T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Kaka2278 »

Dijon ils ont l'air perdu. On peut pas leur filer un pack Khaoui, Sertic et Rocchia si on prend Miranda ? :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

sniper22 a écrit :
bad boy a écrit : Une vente de Strootman serait insuffisante parce que sa VNC est encore importante : 20M ! donc même en le vendant 20M (ce qui me semble difficile) on ne gagnerait que son salaire, soit environ 5M. On a aucun intérêt comptable à vendre Strootman.
Bon ben, je comprends rien, là (et en plus c'est l'aspect du football que je déteste).

Si on vends Strootman, 100 euros, on aura quand même fait des économies, non ?
_ On aura économisé le salaire qu'il aurait touché
_ On aura "gagné" ce qu'il restera (après déductions des commissions et autres enculeries du style) des 100 euros du transfert ? Non ? :neutral:

(je sens qu'un monde nouveau pourrait s'offrir à moi)
On a acheté Strootman l'été dernier 25M€. Son contrat est de 5 ans donc l'amortissement de son achat est de 5 M€ par an. Sa valeur nette comptable au 30 juin est donc de 20M€ (montant de charges qu'on a pas encore passé en comptabilité sur son transfert).
Donc, si on le vend 20M€, la totalité de la somme servira à purger la VNC comptablement. Le seul gain sur le déficit sera donc son salaire.

Si on le vend 15m on enregistrera une perte comptable de 5M€ ... et avec le gain du salaire ça ferait une opération totalement neutre ...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Merci ! :beer:

L'amortissement, là, le FPF en tient compte ? Donc si on vend pas, ils nous niquent et si on vend ils nous niquent ? Plus aucun droit à l'erreur quand on est pas galactique et qu'on veut faire fonctionner l'ascenseur social ? :mad: :oops:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Message par Luigi »

Gain du salaire et de l'amortissement que nous n'aurons plus du coup aussi non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Luigi »

sniper22 a écrit :Merci ! :beer:

L'amortissement, là, le FPF en tient compte ? Donc si on vend pas, ils nous niquent et si on vend ils nous niquent ? Plus aucun droit à l'erreur quand on est pas galactique et qu'on veut faire fonctionner l'ascenseur social ? :mad: :oops:
Le principe du FPF c'est ajouter du blindage la ou il n'y avait qu'un vulgaire cordon entre nous et le carré VIP.
Mais le FPF se négocie comme dit bad boy; si on montre que des efforts sont consentis alors cela pourrait passer sans sanction.
D'autant que en ultime recours les sanctions risquent de ne pas tenir devant le TAS si un club y fait appel. Mais personne n'a intérêt à aller jusque-là.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Luigi a écrit :Gain du salaire et de l'amortissement que nous n'aurons plus du coup aussi non ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Oui, mais là c'est un poil plus compliqué. Du fait des périodes de vente imposées, je sais qu'il y a des obligations calendaires de dotation sur la cession d'actifs de joueurs mais je ne connais pas les détails. Mais oui, il y a encore un peu de produits à aller chercher à la marge. Et il y a d'autres paramètres que l'on ne maîtrise pas comme la dépréciation d'actifs par exemple (un joueur blessé en cours de saison peut faire l'objet d'une dépréciation comptable).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

Pour Miranda, la situation va se décanter rapidement, on devrait avoir des news ce soir ou demain, son agent veut être fixé. Ça sent bon quand même lorsque l'agent parle d'un "très bon club pour lui", "ça va se faire mais c'est pas encore fait" pour le média local.

On trouve toujours des bouteilles d'eau sur twitter pour dire que ça n'a aucun sens, moi je me réjouis s'il débarque. En prêt sec, ma foi, c'est bien. Avec OA + clause rachat, ce serait top.
Notons que s'il vient, ça fait trois recrues hispanophones. Et l'impression de profiter enfin du réseau Zubizarretta (déjà le cas avec Alvaro). Pas trop tôt.


Quant à Rongier, l'info d'omunitedom me surprend un peu. Je continue de croire qu'on ne peut pas faire ce transfert sec sans avoir vendu auparavant. Peut être qu'un départ est dans les tuyaux ou que la direction est très confiante pour faire plier Nantes en prêt à OA obligatoire. On qualifiera d'improbable le scénario "masterclass communication de nos dirigeants" à avoir fait croire qu'on était pauvres alors qu'on l'est pas.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

Pour ce qui est de la masterclass de com', ça serait bien la première fois depuis un long moment. Y'a plus de chance de voir mishymo publier une tribune dans l'Équipe pour s'excuser de nous avoir pris la tête.

En ce qui concerne Rongier, je suis d'accord avec toi Nash. Sans même parler des finances, si on se retrouve avec Rongier, Gustavo, Strootman, Sanson, Lopez, Chabrolle, ça commence à faire beaucoup, surtout avec les 5 premiers qui aspireraient à jouer tous les matchs ou presque.

Et oui pour Zubi, enfin :beer: Reste à voir ce que vont donner "ses" recrues. Alvaro a laissé une bonne première impression, Benedetto un poil plus contrasté mais toujours mieux que ce qu'on avait. Il me semble qu'on lui a imputé Radonjic, mais je me demande toujours si c'était pas une magouille contrepartie du départ de Zambo miraculeusement bien vendu. Il faudrait monter une cellule OMF Investigation pour tirer ça au clair :coup:
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par RodiaZz »

Normalement le transfert de Zambo à été aidé par le fils McKay et Zahavi tandis que Radonjic c'était plus la filiale Fali Ramadani (cf la vidéo que Molina avait fait sur son transfert). Il me semble pas qu'il y est spécialement de lien entre Zahavi et Ramadani, en tout cas pas au point de se faire croquer mutuellement.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par RodiaZz »

Pour plus d'informations sur notre futur Manquillo.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Nash »

RodiaZz a écrit :(cf la vidéo que Molina avait fait sur son transfert)
Merci beaucoup de le citer. J'avais vu cette vidéo il y a longtemps sans retenir le nom de son auteur, je l'ai cherchée plusieurs fois dans mon historique sans la retrouver, tu m'as permis de le faire.
Édifiant quand on apprenait que Radonjic avait une sorte de garde du corps, embauché principalement pour l'empêcher de sortir en boîte. Également, et plus en lien avec le message que Romain Molina voulait faire passer, l'hypocrisie de la communication sur la liste noire d'agents.


Voilà cette vidéo pour ceux que ça intéresserait et qui ne l'auraient pas vu d'ailleurs :
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

vous le sentez le Sertic + 7 millions pour Rongier ?
A.J.A.B
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bad boy »

Je ne vois pas Kita faire ça ... le type essaye à chaque mercato ne nous la mettre le plus profond possible juste par plaisir.

Ceci dit, si par miracle ça se fait, je fêterai ça dignement :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par RodiaZz »

Pauvre VDN. Une participation à OMLM, la gloire, la célébrité et ses excès. Il est déjà tombé dans la drogue. Il était pourtant si jeune. :sad:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par LeVDN »

:oops: :oops:
J'y crois encore
On est vivant tant qu'on est fort
On a la foi tant qu'on s'endort
La rage au ventre
J'y crois encore
A tout jamais, jusqu'à la mort
Le silence a eu tort
J'y crois encore
:jazz: :jazz:
A.J.A.B
Avatar du membre
Satoshi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 20, 2019 18:02

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Satoshi »

LeVDN a écrit :vous le sentez le Sertic + 7 millions pour Rongier ?
Si ce transfert se réalise exactement comme ça envoi moi ton paypal je t'envoi 100 euros
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Marc Aubanel »

Mais comment tu peux te dire "bon on perd Rongier, comment le remplacer ? Je sais ! Prenons un joueur qui a à peine joué, et mal, ces deux dernières années et qui va couter cher en salaire !"
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Camarguais »

EDIT = post inutile...
sniper22 a écrit :
bad boy a écrit : Une vente de Strootman serait insuffisante parce que sa VNC est encore importante : 20M ! donc même en le vendant 20M (ce qui me semble difficile) on ne gagnerait que son salaire, soit environ 5M. On a aucun intérêt comptable à vendre Strootman.
Bon ben, je comprends rien, là (et en plus c'est l'aspect du football que je déteste).

Si on vends Strootman, 100 euros, on aura quand même fait des économies, non ?
_ On aura économisé le salaire qu'il aurait touché
_ On aura "gagné" ce qu'il restera (après déductions des commissions et autres enculeries du style) des 100 euros du transfert ? Non ? :neutral:

(je sens qu'un monde nouveau pourrait s'offrir à moi)
Non.
Quand on a acheté Strootman on pas vraiment dépensé le montant du transfert. On a divisé le montant du transfert par le nombre d'année de contrat et on affecte ce résultat au budget de chaque année de présence.
Acheté 20 M et sur un contrat de 4 ans ça fait 5M sur l'année N, 5M sur N+1, etc. C'est ce qui s'appelle amortir.
Mais si on vend avant les 4 ans il faut reconstituer l'amortissement.
Vendu 15M en N+1 moins l'amortissement restant ( donc 3X5 = 15) = 0
Vendu 15 en N+2 moins l'amortissement restant (donc 2X5 = 10) = 5
et ainsi de suite.
Vendre un joueur largement amorti et plus rentable qu'un joueur non amortit.
Pour le salaire bien sur on économise.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par sniper22 »

Merci :beer:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stelao »

alp a écrit : En ce qui concerne Rongier, je suis d'accord avec toi Nash. Sans même parler des finances, si on se retrouve avec Rongier, Gustavo, Strootman, Sanson, Lopez, Chabrolle, ça commence à faire beaucoup, surtout avec les 5 premiers qui aspireraient à jouer tous les matchs ou presque.
Surtout qu'on oublie souvent de parler de Phliponneau qu'AVB mettait chez les pros, bien avant Chabrolle. Alors oui Phliponneau, LG sont des 6 pour AVB, et Chabrolle Lopez Stroot Sanson Rongier sont des 8. Mais je veux pas qu'on oublie Alexandre Phliponneau qui est sélectionné chez les U19 Bleus, bref ...

Mais je vote pour un départ Sanson / arrivée Rongier, mais je suis vraiment pas sûr qu'un départ de Sanson soit acté, ça va bloquer d'avoir autant de joueur c'est sûr.

C'est flouuu (fermez ce putain de mercato avant le début du championnat, on pourra commencer les ligues MPG plus tôt, ça faussera pas le championnat et ce sera plus agréable pour tout le monde)
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
RodiaZz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1019
Enregistré le : lun. janv. 16, 2017 12:11
Localisation : Dans le brouillard

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par RodiaZz »

Peut-être qu'on oublie de parler de Phliponneau parce qu'AVB oublie de le faire jouer.

Il a du avoir quelques minutes dans les premiers matchs amicaux et c'est tout. Alors je sais il est parti faire je sais plus quelle compétition avec les U19 mais contre Naples il était dans le groupe et le coach a préféré faire rentrer Sertic. Gregory Sertic ! Greg "fucking" Sertic !!!
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Stilitano »

Merci Rodiazz pour l'article, c'est plutôt rassurant. Visiblement, Valverde = Garcia = enculé.
Satoshi a écrit :
LeVDN a écrit :vous le sentez le Sertic + 7 millions pour Rongier ?
Si ce transfert se réalise exactement comme ça envoi moi ton paypal je t'envoi 100 euros
Quelle trajectoire fulgurante que celle du VDN :wow: A peine un OMLM de fait que déjà des gens s'inscrivent pour t'envoyer de l'argent :laporte:

Blague à part, Satoshi, sur ce forum, la tradition veut que les nouveaux se présentent dans cette partie : viewforum.php?f=2 :beer:
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par alp »

RodiaZz a écrit :Normalement le transfert de Zambo à été aidé par le fils McKay et Zahavi tandis que Radonjic c'était plus la filiale Fali Ramadani (cf la vidéo que Molina avait fait sur son transfert). Il me semble pas qu'il y est spécialement de lien entre Zahavi et Ramadani, en tout cas pas au point de se faire croquer mutuellement.
Si, justement, Ramadani reprend peu à peu le flambeau de Zahavi, c'est son "fils spirituel" dans le milieu, d'où mes suspicions. Cf le bouquin du même Molina :beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Je débarque après une journée à devoir économiser de la batterie comme L'OM ses sous. COMMENT ÇA ON VA RÉUSSIR À SE DÉBARRASSER DE SERTIC ???
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Medjik »

Ça m'étonnerait qu'on trouve un pigeon pour Sertic.

Sinon, ça reparle de Laxalt depuis quelques heures, malheureusement je crains que ce ne soit qu'une rumeur passée au micro-ondes. Dommage, j'aime bien ce joueur.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Vu que ça a l'air parti pour se faire pour Miranda ça ressemble à du gros flan oui.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par si-ma-tante-en-avait »

Laxalt ? C'est bon pour l'eczéma, non ?
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par hallogallo »

Quel sketch
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par bueno_coco »

Bordel mais c'est ridicule
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez

Message par Pigboss »

On est tous tellement désespérés de signer un arrière gauche! :grinj:
Répondre