T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Accélération côté départs : Benedetto décolle en ce moment même direction Elche, il s'agit d'un prêt qui inclut potentiellement une OA. Détail important ou pas pour la suite du mercato : il libère une place d'extra-communautaire. Radonjic va également partir, Longoria aurait maintenant des offres fermes des deux clubs qui se le disputent : le Hertha et Benfica. Il veut retourner au premier cité, avec qui il est déjà d'accord

Le retour de Lirola est imminent. Était-il conditionné à des départs ?
Aussi, on pourrait remplacer Pipa par Ike Ugbo, de Chelsea. Sa visite médicale à Genk était planifiée aujourd'hui, mais on semble bien parti pour le souffler au club qui nous l'a mise à l'envers pour Maelhe. Opération estimée à 4-5M€
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par murofmo »

Pour remplacer Pipa, j'ai entendu parler de Sorloth du Rb Leipzig.
Je croyais qu'il y avait un accord avec Simeone en cas de départ de Benedetto, d'ailleurs. Ce Longoria est un vrai poulpe avec des tentacules de partout.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est fait.

Je connais peu Sorloth et pas du tout Ugbo : hâte de découvrir qui sera le remplaçant.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

Donc ça veut dire qu'on va aller jouer à Nice avec seulement Dieng comme attaquant de métier ? (Milik pas encore dispo me semble-t-il & Payet en 9...) :neutral:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

À moins qu'on signe son remplaçant aujourd'hui ou demain, oui. De toute façon on commençait nos matchs avec Payet comme faux 9 alors qu'il était encore là
Ça semble imminent pour Radonjic au Hertha. C'est bien qu'on accélère enfin sur les départs et qu'on ne se retrouve pas avec 4 partants toujours là dans les derniers jours. Maintenant on verra ce qui se passe pour nos deux plus grosses valeurs marchandes, Duje qui reste courtisé en Angleterre, et Kamara, observé par beaucoup de monde mais dont seul Séville pourrait rapidement passer à l'action (si Chelsea finit par faire Koundé)

Maintenant j'espère qu'on va vite annoncer Lirola
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Jerry »

A mon sens DCC est bien loin d'être une de plus grosses valeurs marchande. Sa côte a méchamment dû chuter depuis qu'il est quasi tombé dans l'oubli
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

C'est pas parce que DCC a passé deux matches sur le banc qu'il a été oublié ou que sa côte s'effondre. Ça ne va pas si vite.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Radonjic s'en va au Benfica. Ce serait un prêt payant avec OA quasi-automatique de 8M€. Il n'est donc pas cédé immédiatement, l'opération sera enregistrée à l'issue de son prêt. Mais on se sépare directement de son salaire et c'est probablement le plus important

Duje n'est pas dans le groupe pour demain, probablement également en instance de transfert. Et l'attaquant qui remplacera Benedetto devrait arriver assez rapidement. Ça va donc bien bouger demain et en début de semaine

Resteront à régler plusieurs dossiers. Dont Kamara, qui semble conditionné à un transfert de Koundé à Chelsea, dernier départ probable. Restera à compléter l'effectif, idéalement avec un autre latéral droit, un milieu offensif, et peut être un défenseur central

Le sprint final est lancé. Et il y a des chances pour qu'il se termine le 31, vers 23h
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Pour Radonjic c'est mieux et pour lui et pour le club.
C'est un moindre mal que de le voir partir pour 8 millions d'euros. Son salaire en moins en plus des deux tiers de celui de Benedetto permettent de soulager la masse salariale.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Elninor »

Bon, si on fait une récap de l'effectif actuel, vu que Sampaoli a encore précisé en conférence que l'objectif était de doubler tous les postes et avoir 20 joueurs + 3 gardiens :
PosteJoueur 1Joueur 2
AV CMilik???
MO CPayet???
Off GKonradL.Henrique
Off DÜnder???
MC GGersonGueye
MC DGuendouziRongier
Lat GPeresAmavi
Lat DLirolaKamara
DC GBalerdiAlvaro
DC DSalibaCaleta-Car
GBLopezMandanda
J'ai essayé de couvrir tous les postes classiques, pas forcément par rapport à la tactique actuelle de Sampaoli (qui va sans doute évoluer avec l'arrivée de Lirola).
Du coup, en prenant en compte les probables départs de Kamara et CC, on arrive aux 4/5 recrues demandées par Sampaoli en conférence. On peut tabler sur 4 si on trouve un offensif polyvalent, qui peut doubler Payet/Ünder (genre Ounas).

Du coup les pistes actuelles :
PosteJoueur 1
AV CDelort
MO C???
Off DOunas
Lat DWass
DC DVan de Ven
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Nash »

Amine Harit arriverait de Schalke, en prêt (a priori avec OA, de près de 4,5M€). Et enterrerait la piste Ounas
Personne ne l'a vu venir. Naples est probablement trop gourmand pour Ounas

Harit a bien le profil pour doubler Payet mais pas vraiment pour doubler Ünder pour le coup
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par bad boy »

Avec Henrique qui peut jouer à droite ou à gauche, pas certain qu'on ait besoin de doubler les 2 postes d'ailiers. Par contre il nous manque clairement une doublure à Payet et à Lirola, ça me semble les 2 postes principaux. Du coup Harit pourrait répondre à la 1ere et resterait surtout à doubler le poste de latéral droit. Si on fait ces 2 là, franchement, il n'y aura pas grand chose à reprocher à Longoria.
Modifié en dernier par bad boy le sam. août 28, 2021 14:04, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Et puis Dieng, peut rentrer à droite aussi.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Je ne sais si les rumeurs que je lis içi et là sont vraies mais je suis mort de rire quand je vois certaines choses.

On valorise Maxwell Cornet à 17,5 millions d'euros et nos deux joueurs sur le départ (Caleta Car et Kamara) ne valent pas plus de 15 millions selon les dites des experts.

Il faut absolument réussir nos prochaines saisons en L1 mais aussi en Europe car on négocié beaucoup nos joueurs au rabais dans l'optique d'un départ.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par murofmo »

C'est typiquement ce qui me fait douter de mon objectivité. Cornet à 17,5 je trouve ça inadmissible quand je compare à ce que valent nos joueurs.
Puis j'essaie de recontextualiser. On n'a plus de régularité dans les résultats depuis plus de 10 ans, hormis quelques coups d'éclats qu'on peut compter sur les doigts d'une main (et qu'on peut également recontextualiser eux-mêmes pour ne pas en faire des exploits), et que je listerais comme ça :
- La 2ème place de Baup (suivie de la phase de poules minable qui va avec)
- Le titre honorifique de champion d'automne de Bielsa (suivi d'une non qualification en ligue des champions, et d'éjections honteuses en coupes nationales)
- La finale de ligue Europe.
- La 2ème place covid (suivie du même genre de prestation que 10 ans plus tôt dans la phase de groupe)
- l'invasion de la commanderie pour virer l'incapable qui nous a vendu son jargon américain et sa fan expérience sans jamais penser à nous vendre son équipe.

Le club a réussi à relativement bien vendre suite aux trois premiers points cités. Mais objectivement, c'est trop faible et trop peu pour espérer quoi que ce soit. Pas assez régulier dans la performance, et les pics de performance lors de cette période ne sont ni des exploits, ni de l'ajout de ligne au palmarès.
Faut s'y faire, cette décennie passée a été la plus mauvaise qu'il m'ait été donné de voir, sportivement parlant.
Pas étonnant qu'un club concurrent dont la régularité n'est plus à prouver, vende ses chèvres à un meilleur tarif que nos joueurs clef.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par cerealeskiller »

Kaka2278 a écrit : sam. août 28, 2021 11:28 Je ne sais si les rumeurs que je lis içi et là sont vraies mais je suis mort de rire quand je vois certaines choses.

On valorise Maxwell Cornet à 17,5 millions d'euros et nos deux joueurs sur le départ (Caleta Car et Kamara) ne valent pas plus de 15 millions selon les dites des experts.

Il faut absolument réussir nos prochaines saisons en L1 mais aussi en Europe car on négocié beaucoup nos joueurs au rabais dans l'optique d'un départ.
Moi c'est la rumeurs Neal Maupay qui me fait marrer
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Et Camavinga au Real pour peut-être plus de 40 M€, alors qu'il est libre dans un an, voilà ce qui ne va pas aider à calmer Kaka.

Dernière journée de mercato. Pourvu que DCC accepte finalement la proposition des Wolves (qui est très belle pour nous, compte-tenu de ses 6 derniers mois), pour avoir quelques arrivées supplémentaires. Kamara va sûrement rester et prolonger d'un an, ce qui serait une excellente nouvelle :smilej:

Au passage, Montpellier qui va remplacer Laborde+Delort par le seul Germain, ils veulent être relégués ? :tic:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Hyde »

J'ai lu ça. Je serais supportrice de Montpellier j'irais brûler des cyprès
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

C'est sur que pour les supporteurs de Montpellier c'est pas cool. Avoir un duo d'attaque sympathique et efficace qui s'en va pour se retrouver dans l'inconnu c'est compliqué.

Pour Camavingua, 40 millions c'est pas négligeable. Il profite surement du fait qu'il ait été sélectionné avec les Espoirs, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il ait fait des prestations XXL en C1 avec Rennes l'an passé. Kamara a été le seul à surnager durant cette compétition. Cela confirme bien que les montants proposés entre 10 et 15 millions sont de vastes blagues. Il nous reste alors à espérer qu'il fasse une grosse saison pour qu'on puisse le valoriser à sa juste valeur en cas de départ. Qui sait, il va peut être rester plus longtemps qu'une simple saison supplémentaire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par stramboise »

Hyde a écrit : mar. août 31, 2021 10:36 J'ai lu ça. Je serais supportrice de Montpellier j'irais brûler des cyprès
Ils veulent laisser de la place a Wahi qui avait commencé à percer l'an dernier.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Wahi est prometteur, Mavididi est pas mal du tout mais c'est quand même un peut triste pour le MHSC. En plus, Germain n'a jamais été aussi fort que quand il surgit dans l'ombre d'un autre attaquant bien meilleur que lui et qui monopolise l'attention (Ben Arfa, Falcao, Mbappé). Là, je crains qu'il ne soit un peu trop exposé car c'est de lui qu'on va attendre les buts et pas de Petar Skuletic.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par stramboise »

Sinon le twitter girondin est actuellement envahi par les supporters de Galatasaray qui pleurent la perte de Mostafa Mohammed (attaquant égyptien totalement inconnu de ma part !).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

Si je me souviens bien, il avait été convoité par Saint-Etienne l'hiver dernier et ça avait déjà fait un foin pas possible.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

La DNCG qui bloque apparemment le mercato de l'OM + Caleta-Car qui refuse les Wolves, ça sent mauvais.
Kamara est convoité par ces mêmes Wolves ainsi que par Newcastle mais ce serait triste s'il partait là-bas.
Mercato terminé en Allemagne donc pas de départ de Rongier.

Pendant ce temps, c'est officiel pour Camavinga au Real.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Mike Dust »

On est si bien ensemble.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Stilitano »

Si Valence et Wolverhampton, ce n'est pas assez bien pour DCC, je comprends que Longoria n'arrive pas à vendre, c'est mission impossible. Il espère quoi au juste ? Liverpool le voulait l'hiver dernier mais il sort de 6 mauvais mois, logique qu'il ne soit pas très demandé. Et ça sera pire l'été prochain, après une année passée à cirer le banc.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Niko »

on va se retrouver emmerdé pour inscrire Harit
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Medjik »

DCC a un contrat, on peut pas lui en vouloir de ne pas partir d'importe où pour satisfaire le club... Mais ceci dit, les destinations citées sont loin d'être si horribles...

Il n'empêche que DCC n'a pas montré une envie débordante de continuer à l'OM depuis l'hiver dernier... Il a un agent qui aurait pu lui trouver des offres plus "convenables" aussi. Le train Liverpool est parti et ne semble pas vouloir repasser. On aurait probablement dû le laisser partir à ce moment là (il est même en droit d'être déçu du club vis-à-vis de cet épisode) mais c'est pas en se morfondant sur le banc de touche qu'il aura une meilleure opportunité.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Kaka2278 »

Compliqué pour un joueur dont les dernières performances sont moyennes pour ne pas dire mauvaises de trouver le club qui lui convient.

Il va falloir que Sampaoli gère la saison avec un effectif réduit par rapport à ses desiderata.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est un petit retour de bâton contre le club qui ne l'a pas laissé partir à Liverpool. Un DCC en forme nous fera du bien derrière, mais il vaut mieux pour nous qu'il parte. Qu'il n'ait pas envie d'aller à Wolverhampton, je peux le comprendre. Valence, néanmoins, reste un club intéressant. Il pense peut-être avoir un meilleur club de Premier League et n'a pas envie d'aller en Espagne ?

En tout cas, à la place d'Alvaro ou de Balerdi, un DCC me va plutôt bien.
Hiroki...
Répondre