T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

les mêmes, si on le prêt en prêt sans OA: mais bordel c’est ridicule
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Procès d'intention, j'ai dit dès le départ que je m'en foutais de l'OA si ça peut nous débarrasser d'Amavi :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

White Label a écrit :les mêmes, si on le prêt en prêt sans OA: mais bordel c’est ridicule
C'est très difficile de ne pas devenir schizophrène avec le mercato.

Par exemple, moi :
-Je suis pas excessivement chaud pour recruter Miranda pour des raisons que j'ai déjà évoquées
-Je suis atterré de lire, le 20 août 2019, qu'on a toujours pas d'arrière gauche, alors qu'Evra est parti le 10 novembre 2017.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par White Label »

tous ça c’est de la faute de José Anigo et MikaBxl
Image
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par hallogallo »

White Label a écrit :les mêmes, si on le prêt en prêt sans OA: mais bordel c’est ridicule
Je sais pas si tu parles de nous ici quand tu dis "les mêmes", mais si c'est le cas absolument personne dans les derniers messages n'a commenté la question de l'OA.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par hallogallo »

Sinon, le plus drôle dans ce feuilleton de l'arrière gauche, c'est que sur les deux premiers matchs de la saison Amavi est loin d'être le pire. Et même pas le pire des défenseurs.
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Vegas »

Et ben moi, pour une fois, je suis ok avec eux si ça tombe à l'eau, sans OA, je persiste à dire que ce serait débile.


Sans OA, mas que un teub.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Oui, le problème c'est plutôt qu'on est pas prêts à parier notre saison sur sa régularité. Et accessoirement un ARG qui prend moins l'eau défensivement (même s'il s'en est mieux sorti comme tu le dis) et/ou fait de meilleurs centres, ça ferait du bien. De là à dire que Miranda est était l'homme de la situation, c'est exagéré, on sait pas comment il s'en serait sorti. Tout ce qu'on demande c'est une alternative vaguement décente à Amavi :deg:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9021
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Vous allez voir qu'on va mettre du temps à trouver qui pourrait faire l'affaire car on a pas de plan B...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par JUAN »

Qu'on le prenne pas parce que pas d'OA, soit.

Mais a priori ça fait deux semaines que le Barça dit qu'il n'y aura pas d'OA...
Hum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Mike Dust »

C'est un non qui veut dire oui.
Jurisprudence Giroud.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Mike Dust a écrit :C'est un non qui veut dire oui.
Twss
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

En résumé, on est à 10 jours de la clôture du mercato, on a 3 latéraux (dont le pire de L1 de la saison dernière) pour 2 postes ... et on arrive à se réjouir de ne pas prendre un jeune plein d'avenir du Barça parce qu'il n'y a pas d'option d'achat ou parce qu'on a peur qu'il soit moins bon qu'espéré ?

Un peu comme un gars qui n'a pas joui depuis 2 ans et qui refuserait de se faire sucer parce qu'il veut être certain de pouvoir se refaire sucer l'année d'après ou qui refuserait de se faire sucer parce qu'il aurait peur de ne pas arriver à jouir ... :roll:

(Oui, je sais, ce message est dégoulinant de sexisme crasse ... mais c'est la seule métaphore que j'ai trouvé qui permettait de manifester mon étonnement à sa juste valeur :oops: )
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Ca m'emmerde fortement de ne pas l'avoir pris parce que je voulais absolument avoir quelqu'un.
Maintenant je me marre des types qui reprochent la non cohérence de la direction mais font exactement pareil sur ce cas en râlant parce qu'il n'y avait pas d'OA et qui râlent parce qu'on le prend pas pour cette raison.

Au delà de la sémantique on est à 10 jours de se farcir Amavi sans concurrence depuis 3 mercatos et ça c'est juste hallucinant.

PS : J'attends toujours l'offre pour mon latéral gauche :grinj:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je me réveille et j'apprends quoi ? Que notre solution à gauche prend l'eau moins de 3 heures après un message optimiste de l'agent du joueur. Alors bien évidemment, on est dans une phase de négo, mais si jamais ça ne se fait pas, ouh la la.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Hyde »

J'ai eu une certaine sympathie pour Zubi mais force est de constater que nos mercatos plus que laborieux n'étaient pas dus qu'à Garcia.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Ouais, on pourra toujours rétorquer que "yapadarjan" et que du coup la situation est pas simple pour lui mais bon ça devient fatigant de lui trouver des excuses. Gunter Jacob s'était pas si mal démerdé dans une situation similaire.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Venez on le reprend alors :oops: Hâte de voir ses vidéos Wyscout.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

Mike Dust a écrit :C'est un non qui veut dire oui.
Jurisprudence Giroud.

jurisprudence Epstein non ?
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Morandfaty a écrit :Au delà de la sémantique on est à 10 jours de se farcir Amavi sans concurrence depuis 3 mercatos et ça c'est juste hallucinant.
4, même.

:zen:

On apprend aussi que c'est loin d'être fait pour Rongier. On aurait proposé un prêt avec OA d'à peine 10M€. Nantes a refusé.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4335
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Pigboss »

Ces mots reviennent sans cesse, mais le problème demeure..
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

bueno_coco a écrit :Ouais, on pourra toujours rétorquer que "yapadarjan" et que du coup la situation est pas simple pour lui mais bon ça devient fatigant de lui trouver des excuses. Gunter Jacob s'était pas si mal démerdé dans une situation similaire.
Il n'y a pas d'argent et du coup la situation n'est pas simple pour lui.

Franchement, les seuls mercatos où l'OM avait un peu une chance d'attirer du monde (janvier 2017 et été 2017) pour cause d'argent, de hype lié au nouveau projet et s'absence de FPF sur la gueule ayant été gâchés par le Trapattoni de Seine et Marne, ça va être difficile pour moi de pas continuer à lui trouver des excuses, à Zubi.

L'OM depuis 20 ans: un stade à la pelouse pourrie, des supporters chiants - mais une ferveur en nette baisse-, une presse aux aguets du moindre drama, des installations "bof", un vrai bordel au quotidien...

A part l'argent (qu'on a plus) et la situation géographique (mais d'autres clubs de L1 ont la même), pourquoi un joueur viendrait ?

Je l'ai déjà dit, mais quand tu dois absolument vendre, t'es dans la merde. Les autres clubs qu'on envie tant (Lyon), les DS de génie (Monchi) et les Experts FM ne feraient pas mieux en pareille situation. C'est juste qu'ils font en sorte de ne pas s'y mettre dans cette situation là.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Je pense qu'un projet sportif cohérent suffit pour faire venir des joueurs. Il y a des clubs qui y parviennent très bien avec relativement peu d'argent et une situation géographique dégueulasse (j'ai de l'estime pour Martin alors je ne citerai aucune ville).

Ce qui me dérange, c'est le manque d'imagination apparent. Je ne suis pas dans le secret de la cellule de recrutement, cela dit, alors j'admets que c'est une opinion un peu gratuite. Néanmoins, quand on avait de l'argent, on s'intéressait à Rongier. On n'a plus d'argent, on s'intéresse toujours à Rongier mais en espérant que Kita nous fasse une fleur. Ce qui semble assez improbable.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Morandfaty »

Surtout que Kita lui c'est plutôt des bites qu'il fait. :glare:
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Medjik a écrit :Je pense qu'un projet sportif cohérent suffit pour faire venir des joueurs. Il y a des clubs qui y parviennent très bien avec relativement peu d'argent et une situation géographique dégueulasse (j'ai de l'estime pour Martin alors je ne citerai aucune ville).

Ce qui me dérange, c'est le manque d'imagination apparent. Je ne suis pas dans le secret de la cellule de recrutement, cela dit, alors j'admets que c'est une opinion un peu gratuite. Néanmoins, quand on avait de l'argent, on s'intéressait à Rongier. On n'a plus d'argent, on s'intéresse toujours à Rongier mais en espérant que Kita nous fasse une fleur. Ce qui semble assez improbable.
Ok pour le projet sportif cohérent, maintenant avec vraiment 0 argent, t'es condamné aux paris. Et des fois tu les perds tous en même temps. Et puis, le mec blanc solide de L1 (Cohade, Baysse, dans deux époques différentes) qui va à Bordeaux ou à Saint Etienne pour le "projet sportif ", pas sûr qu'il ait les reins pour Marseille. Et sûr que son recrutement plairait pas aux plus bruyants d'entre nous.

L'exemple de Saint-Etienne me parait pas bon. Ils ont fini devant nous une seule fois depuis l'ère McCourt et s'appuient largement sur leur centre de formation (chose qu'on a pas mais qu'on essaye de mettre en place). Et pour attirer des joueurs, ils tentent des coups à 12 millions d'euro (comme nous avec Radonjic) et misent tout sur un attaquant à 15 millions qui les mets dans la merde (comme nous). En gros, ils ont moins d'argent, mais pour moi ils ne font pas mieux que nous.

Ce qui est sûr, c'est que l'argent de départ de McCourt a été en partie mal dépensé. Par qui ? Par Jacobs, Eyraud, Garcia, à 100 % sûr. Par Zubi ? Je sais pas...

Pour ce qui est de l'imagination, je ne sais pas, les médias sont tellement déformants, donc on essaye de faire avec ce qu'on sait. Radonjic, Alvaro, Benedetto, Mitroglou, je ne les connaissais pas. Espérons qu'à la fin tous ne seront pas des mauvaises pioches.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Saint-Etienne, ils n'ont pas besoin de finir devant nous pour qu'on considère qu'ils ont réussi une saison. Ils ont besoins d'atteindre leurs objectifs, ce qu'ils font plus ou moins régulièrement. Ça fait pas rêver mais j'ai l'impression qu'ils se retrouvent beaucoup moins souvent que nous dans une situation d'impasse. C'est l'arrivée la saison d'avant. Ils étaient au fond du trou et ils ont tout réglé en un mercato d'hiver (M'vila, Subotic, Debuchy pour des sommes dérisoires). Ils ont très vite réparé les dégâts de leur mauvais recrutement précédent. Ils ont pu le faire parce qu'ils s'étaient laissé un peu de marge mais aussi parce qu'ils ont su changer rapidement leur fusil d'épaule.

Nous, quand on se plante, on se condamne jusqu'à la fin de contrats des mecs.

En plus, on ne dispose pas de "zéro euro". On a quand même lâché 16 M€ sur Benedetto et on s'est engagé sur une OA de minimum 4 millions sur Alvaro Gonzalez.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23139
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par PoF »

MAINTENANT, on dispose de 0 euro.

Et c'est le principe de l'OA, différer le paiement mais ça marche pas dans toutes les négos.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

@Medjik Du coup, sans l'injonction de finir 3e tous les ans et de considérer tout autre place comme un échec, ça n'a plus rien à voir avec nous. Les 3 uniques voies pour nous sont Lille, Lyon et Paris. :oops:

Et pour Benedetto, normal qu'on ait mis 16 millions (Sainté en a mis 15 sur Diony) pour un poste où on a personne.

Si Zubi s'est dit: "Notre priorité c'est un attaquant parce qu'on en a pas, et je vais essayer de faire venir un défenseur expérimenté pour rien ou presque parce que mine de rien, on a pas grand monde. Le reste, on verra après, avec en priorité l'arrière gauche, en espérant qu'il y ait des ventes."

Ben ça me parait logique.
Modifié en dernier par sniper22 le mer. août 21, 2019 12:17, modifié 1 fois.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

L'injonction de finir 3e, c'est intéressant. Pour moi, on ne pouvait pas l'exiger de l'OM tant qu'il y avait Paris qui triche, Lyon qui est en avance sur tout et Monaco qui trichait avec un peu plus de talent que maintenant.
En mai 2018, je me satisfaisais volontiers de la 4e place, même s'il y avait un peu de déception d'être passé pas loin du podium. Dans le contexte concurrentiel du début du projet, la 4e place c'était logiquement la norme pour les années à venir (puisqu'on ne pouvait pas prévoir que Monaco s'effondre dans de telles proportions).

Malheureusement on s'est lancé dans des dépenses qui correspondent à un niveau Ligue des Champions (ex : Strootman) alors que ça restait très incertain qu'on atteigne le podium.
Et cette année que fait-on en reportant les dépenses sur l'année prochaine avec des options d'achats ? Un pari sur l'avenir en espérant une 3e place encore plus hypothétique que l'an passé pour retomber sur nos pieds ?

Je ne sais plus qui avait dit que Labrune était un "gambler". On est pas si loin du même comportement.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Medjik a écrit : Et cette année que fait-on en reportant les dépenses sur l'année prochaine avec des options d'achats ? Un pari sur l'avenir en espérant une 3e place encore plus hypothétique que l'an passé pour retomber sur nos pieds ?
Si tu parles d'Alvaro (et tu peux parler de personne d'autre), d'après ce qu'on sait, elle n'est que de 4 et c'est une option, donc ça permet de pas le garder si c'est une chèvre. De plus hier, j'ai appris que de toute façon au niveau comptable, toutes les opérations étaient lissées sur la durée du contrat (encore merci à ceux qui m'ont expliqué, Bad Boy et Doumé :beer: ).

Pour revenir à mon propos d'origine:
_ Conjoncturellement, je ne partage pas le point de vue de Bueno et Hyde sur Zubi. J'ai rien appris ce matin, la non-arrivée de Miranda ne le permet toujours pas de dire que Zubi est mauvais, ni même d'avoir une opinion sur lui: je n'en sais toujours rien à cause du contexte des différents mercatos qu'il a subi en notre compagnie. Et le spectre de Garcia plane toujours, puisqu'il nous laisse une situation dantesque en bonne partie liée à ses choix.


_ Structurellement, je pense que notre club est devenu un repoussoir, qui sans les gros salaires traditionnels et bien connus des agents sinon des joueurs eux-même et sans la perspective de la LDC, a peu d'arguments à faire valoir pour attirer des joueurs (jeunes, vieux, expérimentés, de France ou d'ailleurs). Donc avec le FPF et un actif joueur mal coté, je pense qu'il n'y avait pas mieux à faire que ce qu'on a fait.

La mise en place d'un centre de formation crédible (comme c'est en train d'être fait), l'intégration des jeunes dans l'équipe (comme c'est en train d'être fait quand ils sont crédibles en tant que footballeurs - Rocchia :sad: ) me paraissent être des bons points de départ, et je vais juger Zubi là-dessus plus que sur l'intégration ou non d'une OA dans un prêt d'un jeune du Barça.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Répondre