me rassure pas trop, on s'affaiblierait. Milik n'est pas inadapté au jeu de Tudor, il n'est simplement pas encore à son niveau. Le souci du garçon étant sa capacité physique à retrouver ses sensations après ses blessures. Il met toujours longtemps à revenir (deux mois à chaque fois et là il est revenu mi-juillet) et se blesse souvent. Enfin, en sélection ...
Pour cette raison, je suis ok pour m'en séparer mais jamais aux conditions qui fuitent aujourd'hui de prêt de 2M€ avec OA de 8M€. Si on veut tricher un peu pour ne pas filer de thunes à Naples (qui a 20% sur sa >plus-value<) ok mais alors on doit tarifer le prêt beaucoup plus haut que ça et je doute que ça arrange la Juve
Autrement, Milik reste un attaquant d'un certain niveau. Oui, il n'est pas assez souvent à ce niveau-là sur une saison, mais quand il l'est, c'est sacrément fort et je crois vraiment qu'il serait très précieux sous Tudor. S'il est un minimum épargné par les blessures, il finit la saison au-dessus de 25 buts en étant un point de fixation très précieux pour amorcer les transitions offensives

Cette rumeur m'a quand même tout l'air d'un coup de pression de la Juve sur le camp Depay, dans la dernière ligne droite des négociations et alors que c'est Depay qui fait patienter tout le monde

La piste Acerbi m'emballe aussi beaucoup plus que Bailly. Parce que le premier est un joueur d'un excellent niveau et physiquement très fiable (parti pour durer comme Hilton), disponible en POA comme le second, qui lui demanderait un salaire bien trop gros pour sa fragilité physique. Il faut voir si l'Inter est si près que ça de le signer, je serais ravi qu'on leur souffle. On pourrait profiter aisément du fait que la Lazio sera beaucoup plus encline à le céder à l'étranger qu'à renforcer un concurrent
L'Inter ne veut pas plutôt un central croate dans la fleur de l'âge, disponible en soldes ?
Répondre